WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bridgestone RS11 ou autre ? Banner12
 

 Bridgestone RS11 ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:49

Bon voilà après un peu plus de deux ans sans rouler je vais revenir en piste d'ici 15 jours.

Mon R1 acheté neuf est monté actuellement en Bridgestone RS11. Ne connaissant pas ce pneu je voulais avoir vos avis car j'ai encore en stock du pirelli supercorsa ou du D212.

Alors, est que les Bridgestone peuvent faire l'affaire ou pas. Ou vaut il mieux partir directement sur les deux autres marques que j'ai en stock ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 0:07

Salut

Quel était ton niveau avant?

Pour une reprise ça peut le faire, bien les chauffer et en avant !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Bridgestone RS11 ou autre ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 7:21

Je roule en confirmé pour la reprise. Les bridgestone ont 1200 kms de route. Le problème est que je ne connais pas ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:01

Salut le problème c’est qu’apparemment tu doutes aujourd’hui donc tu douteras sur piste. Pour une reprise t’auras suffisamment de trucs dans la tête comme ça. Alors perso je mettrais les bons pneus tout de suite d’autant que tu n’es pas débutant. Mais je ne suis qu’un novice en la matière... avec la sagesse d’un ancien.

Vince1983 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:16

J'ai roulé pendant des années avec des S21 et puis S22, y compris chez les confirmés!
Je ne connais pas le RS11, mais il est vendu comme étant supérieur à ces S21-S22, en se rapprochant des R11 (avec lesquels je roule encore actuellement).

Perso je n'ai jamais eu de souci avec ces gommes routières sportives. Le sujet est souvent âprement discuté sur ce forum, mais je suis un fervent convaincu que les gommes soprtives routières peuvent parfaitement avoir leur place sur circuit, et certainement pas que pour les "débutants". Je roulerai donc avec les RS11 vu que tu précise toi-même que c'est une reprise... 

Après, un RS11 n'aura pas les performances d'un slick moderne (sans êtres ridicules non plus), mais pas non plus les mêmes contingences (sensibilité aux réglages, fenêtre d'utilisation plus réduite...).

Sinon, tu dis avoir encore des gommes racing en stock... mais plus roulé depuis 2 ans... Elles ont quel âge tes gommes racing?
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:42

Les pneus ont 2 ans mais bien conservés et j'ai les couvertures chauffantes. 

Pour en revenir au bridgestone je me dis que Yamaha n'a pas du mettre non plus des bouts de bois sur une sportive et effectivement j'ai vu que le pneu est décris route sport et peu aller sur circuit. Donc ca devrait le faire avec ce train et au pire je vais emmener un train de rechange si jamais...

DarKTruiTe et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bron.joan2

bron.joan2


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : delémont, suisse
Date d'inscription : 29/06/2021

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:47

yack ! a écrit:
Les pneus ont 2 ans mais bien conservés et j'ai les couvertures chauffantes. 

Pour en revenir au bridgestone je me dis que Yamaha n'a pas du mettre non plus des bouts de bois sur une sportive et effectivement j'ai vu que le pneu est décris route sport et peu aller sur circuit. Donc ca devrait le faire avec ce train et au pire je vais emmener un train de rechange si jamais...
et alors ces RS11 tu as un retour? merci
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:22

C'est vrai ça... alors???
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:27

Alors désolé mais je ne les ai pas mis sur la piste. Je les ai changé directement. Pas de retour possible de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
bron.joan2

bron.joan2


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : delémont, suisse
Date d'inscription : 29/06/2021

Bridgestone RS11 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone RS11 ou autre ?   Bridgestone RS11 ou autre ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 7:55

hello!
alors si ca peut intéresser qqun je les ai testé sur piste ces RS11. 
zx10r, 18 degré, je roule en catégorie rapide habituellement. (1.29 dijon. 1.32 anneau du rhin)

pour les catégories pilote on arrive a la limite, remise de gaz en sortie de courbe c'est pas top. du coup je suis pas allé cherché trop de misère sur l'avant. du coup on hésite un peu. mais ca fait quand même le job, par contre aux chronos on y sera pas!
pour les catégories en dessous vous pouvez déjà y allé un sacrée bout! si tu roule en débutant n'hésite pas et moyen t'as déjà vmt de quoi faire!

18 degrés le test! peut être que à 28 degrés c'est plus compliqué....

malopignons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone RS11 ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIN BRIDGESTONE RS11 120/200 / 180€
» bridgestone r10
» Vendu - Av Pneu Bridgestone Battlax RS11 Racing Street état nickel  120 et 190 100€ plus livraison
» bridgestone v02
» bridgestone bt 003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bridgestone RS11 ou autre ? Banner12