WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR stage Magny Cours DRRS Banner12
 

 CR stage Magny Cours DRRS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyJeu 13 Mai - 15:22

Voici mon petit CR de stage à MC:

Depuis que j'avais débuté en piste, avant ce stage, il y avait un peu plus d'un an, je n'avais pour expérience piste, que mes 6 sorties "roulage" dans les pattes!
(4 à Carole et 2 au Mans)
J'avais bien conscience qu'un stage était indispensable, mais pandémie oblige, avec ce chaos général, ceux auxquels je m'étais inscrit étaient "bâchés" les uns après les autres; alors j'ai roulé comme j'ai pu.

Quand une opportunité se présentait, j'y allais! Quand même avec prudence, en prenant grand soin d'écouter les conseils donnés par mes référents "piste".
Mais j'ai vite senti que "mes roulages" (même par groupes de niveau) ne suffiraient pas pour progresser!

Mon voeux a fini par être exaucé:
Inscription stage.......confirmation stage.....et.....stage! Yesssssss.

2 jours passés à Magny Cours chez DRRS ! Que du bonheur! Cool
Une excellente équipe, une organisation au top, jusqu'aux paniers repas qui étaient très bien.
(Un bon repas chaud, c'est très agréable sous la grisaille)
Des moniteurs supers et des moyens très pédagogiques.
Briefing et débriefing collectifs et individuels, "dual-runs" etc.
Bref une très belle ambiance de travail! (On est là pour apprendre)

Le circuit! J'ai vraiment aimé.
Une très bonne infrastructure, un tracé ...interessant, une piste en très bon état.
Mais je sais qu'ici il y a des rubriques là dessus. Je ne m'étendrai pas trop là dessus.

La météo! Laughing Laughing scratch
Comment vous dire....Changeante!
Au cours de ces 2 jours on est passé de l'ensoleillement à la pluie et de la piste sèche, à la piste humide, jusqu'à dégoulinante sous la pluie.
Mais les statistiques ont été majoritairement à la piste sèche; ouf!
J'étais en Pirelli SC, à mi-potentiel. Donc pas de changement de pneus, j'ai tout fait avec.
Sur le sec, ils sont une référence, bien sur. Sous la pluie, ça été aussi, mais bon, gaffe quand même Mr. Green
Je n'ai pas l'expérience des "purs-pneus-piste-pluie", visiblement, il y a un monde de différence.
Mais ça, ce sera quand j'aurai trouvé ma paire de roues supplémentaire.
Au sujet de la météo, Maitre Yoda nous dirait:
Quand il pleut, certain n'y voient que le désagrément de la pluie, là ou d'autres y voient l'opportunité d'un riche enseignement..Laughing

En bref!!
Grace à ce stage, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup gagné en aisance et aussi énormément appris pendant ces 2 Jours. 
Bien plus que pendant toutes mes sorties précédentes! Et pourtant, je n'avais pas été avare de mon énergie.

Merci à l'équipe DRRS, pour leur engagement et le partage de leur passion. Merci à mon moniteur qui a toujours su trouver les mots justes. (Dual-run sous la pluie)

Ma conclusion:
Pour ceux qui hésitent un peu à cause du prix, je ne peux leur dire qu'une seule chose:
C'est un excellent investissement avec retours sur les plans:
Humain, partage, compétences, performances, et pour finir:
Sécurité dans notre pratique.

Safety first !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyJeu 13 Mai - 18:26

C’est toujours intéressant ces stages. Merci pour ton retour.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyJeu 13 Mai - 20:54

Super ton CR, j'avais eu la chance de débuter sur piste par un stage à Carole avec eux, top pour démarrer en sécurité et avec pas trop de mauvaises habitudes.
A Magny en plus donc super circuit / infra, le pied j'imagine !
J'avais fait mon stage en 2017 avec ma moto de route, et je remets ça cette année avec BMC pour essayer de passer un cap maintenant que je roule en inter.
Ça coûte cher c'est sûr mais je suis d'accord avec toi sur le retour sur investissement par rapport aux roulages simples, surtout au début.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyJeu 13 Mai - 21:47

Merci!
Oui, quelque soit notre niveau, un stage est un excellent investissement!
Un peu comme chez notre ostéo, les "monits" appuient là ou ça fait mal, pour notre bien!
Perso, il y a un avant et un après.

ça a été un plaisir de rouler là bas, j'ai trouvé cette piste très interessante.
L'enchainement "Nurburgring" puis "180" et sortie pour aller vers "Imola" en particulier m'a donné beaucoup de fil à retordre.
"Adélaide" ressemble beaucoup à "Golf" et "Hotel" à Carole. Une "config" que je connais un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyLun 17 Mai - 21:56

Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Il m'intéresse tout particulièrement car je vais aussi rouler avec DRRS en juillet à Alès. Donc très intéressant de lire que tu es enchanté de ton stage avec eux...

me réjouis vraiment d'y aller

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Gps
Date d'inscription : 15/05/2021

CR stage Magny Cours DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR stage Magny Cours DRRS   CR stage Magny Cours DRRS EmptyLun 17 Mai - 22:43

Oui, ça représente un budget de faire une stage de pilotage, mais ça permet de progresser en toute sécurité.
Merci pour ce compte rendu.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage Magny Cours DRRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage DRRS à Magny-Cours : 12-13/07/2017
» Magny-Cours, 10 et 11 juillet 2018, avec DRRS
» stage racing BMC a magny cours
» stage 2 jours magny cours
» Magny cours 6/7 MAI avec BMC (STAGE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR stage Magny Cours DRRS Banner12