WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Banner12
 

 Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.

Aller en bas 
+3
woob
StephS
MacPepR
7 participants
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 1:19

Suite des aventures père/fils en terre d’endurance francilienne. Déjà la saison 3.

Une question vous brûle les lèvres, à n’en pas douter. Brillâtes vous ou ne fîtes vous que ce que vous pûtes ?  Réponse : nous fûmes sur le podium de la sous-catégorie des motos jusqu’à 1983, le reste du plateau ayant 1991 pour limite.

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph01_110

La performance 2020 n’est objectivement pas glorieuse puisque nous n’étions que quatre candidats en « avant 83 ». Néanmoins c’était pour nous important puisque l’an passé nous avions fait 4 sur 11 après un deuxième temps aux qualifs’. Sauf qu’en course, on avait merdé sur deux points : les pleins en carburant et l’autonomie des batteries, sensées tenir quatre heures.
Lors du premier ravitaillement 2019 on tentait de mettre dans le réservoir un litre de plus que ce que la moto avait consommé. Bilan, un joli débordement sur le moteur bien chaud. Ce n’était vraiment pas le moment d’allumer une cigarette.
Ensuite, on avait perdu notre provisoire troisième place, le temps d’aller dans le parc chercher une batterie chargée et de la remplacer.
Cerise sur le gâteau, notre convention de panneautage mal fichue nous a privés d’une remontée qui aurait été tout à fait possible.
Fort de ces divers constats, on commence par équiper la GPZ d’un mini alternateur maison fait autour d’un rotor de 250 Honda CR. Un petit truc qui fait dans les 60 watts.

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph02_i40



Une dizaine de jours avant la course, Pierre (mon fiiiiiils, qu’iiiiil est beeeeeeaaaau !) va se remettre la vieille en mains. Un moment, retour aux stands : dis donc, elle tourne sur trois pattes. Ah oui ! ?
Retour maison, prise des compressions, le cylindre 1 est aux fraises. Dépose de la culasse.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph03_i40

Et voici le fautif : l’arbre à cames d’admission cassé en deux.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph04_i44

Pensez-vous que je puisse décemment tenter une réclamation chez Kawa ? Une pièce qui n’a que dans les trente ans. C’est-y pas malheureux ma bonne dame !
Passage par le stock de pièces pour remonter le moteur en question qui était celui de secours et qui n’avait jamais posé de problème, tout d’origine qu’il est.
Au passage, achèvement du moteur N°1 qui est lui en 810 avec culasse travaillée et arbres à cames retaillés.
On l’emporte, au cas où …
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph05_i43

Essais libres du vendredi matin, Pierre commence. A mes diverses fonctions dans l’équipe, j’ajoute celle de photographe pour prendre ce cliché … avant que Pierre ne se fasse piéger dans le droit de la tour. Perte de l’avant. T’inquiète pas Fils, j’ai déjà donné dans exactement la même figure au moins trois fois à Carole. Le coin est vicieux. Ca le rassure moyen, voire pas. Je m'essaierai au rôle de coach psychologue car l’histoire va lui occuper l’esprit.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph06_i43

L’endurance, c’est une affaire d’équipe. Présentation de nos comparses qui ont accepté de venir nous aider pendant deux jours sous le cagnard, de plus en se levant à 6 du mat’ des jours de week-end. C’est vraiment trop bon de trouver des gens ainsi motivés et qui en plus se révéleront totalement compétents, sans expérience de la chose pour les jeunes qui viennent du tout-terrain.
Nous avons donc de gauche à droite au premier rang de la photo ci-dessous : Pierre, fils de moi-même, Nicholas, Pierre 2.
A l’arrière et toujours de G à D : votre serviteur, Yolaine, mère, épouse et hôtesse (nous sommes un couple de cumulards) et Guy que comme les deux autres renforts non familiaux j’ai rencontré la toute première fois comme client de Jeomauto.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph07_i42

Entre les deux chronos du samedi, montage de pneus et plaquettes neufs. Pierre 2 s’y colle pendant qu’au fond Pierre 1 examine le traître pneu avant qui l’a envoyé dans le gazon. Il reprendra ses mesures et calculs de conso. pour chasser les mauvais génies de son esprit.
Résultat des chronos : quatrièmes sur quatre engagés. Mal barrée l’affaire. On est à pas loin de deux secondes de nos temps de l’an passé …
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph08_i39
 
Pour oublier, on se cale nos procédures de ravitaillement. En mode Covid19 même au grand air, menace préfectorale d’une visite et d’un arrêt de l’épreuve obligent. Passons en ayant une pensée pour les sports mécaniques dont tout le monde se tape  et qui auraient pu faire un exemple de la rigueur des autorités.
Présence à droite sur la photo de notre copain Roger Ruiz qui a deux délicatesses : celle d’être comme l’auteur de ces lignes le second (donc deuxième et dernier !) individu en pantalon de tout le parc. Je laisse le suspense pour sa deuxième délicatesse à venir.




Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph09_i36


Dimanche matin, stand installé, départ dans environ 15 minutes. Z’ont pas de l’allure nos assistants tout de blanc vêtus ? Guy  (accroupi à droite) en profite pour son espionnage industriel en choppant une idée qui sera peut-être reportée sur la VFR qu’il se monte en ce moment.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph10_i35

Mode Covid toujours pour la photo d’avant-course.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph11_i35


Mise en grille, bien au fond ce qui laisse plus de risques d’avoir des accrochages sur les lignes de devant. Comme je fais le départ, c’est bien plus à ça qu’à gratter immédiatement des concurrents que je ferai attention.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph12_i33
 
Autre expérience tirée des années passées, Pierre s’est bidouillé un système pour que ses lunettes ne lui tombent pas au bout du nez tous les trois freinages. Ce qui l’obligeait beaucoup trop souvent à ouvrir l’écran lors d’une ligne droite, courtes à Carole, pour se rechausser les bésicles. Il est ici en pleine installation du système avant son premier relais.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph13_i31


Premier arrêt au stand, les calculs de Pierre pour la conso. sont nickel. Pas de débordement et pas de retour à deux doigts de la panne totale en carburant. On a un an de retard, en somme.
Comme on manque de personnel, ce sont les pilotes qui assurent la présence à l’extincteur, sous l’œil des commissaires Covidés (hommes aux casquettes en arrière-plan) qui veillent sur les manipulations d'essence comme le lait sur le feu. Là, j’aurai par exemple des remarques justifiées sur mon écran de casque ouvert.

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph14_i31


C'est reparti !
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph15_i28


Le résumé de notre course par nos panneauteurs : Nicholas et Pierre 2. On a passé notre temps 3ème à courir après le N°73 qui étaient deuxièmes. Dès le début de la course, Roger Ruiz avait eu son second (et dernier donc, rappelons-le) moment de délicatesse en cassant sa boîte dès le deuxième tour. Du coup le podium était au bout en restant sur nos roues.
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Ph16_i27

Au final, nous n’avons pas eu assez de gniak pour aller chercher cette 1 100 N°73 qui décalquait notre 750 dans toutes les accélérations. L’an passé on avait été plus incisif mais avec une organisation améliorable.
Les sports mécaniques sont impitoyables, voir la boîte de Roger, et l’endurance demande de la constance et de l’organisation qu’on a fini par trouver en 2020.
Petite satisfaction toutefois grâce à cette course sans l’ombre d’un souci, on fait 14 sur 28 au général, avec la deuxième moto la moins puissante de la grille, cette palme revenant à une 400 VFR.

Grrrr ! Je regretterai 2019 jusque sur mon lit de mort !

DarKTruiTe, kafenoir et Helston aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 2:24

J'adore lire tes récits ! 

On s'y croirait, et les anecdotes sont la !

Pour la pièce qui a cassé c est du à quoi? 

Fini pour 2020?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 2:33

C'est dû à pas de bol, les copains plutôt expérimentés qui ont entendu l'affaire disent n'avoir jamais vu ça. A commencer par le gars qui a cassé sa boîte et pour qui c'était également une première. Les pièces sont vieilles et le métal fatigue avec les années d'effort.

Roulage le week-end prochain avec les 500 CB à Lurcy-Lévis. Pour les courses normalement fini pour cette année. Covid est passée par là avec l'annulation de la même à Magny-Cours. Après il ne reste que quelques trucs beaucoup trop loin comme Pau je crois.

Salut à toi oiseau de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 4:27

Merci et bonne nuit !!!

Oui donc il reste encore quelques tours pour 2020 ! amusez vous bien !

Ps : tu vas ressouder l arbre à cames? ou niet?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:52

Merci de ton CR  thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:00

L'arbre à cames va rejoindre mon musée des horreurs personnel.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
woob
PILOTE 103SP kit 75 polini
woob


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000k6 piste et zx7r route
Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:06

Top ton compte rendu  br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:06

ah voila ! Jme disais vu les contraintes il va pas faire l exploit de "recoller" tout ça... le sorcier a des limites

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:34

Cet arbre à cames est probablement en fonte ou en acier très carboné. Des métaux difficiles à souder. Le problème serait surtout de ressouder bien droit car un arbre à cames tolère un faux rond maxi de l'ordre de 0,1 mm. Or soudure = déformation.
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:07

Sympa ce compte-rendu.  C'est fou cette rupture de l'arbre à came Kawasaki ta répondu pour la prise en garantie ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:05

merci pour ton recit de course ! j'ai la même gpz mais en rougemais celle avec un turbo de 83 , et des cartons de pieces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Empty
MessageSujet: Re: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:48

Super ce récit, merci, j'étais à fond dedans !

br
Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19. Banner12