WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Banner12
 

 Le post des Aprilia RS660/TUONO 660

Aller en bas 
+9
Sergio 998
alain74
joebarteam113
bebert85
JoeBar Thom
TOTO #71
aricoon
MaxPeck
redman
13 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 24 Fév - 4:29

Salut aux possesseurs de RS660/TUONO 660 !

Ici c'est votre post, modifications, améliorations, astuces, guide d'achat, conseils... 

Bref tout ce qui touche la RS660/TUONO 660 ;)

Et il va y en avoir !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MaxPeck
PILOTE 103 SP
MaxPeck


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/10/2016

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 27 Avr - 18:22

Ça c'est une moto qui me plairait.
Par contre, même gag que la MT09 pour les commandes reculées : faut enlever l'axe du bras oscillant !
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 27 Avr - 18:50

Toujours pas fini le rodage, confinement de Mer... !! 😤


Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 A5df5210
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 0e7e4910
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 27 Avr - 19:38

Et oui on peut pas rouler...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 27 Avr - 21:20

MaxPeck a écrit:
Ça c'est une moto qui me plairait.
Par contre, même gag que la MT09 pour les commandes reculées : faut enlever l'axe du bras oscillant !
Alors ça c'est pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 27 Avr - 22:26

MaxPeck a écrit:
Ça c'est une moto qui me plairait.
Par contre, même gag que la MT09 pour les commandes reculées : faut enlever l'axe du bras oscillant !

Cad ? Il sert a fixation aux cales pieds ??
Revenir en haut Aller en bas
MaxPeck
PILOTE 103 SP
MaxPeck


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/10/2016

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 28 Avr - 7:16

Oui voilà.
Ça se voit bien sur la photo postée plus haut (de profil). 
Je croyais que c'était un gag japonais mais depuis, eux ont corrigé le tir sur la nouvelle MT09. 

Sur l'aprilia, vu que c'est une sportive, ils sont ptet déjà suffisamment haut pour ne pas avoir à les changer. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPeck
PILOTE 103 SP
MaxPeck


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/10/2016

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 28 Avr - 7:23

aricoon a écrit:
Toujours pas fini le rodage, confinement de Mer... !! 😤

Faudra nous dire ce que ça donne. 
Je n'ai pas trouvé d'autre Info (hors presse) sur cette moto !

En particulier ce que ça donne sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 28 Avr - 21:39

Le problème c'est que des fois ça casse sur une chute, donc si c'est galère à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
JoeBar Thom

JoeBar Thom


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/08/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptySam 30 Juil - 21:57

Hola les possesseur de mini RSV !

J'ai dans l'optique de prendre un RS660 pour pister, j'aimerais avoir vos retours sur les machines stock et avec le ohlins si possible, y a t'il une réelle différence ? Sachant que je roule en intermédiaire habituellement, je suis en 40-41 à Ledenon et Bresse et en 30 à Ales pour référence.

Merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 1 Aoû - 0:26

C'est chaud pour mon beauf sa RS660 depuis Avril au garage chez Aprilia... Ils doivent changer le moteur mais il sait pas quand...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 1 Aoû - 6:20

putain je serai fou
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 1 Aoû - 20:33

J’allait justement te demander des nouvelles,  comment ça se fait que ça traine autant ?  Ils lui ont prêté une moto en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38666
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 1 Aoû - 23:10

Le service après-vente d'Aprilia a toujours été à la traine. Les deux concessionnaires avec qui j'ai travaillé dans ma carrière me racontent les mêmes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyDim 7 Aoû - 15:06

Ca depend aussi beaucoup du concess à mon avis (et la légitimité du pot ne doit pas aider!)

JoeBar Thom a écrit:
Hola les possesseur de mini RSV !

J'ai dans l'optique de prendre un RS660 pour pister, j'aimerais avoir vos retours sur les machines stock et avec le ohlins si possible, y a t'il une réelle différence ? Sachant que je roule en intermédiaire habituellement, je suis en 40-41 à Ledenon et Bresse et en 30 à Ales pour référence.

Merci de vos retours Smile

Il existe 2 versions maintenant comme pour la grande soeur ?? Ca doit deja bien fonctionner sans ohlins mais je ne me souviens plus ce que j'avais lors de mon essai l'année derniere (c'est quoi la dif de prix entre les 2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 25 Oct - 18:53

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 20221010


Prête pour demain direction Carole

je confirme les commandes d'origines sont trop basses à peine 50 degrés d'angle et t'as tout le tibia posé au sol... plus d'angle et tu peux changer tes bottes... donc commandes reculées en achat

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 31055710

les bracelets et le té de fourche racing seront des options inévitables on dirait un guidon de roadster... après ca fatigue pas sur les tourniquets faut voir...

amortisseur arrière à changer c'est comme sur toute bécane si on veut préserver ses pneus quand à la fourche ca va encore pas trop de mouvement parasite bien que des cartouches Andreani seraient pas de refus vais demander à papanoel
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 25 Oct - 19:11

Jeager a écrit:
Ca depend aussi beaucoup du concess à mon avis (et la légitimité du pot ne doit pas aider!)

JoeBar Thom a écrit:
Hola les possesseur de mini RSV !

J'ai dans l'optique de prendre un RS660 pour pister, j'aimerais avoir vos retours sur les machines stock et avec le ohlins si possible, y a t'il une réelle différence ? Sachant que je roule en intermédiaire habituellement, je suis en 40-41 à Ledenon et Bresse et en 30 à Ales pour référence.

Merci de vos retours Smile

Il existe 2 versions maintenant comme pour la grande soeur ?? Ca doit deja bien fonctionner sans ohlins mais je ne me souviens plus ce que j'avais lors de mon essai l'année derniere (c'est quoi la dif de prix entre les 2 ?)

Non il n'y a pas de version RF Uniquement la Trofeo mais quid des disponibilités et au final vu le prix de la version race ready tu prépares toi-même ta trophéo à ton goût...

La mienne qui est une limited Edition avec comme option la bulle haute le carénage Stars & Stripes avec capot de selle et l'ECU programmé pour mettre le shifter up&down en vitesse inversée sans devoir passer chez le concessionnaire.

400 euros de différence 11599€ la version normale et 11999€ la version limited edition hors remise concession.

Je pense qu'on peut encore en trouver il y en a 72 de prévues en France si je ne me trompe pas.

au final la différence est minime mais faut passer quel que soit le modèle par la case préparation de l'ECU si on met un échappement racing pour virer la marmitte et ces normes débiles euros 5 qui rendent nos moteurs beaucoup trop pauvre... comme si nos motos avaient un impact sur le climat... quelle foutaise...

c'est une bonne machine sur petits circuits et pour les catégories twin. mais faut pas se leurer ca marche moins bien que n'importe quel 600cc... 1er bout droit et sur les rapports 4 5 et 6 elle se traine...

Après c'est fun c'est facile et l'électronique met en confiance. Ca ne fatigue pas non plus.

Je peux comparer cette moto à un 300 qu'on aurait boosté aux anabolisants.

Ca serait intéressant de voir une coupe Aprilia RS660 ou seul le pilote fait la différence mais pas sûr de voir ca un jour chez nous.

En sportwin y en a quelques une qui tournent j'engagerai surement la mienne en 2023 à voir le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38666
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 25 Oct - 21:56

Il y a une coupe aux États-Unis lors des manches de Superbike.
Merci pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 27 Oct - 9:38

Bon de retour de Carole avec le demi V4

Je connais le circuit mais sans vraiment y avoir passé ma vie. Du temps du promo j'y tournais en 1'05" (même pas qualif...) mais ca c'est il y a très longtemps quand j'étais jeune et beau.

Là je ne suis plus que Beau... Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f606 

Pour rappel la moto est stock (ca devient un problème)

Un poly
un pignon de 16 (au lieu de 17)
un train de Supercorsa mi-vieux
l'ECU Aprilia Marelli et une ligne complète Léovince avec un silencieux GPR équipé de son DB killer quel chipo pour passer les normes de bruits...
Le PZracing connecté au tableau de bord pour le chrono GPS plus précis que l'appel de phare...

météo du 26 octobre : 22 degrés plein soleil (du jamais vu) bref conditions idéales

Pressions ok on se lance (bizarre le truc du bracelet qui donne accès à la piste...)

Electronique

AEM : 2 : c'est la carte de référence moteur préco par Marelli
AEB : 1 : engine brake au niveau mini
ATC : 3 : track control niveau 3 (pneus mi-usure)
AWC : anti wheel désactivé (juste pour le fun)

Suspension orgine avant et arrière
précharge un poil plus souple à l'arrière et j'ai fermé un peu l'hydraulique.


Dès les premiers tours de roues on se sent quand même bien sur cette machine c'est stable même sans l'amortisseur de direction. La position n'est pas trop vers l'avant y a du pour et du contre.

Alpha Bravo Charlie Delta Echo ca peut s'enchainer très vite tout en étant très fluide sans être agressif comme on peut l'être sur un 1000 dans ces petits enchainements. (faut pas se leurer c'est là que la pendule se fait). 

Sortie d'Alpha c'est là que l'électronique est la plus intrusive, ca permet quand même d'ouvrir les gazs sans être écarté sur la droite pour filer vers Bravo c'est efficace et ca met en confiance
Bravo sur le changement d'angle ca déleste et ca guidonne (pas d'amorto de direction) faut faire gaffe quand même.
Entre Bravo et Charlie je rupte (en 2) trop tot mais ca permet de pas trop freiner et de garder de la vitesse en entrée ce qui conditionne finalement tout l'enchainement jusqu'à Echo les 10ièmes se gagnent là.

Sortie de fox passage de la 3ème on peut ouvrir en grand ca bouge un peu l'amorto montrant ses limites mais c'est gérable on passe la 4 avant de la fin d'echo c'est perturbant on grimpe en 5 et là la moto peine un peu... 

Les points de repères de freinages sont beaucoup plus loin (les premiers tours ca m'a surpris) 

Concernant ce freinage.

La moto est stock donc l'ABS est présent par contre je pige pas:

Golf Stoppie
Hotel Stoppie

cette roue arrière ne reste pas collée au sol sur les freinages appuyés je comprend pas...

Y a un truc qui m'échappes et c'est pénalisant pour arrêter la moto et je dois anticiper ce mouvement

Je termine la journée sur un 1'08" j'aurais voulu un gros 1'07" avec des pneus qui commencent à glisser et donc l'électronique se met en action à chaque sortie de virage c'est efficace mais ca bride.

ce qui me pénalise :

- Cales pieds trop bas ca racle partout bottes cales pieds 
- guidon au dessus du té de fourche c'est à modifier la position n'est pas idéale
- freinage à la AVé Maria... je dois trouver pourquoi elle plonge sur l'avant (la fourche ?)
- amorto arrière de faible qualité il est pas top mais y a pire on ne peut que trouver mieux.
- démul en -1 ca tire court c'est fou je vois des mecs qui mettent du -2 ??? Ils ont des boites 7 vitesses ???

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 27 Oct - 20:33

Cool le retour thumleft 

Meme si tu roules plus vite tu souleves quelques points important qui font qu'une partie du plaisir (ou plutot le subir Laughing ) en venant d'un 1000 recent risque de laisser un petit gout amer ! (sauf peut etre sur circuit petit/sinueux)

Je n'ai jamais roulé en BI mais en venant du V4 meme si ca prenait des tours j'avais tjrs l'impression qu'il manquait un petit quelques choses (et j'etais surtout souvent au rupteur geek )
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyVen 28 Oct - 8:41

Jeager a écrit:
Cool le retour thumleft 

Meme si tu roules plus vite tu souleves quelques points important qui font qu'une partie du plaisir (ou plutot le subir Laughing ) en venant d'un 1000 recent risque de laisser un petit gout amer ! (sauf peut etre sur circuit petit/sinueux)

Je n'ai jamais roulé en BI mais en venant du V4 meme si ca prenait des tours j'avais tjrs l'impression qu'il manquait un petit quelques choses (et j'etais surtout souvent au rupteur geek )

c'est frustrant sur les 3eme 4eme et 5eme rapport

la moto s'essoufle et tu sens les autres revenir derrière 600 et 1000cc
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyVen 28 Oct - 8:45

Je suis sur le forum Aprilia et il y un autre membre qui parle du même problème que moi avec les stoppies sur freinage appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 5 Déc - 17:08

SALUT A TOUS 
Pierobon vendue nouveau proto ;) 
arrivage bientôt occasion direct de chez BK CORSE ITALIE  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605 il renouvelle une partie du parc 

https://www.bkcorse.com/

ON VA BIEN s'amuser l'année prochaine 
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 660_tr10Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 660_tr10Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Ampeil11

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 5 Déc - 17:16

alain74 a écrit:
SALUT A TOUS 
Pierobon vendue nouveau proto ;) 
arrivage bientôt occasion direct de chez BK CORSE ITALIE  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f605 il renouvelle une partie du parc 

https://www.bkcorse.com/

ON VA BIEN s'amuser l'année prochaine 
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 660_tr10Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 660_tr10Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Ampeil11


Nickel

c'est vrai que les RS660 passent de la catégorie twinfast à twinmax ?
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 5 Déc - 22:32

Pour info
L'Aprilia RS 660 Trophy est prête pour une nouvelle saison 2023 pleine de nouveautés et de changements.

Une fois la fiabilité et les excellentes performances de l'Aprilia RS 660 en version course consolidées, le Championnat est entièrement ouvert aux équipes et aux pilotes privés 
Chaque team et pilote privé devient indépendant 
Chacun peu faire des modifications à ça guise selon son budget et le règlement en vigueu


Le Trophy sera toujours le protagoniste des week-ends de course CIV et débarquera également sur la scène du Championnat du Monde Superbike !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 14 Déc - 17:48

salut a tous 
quelqu un pourrais m'envoyer le manuel d'utilisation de la moto par la poste que je renverrais après avoir fait des photocops
car j'ai bien ceux de BK CORSE sur clé usb 
mais ils sont tous en italien et c'est pas très clair même avec une traduction surtout pour les différents modes de l'APRC 
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMar 10 Jan - 17:06

salut les coupins 
petite question sur mon 660 la ligne SC PROJECT TROFEO TITANE
sort 100 DB avec la chicane 
quelqu'un aurait une ligne racing avec une modif pour descendre encore un peu ou avec un autre silencieux voir échappement total 
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 16 Jan - 10:36

SALUT LES COUPINS 
qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing 
car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB 
ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB 
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyDim 5 Fév - 17:55

x


Dernière édition par alain74 le Jeu 23 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 22 Fév - 6:11

Hello la team je suis en plein dilemme ayant vendu mon 1000 gsxr je suis à la recherche d'une autre pistarde pour rouler sur petits circuits vaison bourbonnais ales bresse mas du clos ... j'hésite entre une rs660 d'aprillia ou un zx6R de 2019 que me conseillez vous? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de défauts sur les rs et que la puissance bien sur est moindre par rapport au zx6r mais j'aimerai avoir des retours sur vos expériences des deux si vous en avez apparemment le moteur est pas des plus fiables sur le rs  qu'en est t'il à l'heure actuelle sur ces moteurs?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 22 Fév - 9:06

smilano a écrit:
Hello la team je suis en plein dilemme ayant vendu mon 1000 gsxr je suis à la recherche d'une autre pistarde pour rouler sur petits circuits vaison bourbonnais ales bresse mas du clos ... j'hésite entre une rs660 d'aprillia ou un zx6R de 2019 que me conseillez vous? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de défauts sur les rs et que la puissance bien sur est moindre par rapport au zx6r mais j'aimerai avoir des retours sur vos expériences des deux si vous en avez apparemment le moteur est pas des plus fiables sur le rs  qu'en est t'il à l'heure actuelle sur ces moteurs?merci d'avance


La RS 660 est fun amusante mais c'est trop juste en 4ème et 5ème rapport tu vas être frustré de ne pas avoir un 4 cylindres en ligne.

Venant d'un 1000 Gex tu vas peut-être regretter la petite italienne. Dis-toi que c'est une grosse 250cc...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 22 Fév - 9:13

Merci pour ton retour donc il est préférable que je prenne le zx6r un bon vieux 4 cylindre qui sera monter plus haut dans les tours avec 136 cv ce qui me conforte dans mon hésitation.... d'autant plus que la rs 660 niveau fiabilité ça a pas l'air ce qui se fait de mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 22 Fév - 13:53

De la a dire une grosse 250cc euh :D
Ya quand meme 100cv, une bonne partie cycle et de l'elec, c'est sur que a tirera plus court qu'un 4 avec 30cv de plus mais le fun sera la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 22 Fév - 20:48

Si c'est pour rouler principalement sur des petits circuits style Vaison,  à moins d'être un excellent pilote un 4 cylindre te servira pas à grand chose.  
Mais c'est toi qui débourse  motocool
Revenir en haut Aller en bas
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 23 Fév - 6:28

je roule sur ales ledenon bourbonnais issoire bresse vaison mas du clos fin avril pour la première fois à découvrir donc pas des circuits rapides et une fois par an un de 3 jours au mois d'aout j'ai fait missano
donc pour une fois par an un circuit plus rapide le reste du temps des petits
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 23 Fév - 8:39

smilano a écrit:
Merci pour ton retour donc il est préférable que je prenne le zx6r un bon vieux 4 cylindre qui sera monter plus haut dans les tours avec 136 cv ce qui me conforte dans mon hésitation.... d'autant plus que la rs 660 niveau fiabilité ça a pas l'air ce qui se fait de mieux....

Je ne sais pas si 100ch sur un bi de 650cm3 et fiabilité vont bien ensemble...
Est ce la raison qui fait qu'il y en a tant en vente sur lbc avec de très faibles kms ?
Revenir en haut Aller en bas
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 23 Fév - 8:41

je sais pas justement la fiabilité me fait peur et me fait hésiter aussi....
après tu as tout de même des bi avec plus de 100 cv les ktm 890 etc.. et ils tournent fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyJeu 23 Fév - 11:13

Jeager a écrit:
De la a dire une grosse 250cc euh :D
Ya quand meme 100cv, une bonne partie cycle et de l'elec, c'est sur que a tirera plus court qu'un 4 avec 30cv de plus mais le fun sera la Mr.Red


Aprilia est très optimiste sur la puissance... On est plus vers les 90 - 95 ch selon les moteurs

L'électronique de base est très intrusive voir trop et les limites gadgets sont vites atteintes avoir ce package et tout mettre à zéro c'est pas vraiment utile. 

Elle tire pas court elle tire pas dutout... Elle est sympa sur des petits tourniquets pour les circuits plus grands c'est pas vraiment un avion... plafonnant à 220-230 km/h y a pas d'allonge et un creux significatif entre 4500 et 8000 tours (c'est à ce moment là que tu vois passer les 600cc à coté...)

C'est amusant mais on s'en lasse très vite... Surtout quand on se fait déposer sur les derniers mètres par n'importe quel 600cc 4 en ligne du marché...

Tu peux être le meilleur pilote du monde cette moto te bridera à un moment donné.

Est ce que ca vaut 15000 euros (prix moyen pour la prépa pour qu'elle "marche" un peu)

clairement NON !

Est-ce que je suis content de m'en être débarasser  oh ouiiiiiii !

surtout avec la bombe que j'ai pour le même prix (ou presque) et son V4 légendaire

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 33130410



Mais c'est toi qui débourse

DarKTruiTe, isole et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyDim 26 Fév - 23:15

Je suis d'accord mais la tu compares des choux et des carottes, c'est un bon petit 600 accessible, pas elitiste qui fait le job avec les options qu'on peut attendre d'une moto a 10k recente (chassis/elec/shifter)

En gros un sv amélioré et a l'époque tu pouvais déboursé ce que tu voulais tu ne serais jamais arrivé au niveau de perf d'un gex ;)
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 27 Fév - 8:50

Jeager a écrit:
Je suis d'accord mais la tu compares des choux et des carottes, c'est un bon petit 600 accessible, pas elitiste qui fait le job avec les options qu'on peut attendre d'une moto a 10k recente (chassis/elec/shifter)

En gros un sv amélioré et a l'époque tu pouvais déboursé ce que tu voulais tu ne serais jamais arrivé au niveau de perf d'un gex ;)


Autant prendre un bon vieux PC37 de 2003 et tu seras devant la RS660 sans soucis

Accessible 

c'est une moto pour quel type de pilote ? Débutant richissime (parce qu'un débutant qui a 15k en budget (budget pour qu'elle marche) il a le choix sur le marché ? Vieux loup tout cassé (comme moi) qui veut un truc cool ? mauvais choix j'ai revendu après 2 mois... 

Il faut déjà débourser plusieurs centaines d'euros (au dessus de 1000 euros vu le prix des pièces hors Wish etc...) rien que pour être bien positionné. les commandes d'origine sont beaucoup trop basse et leur conception est à chier faut dégager l'axe de bras oscillant rien que pour remplacer les platines d'origines idem pour le poste de conduite le té de fourche en 1 pièce en cas de chute tu fracasses tout l'avant... Faut y mettre un té avec des bracelets et hop encore 500 balles.

Euro 5 elle tourne trop pauvre donc pas bon faut passer par la case prépa sinon... pas sur que le moulin va tenir... reprog ou boitier racing + ligne de pot...

ET LA C'EST LA MERDE AVEC QUOI ? LES DB LOL

cette moto n'a d'intéret que s'il existe une coupe monomarque et qu'on est à arme égale sur la grille de départ en compétition

Plus performante qu'un twin light (SV ER6 R7 MT07 etc..) et moins performante qu'un 600cc quel qu'il soit même d'y a 20 ans...

Une moto hors catégorie. Hors tout finalement 

Et pour du loisir ca fait cher non ? 

J'en étais à 15K €  achat + prépa (simple avec du "pas cher")de la moto pour un brelon d'à peine 100 poneys (sur papier...) ? Sur le marché y a mieux niveau fun sensation...


Dernière édition par AK47 le Lun 27 Fév - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyLun 27 Fév - 9:17

Sergio 998 a écrit:
smilano a écrit:
Merci pour ton retour donc il est préférable que je prenne le zx6r un bon vieux 4 cylindre qui sera monter plus haut dans les tours avec 136 cv ce qui me conforte dans mon hésitation.... d'autant plus que la rs 660 niveau fiabilité ça a pas l'air ce qui se fait de mieux....

Je ne sais pas si 100ch sur un bi de 650cm3 et fiabilité vont bien ensemble...
Est ce la raison qui fait qu'il y en a tant en vente sur lbc avec de très faibles kms ?


Beaucoup de gens achetent cette moto en A2 pour gouter à la sportive puis s'en débarrasse dès le permis A en poche parce qu'ils veulent un truc plus puissant c'est aussi simple que ca. J'ai roulé avec une version A2 en essai c'est très frustrant...
Ne pas oublier le coût exorbitant des assurances... car moto sportive avec carénage... (complètement débile m'enfin) du simple au double entre la tuono 660 et la RS660

Le moteur a l'air d'être bien né mais il s'essoufle vite.

ce que je retiens de cette moto : 

- Elle n'est pas fatiguante on enquille les sessions mais c'est grace aussi à la position origine trop typée route.
- j'ai tourné en 59" à Croix et en 08" à Carole sans forcer avec les pneus (du Corsa II) et les carénages d'origines (le prix calme les ardeurs)... donc oui elle peut être efficace au niveau du chrono mais faut de la prépa... et savoir l'emmener et se dire que sur les derniers mètres des bouts droits tu rends 15 à 20 km/h aux 4 en lignes 600.
- Electronique d'origine trop intrusive faut tout mettre à zéro pour trouver un peu de sensations.
- La prépa coûte trop cher (ex + de 800 balles pour des commandes reculées)

On en voit pas des masses préparées piste... Une coupe dédiée comme pour la R7 serait super
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyVen 5 Mai - 15:49

Salut a tous
Retour d'expérience sur cette moto
de retour des mes premiers roulages
magny cours et croix en ternois
Beaucoup de pluie 1 mi figue mi raisin et 1 sur sec et 3 sous la pluie Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f602Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f602
Alors
Première chose effectivement le re calibrage c est quand même un peu le bordel surtout à croix ou là a part faire ça sur la piste pas d'autre moyen car le paddock trop petit même la ligne droite des stands ça a pas pris alors j ai fait sans
Mise a part du défaut TC
aucun problème de dysfonctionnement
Après super machine très facile à conduire accepte bien des erreurs pour une première et surtout pas fatiguante
tous les périphériques sont déjà très très bien Poignée freins embrayage et puissance de celle-ci commande reculée etc
J ai du faire une petite modification du bitonio niveau sélecteur du a mon petit 39 Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f609 installé une petite entretoise pour qu il soit un peu plus extérieur
J ai essayé plusieurs carto en track c est top de pouvoir faire joujou avec celle ci
Sauf avec la challenge ou la c est déjà pré défini pour la pluie c est très bien pour les moins à l aise
Pour moi il y a assez de CV
Pour la démultiplication
A magny cours en origine franchement ça le fait faut juste bien tiré en 4/5
A Croix par contre c est top
Après le gros moins pour moi c'est la hauteur de selle !!!
Avec mon petit 1.65 et la largeur de l entre jambe a la selle cela est compliqué de grimper et rester stabilisé bien dessus même sur une jambe
J ai baisser l arrière au max ça va un peu mieux
Je vais aussi remonter la fourche voir si C est mieux pour la prochaine
Mais sinon cela va être compliqué de la garder dans le temps car c'est vraiment casse gueule à l arrêt c est surLe post des Aprilia RS660/TUONO 660 34458111
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 34283511
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 34234411

joebarteam113 et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Aprilia RS660/TUONO 660   Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 EmptyMer 13 Déc - 11:07

JoeBar Thom a écrit:
Hola les possesseur de mini RSV !

J'ai dans l'optique de prendre un RS660 pour pister, j'aimerais avoir vos retours sur les machines stock et avec le ohlins si possible, y a t'il une réelle différence ? Sachant que je roule en intermédiaire habituellement, je suis en 40-41 à Ledenon et Bresse et en 30 à Ales pour référence.

Merci de vos retours Smile
Je suis preneur de ton retour , si tu as craqué ...  Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à Air Racing pour APRILIA RS660/TUONO 660
» Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA
» Aprilia RS660... en Panne...
» Nouvelle Aprilia RS660
» APRILIA RS660 Version piste : une beauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Le post des Aprilia RS660/TUONO 660 Banner12