WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
aménagement remorque Banner12
 

 aménagement remorque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pluky19
EN FORMATION
EN FORMATION
pluky19


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : bezons
Date d'inscription : 26/02/2012

aménagement remorque Empty
MessageSujet: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyLun 7 Juin - 12:41

Bonjour à tous je suis en pleine réflexion pour aménager une remorque bagagère. J'hésite entre des rail type aero et des anneaux simples. Apre niveau fixation faut-il se prendre sur le châssis ou à travers le contreplaqué de 18 mm ça peut suffire? si vous avez des photos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

aménagement remorque Empty
MessageSujet: Re: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyMar 8 Juin - 9:39

J'ai pas de photos mais le contreplaqué de 18 avec anneau va forcer, le top c'est de se mettre sur le chassis , là aucun risque. Les rails c'est pratique, je n'ai que des anneaux et je regrette et vais surement passer prochainement au rail
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

aménagement remorque Empty
MessageSujet: Re: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyMar 8 Juin - 17:21

man83 a écrit:
J'ai pas de photos mais le contreplaqué de 18 avec anneau va forcer, le top c'est de se mettre sur le chassis , là aucun risque. Les rails c'est pratique, je n'ai que des anneaux et je regrette et vais surement passer prochainement au rail

perso je ne trouve aucun intérêt aux rails de guidage.
J'ai une réelle préférence pour les bloc-roues qui permettent de maintenir la moto droite le temps de poser les sangles.

Jeager aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

aménagement remorque Empty
MessageSujet: Re: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyMar 8 Juin - 18:08

Pas mieux, les rails c'est merdique et c'est un truc du moyen age sauf si tu veux/dois avoir la possibilité de changer souvent entre une ou deux places

Pour 50 à 100e tu te fais pas chier et tu mets un bloc roue qui te permettra d'augmenter la sécu/stabilité et de sangler tout seul la moto Exclamation 

J'en ai refait une place avec un plancher de 18mm fixé sur le chassis avec une dizaine de vis fileté + écrou nilstop et ca tient nickel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

aménagement remorque Empty
MessageSujet: Re: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyMar 8 Juin - 21:18

le rail pour moi ne remplace pas le bloc roue mais permet de moduler les ancrages en pus du bloc roue.
j'ai un bloc roue et un tyrefix pour la roue ar mais c'est surtout lorsque je mets barnum, roues pluies..... que décaler les anneaux facilement prendrai tout son sens
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

aménagement remorque Empty
MessageSujet: Re: aménagement remorque   aménagement remorque EmptyMar 8 Juin - 21:59

hello,
j'ai mis des rails et je ne le regrette pas, c'est très pratique et modulable. Ce ne sont des rails de guidage pour y mettre la moto mais des rails dits "aéro" où l'on fixe des anneaux ou pions pour permettre d'y accrocher les sangles.
Perso le barnum rentre entre les sangles Tyrefix et le côté de la remorque. de l'autre côté j'ai les béquilles de stand et les deux jerycans.
Faut que je cherche si j'ai des photos
Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement remorque Debon Cargo
» aménagement camoin
» Aménagement de mon Boxer L2 H2
» Aménagement garage/atelier
» projet fourgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
aménagement remorque Banner12