Hello les pistards
Voilà, je vous fais un petit retour de ce super weekend au pirelli days de M.C avec ce super soleil et ces belles gelés du printemps.
Je pense qu’on a eu beaucoup de chance de rouler quand on voit un peu partout en France les circuits fermés.
Départ de Thonon le vendredi après-midi pour vite arriver avant 19 H à MC, on s’installe sur le paddock puis apéro vite fait avec les copains, ça fait du bien de revoir ce petit monde pistard.
On sympathise avec les voisins l’ambiance est top.
Bref, revenons à l’essentiel lolSamedi matin,7H30 il fait 3°C, ça pique.
On branche les couv pour rouler à 9H, j’angoisse à mort , je n’ai pas roulé depuis juillet dernier et je vois que la piste est super froide avec la bise, 8°C je peux vous dire que j’en mène pas large, mais le soleil tape bien . L’objectif de ce weekend est aussi de comparer ma monte actuelle sur ma moto, des Diablo Superbike 120/70/17 en sc1 et 200/60/17 en sc2
contre les Superbike nouvelle génération en sc2 devant (125/70/17) et sc3 (200/65/17)
9H, grand départ le v4 est bien chaud, contrôle des pressions, je pars avec 2,4 devant à 85°C et 1,9 à l’arrière
C’est la première de l’année donc tranquille !
Je pars et prends la roue d’un gars qui a un rythme pour bien commencer, la dernière fois que j’ai roulé à MC, c’était en 2016 et je re-mémorise assez vite la piste.
Fin du run, je rentre et prends la température des gommes, 48°C et 2,3 devant et 1,7 derrière, avec les doigts gelés.
Il faut dire que l’asphalte est à 7°C devant la ligne droite de la Pitlane.
Fin de matinée, mon arrière est mort, il commence a donner des alertes mais ne décroche pas.
Il a 2 jours pile-poil de roulage (1,5 au Vigeant et 0,5 ici)
Du coup, démontage des roues et direction box23 pour monter le nouveau train gagné au concours PIRELLI du forum,
ce sera donc les nouveaux SUPERBIKE en sc2 devant et sc3 derrière !!!
On remonte le tout et je repars pour le 4eme run avec une température de piste de 24°C, je pars avec 2,3 et 1,9 sortie couv.
Je monte un peu le rythme et la moto ne bouge pas, ça colle très fort.
Sortie de session, les gommes sont à 80°C c’est nickel et les pressions n’ont pas bougés, on refait la même pour la dernière et c’est pareil, je finis le samedi avec un petit 1’56.
Les sensations avec les SBK sont très bonnes et je trouve que la moto tourne un peu mieux avec cette nouvelle taille, notamment au Nurburgring et au Château d’eau.
Dimanche matin 7h30, pareil que la veille, la piste est à 6°C
Je mets 2,5 à l’avant et 2 bars à l’arrière sortie couv', je pars pour le 1er Run et sortie de session, je suis à 50°C avec 2,4 et 1,9 à l’arrière, pas une seule glisse, ça colle bien.
Les sessions s’enchaînent et je baisse petit à petit mes pressions vues que la piste monte l’après-midi, elle est à 34°C sur la ligne droite de la Pitlane, j’ajuste à 2,3 et 1,8 à l’arrière ;
J’essaie comme je peux de monter le rythme mais la fatigue est là, j’arriverais quand même à descendre en 1’55 sans savoir pourquoi lol
J’ai vraiment été surpris par ces nouveaux SBK, en particulier cet arrière en sc3, j’ai pu rouler sur une piste froide et chaude avec des bonnes sensations et l’usure est juste parfaite, ma moto est full stock niveau suspension avec des réglages Aprilia Racing du carnet, le train a 65 tours et il ne présente aucune faiblesse et a vu d’œil, il devrait encore faire une journée, voir plus en fonction de l’abrasion.
Je remercie bien fort ce fofo et en particulier a REDMAN pour ce concours, qui m’a permis d’essayer ce train,dans laquelle je n’aurais jamais osé acheter du SC3 maintenant (habitué en sc1AV et sc2AR ), ainsi qu’à Box23 pour ce super weekend avant le reconfinement .
Merci à Antoine de PIRELLI pour sa sympathie lors de notre échange.
J’espère que le CR n’a pas été trop chiant à lire mais je souhaitais partager mon joli cadeau du forum avec vous.
A+