WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Banner12
 

 Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track

Aller en bas 
+7
Oli
KoRn_IcHoN
joebarteam113
redman
yack !
isole
octaveerjebel
11 participants
AuteurMessage
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyDim 16 Mai - 16:15

Bonjour le forum. Bon, ben… comme j’ai pu aller rouler ces derniers jours, je vais partager avec vous cette expérience.

Nous devions aller avec une dizaine de potes rouler pour le week-end de Pâques sur le merveilleux circuit d’Aragon. Le Timing était parfait, congé du vendredi au lundi, 
descente le premier jour puis trois jours de roulage et remontée en Suisse tranquille le mardi. On devait juste pour ça accepter de payer pour se faire violer le nez 2 fois 
en l’espace de 3 jours pour pouvoir traverser la France… (le test PCR en Suisse coute environ 160€…). Mais bon… les dieux du circuit n’étaient visiblement pas avec nous 
et une quinzaine de jours avant, First nous envoie le message tant redouté : Roulage annulé. RRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Nous avons droit : soit à une autre date de leur calendrier, soit un avoir chez eux, soit un remboursement de ce que nous avions payés.

Remonté comme un coucou Suisse, je me précipite sur leur prochain stage qui est : Circuit de Misano les 7, 8 et 9 mai. Mes potes… malheureusement se dégonflent comme 
un vieux slick qui aurait trop pris le soleil et on se retrouve seulement 2 à descendre. Mais tant pis, on est chauds bouillants et c’est pas parce que on a peu d’expérience 
(vous vous souvenez sans aucun doute de ma présentation, mais pour les moins attentifs d’entre vous, j’ai roulé une fois en 2018 à Bresse, rien en 2019, puis Magny, Dijon,
 Mugello et re-Bresse l’année dernière. Christian lui, Bresse l’année dernière avec moi et…. C’est tout) qu’on va se laisser impressionner par un circuit de Moto GP, même si on 
ne va pas pouvoir profiter des nombreux conseils de nos petits camarades, déjà largement plus habitués pour la plupart à la pratique de cette activité récréative.

Quelques jours après l’inscription…. L’Italie re-confine….. RRRRRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! again !!!! C’est pas possible… l’univers ne veut vraiment 
pas qu’on aille brûler du pneu sur une piste en ce début de saison. Mais bon, quelques jours avant le départ, First nous confirme que le roulage aura bien lieu, moyennant quelques 
documents administratifs à présenter, des test PCR ou antigénique à faire, des certifications sur l’honneur, bref au moins 10 kilos de paperasse à remplir. Mais on s’en fout, même si 
au moins la moitié de la forêt amazonienne va disparaitre pour nous servir de papier… ON DESCEND ROULER EN ITALIE !!!!!!!

On balance tout le matériel dans le bus, on met les motos sur la remorque et le jeudi à 13h00, c’est le signal de départ pour 700 kms d’autoroute, mais pas que. C’est sûr que 
quand on est partis avec Christian, on s’en moquait bien qu’il ne fasse que 6 degrés et qu’il pleuve comme vache qui pisse, de l’autre côté des Alpes il DEVAIT faire beau. 
Mais quand on a commencé à monter le col du Simplon et qu’à mi-chemin du sommet et neigeait… on s’est dit que ce serait quand même con de plier les bécanes ailleurs 
que sur le circuit    Boulet         Mais finalement, tout c’est passé sans encombres et nous sommes arrivés à Misano vers 21h00 (après avoir profité pleinement des fameux bouchons italiens).

Comme on n’était pas les seuls à venir rouler… il a fallu attendre un peu pour rentrer dans l’enceinte du Circuit mais on était sur notre place dans le paddock vers 22h00. 
Mise en place du camp de base, il y a vraiment beaucoup de place sur le parking et plein de bornes pour l’eau /éléctricité, on prépare les motos pour le lendemain, un plat de pâtes et vite au lit.
 La nuit c’est bien passée malgré la nervosité qui m’assaillait pour ces trois jours de roulage ainsi que les barnums qui ont chanté et un peu volé toute la nuit, la faute à un ‘’petit’’ vent qui 
nous a tenu compagnie jusqu’au samedi soir.


Le roulage était organisé conjointement par First on Track et Bikers Day. On récupère nos numéros et transpondeurs le vendredi matin, puis briefing sur la Pit Lane. Nous sommes assez
 nombreux à venir ici pour la première fois, et pour certains (très peu nombreux), c’est même la première expérience sur circuit. Ca nous rassure un peu… on ne sera pas les seuls poireaux 
(j’avais déjà roulé avec First à Magny-Cours et au Mugello et j’avais trouvé que même en bleu ça roule assez fort comparé à d’autres organisations). Le briefing est bien fait,
 Le Boss de Bikers Day se montre concis mais ferme… et nous explique qu’il faut pas lui ch… dans les bottes et que si un pilote ne respecte pas les règles et se montre trop dangereux 
pour les autres, ce n’est pas de l’exclure du reste du roulage qui l’empêchera de dormir. Autre point rassurant pour nous… ça va peut-être calmer quelques Valentino Rossi du périph….

A 09h00, c’est au tour du groupe rouge de rentrer en Piste et à 10h00, lancer de poireaux dans le potager. La piste est juste… MAGNIFIQUE… Je passe les trois premières sessions du matin
 à localiser un peu mes repères de freinage, points de déclanchement et points de corde et l’après-midi, j’essaie de tranquillement taquiner le chrono. Je suis plutôt satisfait, 
et mon meilleur tour est à un peu plus de 2’06’’. Je ne voulais surtout pas prendre de risque pour ce premier jour, et aussi mettre en pratique (j’ai oublié de noter ça un peu plus haut
 quand je parlais de ma fantastique, extraordinaire, boulversante, terrifiante expérience sur circuit) ce que j’avais appris lors de mon stage de pilotage à Vaison piste durant le week-end 
de Pâques avec Acidtracks et Ronny Schwatrz (ben oui quoi, Aragon annulé, j’ai trouvé autre chose à me mettre sous la dent).

Le lendemain, coaching avec Ludo, de First on Track. Nous sommes deux pilotes à avoir choisi cette option. Sur toutes les séances de la journée, il va nous filmer et faire le débriefing
 à la fin de la session. C’est vraiment parfait de pouvoir voir de l’extérieur ce que l’on fait de bien (pas grand-chose) et ce qu’on fait faux (plein, mais alors vraiment plein de trucs). 
Et puis on bosse, session après session, et on se voit progresser. C’est très encourageant et hyper motivant.

L’après-midi, Je ne le savais pas à la base mais Bikers Day organise une ‘’Fun Race’’. A savoir, ils utilisent les chronos du matin pour faire les qualifs, la première session de l’après-midi
 comme warm-up puis la deuxième session comme ‘’course’’. J’avais franchement un peu peur de me livrer comme ça, blanc bec, à une course !!!!! J’ai du trop lire Joe Bar Team et me
 rappelais le fameux ‘’t’attaquais toi ????’’ d’Ed Bracame. Mais non, le départ est donné dans la Pit Lane avec interdiction de dépasser durant le premier tour, puis 8 tours à réaliser en 
condition course. Ce qui est génial, c’est que le mec qui roule juste un peu plus vitre que toi est juste devant toi, donc forcément t’essaie de rester dans sa roue.
 Et lui…. Ben il fait la même chose avec le mec qui est devant lui et ainsi de suite. Seul le premier n’a pas de lièvre, mais comme il tournait en 1’56’’… je le suspecte d’avoir plus ou moins
 fait exprès de rester dans le groupe bleu pour gagner (les plus lents en vert tournaient en un peu plus de 2 minutes), mais finalement, il fait aussi gagner tout le groupe en nous tirant en avant.

Grâce au coaching, j’ai amélioré mes trajectoires, affiné mes repères et durant toute la journée, le chrono est gentiment descendu et je finis la journée (et la ‘’course’’) avec 
un temps au tour de 2’01’’1 et une honorable 13ème place. Tout ça, sans avoir eu l’impression de rouler plus fort que la veille, même au contraire, d’avoir roulé avec beaucoup
 plus de fluidité, en pilotant de manière beaucoup plus souple et sans prendre le moindre risque.

On va aussi regarder un peu les autres groupes, ça roule fort chez les jaunes…. Mais c’est de la folie chez les rouges. Jusqu’au drapeau rouge. Un pilote à fait une grosse chute dans le virage 14.
La course est relancée quelques minutes après mais visiblement l’incident était d’importance puisque l’hélicoptère arrive un peu plus tard. Heureusement, il repart à vide mais le pilote 
doit quand même se faire hospitaliser. Renseignement pris, rien de trop grave pour lui et je lui souhaite un bon rétablissement.

Puis dimanche, dernier jour…. Je vois encore une fois Ludo le matin, la GoPro n’ayant pas marché lors d’une des séances du samedi, il m’a gentiment proposé d’en faire une de remplacement
 le dimanche matin. Le mot d’ordre c’est mise en application des enseignements de la veille mais sans forcer, on roule déjà depuis deux jours et la fatigue va commencer à se faire sentir. 
Je l’écoute à la lettre, ne fait que prendre du plaisir sans forcer, essaie vraiment de travailler la position des bras, des épaules, le regard…. Tout ça tout ça et claque un 2’00’1 en dernière session du matin.

On fait encore deux sessions tranquillos l’après-midi puis on recharge tout dans le bus. Fatigués, éreintés, moulus mais tellement heureux. Tout s’est merveilleusement bien passé pour
 Christian et moi, on a adoré ce roulage à Misano, l’organisation était parfaite et un gros pas en avant a été fait dans ma progression pour rouler mieux et plus vite.

Pour finir ce weekend, re-bouchons sur l’autoroute, plus de neige au Simplon mais du brouillard avec parfois moins de 5 mètres de visibilité et un retour à la maison à 3 heures du matin 😊


Vivement début juin pour la suite de mes aventures motardes à Bresse avec FVP !!!!!!

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Img_2021
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Img_2022Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh17
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh16Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh19
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh20
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh21Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh23
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh22
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh18

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Snapsh15

al1976, DarKTruiTe, Locostyle, Pypo L'intello, joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyDim 16 Mai - 21:52

Joli compte rendu. Rouler sur ce genre de circuit doit être extraordinaire.

J'aime bien le principe de faire une course, comme tu l'as dit le fait de rouler derrière une moto plus rapide que toi c'est top pour améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyDim 16 Mai - 22:42

Merci pour ce retour sur ton roulage et belle progression 👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyDim 16 Mai - 23:28

On s'y croirait !!!!

Merci pour le compte rendu !

Alors ça dit quoi la BM la bas? sur un vrai circuit rapide? Tu peux ouvrir sans sourciller !

La classe en tout cas ce roulage et ce compte rendu, la course c'est bon, on aimerait en faire plus souvent ! Ca permet de se mesurer à niveau (quasi) égal, et quand tu dépasses ca fait plaisir...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38666
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 6:25

Merci pour le compte-rendu et les photos br
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 10:12

Super CR. Bordel envie de renfiler la combi aussi plus que jamais... Mais je dois attendre le retour de la mémère de chez le préparateur... :/
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 10:43

Merci pour ce super CR ! Ca donne clairement envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 11:06

Très agréable à lire ce CR !

Que c'est dur d'attendre jusqu'au 29 Mai putain !
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 11:21

Super CR qui donne grave envie de rouler !
Ça doit vraiment être top un circuit moto gp même si sûrement impressionnant au départ.
Le coaching avait l'air d'être vraiment bien, ça aide clairement à progresser et passer des caps.
Et en bonus elle est bien belle ta Béhème, le soleil sur le réservoir lui donne un super belle teinte.
Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyLun 17 Mai - 21:53

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos retours et compliments.
C'est vraiment de la bombe la BM sur ce genre de circuits. Après, vu mon expérience, je la trouve formidable partout... même si je dois bien avouer que j'ai quand même passablement souffert à Vaison.
Merci également pour les compliments quand à ma déco... je me suis bien amusé à la bricoler comme ça cet hiver. Faut que je fasse un post à son propos à l'occasion, car quand je l'ai achetée cet hiver, elle avait plutôt une sale gueule  Confused Smile

giyom69, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptyMar 18 Mai - 20:46

Un beau compte rendu ! Une vrai publicité.

C'est le genre de voyage que je compte bien faire quand j'aurai pris un peu d'expérience.

Merci de l'avoir partagé.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Empty
MessageSujet: Re: Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track   Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track EmptySam 29 Mai - 19:40

REDMAN a écrit:
Alors ça dit quoi la BM la bas? sur un vrai circuit rapide? Tu peux ouvrir sans sourciller !
Toi qui connaît Mugello, Misano est complètement plat, plus technique et moins rapide que Mugello.

Un des charmes de Misano, c'est que c'est très proche de la plage pour la pizza le soir après roulage  Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» misano
» Grip Misano
» Hôtel à Misano
» Misano 15-17 Mars
» misano ou mugello?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Misano, 7,8 et 9 mai, First on Track Banner12