WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis protection réservoir Banner12
 

 Avis protection réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:04

Bonjour, suite à l'achat d'un joli réservoir puisque l'ancien est pourri, je me dis que ce serait dommage de pourrir le nouveau.

Des retours que je lis ici, les poly motovision sont à fuir mais c'est le seul que je trouve pour mon modèle (zx10r 04-05) : https://www.moto-vision.com/fr/carenage-poly/1385-coque-reservoir-piste-kawasaki-zx10r-2004-2005.html
TFP est la marque de moto vision ? Quand je lis descriptif, oas confiant (65€ seulement aussi)
Que ce soit GRP, sebimoto ou autre, je n'en trouve pas (parcontre on trouve les entrées du ram air  scratch)

Sinon on trouve des demi coques carbone ou imitation chez amazon/chinois... : https://www.amazon.fr/JFG-RACING-Protection-r%25C3%25A9servoir-Carburant/dp/B07VSQFC4L&ved=2ahUKEwj_j5qF8-3tAhVPOBoKHeXdBssQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw0TMJH8wnNklXf-ZlOqP9mM
Les coller sur le verni ne me parait pas top.

Faire le poly moi même, j'ai peur du coût/temps/résultat final.


Pour le moment je pense que le plus simple et efficace serait le poly moto vision.
D'ailleurs met-on une couche protectrice entre le réservoir et le poly ? Avec quoi (film celophane ou équivalent auto ? )

Si vous avez des idées pas trop compliquées, je suis preneur (sauf changer le réservoir par un autre modèle, ou la moto :p )
Le principal étant de le protéger, pas avec un tapis baxter (dur d'y mettre les grips Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:58

Salut

J'ai utilisé un poly de réservoir de moto vision. C'est correcte mais faut pas non plus t'attendre à la qualité d'une protection coûtant 100 balles de plus. Ca a tendance à craqueler au niveau du trou du bouchon de réservoir.
(J'utilise d'ailleurs des poly moto vision ; sans être extraordinaire pour le prix ca me va très bien)

J'ai utilisé pendant un temps mais je n'en utilise plus car ça me gênait pour bien caler mes genoux sur le réservoir et bien serrer au moment du freinage pour ne pas glisser vers l'avant. Idem ça me gênais pour me caler en virage.

Désormais sur ma moto de piste j'achète tjs un réservoir d'occaze et je mets de côté le réservoir de la moto pour qd je remonte la moto route pour le vendre.

Il existe je crois des protections que l'on peut mettre sur le côté du réservoir pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:17

pour la protection du réservoir, j ai mis un film de cellophane entre la coque et le réservoir et avant du scotch US aux arrêtes du réservoir.

c est vrai qu elles ont tendance à bouger un peu et rayent le réservoir.
j avantage de ces protégés réservoir c est que tu peux prendre un protège réservoir plus allongé avec une excroissance pour mieux te caler et te reculer vers l arrière.
perso j ai un poly carbonin avec coque et c est du bon matos.

sur une autre brèle, j avais un moto vision... il s est fendu au niveau du bouchon mais a 70 balle sur faut pas non plus vouloir plus.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:27

@neozerabbit, tes soucis pour te maintenir, même en mettant des grips sur le poly ?
j'ai cru comprendre que les protèges réservoirs sur les arêtes protègent juste d'une glisse et que c'est galère à enlever si besoin, avec peinture/vernis à refaire.


@laugexx, je n'ai pas le choix des marques, à moins d'en trouver un d'occasion


Je pensais aussi mettre de fines mousses autocollantes à l'intérieur du poly, aux endroits stratégiques.


Pour le motovision, si on le renforce il tiendrait ou c'est la conception même qui fait qu'il fend au niveau du bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:53

La coque de protection de réservoir élargi un peu l'ensemble et donc c'est moins bien pour caler les genoux. 

Je mets du scotch US sur les côtés de mon réservoir pour ne pas glisser, là où je mets me genoux. 
Tu peux faire de même sur la coque à mettre sur le réservoir. C'est pas cher et aussi bien que les pads silicone vendus dans le commerce. 
C'est moins joli par contre ;).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:58

J’ai utilisé sur mon GSXR  une coque fibre heureusement sur mon réservoir piste car ca fini par marqué  la peinture
Donc pour la verte j’ai copier ma petite femme j’ai acheté un tapis Bagster d’occasion sur le coin coin et coupé  les attaches de fixation de sacoche
Pas chère et top

Avis protection réservoir Img_2059


Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:09

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Avis protection réservoir   Avis protection réservoir EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:37

De rien Smile bonnes fêtes et bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis protection réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avis protection réservoir Banner12