WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Banner12
 

 Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyDim 13 Déc - 15:45

quelques photos et la vidéo de mon meilleur tour, en mode poireau qui découvre, qui n'ose pas prendre d'angle et n'a pas réussi à poser le genou (je sais, ça viendra, et ce n'était pas mon objectif)  Laughing

la video est avec la gopro stabilisée dans les options, ça lisse beaucoup, moins de mouvement/sensations à la lecture, il faudra que j'essaie sans. c'est mon tour le plus rapide mais pas celui ou j'ai les plus belles trajectoires.




les photos montrent à quel point je déhanche moins que les impressions que j'avais, et j'ai tendance à tourner autour du réservoir, en entre autre^^

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_5810

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_7510

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_8210

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_5811

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_7511



photo du duo run le premier jour (j'aurai préféré le jour 2, mais bon très content, ça m'a fait progresser le 2ème jour :

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 9:41

Cool, il faut bien commencer, et le stage est la meilleure option pour bien débuter.
Si je peux me permettre, ton casque est beaucoup trop bas, on voit pas tes yeux, il semble trop grand sur les photos. Sur piste, il faut vraiment le monter pour ouvrir ton champ de vision.
Après le chrono, pour une première ce n'est pas important, surtout avec une moto de location, et tes trajectoires sont correctes.
Pour le déhanché, j'ai mis longtemps avant d'arriver à ne plus tourner autour du réservoir, il faut vraiment se forcer à rester loin du réservoir au freinage sinon ce n'est pas possible. Grip de réservoir et bras bien verrouillés au freinage sont le point de départ pour pouvoir sortir le popotin.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 10:08

Merci pour les conseils. Pour le casque je m'en suis aperçu, et c'est le soucis avec AGV quand on ne prend pas des modèles pistes. D'ailleurs je ne pouvais pas garder la tête penchée en virage à cause de ça, 
Je ne pense pas qu'il soit trop grand, l'espace interne est pile à la bonne taille.
J'essairai de mettre de la mousse en plus pour le basculer vers l'AR. Le casque étant neuf, pas envie d'en rachter 1 de suite. Maintenant je le saurai, mais comme mon seul point de repère était mon fazer, pas de soucis de vision avec cette position
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 10:21

+1 avec giyom69 sur les photos c'est flagrant. 

Tu dois pas voir grand chose dans les courbes ou dans les lignes droites. 
En fait tu dois pas voir grand chose à peu près tout le tps. Un coup à se faire mal au cou. Smile 

Après je ne connais pas ce modèle chez AGV, mais même sur des casques plus routier je relève un peu l'avant du casque pour avoir plus de visibilité vers le haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 15:33

@kykyo
J'ai vu ton post sur le zx10R, un truc à ne pas négliger est de bien ajuster l'ergonomie de la moto à toi. Tu peux ajuster plein de trucs pour améliorer ta position (angle sélecteur boîte, reposes-pieds si tu as des commandes reculées ou des platines de déport, ouverture demi-guidons, espacement poignée frein et embrayage, angle des leviers). Beaucoup oublie de le faire alors que cela aide beaucoup pour la position et être relâché sur la moto, et donc moins se fatiguer.
Pour le déhanché, si tu as des béquilles d'atelier, travailler la position "idéale" à l'arrêt (celle où le genou sort naturellement) avec la moto sur les béquilles est bien utile, en tout cas cela m'avait aidé à trouver une bonne position quand je suis passé du Speed Triple au GSXR750.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 16:32

@giyom69, merci pour les conseils Smile

Il se trouve que je le faisais déjà sur ma machine de route (déjà pas les mêmes réglages en tenue hiver et été car bottes et gants différents). Pour travailler le déhanché j'ai déjà essayé mais comme je n'ai pas de béquille d'atelier je suis méfiant^^

Idem pour le casque j'essairai dans le garage et coucher sur le réservoir avant de retourner sur piste.

En parlant d'ergonomie, sur une sportive, on est d'accord que le réglage du frein (l'angle, pas la garde) se fait complètement redressé sur la moto car c'est le seul moment ou on est sensé prendre le levier, j'ai bon ? 
Pour les platines reculées réglables, je peux les baisser d'un cran pour soulager mes genoux ? J'imagine que le réglage en hauteur est prévu pour être utilisé sur toute la plage sans risque de toucher sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Empty
MessageSujet: Re: Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos   Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos EmptyLun 14 Déc - 16:48

Sans béquille, effectivement fait gaffe ! :-)
Oui l'angle de la poignée frein se fait en position de freinage donc droit et bras tendus. Tu dois pouvoir prendre les freins rapidement et facilement sans que ton poignet ne bouge (le poignet doit être bien aligné avec le bras et pas "cassé").
Pour les platines, j'imagine que oui, elles sont de base plus reculées et hautes que les repose-pieds d'origine donc peu de risque de frotter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video tour embarque Nogaro
» 1 tour embarqué à dijon le 11/07/11
» Video tour embarqué Carole
» Tour embarqué Croix en Ternois
» Un tour embarqué à Lédenon 600 GSXR K2 1'32"91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Bresse - DRRS - R1 2020 - tour embarqué et photos Banner12