WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Banner12
 

 CR Magny-Cours Activbike mai 2021

Aller en bas 
+2
DarKTruiTe
nico54
6 participants
AuteurMessage
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyMar 25 Mai - 14:22

Salut à tous Smile,  compte rendu de Magny-Cours ce weekend, je vous souhaite une bonne lecture !






Début janvier les calendriers sont là et on attend qu'une chose " Ajouter cette date à mon panier " xD

Avec mon pote on se cherche une date pour la première de la saison, deux jours de roulages et ce sera à Magny cours !

L'hiver a été très long ...

Fin 2020 je suis perplexe, j'ai une douleur au genou gauche incompréhensible + entorse pouce au boulot, je loupe deux jours à Bresse et une journée à Chenevieres, mon dernier roulage remonte à Aout 2020, les douleurs passent grâce aux étirements et la course à pied, avant le départ mon seul souhait et de ne pas être embêté avec ce genou. Ce week end sera déterminant pour la suite ...


Départ vendredi midi de Nancy pour aller récup mon pote et son matos en Meuse, on charge tout le bazar, le T4 est blindé de chez blindé( on en met grave là dedans ! ) et c'est parti pour 4 heures de route

Nous arrivons au circuit vers 17.30, on hallucine sur l'infrastructure et on se dit:

" Là, les ptits potes on rigole plus !"


On file voir Nico ( Activbike ) pour un box,  on se retrouve avec deux autres pilotes et encore mieux des Nancéiens ^^
Bon humeur au RDV, ils partiront le samedi soir ( merci a eux pour le prêt du touret electrique ! et tout leurs conseils) .

Mon pote et moi partageront le box à 4 le Samedi et, le Dimanche juste avec mon pote, au top comme les vrais xD du gros kiff, certes c'est un billet, un beau confort mais bordel qu'est ce que c'est cool ^^ !


Samedi matin le ciel est gris mais on s'en fou on aime rouler sous la pluie, et il en faut plus pour nous arrêter .

Admin à 7.30 on est dans le groupe bleu moyen+, et récup du transpondeur première fois pour nous à Magny.

On monte les pluies ma couille ? Attend un peu on verra

En attendant notre tour, échauffement !

Je suis épaté car je ne vois quasi jamais personne s'échauffer, pratiquant en karaté c'est un rituel qu'on connaît bien et qui est très important surtout pour les coups et chutes ... Le cardio monte, tout est bon les genoux OK

C'est parti pour la reprise la gorge serrée  motocool


Première session en Supercorsa pour découvrir le circuit et roder les disques, et là GROS kiff ça va être intense, beaucoup de détails ! Très technique mais bon sang juste MAGNIFIQUE


La suite de la journée, la pluie s'est invitée du coup OPEN de 12 h à 13h40 puis de 14h10 à 16.30 ( après c'était séchant reprise des groupes )

Heureux comme des mômes, on monte les pluies et c'est reparti pour 1h30 quasi non stop, j'en profite pour rechopper les automatismes classiques, les bonnes traj et de retenir le circuit, dur dur .

Gros grip merci les KR Dunlop et le revêtement neuf


Le soleil se repointera vers 16h30 mais une flemme s'installe et pour ma part rien ne sert de forcer, je décide donc de remonter les Supercorsa mais pour le roulage du lendemain comme le beau était annoncé Smile ;

Mon pote lui continue en pluie sur le séchant et finira la journée tel quel .

18 h fin de journée pour nous( fin des roulages à 19h ), on remballe, on file prendre une douche et petit resto à Nevers tranquillou puis dodo .



Deuxième jours, pas très très bien dormi mais la passion passe au dessus, le soleil a du mal à sortir et finira par arriver ^^

On monte les chauffantes, les premiers moteurs grondent c'est reparti !

Première session sur le sec qui fini avec une belle averse du coup tout le monde rentre Grrrr

La météo l'avait annoncé, on garde espoir et restons en Super corsa 
Bonnes discussions et analyses avec nos voisins sur les ptites astuces du circuit

L'après midi, un temps idéal on a pu mettre un peu plus de rythme très content ! On "envoie un peu plus "

Les supercorsa commencent à être un peu sec en milieu d'aprem( le bonhomme aussi commence à l'être ) mauvais ressenti, quelques glissouille de l'arrière du coup molo, évitons de faire n'imp Nicolas.... ( L'année ne fait que commencer et y a de belles date derrière )

Travail sur positions et trajectoires le reste de l'aprem, je ne finis pas la dernière session je suis cuit donc je rentre :(

Mon pote continue de rouler et descend ses chronos en 2.01 à la dernière session, en 2.09 pour moi .


On fini la journée avec la BANANE, pas de casse, moto au top, chrono pas ouf mais on s'en fou c'est la reprise et notre première à magny ( notre excuse xD )on a bossé les fondamentaux avec grand plaisir

L'année pro on fera un stage là-bas car on a vraiment kiffer et l'envie de progresser est énorme .

N'hésitez plus amusez vous et go !




La suite, coaching avec Baptiste Guittet à Bresse en Juin




A bientôt


motocool







Photo fin de séance à contre jour

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Img_1713



Photo Warm Up

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 _dx_3210


Dernière édition par nico54 le Mar 25 Mai - 18:48, édité 4 fois

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyMar 25 Mai - 15:02

Très agréable à lire ce CR !

Dommage pour le temps capricieux mais si le fun était au rendez-vous, le principal est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyMar 25 Mai - 21:44

Merci pour ton CR ça fait envie de rouler là-bas. Belle reprise, vous vous êtes amusez c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyMer 26 Mai - 10:23

nico54 a écrit:
........Je suis épaté car je ne vois quasi jamais personne s'échauffer, pratiquant en karaté c'est un rituel qu'on connaît bien et qui est très important surtout pour les coups et chutes ... Le cardio monte, tout est bon les genoux OK

Sur mon stage là bas, avant le premier "run", il y a eu une séance d'échauffement collectif avec un peu d'étirement. 
Effectivement, ça me parait nécessaire... Surtout les jambes.

La photo en action, c'est sur "Estoril"?

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyJeu 27 Mai - 18:35

Je ne sais pas pour la photo j'avoue ne pas avoir demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyVen 28 Mai - 11:13

Super sypma ce petit CR, MC est vraiment un circuit génial, je l'adore, c'est du gros kiff !
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyVen 28 Mai - 21:09

Grave, on a juste trop envie d'y retourner ! On verra fin d'année s'il reste des places ....
Revenir en haut Aller en bas
supermario
PILOTE MOTO3
supermario


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2012

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyLun 31 Mai - 18:45

Hello , j’étais aussi le week-end et on était "voisins"... CR Magny-Cours Activbike mai 2021 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyLun 31 Mai - 20:00

Salut salut,  ah ouai cool ^^ tu étais dans quel box ? On était au 24
Revenir en haut Aller en bas
supermario
PILOTE MOTO3
supermario


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2012

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyLun 31 Mai - 21:56

Box 25.
Revenir en haut Aller en bas
supermario
PILOTE MOTO3
supermario


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2012

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyLun 31 Mai - 21:59

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 23906610
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-Cours Activbike mai 2021   CR Magny-Cours Activbike mai 2021 EmptyLun 31 Mai - 22:28

ah mais oui ! J'ai même halluciné sur le poly carbone ... Sacré machine que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Magny-Cours Activbike mai 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/21 mai Magny Cours Activbike
» Magny cours 22-23 Mai ActivBike
» Magny Cours 20/21 juin Activbike
» magny cours 16 ou 17 juin activbike
» MAGNY COURS GP 02 Septembre ACTIVBIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Magny-Cours Activbike mai 2021 Banner12