WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
REDBULL Ring avec rehm Banner12
 

 REDBULL Ring avec rehm

Aller en bas 
+4
Aligot-saucisse
Gabichon74
joebarteam113
bigi
8 participants
AuteurMessage
bigi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/04/2018

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMar 1 Sep - 12:03

Hello tout le monde, étant revenu de 3 jours de roulage sur le redbull ring ce week end, j'ai eu l'idée de faire un petit CR.

Le circuit se situe vraiment au milieu des montagnes et est juste magnifique. Le 1er et 2ème virages sont des montées de 12% donc vraiment impressionnant. 

Beaucoup de pilotes des championnats superbike et stock1000 sont présents donc le niveau est clairement très élevé.

Vendredi 28.08: 

Inscription le matin au box de rehmrace days ( organisation allemande ) dans le groupe C ( avant le groupe D"racing") ne connaissant pas la piste.
Les 3 premières sessions de la matinée se sont super bien passées, tracé avec beaucoup de denivelé positif et négatif mais en soit pas très compliqué à apprendre. Il y a 2-3 point clé dans le tracé comme les 2 seul gauches du circuit ou il faut faire gaffe vu que le reste du circuit tourne a droite, la partie gauche du pneu peut manquer de grip des fois.

Pause de midi, nous allons avec un pote nous inscrire à la course endurance de 2h organisé qui se déroule en fin d'après midi. Je finis ma mâtinée avec un temps de 1.44, pas trop mauvais mais peu clairement faire mieux.

L'après-midi se déroule avec 2 sessions de qualifications suivi de 2h d'endurance par team de 2 avec chaqu'un sa moto.
Le départ se fait comme les 24h du mans ou les 500miles de magny-cours (FVP) pour ceux qui connaissent.

Je fait les qualifications pour mon équipe et me classe 26ème sur 60 avec un temps en 1.41,333.

L'heure du départ arrivée, il y a 2 tour de warm up et ensuite le départ. Nous décidons de faire des relais de 30 min environs ( le plein d'essence). La course se déroule super bien,  nous arrivons a gagner quelques places et malheureusement dans mon dernier relai, chute dans le dernier gauche du circuit en perdant l'avant de la moto. La raison ? trop de frein avant sur l'angle.

La course se finit ici pour nous, nous étions 24ème à environs 10 min de la fin. Je finis déçu de ne pas finir la course mais content que la moto n'ai rien de grave et moi également.

Samedi 29.08


Le Planning : 3 sessions de 20 minutes le matin, 2 sessions de qualifs l'après-midi et course avec départ arreté pour les 80 meilleur temps. 

Je me classe 71ème avec un temps en 1.40.850. Pour vous donner une idée les tout meilleurs roulait en 1.32...  :(

L'heure de la course arrive et la.... grosse averse et seul ceux en pluies peuvent rouler. Malheureusement, n'ayant pas pris des pneus pluies car la météo annonçait beau,  je n'ai pas pu rouler pour cette course.

Dimance 30.08


Nous décidons de faire uniquement les séances du matin car nous avons ensuite plus de 1000 bornes pour rentrer.

Je fait mon meilleurs temps dans la dernière séssion en prenant la roue d'un mec qui roulait en 1.37 et fini donc le week end avec un chrono en 1.39.650.

Résumé


Point positifs: 

-circuit magnifique et l'endroit aussi
-circuit très rapide ( plus grosse moyenne de vitesse en moto gp ) 
-L'infrastructure est au top, une des meilleures que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant.
-Les commissaires et les personnes travaillant la-bàs sont très sympas et pro.
-Le grip est top

Bref un de mes circuits préférés avec le mugello et aragon.

Point négatifs:


-L'autriche c'est très chère, le niveau de vie y est élévé donc les prix piquent.
-Les motos <1000cc risquent d'être limite vu les lignes droites et les vitesses moyenne du circuit
-Vu que le circuit se situe entre les montagnes, la météo varie beaucoup et il fait souvent moche la-bàs.

Je vous met quelques photos en attendant d'en avoir quelques unes de plus dès que le photographe les auras envoyées.

REDBULL Ring avec rehm Img-2010
REDBULL Ring avec rehm Screen10
REDBULL Ring avec rehm Img_2010
-

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMar 1 Sep - 13:24

Merci pour le compte-rendu et les photos motocool br
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMar 1 Sep - 14:11

Merci pour le CR

Pour info, combien de temps de route depuis Genève (J'habite à côté) ?
Revenir en haut Aller en bas
bigi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/04/2018

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMar 1 Sep - 15:13

Je dirais environs 10h, si tu fait 1-2 stop pour manger,essence..
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMar 1 Sep - 22:48

Classe 😎
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyMer 2 Sep - 21:17

oui ça doit valoir le coup  !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyJeu 3 Sep - 19:19

Super cr,l’envie d’y aller se fait pressant 😋

Certainement en 2021 si le COVID-19 nous lache😜
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyJeu 3 Sep - 19:28

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

REDBULL Ring avec rehm Empty
MessageSujet: Re: REDBULL Ring avec rehm   REDBULL Ring avec rehm EmptyJeu 3 Sep - 21:02

effectivement ce circuit a l'air vraiment top, en 600 comme tu dis ça doit etre un peu rude
Revenir en haut Aller en bas
 
REDBULL Ring avec rehm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course avec rehm day
» Misano avec rehm
» QUI VA AU MUGELLO AVEC REHM 12,13,14 MARS
»  Roulage avec Rehm Race Days
» MISANO 14/15/16 juin avec Rehm race days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
REDBULL Ring avec rehm Banner12