WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Banner12
 

 Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon

Aller en bas 
+2
Pypo L'intello
Riosrott34
6 participants
AuteurMessage
Riosrott34

Riosrott34


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/10/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 10:41

Salut à tous
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, j ai cherché sur le site, j ai rien vu
J ai écrit chez ixon et il me dise que ma combinaison est trop vieille pour le gilet air bag ixon.
Pourtant y a les élastiques en bas et en haut pour que ça gonfle.
Y a t il des pilotes qui ont les 2, et déjà testé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 17:11

A défaut de répondre exactement à ta question, voici quelques infos perso:
-Dans la rubrique que choisir? J'ai longtemps galéré sur la réflexion du choix "airbag" vs "combard".
(J'ai du en saouler quelques uns ici... Mr. Green )
J'ai fini par choisir l'AB Ixon, sur les très bons conseils de mes "référents-piste".
Qui dit Ixon, dit dedans la "combard"!
Evidement, ayant acheté ma "combi" "Etoile-alpine" avant l'airbag, ça ne passait plus; à moins de perdre 8 kgs, ou de faire de l'apnée.
Donc changement de "cuir".
En attendant la vente de l'ancienne (LBC) et l'arrivée de la nouvelle (en shop), on m'avait prêté une vieille combi avec une taille de plus que mes mensurations habituelles.
Verdict AB Ixon dedans "vieille combi" = confort OK; et certainement plus de sécurité qu'avec une dorsale standard.

J'ai fini par choisir un cuir Ixon (Vendetta), toujours avec une taille de plus, après un essais avec mon Aibag dedans. Confort toujours OK.
Je n'ai pas encore roulé avec, mais je ne suis pas inquiet.

Ma modeste conclusion:
Si ta "combi" est juste à ta taille, placer un AB dedans me parait trop juste. (raison pour laquelle ils te le déconseillent)
En revanche, une combinaison avec une taille de plus pour fourrer l'AB Ixon dedans, ça me parait bien.

On ne doit pas sentir notre matos quand on roule. (Dixit mon maitre Yoda)
On doit pouvoir bien respirer (comme les "yogis")
Et pouvoir être fluide dans ses déplacements! (bouger comme un Ouistiti)

Si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 17:45

Laughing Laughing  J avais une texport sur mesure , j ais pris le gilet ixon et j ai teste et bien 20/20 ..il a sauvé ma carcasse a 130 environ ...bon faut avouer que j avais perdu 6 kgs lol!

Puis apres destruction de la texport j ais pris une vendetta ..pas encore testée non plus
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 17:45

Erreur de manip
Revenir en haut Aller en bas
Riosrott34

Riosrott34


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/10/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 18:19

Salut
OK merci je comprends mieux, faut laisser la place à l air bag de faire son job.
À méditer
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 18:50

nono8391 a écrit:
Laughing Laughing  J avais une texport sur mesure , j ais pris le gilet ixon et j ai teste et bien 20/20 ..il a sauvé ma carcasse a 130 environ ...bon faut avouer que j avais perdu 6 kgs lol!

Puis apres destruction de la texport j ais pris une vendetta ..pas encore testée non plus

--> A moins 1,8m ; -6 kgs, ça commence à faire une belle différence. (au delà de 1,8 ; c'est le gain du à la transpiration... Laughing )
Laughing Bon ! On devrait faire une rubrique diététique, dans ce forum sur "comment perdre du poids après 50 piges, sans arrêter les pizzas, la bière, et les gueuletons en regardant les GPs avec les potes...."

Rio a écrit:
OK merci je comprends mieux, faut laisser la place à l air bag de faire son job.

En fait, il vaut mieux, laisser de la place au pilote dans la "combi", pour qu'il puisse respirer et bouger ! L'AB prends bien plus de place qu'une dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 19:04

Pypo L'intello a écrit:
nono8391 a écrit:
Laughing Laughing  J avais une texport sur mesure , j ais pris le gilet ixon et j ai teste et bien 20/20 ..il a sauvé ma carcasse a 130 environ ...bon faut avouer que j avais perdu 6 kgs lol!

Puis apres destruction de la texport j ais pris une vendetta ..pas encore testée non plus

--> A moins 1,8m ; -6 kgs, ça commence à faire une belle différence. (au delà de 1,8 ; c'est le gain du à la transpiration... Laughing )
Laughing Bon ! On devrait faire une rubrique diététique, dans ce forum sur "comment perdre du poids après 50 piges, sans arrêter les pizzas, la bière, et les gueuletons en regardant les GPs avec les potes...."

Rio a écrit:
OK merci je comprends mieux, faut laisser la place à l air bag de faire son job.

En fait, il vaut mieux, laisser de la place au pilote dans la "combi", pour qu'il puisse respirer et bouger ! L'AB prends bien plus de place qu'une dorsale.
😂😂😂 tkt c etait a l insu de mon plein gre😂😂😂... petit traitement perso rayons/ chimio.....suffit de pas les reprendre😂😂😂( oui...oui ...je prefere en rire.)

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 19:10

Je me permet d’intervenir car en plein dans le doute ce soir ,
J’ai commandé une alpinestars missile ignition t54 dans l’espoir de lui mettre le gilet « race »
- les protections genoux et coude sont décalé (trop loin) le bout des manches dépasse le poignet mais niveau amplitude du corps c’est pas mal


Dans le doute je l’a renvoi et prend du 52
-c’est un vrai gant ,les protections tombe pile poil , longueur des manches parfaites (j’ai des rfx race et si c’est trop long les deux ne se superpose pas )
Par contre je pense pas pouvoir y insérer le gilet airbag ..

Alors je privilégie les articulations ou les clavicules et le dos? Question idiote me dira t’on , n’empêche qu’à plus de 1800 € l’ensemble ben sa me fait bien ch***..
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 20:16

L'airbag alpinestar ne se gonfle pas autant que le IXON. 
Pour ta combinaison, essaye d 'enfiler un airbag quelconque dessous, si t'y arrives, c'est que la combi est à la bonne taille. Sinon prends la taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyMer 14 Avr - 20:35

Perso, j'ai gambergé un bout de temps sur cette question: AB vs taille "Combi".Rolling Eyes

@ Lelo:


Mr. Green -->A 1800 balles le set >AB+"Combi"<; d'autant qu'il est question de vraie sécurité; non, c'est loin d'être une question idiote ! C'est même une vraie question.

 Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  1f600 J'ai adopté la solution qui me convient. Ce n'est pas forcement la meilleure; mais elle me convient. Chacun doit trouver sa solution.
En toute rigueur je fais du 54 (ou L) avec une dorsale standard, ben la, j'ai pris du 56 (ou XL), pour caser mon AB ! Alors oui, moi aussi, ça déborde un peu sur les poignets, c'est moins chic; mais je suis bien plus à mon aise pour bouger et quand je suis mobile et fluide, quand je peux respirer, là, je me sens en sécurité.
Tout ça c'est très personnel.
(Bon, je ne suis pas gaullé comme VR46)
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 4:39

Merci pour vos réponse messieurs et désolé @riosrott34 pour mon intervention qui au final à peu de rapport avec ta question de base ..
Je vais donc essayé de tester un airbag en dessous mais j’ai peu d’espoir 😢
@ pmgyo ,il faudrait qu’une âme charitable me montre son techair race et qu’il habite pas loin .. ce serait tellement généreux en ces temps de crise ou le contact avec les autres est interdit 🥺
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 5:11

Les gars, les fabricants donnent des "marges" nécessaires dans la combi. Souvent en tour de poitrine. La raison est simple. Si l'airbag n'a pas la place pour se déployer vers l'extérieur, il se déploie vers l'intérieur et donc risque de péter des côtes etc...
Essayer l'airbag sous la combi sans le déployer n'est qu'une partie de la réponse.
Pour moi la taille au-dessus n'est pas la solution surtout si ça fait que les longueurs ne sont plus bonnes (positions des protections) ou que ça flotte au niveau des jambes par exemple. Le mieux est une combi à sa taille avec les soufflets qui permettront à l'airbag de se déployer correctement.
Perso, ayant une combi sur mesure, et donc pas la place du déploiement, j'ai opté pour un gilet airbag Helite qui se porte par dessus. Pas encore test (je veux dire en roulant).
Donc bref, regardez ce que préconisent les fabricants en marge de tour de poitrine, et ça vous donnera une bonne idée.

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 6:34

Lelojucy a écrit:
Merci pour vos réponse messieurs et désolé @riosrott34 pour mon intervention qui au final à peu de rapport avec ta question de base ..
Je vais donc essayé de tester un airbag en dessous mais j’ai peu d’espoir 😢
@ pmgyo ,il faudrait qu’une âme charitable me montre son techair race et qu’il habite pas loin .. ce serait tellement généreux en ces temps de crise ou le contact avec les autres est interdit 🥺

Moi je pensais pas forcément a tester un alpinestars, mais celui qui se trouve dans ton magasin habituel (je dis ca car suivant les magasins tu trouveras pas l'airbag que tu veux)
Ca te fera une idée pour voir déjà si tu peux enfiler ta combi.

Les airbags Ixon et alpi prennent grosso modo la même place quand tu les enfiles.

Ah oui, t'es vers Mardié dans le Loiret , moi j'ai un alpinestars techair XL, si tu passes vers Montargis, je veux bien te le faire tester Wink.

Sinon je rejoins Kornichon dans le sens ou faut que la combi soit au plus pris du corps quand même, car c'est vrai que si tu prends au dessus, faudrait pas que les sliders tournent quand tu poses le genou (j'ai vu ca cette année a ma 1ere sortie)..

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riosrott34

Riosrott34


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/10/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 6:47

Nos soucis Lelojucy 😁 les. Forums sont la pour partager.

Pypo L'intello et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 9:57

KoRn_IcHoN a écrit:
Les gars, les fabricants donnent des "marges" nécessaires dans la combi. Souvent en tour de poitrine. La raison est simple. Si l'airbag n'a pas la place pour se déployer vers l'extérieur, il se déploie vers l'intérieur et donc risque de péter des côtes etc...
Essayer l'airbag sous la combi sans le déployer n'est qu'une partie de la réponse.
Pour moi la taille au-dessus n'est pas la solution surtout si ça fait que les longueurs ne sont plus bonnes (positions des protections) ou que ça flotte au niveau des jambes par exemple. Le mieux est une combi à sa taille avec les soufflets qui permettront à l'airbag de se déployer correctement.
Perso, ayant une combi sur mesure, et donc pas la place du déploiement, j'ai opté pour un gilet airbag Helite qui se porte par dessus. Pas encore test (je veux dire en roulant).
Donc bref, regardez ce que préconisent les fabricants en marge de tour de poitrine, et ça vous donnera une bonne idée.

Disons que sans inclure l'AB, dans l'équation, le seul choix d'une "combi" me semble déjà difficile.
Hormis le "sur-mesure", les "combis" sont fabriquées sur des statistiques de gabarits....De pilotes motos...Et comme elles sont en cuir; il n'y a pas une grande marge de "négo" sur nos dimensions.

On a pas tous une taille de guêpe! (parfois c'est plutôt la mortadelle d'Italie Laughing  )
On est tous fichus différemment! A iso-taille et iso-IMC, même si on aime tous la piste.
Un ancien footballer aura du mal a caser ses cuisses, la ou un rugbyman aura du mal a caser ses cuisses +épaules, un rameur en aviron le torse et les épaules aussi; jusqu'au bouffeur de pizza qui aura du mal à caser son bide!  Bref il y a une infinité de combinaisons (mathématiquement parlant...)

Tout est affaire de compromis; bon, bien sur, de la à faire "twister" les sliders à la pose du genou......scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 11:52

Alors perso si je prend le guide des tailles fabricant c’est le drame :
-tour de poitrine 107 (54)
-tour de taille 94 (54)
-tour de hanche 104 (52)
-tour de cuisse 64 (56)
-entrejambe 83 (52)
-longueur bras 65 (56)
-taille 179 (52)
En faisant la synthèse je suis parti sur du 54 mais non je me sens pas en sécurité niveau protection des articulations.
Ce qui me gêne c’est vraiment le fait d’avoir une combi exprès tech air et de pas pouvoir le mettre ,si il faut ce sera un externe mais c’est dommage ..

@pmgyo coup de chance je suis sur Amilly aujourd’hui !!

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 14:59

Lelojucy a écrit:
Alors perso si je prend le guide des tailles fabricant c’est le drame :
-tour de poitrine 107 (54)
-tour de  taille  94 (54)
-tour de hanche 104 (52)
-tour de cuisse 64 (56)
-entrejambe 83 (52)
-longueur bras 65 (56)
-taille 179 (52)
En faisant la synthèse je suis parti sur du 54 mais non je me sens pas en sécurité niveau protection des articulations.
Ce qui me gêne c’est vraiment le fait d’avoir une combi exprès tech air et de pas pouvoir le mettre ,si il faut ce sera un externe mais c’est dommage ..

@pmgyo coup de chance je suis sur Amilly aujourd’hui !!
Si tu veux absolument le TechAir Race, tu peux aller voir chez AG10Moto. Ils font des sur-mesure compatibles Tech-Air Race. Sinon la TechAir5 a maintenant un algorithme piste après Mise à jour. Du coup tu peux combiner ça avec n'importe quelle marque de combis sur mesures avec option airbag (pour avoir les soufflets nécessaires au déploiement).
Y a pas mal de choix aujourd'hui dans les combis sur-mesure à des prix corrects. Donc jette un oeil quand même avant d'acheter une Alpi ou Dainese en taille standard mais pas la bonne taille au final.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 19:16

J’ai du nouveau ,ce soir je suis passé au moto axxe de montargis (fief de pmgyo) et j’ai pu essayé une Ixon vortex .
Déjà en L c’était pas mal puis ils m’ont proposé de tester le gilet airbag avec ,sympa , je voyais ça bien plus épais mais non c’est tout fin ce truc !!
Jetait déjà moins serrer que dans ma Missile ignition, petite pensée @korn_nichon quand la vendeuse me regarde et me dit direct:
C’est trop serré ,quand l’airbag va se déclencher il va faire plus de dégâts qu’autre chose !

Bien vu j’essaie donc la combi en XL et la impec , vraiment .. du coup j’ai bien envie de signer parce que ça n’a rien a voir avec l’alpinestars .
Comme elle voit que je suis bien chaud elle a même appelé son commercial ixon super sympa qui m’a expliqué la différence entre la vortex et la vendetta et m’a aussi dit que pour du alpi il faut être svelte car sa taille « fit», je vous la fais courte j’ai fait dinguerie et suis reparti avec mon bon de commande pour une vendetta ,un gilet airbag (je cautionne pas leur système d’abonnement mais c’est mieux que rien ) une sous combi skeed et une cartouche de gaz d’avance .
Elle m’a même fait un super tarif ,mieux que les boutiques en ligne et sa fait marcher le commerce du coin .
C’était parfait
Merci à tous pour vos conseils , pour conclure et pour ceux qui cherche leurs future combi ,ne vous arrêtez pas à une marque ni à une boutique .
C’est assez impressionnant la différence d’aisance entre différent modèle à taille équivalente .

Pypo L'intello, joebarteam113 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyJeu 15 Avr - 19:28

Ah c'est bien si t'es reparti avec ce qui te correspond thumleft
La patronne et la vendeuse sont super sympas et font de la piste également.

C'est vrai que chaque combi taille différemment..le pire c'est que j'avais avant mon airbag une alpinestar en taille 56 et avec la nouvelle une missile ignition, la 56 ne m'allait pas même sans l'airbag, je n'arrivais même pas a passer les 2 épaules dedans alors que je n'ai pas bougé en poids depuis 10 ans. J'ai du prendre une 58.

Bref l'airbag Ixon fonctionne très bien, j'ai un pote qui en est très content ,et des mecs sur rencontrés sur piste pareil.
Je te souhaite quand même de pas trop le faire marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyVen 16 Avr - 7:11

Lelojucy a écrit:
J’ai du nouveau ,ce soir je suis passé au moto axxe de montargis (fief de pmgyo) et j’ai pu essayé une Ixon vortex .
Déjà en L c’était pas mal puis ils m’ont proposé de tester le gilet airbag avec ,sympa , je voyais ça bien plus épais mais non c’est tout fin ce truc !!
Jetait déjà moins serrer que dans ma Missile ignition, petite pensée @korn_nichon quand la vendeuse me regarde et me dit direct:
C’est trop serré ,quand l’airbag va se déclencher il va faire plus de dégâts qu’autre chose !

Bien vu j’essaie donc la combi en XL et la impec , vraiment .. du coup j’ai bien envie de signer parce que ça n’a rien a voir avec l’alpinestars .
Comme elle voit que je suis bien chaud elle a même appelé son commercial ixon super sympa qui m’a expliqué la différence entre la vortex et la vendetta  et m’a aussi dit que pour du alpi il faut être svelte car sa taille « fit», je vous la fais courte j’ai fait dinguerie et suis reparti avec mon bon de commande pour une vendetta ,un gilet airbag (je cautionne pas leur système d’abonnement mais c’est mieux que rien ) une sous combi skeed et une cartouche de gaz d’avance .
Elle m’a même fait un super tarif ,mieux que les boutiques en ligne et sa fait marcher le commerce du coin .
C’était parfait
Merci à tous  pour vos conseils , pour conclure et pour ceux qui cherche leurs future combi ,ne vous arrêtez pas à une marque ni à une boutique .
C’est  assez impressionnant la différence d’aisance entre différent modèle à taille équivalente .
Au top! Content de voir que tu as trouvé ton bonheur!
Et merci pour la confirmation, comme quoi je dis pas QUE des conneries!  lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riosrott34

Riosrott34


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/10/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyVen 16 Avr - 7:46

C kler tant mieux pour toi, 👍 bon choix la ixon après faut dire aussi que si tout le monde pouvez aller directement chez un mag et commander l ensemble complet, ça serait idéal 😁
ça fait un bon budget mais on rigole pas avec la sécurité . C est toujours pareil on pense souvent à équiper nos motos avec le top matos et on pense moins à nous.

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyVen 16 Avr - 8:09

Riosrott34 a écrit:
C kler tant mieux pour toi, 👍  bon choix la ixon après faut dire aussi que si tout le monde pouvez aller directement chez un mag et commander l ensemble complet, ça serait idéal  😁
ça fait un bon budget  mais on rigole pas avec la sécurité .  C est toujours pareil  on pense souvent à équiper nos motos avec le top matos et on pense  moins à nous.
C’est exactement ça ,au début jetait juste parti sur une combi et au final quand tu te fais mal c’est pas une question d’argent mais de capital santé .. quand jetait petit je faisais que de la merde et j’en étais tout fier de montrer mes plâtres /coupures /brûlures (ma pauvre maman) 
Maintenant je regrette parce que tu as beau avoir fais de la reduc ,c’est pas aussi bien que si j’avais rien..
Alors 1200€ au total pour une clavicule ou une vertèbre finalement c’est pas si cher ..

DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyVen 16 Avr - 21:54

Lelojucy a écrit:
J’ai du nouveau ,ce soir je suis passé au moto axxe de montargis (fief de pmgyo) et j’ai pu essayé une Ixon vortex .
Déjà en L c’était pas mal ..............
.......... je vous la fais courte j’ai fait dinguerie et suis reparti avec mon bon de commande pour une vendetta ,un gilet airbag (je cautionne pas leur système d’abonnement mais c’est mieux que rien ) une sous combi skeed et une cartouche de gaz d’avance .
Elle m’a même fait un super tarif ,mieux que les boutiques en ligne et sa fait marcher le commerce du coin .
C’était parfait
Merci à tous  pour vos conseils , pour conclure et pour ceux qui cherche leurs future combi ,ne vous arrêtez pas à une marque ni à une boutique .
C’est  assez impressionnant la différence d’aisance entre différent modèle à taille équivalente .

Ah ah ah! La Ixon Vendetta en XL, tout pareil ! Les shops sont capables de faire des prix très corrects et la, t'es sur d'avoir la vraie "combar" de la marque, pas une copie mal assemblée.

Tu l'as choisie de quelle couleur? Cool
(Je la trouve bien mieux finie que "L'étoile alpine" rien à voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptySam 17 Avr - 7:19

Oui j’ai été étonnée de voir qu’il pouvait faire de meilleurs tarifs que internet ,tant mieux .

Par contre je pensais pas que tu pouvais te retrouver avec une contrefaçon.

Et pour la couleur j’ai hésité entre la rouge et la blanche ..
J’ai pris la rouge !! J’aime trop le rouge ,d’ailleurs cette année ma moto et devenu rouge ... j’osais pas le dire vis à vis du chef mais ça y est j’assume !!

Pour la finition c’est ce que le commercial Ixon m’a dit ,apparement elle est mieux fini que la missile ignition que j’ai déjà trouvé pas mal (quoique la première que j’ai reçu avait des  coutures un peu mal faite au niveau des genoux ).
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptySam 17 Avr - 19:20

Arrow Sur Panam, il y a un atelier réparation cuirs-moto: "Acros-cuirs"; qui est bien connu ici. Ils m'ont conseillé la vigilance sur les achats cuirs du web. Beaucoup de contrefaçons.

Je les ai toutes vu en magasin, leurs couleurs sont réussies.
La rouge est top! (ça doit bien aller avec une Ducat). Le chef ici semble bon et miséricordieux, il t'absoudra certainement!

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyLun 26 Avr - 19:21

Bon ben suite et pas fin de mon histoire de combi ,( @ Riosrott34 vire moi si tu veux ..)
J’ai récupéré la vendetta samedi midi ,essayé dans la foulée avec la sous combi skeed qui va bien (un peu chelou la résille sur le torse ,avec les poils j’ai l’air hum,comment dire.. passons)

Eh ben ça va pas très bien ,au niveau des genoux elle est extra large , et au niveau des poignets aussi elle ne taille pas comme la vortex 2 .

Je suis dégoûté , de plus les Sliders coude c’est du flan, l’es machins tombe de peur ! Je comptais pas m’en servir mais vu comment le scratch accroche pas ,vaut mieux pas que j’essaye au risque de laisser traîner ça sur la piste .

La vendeuse m’a enlevé la doublure et du coup quand je l’enfile si je fais pas gaffe ça arrache les protections de hanches.
Je l’ai d’ailleurs remise parce que le cuir accroche tellement à l’intérieur que ça va me percer la sous combi ,c’est certain.

Et pour finir la couleur qui tire trop sur le orange fluo me plait moyen ..

La vendeuse m’a gentiment dit de l’essayé sur ma moto ,ce que j’ai fait ,le souci c’est que les genoux baille tellement qu’il ce prennent dans la coque de réservoir en déhanchant .

Bref c’est pas un achat bonheur ,j’ai réessayé la vortex juste avant de partir et elle taille carrément mieux à mon goût mais j’étais tellement le cul entre deux chaise sur le coup ,il était 12h30 je voyais bien que je faisait suer ,tout ça !!

Elle m’a quand même dit que si ça n’allait pas je pouvais lui ramener (mais elle l’a pas dit trop fort).

Je vais donc rappeler demain matin ,ça m’ennuie pour eux parce qu’ils ont été cool mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Empty
MessageSujet: Re: Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon    Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  EmptyLun 26 Avr - 19:58

Je l'avais dit l'histoire pour la taille de combi et les sliders qui se retournent si trop grands. Je l'ai vu de mes yeux à ma 1ere sortie piste cette année...

Les combi de même marque ne taillent pas forcément pareil, la je suis en 58 pour une missile et avant j'étais en 56, comme quoi ya pas que chez Alpinestars que ca se passe Wink

Apres t'en fais pas pour les vendeuses, tu balances un billet quand même la dedans, faut que ca soit nickel, et que tu sois content de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de combinaison Ixon Pulsar ?
» Gilet airbag Ixon sans fil
» Gilet Airbag Ixon en mode route, il y a un mécontent... et il le fait savoir...
» Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
» Enfilage combinaison avec gilet airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon  Banner12