WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation Gex 750 k6 Banner12
 

 Préparation Gex 750 k6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emtek
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 05/12/2018

Préparation Gex 750 k6 Empty
MessageSujet: Préparation Gex 750 k6   Préparation Gex 750 k6 EmptyMer 9 Juin - 21:52

Salut à tous.
Ça y est j'arrive à bout de la préparation du gex! Et quand je vois la date ou je l’ai présenté ici, j’me dit que j’me suis bien tourné les pouces.

Pas le temps comme on dit....Normalement j’aurai du la finir depuis plus d’un an mais un déménagement, malade au début du confinement et la naissance du troisième dans la foulée m’ont quelque peu retardé (ben oui faut bien se trouver des excuses).

Ça fait longtemps que je lis les posts de ceux qui préparent leur meule alors j’avais aussi d’apporter, pour une fois, ma pierre à l'édifice. 

Mais bon assez disgressé rentrons dans le vif du sujet.

Déjà je n'ai pas commencé la prépa le lendemain de l'achat, j'ai roulé un peu. Faut bien profiter quand même.
Pour avoir aussi eu quelques soucis avec mon vfr lorsque je l'ai acheté, j'ai décidé de casser ma tirelire pour lui faire faire une révision complète (fluide, jeu au soupape, etc) chez Suzuki. Sur les factures, que le vendeur m'a fourni, le detail sur le jeu aux soupapes semblait bizarre (difficile de savoir s'il avait vraiment  été fait ou non). J'ai donc préféré le faire vérifier. Bonne surprise les jeux étaient bon!

La mauvaise surprise c'est qu'en roulant j’ai constaté que j’avais un jeu excessif dans un des disques avant (jeu radial). Après quelques recherches, il semblerait que le problème soit connu sur ces modèles. Il paraît qu’il est possible de faire reprendre ce jeu. Si quelqu'un connaît une adresse je suis preneur.

Étape 1: le freinage
La priorité s’est donc retrouvée être le remplacement des disques. J’ai pris du Brembo oro, qui est de la seconde monde censé être équivalente à l'origine et surtout plus abordable que les pièces chez Suz (et surtout si je peux éviter le pb que j’ai eu sur le disque ça serait mieux)

Préparation Gex 750 k6 Img_3610

Préparation Gex 750 k6 Img_4210

Préparation Gex 750 k6 Img_4211

Vu que j'y étais j'ai mis des étriers de R6 avec les cales qui vont bien ainsi qu’un maitre cylindre accossato.

Préparation Gex 750 k6 Img_4010

Préparation Gex 750 k6 Img_4311

J'ai suivi le tuto du forum gsxr et ça s'est super bien passé.
Si jamais vous en montez un attention pour la durite qui relie le bocal au maître cylindre. Le bocal d'origine (et la durite associée en conséquence) a un diamètre plus élevé que celui à l'arrivée sur le maître cylindre. Il faut prendre une durite avec une section adaptée à celle du maître cylindre (plus petite donc). Côté bocal en y allant tranquillement ça finit par rentrer.
En revanche chez accossato ne prenez pas leur bocal si vous êtes avec les carénages d'origine au moins pour les 600/750 k6-k7) car il vient buter sur la tête de fourche gardez le bocal d’origine ça passe nikel.

Au passage, j’ai pris des plaquettes route/piste accossato.
J'ai des plaquettes origine avec les étriers de R6 mais pour roder les disques il est conseillé des plaquettes neuves. Donc je les monterai plus tard.

La sortie des banjo des étriers de R6 est différente des étriers de gex. Je n'ai donc pas pu reprendre les durites que j’avais. J'ai pris un jeu pour R6 et ça le fait nickel: bonne longueur et ça tombe top au niveau des étriers.
Après cette première étape j'ai quand même profité pour rouler un peu. Le feeling du maître cylindre est top mais la puissance de freinage ça n'était pas ça. Mais bon disques + plaquettes neuves il faut bien roder un peu tout ça. Après quelques kilomètres (et une nouvelle purge) c'est déjà mieux même si je reste sur ma faim. Mais le rodage n'est peut-etre pas encore fini. Si ça ne s'améliore pas, je mettrai les plaquettes d'origine de R6.

Étape 2: les polys
On arrive dans le plus classique. Vu que je ne voulais pas me galerer à peindre des polys (la moto est dans le parking de l’immeuble donc je ne me voyais pas faire ça à cet endroit et je n’ai pas de box), j’ai pris un poly en occaz et déjà peint en noir. La peinture est correct sans plus mais pour commencer ça fait le taff.

Préparation Gex 750 k6 Img_7112

Préparation Gex 750 k6 Img_7111

Comme on est nombreux à la maison et vu la logistique je ne voulais pas la passer sans arrêt entre route et piste donc découpe des polys à la dremel et montage des optiques.
Mais un conseil, si vous voulez le faire prenez un feu stop arrière avec clignotants intégrés car la découpe des clignotants c'est une galère!!Le résultat, rend pas trop mal de loin mais fait un peu manouche de près. Au moins je n'aurais pas peur d'abîmer la peinture.

Je vous balance quelques photos:
Préparation Gex 750 k6 Img_7115

Préparation Gex 750 k6 Img_7113

Préparation Gex 750 k6 Img_7114

Préparation Gex 750 k6 Img_7116

Préparation Gex 750 k6 Img_7117

Préparation Gex 750 k6 Img_7310

Préparation Gex 750 k6 Img_7311

Préparation Gex 750 k6 Img_7410

Préparation Gex 750 k6 Img_8310

Préparation Gex 750 k6 Img_8412

Préparation Gex 750 k6 Img_8411

Préparation Gex 750 k6 Img_8410

Je me demande quand même si la découpe des polys pour mettre les optiques ne les fragilise pas trop. A votre avis ?
Si cette config me plait je pense prendre du tout fait chez flamingo corse (https://www.flamingocorse.it/eng/prodotti.html et spécifiquement pour les 600/750 k6: [url=https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... rings.html]https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... rings.html[/url] ou [url=https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... light.html]https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... light.html[/url]). Est-ce que quelqu'un a des retours sur ça ? Facilité de montage, résistance etc. Si ils peuvent les livrer déjà peint en noir ça serait le bonheur.

Étape 3 Divers
L'objectif de pour mettre le gex en piste et de limiter le coup en cas de chute.
Donc ajout aussi de protection de roue et de bras oscillant (la moto dispose déjà de protection carbone pour les carters).
J'ai acheté ces protections chez pk racing parts et une vis pour le diabolo de roue s’était fait la malle dans le colis. Ils m'ont rapidement renvoyé de nouvelles vis pour remplacement. J'ai même eu droit à un manchon de protection de bocal de frein pour la gêne occasionnée. C’est toujours agréable de voir que certains s’investissent pour la satisfaction de leur client donc je pense que c’est utile de le souligner.
Mise en place d’un levier pliable d’embrayage noir. La pour le coup c’est plus esthétique parce que je n’aime pas avoir le levier de frein noir et l’autre gris.

Préparation Gex 750 k6 Img_7110

Maintenant il ne reste plus que l'essentiel mettre des pneus. Vu la situation actuelle ça ne sera pas avant 2022 donc pas d’urgence. J'ai choppé une paire de jante en rab, comme ça pas de prise de tête, un train route et un train piste (les pneus pluie ça sera pour plus tard).

Sinon j'ai réussi à récupérer pas mal d'autres éléments à un mec qui vendrait son gex de piste (chrono, couv, commandes reculées, protection moteur gb racing et quelques autres babioles).Je pense attendre de faire mes premiers tours de piste avant d'envisager le changement des platines reposes pieds ou des bracelets.

Lors de la mise en place du poly j'ai constaté que le ballast du xenon de plein phare m'avait lâché. J'ai choppé des LED sur Amazon pour remplacer tout ça. J'ai chez le même fournisseur la H7 et H9 histoire d'être sur d'avoir la même couleur.

Préparation Gex 750 k6 Img_9112

Préparation Gex 750 k6 Img_9110

J'ai dû un peu bidouiller la fiche de la H7 pour que ça rentre bien et le plein phare ne se clipse pas complètement.

Préparation Gex 750 k6 Img_9111

Dans le parking difficile à dire si ça éclaire mieux ou non mais en tout cas ça prend nettement moins de place.

Préparation Gex 750 k6 Img_9113

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en ai quand j'aurai pu faire les premiers essais.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Préparation Gex 750 k6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Gex 750 k6   Préparation Gex 750 k6 EmptyJeu 10 Juin - 8:44

Beau boulot !

Pour ton manque de mordant au freinage, cela peut venir des plaquettes. Je vois que tu as mis des Accossato route/piste (donc des ST), j'en ai également monté récemment sur mon CBR et franchement je suis très déçu. J'ai toujours roulé avec des EBC HH (même gamme, plaquette en métal frité route/piste) et franchement le mordant et la puissance de freinage sont beaucoup mieux avec les EBC qu'avec les Accossato.

Les Accossato je les avais eux à un prix dérisoire, c'est la raison pour laquelle je les avais prises, mais je suis en train de me tâter à racheter des EBC et jeter les Accossato qui n'ont que 2 roulages.

Sinon les possesseurs de R6 (vu que tu as des étriers de R6) conseillent de mettre les plaquettes d'origine Yam.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Préparation Gex 750 k6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Gex 750 k6   Préparation Gex 750 k6 EmptyJeu 10 Juin - 9:28

Merci pour le partage ça pourra inspirer d'autres pistards ;)

Cependant vu le prix des carenages de gsxr j aurai tout laissé d origine, ça se trouve a la pelle un flanc ou une coque arriere non? est ce que ca vaux encore le coup de s'emm...?

Bientot le prix du poly depasse le prix du carenage d occasion sur ce type de machines beaucoup diffusées

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Préparation Gex 750 k6 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Emtek
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 05/12/2018

Préparation Gex 750 k6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Gex 750 k6   Préparation Gex 750 k6 EmptyJeu 10 Juin - 16:30

Merci Vince1983, c'est un peu ce que je pensais pour les plaquettes Accossato. Je les avait eu à bon pris chez grosman en même temps que le maitre cylindre.
J'ai des plaquettes d'origine de R6, je fais encore quelques bornes pour bien roder les disques et je les mettrai.

Tu as raison Redman, j'y ai pensé d'ailleurs, mais les carénages d'origine ils faut être rapide sur la bonne occaz, je le ferai certainement pour la prochaine fois.
Après on m'a souvent dit que le poly résistai mieux en cas de chute, c'est aussi pour ça que je l'ai fait.
Sinon la prochaine fois ça sera carénages chinois.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Préparation Gex 750 k6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Gex 750 k6   Préparation Gex 750 k6 EmptyJeu 10 Juin - 16:49

oui carenages chinois c est bien aussi, ils se sont améliorés

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Préparation Gex 750 k6 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Gex 750 k6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gex en préparation!
» préparation 500 CB
» preparation de la 250 rs
» Preparation du 125 cbr
» PRÉPARATION SUPERMONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Préparation Gex 750 k6 Banner12