WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Francorchamps le 13/07/2020 Banner12
 

 Francorchamps le 13/07/2020

Aller en bas 
+9
Matrix45
Jeager
redman
DarKTruiTe
bd21
Vince1983
Gabichon74
Ivory51
wabrooo
13 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 15 Juil - 1:48

Allez,

on était plusieurs du forum à aller se dégourdir les bielles sur le plus beau circuit du Monde (ça vient pas de moi Smile ) ce lundi 13/7.

Alors voici un petit amuse bouche : 



Spéciale dédicace à Ivory51 qui me passe à 2'11'' sur la vidéo...

Indestructible aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 15 Juil - 6:51

Un deuxième pour la route...



Bel effort du crétin qui dépasse sur une trajectoire improbable de s'être fait tout petit pour ne pas nous embarquer tous les deux... A voir en fin de vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 15 Juil - 9:04

C'était une journée géniale.
Je prendrai le temps de faire un petit CR pour mon dépucelage moto de Francorchamps mais j'ai encore la tête dans les nuages.
Circuit de fou, ambiance très cool et beaucoup de plaisir sur piste.

C'était sympa de faire ta connaissance ainsi que celle de BD21 et sa bande.

J'ai quelques vidéos sympa également, où on te voit très bien Wabroo (en fait juste après que tu me sois passé devant dans Kemmel).
D'ailleurs, merci d'être resté un peu derrière moi, ça n'a pas dû être simple de couper Laughing , c'est toujours sympa de se voir rouler Mr. Green


Aller, j'essaie de trouver un moment pour faire quelque chose de propre et je partage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 15 Juil - 9:18

wabrooo a écrit:
 le plus beau circuit du Monde (ça vient pas de moi Smile

ça vient de tous ceux qui l'ont testé  Mr. Green

Dommage que les prix ont pris une grosse claque ces dernières années  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 15 Juil - 9:24

Ca donne envie, je suis dég de ne pas avoir pu y aller cette année, surtout que le temps était magnifique !
Vous avez l'air de bien vous être amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 11:05

Aller, à moi de faire mon petit CR.


Dimanche après midi, départ pour le + beau circuit du monde Cool
Un mélange d'euphorie et de stress...
Je connais le circuit pour y avoir été 3 fois en voiture, je sais ce que ça fait d'y rouler...
Donc je suis comme un gosse parce que c'est un endroit particulier pour moi, la réalisation d'un rêve de gosse à chaque fois que je m'y rends, et je suis aussi un peu anxieux parce que je sais que c'est un circuit dangereux, qui ne pardonne pas grand chose et, en +, je m'y rends seul, donc pas le droit à l'erreur.

Je pars de chez moi le dimanche après midi donc et j'arrive à mon AirBnB vers 18h30.
Je vous raconte ça parce que ça fait parti de l'excellent moment que j'ai passé en Belgique.
Je suis arrivé chez des gens hyper chaleureux, la Belgique dans tout ce que j'aime, à peine arrivé, on passe à l'apéro autour d'une (ou deux) Orvale, ça dure 2h, on discute comme si on se connaissait depuis toujours... vive la Belgique Mr. Green ensuite direction le resto du village qui est succulent, avec ce que j'ai dans le ventre, je risque pas d'avoir faim au petit dej le lendemain.

Le lendemain donc, arrivé sur le circuit aux alentours de 7h00, je cherche bd21 et wabroo sur le paddock mais je ne trouve personne...
Comme j'avais le numéro de bd21, je lui passe un coup de fil. Après un petit coucou par la balustrade, je le retrouve sur le paddock du haut, accompagné par sa femme et leurs amis. C'est cool de ne pas se retrouve tout seul sur le paddock.
Entre l'administratif, le contrôle dB, le briefing, l'installation du barnum, etc... bah je suis pile poil à l'heure pour la 1ère session.
1ère session qui durera 1.5 tours à cause d'une moto qui a vidangé son moteur en haut du raidillon dans la session précédente...
2e session, on part à la bourre car il y a eu un gros crash dans la session précédente, j'ai peut être faire 4 tours... scratch mais ça roule très (trop) tranquille, impossible de passer un virage sans être gêné, c'est même un peu dangereux..

Aller, on rentre sur le paddock, c'est déjà la pause de midi affraid
A 12h30 on va voir les groupes, ok je passe en Experts. C'est cool, ça va sûrement rouler un peu plus vite... C'est moche il est 12h40, je roule à 13h00 et je suis pas spécialement prêt lol!
Finalement je me pointe à 13h00 au départ et je me retrouve donc dans la même catégorie que wabroo et bd21. Cool.

Et là... oh putain... QUEL PIED!!

Je pourrais passer des heures à étaler toutes les sessions que j'ai ressenties... lol!
On roule bien, ça se tire la bourre de partout, évidemment je me fais lamentable déposer en ligne droite mais je prends un pied monstre dans les courbes.
Passer la Source, descendre jusqu'à Eau Rouge, en rasant le mur, arriver fond de 5, freiner sur le vibreur pour passer le raidillon genou par terre avec une force décrasement dingue sous le casque...
Arriver en 4e à Pouhon, mettre la moto par terre, accélérer sur l'angle pendant un bon moment pour ressortir à fond avec la sensation que l'apesanteur veut te jeter hors du circuit
Passer fond de 6 le 1èr gauche de Blanchimont, lécher les freins sur la ligne, passer le 2e gauche à fond, toujours en 6e, genou par terre puis rentrer 4 rapports pour passer la chicane Bus Stop...

Aller aller, je m'arrête là... je pourrais en parler des heures je vous le dis...


Et je vous passe l'ambiance sur le paddock qui est vraiment sympa. Je sympathise avec mon voisin belge. On devient tellement intime qu'entre 2 sessions je lui filerai un coup de main à remonter sur R1 après une légère glissade de sa part Laughing


MERCI LA BELGIQUE Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tant qu'on est dans les remerciements, merci à bd21 pour son accueil et merci à Wabroo pour sa sympathie et les nombreux allers/retours qu'il a fait sur le paddock pour discuter ensemble!


Bon aller, je vous mets quelques photos, vidéos, de cette journée fantastique.

Francorchamps le 13/07/2020 N9i7

Francorchamps le 13/07/2020 03xc

La Source
Francorchamps le 13/07/2020 Jtzi

Le Raidillon
Francorchamps le 13/07/2020 M1zo

Francorchamps le 13/07/2020 Dgyl

Francorchamps le 13/07/2020 Xuyp


Et voici quelques vidéos que j'ai montées, les autres arriveront plus tard



DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 11:32

Sympa les vidéos ! On voit clairement que les mecs en 1000 qui te déposent en ligne droite te gênent parfois dans le sinueux (ça me rappelle des souvenirs).
En tout cas on n'a pas le même niveau ! J'ai encore beaucoup de marge avec le CBR  Wink

C'est quoi ta caméra ? Elle est sur ton casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 12:07

Ahah oui, mes copains en 1000 Mr. Green
Il était particulier celui en R1 rouge de la vidéo... C'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment, je rends la main pour le laisser partir, c'était trop dangereux d'insister, j'avais pas envie qu'il me découpe en 2 après l'avoir dépassé.
Mais ça fait partie du jeu Laughing


Ma caméra, c'est une Session 5.
Elle est posée sur le casque oui.
Regarde bien la photo où je suis à la Source, tu la verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 13:15

Oui c'est justement de lui que je parlais (le R1 rouge)  Mr. Green

Moi ça avait été la même chose avec un S1000RR, je bouillais dans le casque tellement il me faisait ch... mais à la différence de toi, je n'ai pas rendu la main car le matin au briefing, le cow boy de Bikers Days nous avait dit que le premier qu'il voyait sur la piste en train de ralentir et de se retourner, c'était expulsion directe... il rigolait pas le bonhomme !

Je n'avais pas fait attention pour la caméra sur la photo. Mais c'est autorisé ? Je pensais que c'était plus une caméra dans le casque (type Cambox) car là ça fait gros, et sur beaucoup de circuits c'est interdit les caméras type GoPro sur le casque.
L'année dernière ils avaient été très chiants avec les caméras à Spa, mais c'était avec Bikers Days...


L'année prochaine il faut que je me recale une date pour Spa, car j'ai trop envie d'y retourner, surtout en voyant vos exploits !
Il faut que j'aille chercher un 2'55, je pense que c'est faisable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 13:50

Ivory51 a écrit:
Aller, à moi de faire mon petit CR.


Dimanche après midi, départ pour le + beau circuit du monde Cool
Un mélange d'euphorie et de stress...
Je connais le circuit pour y avoir été 3 fois en voiture, je sais ce que ça fait d'y rouler...
Donc je suis comme un gosse parce que c'est un endroit particulier pour moi, la réalisation d'un rêve de gosse à chaque fois que je m'y rends, et je suis aussi un peu anxieux parce que je sais que c'est un circuit dangereux, qui ne pardonne pas grand chose et, en +, je m'y rends seul, donc pas le droit à l'erreur.

Je pars de chez moi le dimanche après midi donc et j'arrive à mon AirBnB vers 18h30.
Je vous raconte ça parce que ça fait parti de l'excellent moment que j'ai passé en Belgique.
Je suis arrivé chez des gens hyper chaleureux, la Belgique dans tout ce que j'aime, à peine arrivé, on passe à l'apéro autour d'une (ou deux) Orvale, ça dure 2h, on discute comme si on se connaissait depuis toujours... vive la Belgique Mr. Green ensuite direction le resto du village qui est succulent, avec ce que j'ai dans le ventre, je risque pas d'avoir faim au petit dej le lendemain.

Le lendemain donc, arrivé sur le circuit aux alentours de 7h00, je cherche bd21 et wabroo sur le paddock mais je ne trouve personne...
Comme j'avais le numéro de bd21, je lui passe un coup de fil. Après un petit coucou par la balustrade, je le retrouve sur le paddock du haut, accompagné par sa femme et leurs amis. C'est cool de ne pas se retrouve tout seul sur le paddock.
Entre l'administratif, le contrôle dB, le briefing, l'installation du barnum, etc... bah je suis pile poil à l'heure pour la 1ère session.
1ère session qui durera 1.5 tours à cause d'une moto qui a vidangé son moteur en haut du raidillon dans la session précédente...
2e session, on part à la bourre car il y a eu un gros crash dans la session précédente, j'ai peut être faire 4 tours... scratch mais ça roule très (trop) tranquille, impossible de passer un virage sans être gêné, c'est même un peu dangereux..

Aller, on rentre sur le paddock, c'est déjà la pause de midi affraid
A 12h30 on va voir les groupes, ok je passe en Experts. C'est cool, ça va sûrement rouler un peu plus vite... C'est moche il est 12h40, je roule à 13h00 et je suis pas spécialement prêt lol!
Finalement je me pointe à 13h00 au départ et je me retrouve donc dans la même catégorie que wabroo et bd21. Cool.

Et là... oh putain... QUEL PIED!!

Je pourrais passer des heures à étaler toutes les sessions que j'ai ressenties... lol!
On roule bien, ça se tire la bourre de partout, évidemment je me fais lamentable déposer en ligne droite mais je prends un pied monstre dans les courbes.
Passer la Source, descendre jusqu'à Eau Rouge, en rasant le mur, arriver fond de 5, freiner sur le vibreur pour passer le raidillon genou par terre avec une force décrasement dingue sous le casque...
Arriver en 4e à Pouhon, mettre la moto par terre, accélérer sur l'angle pendant un bon moment pour ressortir à fond avec la sensation que l'apesanteur veut te jeter hors du circuit
Passer fond de 6 le 1èr gauche de Blanchimont, lécher les freins sur la ligne, passer le 2e gauche à fond, toujours en 6e, genou par terre puis rentrer 4 rapports pour passer la chicane Bus Stop...

Aller aller, je m'arrête là... je pourrais en parler des heures je vous le dis...


Et je vous passe l'ambiance sur le paddock qui est vraiment sympa. Je sympathise avec mon voisin belge. On devient tellement intime qu'entre 2 sessions je lui filerai un coup de main à remonter sur R1 après une légère glissade de sa part Laughing


MERCI LA BELGIQUE Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tant qu'on est dans les remerciements, merci à bd21 pour son accueil et merci à Wabroo pour sa sympathie et les nombreux allers/retours qu'il a fait sur le paddock pour discuter ensemble!


Bon aller, je vous mets quelques photos, vidéos, de cette journée fantastique.

Francorchamps le 13/07/2020 N9i7

Francorchamps le 13/07/2020 03xc

La Source
Francorchamps le 13/07/2020 Jtzi

Le Raidillon
Francorchamps le 13/07/2020 M1zo

Francorchamps le 13/07/2020 Dgyl

Francorchamps le 13/07/2020 Xuyp


Et voici quelques vidéos que j'ai montées, les autres arriveront plus tard



Bain

Enchanté d’avoir fait ta connaissance 👍  on va se revoir bientôt à mc Wink 

Dommage de ne pas avoir vu vabrooo....se sera pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 14:51

Vince1983 a écrit:
Oui c'est justement de lui que je parlais (le R1 rouge)  Mr. Green

Moi ça avait été la même chose avec un S1000RR, je bouillais dans le casque tellement il me faisait ch... mais à la différence de toi, je n'ai pas rendu la main car le matin au briefing, le cow boy de Bikers Days nous avait dit que le premier qu'il voyait sur la piste en train de ralentir et de se retourner, c'était expulsion directe... il rigolait pas le bonhomme !

Je n'avais pas fait attention pour la caméra sur la photo. Mais c'est autorisé ? Je pensais que c'était plus une caméra dans le casque (type Cambox) car là ça fait gros, et sur beaucoup de circuits c'est interdit les caméras type GoPro sur le casque.
L'année dernière ils avaient été très chiants avec les caméras à Spa, mais c'était avec Bikers Days...


L'année prochaine il faut que je me recale une date pour Spa, car j'ai trop envie d'y retourner, surtout en voyant vos exploits !
Il faut que j'aille chercher un 2'55, je pense que c'est faisable  Wink

Je te conseille alors de rouler avec BMC et Mertens Mr. Green
Ambiance très cool.

Pour les GoPro, c'est moi qui suit allé leur poser la question après avoir vu quelques personnes avec des cam sur les casques et autre.
Verdict: aucune restriction. Il ne faut simplement pas la perdre en route Wink
En France, je sais que c'est interdit pour question de sécurité (pas à tard d'ailleurs je pense) mais pas à Spa lundi dernier en tout cas. Je suis bien content du résultat, ça fait un beau souvenir Mr. Green


Pour le chrono, ça viendra tout seul. Personnellement je suis content de mon temps mais à aucun moment j'ai été cherché le chrono, j'étais plutôt à la recherche des sensations que t'offre ce circuit Mr. Green

bd21 a écrit:

Enchanté d’avoir fait ta connaissance 👍  on va se revoir bientôt à mc Wink 

Dommage de ne pas avoir vu vabrooo....se sera pour la prochaine fois...

Ca a été le retour? Wink
Moi à 21h00 j'étais au chaud Mr. Green

On se revoit dans 3 semaines effectivement thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 14:59

Ivory51 a écrit:
Vince1983 a écrit:
Oui c'est justement de lui que je parlais (le R1 rouge)  Mr. Green

Moi ça avait été la même chose avec un S1000RR, je bouillais dans le casque tellement il me faisait ch... mais à la différence de toi, je n'ai pas rendu la main car le matin au briefing, le cow boy de Bikers Days nous avait dit que le premier qu'il voyait sur la piste en train de ralentir et de se retourner, c'était expulsion directe... il rigolait pas le bonhomme !

Je n'avais pas fait attention pour la caméra sur la photo. Mais c'est autorisé ? Je pensais que c'était plus une caméra dans le casque (type Cambox) car là ça fait gros, et sur beaucoup de circuits c'est interdit les caméras type GoPro sur le casque.
L'année dernière ils avaient été très chiants avec les caméras à Spa, mais c'était avec Bikers Days...


L'année prochaine il faut que je me recale une date pour Spa, car j'ai trop envie d'y retourner, surtout en voyant vos exploits !
Il faut que j'aille chercher un 2'55, je pense que c'est faisable  Wink

Je te conseille alors de rouler avec BMC et Mertens Mr. Green
Ambiance très cool.

C'est ce qu'on comptait faire cette année (avec BMC), mais avec le Covid... et puis ensuite mon pote n'était plus dispo le week-end du 14 juillet.
On verra l'année prochaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 15:03

Ivory51 a écrit:
Vince1983 a écrit:
Oui c'est justement de lui que je parlais (le R1 rouge)  Mr. Green

Moi ça avait été la même chose avec un S1000RR, je bouillais dans le casque tellement il me faisait ch... mais à la différence de toi, je n'ai pas rendu la main car le matin au briefing, le cow boy de Bikers Days nous avait dit que le premier qu'il voyait sur la piste en train de ralentir et de se retourner, c'était expulsion directe... il rigolait pas le bonhomme !

Je n'avais pas fait attention pour la caméra sur la photo. Mais c'est autorisé ? Je pensais que c'était plus une caméra dans le casque (type Cambox) car là ça fait gros, et sur beaucoup de circuits c'est interdit les caméras type GoPro sur le casque.
L'année dernière ils avaient été très chiants avec les caméras à Spa, mais c'était avec Bikers Days...


L'année prochaine il faut que je me recale une date pour Spa, car j'ai trop envie d'y retourner, surtout en voyant vos exploits !
Il faut que j'aille chercher un 2'55, je pense que c'est faisable  Wink

Je te conseille alors de rouler avec BMC et Mertens Mr. Green
Ambiance très cool.

Pour les GoPro, c'est moi qui suit allé leur poser la question après avoir vu quelques personnes avec des cam sur les casques et autre.
Verdict: aucune restriction. Il ne faut simplement pas la perdre en route Wink
En France, je sais que c'est interdit pour question de sécurité (pas à tard d'ailleurs je pense) mais pas à Spa lundi dernier en tout cas. Je suis bien content du résultat, ça fait un beau souvenir Mr. Green


Pour le chrono, ça viendra tout seul. Personnellement je suis content de mon temps mais à aucun moment j'ai été cherché le chrono, j'étais plutôt à la recherche des sensations que t'offre ce circuit Mr. Green

bd21 a écrit:

Enchanté d’avoir fait ta connaissance 👍  on va se revoir bientôt à mc Wink 

Dommage de ne pas avoir vu vabrooo....se sera pour la prochaine fois...

Ca a été le retour? Wink
Moi à 21h00 j'étais au chaud Mr. Green

On se revoit dans 3 semaines effectivement thumleft thumleft

dur dur le retour... Rolling Eyes arrivée a 1h30 du mat...on aurait pas du s’arrêter manger des frites!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 15:14

@Ivory51
Tu utilises quel support pour ton smartphone ? C'est le GPS à droite sur le té ? Il tient avec du velcro + scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 15:38

Vince1983 a écrit:

C'est ce qu'on comptait faire cette année (avec BMC), mais avec le Covid... et puis ensuite mon pote n'était plus dispo le week-end du 14 juillet.
On verra l'année prochaine  Wink

Oui c'était pas simple cette année.
J'ai bien cru que ça serait râpé pour nous aussi...

bd21 a écrit:

dur dur le retour... Rolling Eyes arrivée a 1h30 du mat...on aurait pas du s’arrêter manger des frites!!! Evil or Very Mad

Ah oui la vache!! affraid
Des soucis sur la route?

DarKTruiTe a écrit:
@Ivory51
Tu utilises quel support pour ton smartphone ? C'est le GPS à droite sur le té ? Il tient avec du velcro + scotch ?

C'est ce support:
https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/ref=pa_sp_atf_next_aps_sr_pg2_1?ie=UTF8&adId=A003336113HR5QJYPJSMI&url=%2FGrefay-Universel-t%25C3%25A9l%25C3%25A9phone-Portable-pivotant%2Fdp%2FB07GQLYPZZ%2Fref%3Dsr_1_49_sspa%3Fdchild%3D1%26keywords%3Dsupport%2Btelephone%2Bmoto%26qid%3D1594906596%26smid%3DA1Z1R6YG046AAX%26sr%3D8-49-spons%26psc%3D1&qualifier=1594906596&id=6572085834434610&widgetName=sp_atf_next

Mais comme il n'était pas assez grand pour faire le tour du guidon, j'ai adapté avec des rislans Laughing
Mais ça fait le job, j'ai mis une petite sécurité au cas où...


A droite c'est bien le récepteur GPS.
double face de mémoire + rislans + scotch.
installation HRC lol!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 15:39

Voici la 2e vidéo, c'est le dernier run de la journée
Je la trouve + sympa que la 1ère, y a un peu plus de baston lol!

Juste dommage qu'un bout de gomme (ou insecte) soit venu se coller pile sur l'objectif lol!

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 16:27

Ce circuit je l'aurai un jour, je l'aurai !

Merci pour vos retours, ça donne envie ! Bon je suis a 1000km et plus...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Francorchamps le 13/07/2020 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 16:40

C'est bien pour ça que j'irai jamais habité dans le sud, on est trop loin de Spa Laughing

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 16:59

Aaaahhhhhhh…
Génial Ivory, super les vidéos!

C'est marrant de se voir mutuellement sur nos vidéos. Bon désolé mais je n'ai pas résisté à faire jouer la puissance et finalement je ne suis pas resté longtemps derrière toi.

Mais par contre tu gère super bien le 600 lorsqu'il n'y a pas un boulet avec des trajectoires pourries qui fout le bordel et persiste à coup de grosses accél en ligne droite!!!

Je suis super surpris par ta vitesse aux Combes! Tu arrives à 270 km/Hr au point de freinage… Dis moi que ta vitesse est faussée par des rapports de transmission modifiés, parce que c'est également ma vitesse compteur au même endroit (perso je suis en démultiplication origine, çàd beaucoup trop long... même pour Francorchamps)
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 17:01

Ou alors c'est le sticker "Motopiste" que je n'ai pas scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyJeu 16 Juil - 17:15

wabrooo a écrit:
Aaaahhhhhhh…
Génial Ivory, super les vidéos!

C'est marrant de se voir mutuellement sur nos vidéos. Bon désolé mais je n'ai pas résisté à faire jouer la puissance et finalement je ne suis pas resté longtemps derrière toi.

Mais par contre tu gère super bien le 600 lorsqu'il n'y a pas un boulet avec des trajectoires pourries qui fout le bordel et persiste à coup de grosses accél en ligne droite!!!

Je suis super surpris par ta vitesse aux Combes! Tu arrives à 270 km/Hr au point de freinage… Dis moi que ta vitesse est faussée par des rapports de transmission modifiés, parce que c'est également ma vitesse compteur au même endroit (perso je suis en démultiplication origine, çàd beaucoup trop long... même pour Francorchamps)

Oui c'est top de pouvoir se voir lol!

Le compteur est faussé. Je suis en -1/+1 pour Spa.
Au GPS, je suis max à 235 aux Combes. J'aurais bien aimé être à 270, ça m'aurait permis quelques dépassements lol!

wabrooo a écrit:
Ou alors c'est le sticker "Motopiste" que je n'ai pas scratch scratch scratch

Ca et mon Sticker "+5ch", ça fait tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyVen 17 Juil - 15:28

Voici mes dernières vidéos de la journée, en vue "gros cul"





C'est tout de suite moins fun, on voit moins les copains Mr. Green



J'en rêve encore Francorchamps le 13/07/2020 16138
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyVen 17 Juil - 23:22

Ivory51 a écrit:

C'est tout de suite moins fun, on voit moins les copains Mr. Green


Bon ben en voilà encore une alors...

Salutations à BD21 qui me passe à 13'44''

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 7:26

Voilà le dernière sessions :


Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 7:32

wabrooo a écrit:
Ivory51 a écrit:

C'est tout de suite moins fun, on voit moins les copains Mr. Green


Bon ben en voilà encore une alors...

Salutations à BD21 qui me passe à 13'44''


Cool de se voir merci thumright  C’était quelle session?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 9:18

La troisième.

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 9:24

wabrooo a écrit:
La troisième.

Avec plaisir
Ok je vais mettre la mienne alors,tu te verras rouler Wink
Par contre,c’est très très long à mettre sur YouTube...(au moins 8h🙄)
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 11:32

Bande d'enfoiré ... je suis trop blazééééééééééééééé de pas avoir ete la ce jour la (moto au garage 10j avant le roulage :()

Vous avez l'air de vous etes bien amusé pi ce temps ... les boules spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 12:29

Se sera pour l’année prochaine Wink 
Bmc vont essayer d’avoir 2 jours consécutifs... thumright
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 18 Juil - 19:22

bd21 a écrit:
Bmc vont essayer d’avoir 2 jours consécutifs... thumright
 
Alors si ça se confirme, je casse la tirelire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyDim 19 Juil - 9:05

bd21 a écrit:
wabrooo a écrit:
La troisième.

Avec plaisir
Ok je vais mettre la mienne alors,tu te verras rouler Wink
Par contre,c’est très très long à mettre sur YouTube...(au moins 8h🙄)

Voilà la vidéo depuis ma caméra ou je te double Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyDim 19 Juil - 13:06

Il a l'air magnifique ce circuit ! 
Dommage qu'il soit si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyLun 20 Juil - 9:56

L'année prochaine, j'y retourne avec BMC/MRS, c'est certain!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptySam 1 Aoû - 15:06

Vos compte-rendu et vos vidéos donnent envie d'y aller. Je vais suivre le sujet pour vous rejoindre à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyDim 2 Aoû - 10:07

Avec plaisir!!

Ca sera 2021 pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMar 4 Aoû - 10:31

Ca coûte combien une journée là-bas ?
Merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMar 4 Aoû - 19:40

C'est pas donné!!
270€ de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 5 Aoû - 7:05

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyLun 10 Aoû - 19:07

270 putain pas intérêt de manqué une session. Ça devient de la folie les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyLun 10 Aoû - 22:45

C'est Francorchamps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 12:31

REDMAN a écrit:
Ce circuit je l'aurai un jour, je l'aurai !

Merci pour vos retours, ça donne envie ! Bon je suis a 1000km et plus...

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire pour cette année......faut le faire une fois dans sa vie.....tu trouveras tout à coup beaucoup de circuits bien fade.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 12:47

picasso a écrit:


tu trouveras tout à coup beaucoup de circuits bien fade.

c'est le risque
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 12:50

J ai hâte d'y aller cette année......et déjà le 26 avril.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 13:07

Je croise les doigts pour la météo... ma dernière expérience en avril a été... "fraiche"
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 13:47

wabrooo a écrit:
Je croise les doigts pour la météo... ma dernière expérience en avril a été... "fraiche"
Tu roules également cette année en avril à Franco?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Francorchamps le 13/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Francorchamps le 13/07/2020   Francorchamps le 13/07/2020 EmptyMer 27 Jan - 13:59

Non, la dernière a été assez fraîche et surtout ma saison s'est terminée tôt en 2020, je préférerai commencer par un petit décrassage à Mettet avant de passer aux choses sérieuses... Et ce n'était pas possible si tôt en 21...
Revenir en haut Aller en bas
 
Francorchamps le 13/07/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier roulages BMC 2020 Mis à jour le 16/05/2020
» Comparatif R1 2020 / 1000 CBR 2020
» Pau les 15 et 16 février 2020
» Les Vikings - 04/07/2020
» Annulation du Bol d'OR 2020...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Francorchamps le 13/07/2020 Banner12