WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Un poireau en stage à Ledenon Banner12
 

 [CR] Un poireau en stage à Ledenon

Aller en bas 
+2
redman
Aligot-saucisse
6 participants
AuteurMessage
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptySam 27 Juin - 23:14

Bonjour à tous

Avec ma grosse expérience de la piste  Rolling Eyes   (2 roulage et un stage déjà à Lédenon en 4 ans) je profites du déconfinement pour m'inscrire sur un stage de 2 jours avec H2S à Lédenon.

Je passes sur la galère des préparatifs, un poly récupéré trop tard, à moitié monté, un voyant qui s'allume pour rien etc...

Je me retrouves du coup mercredi matin sur ce superbe tracé de Lédenon (toujours impressionnant) . Je suis cette fois ci avec David Sciberas et Sergio qui nous prodigueront de précieux conseils durant ces 2 jours. L'objectif est de se faire plaisir, mais aussi de s'améliorer avec un précédent chrono de 1'50 avec mon street triple R l'an dernier

C'est parti pour la première séance: 1ère fois en moyen, pneus neufs et première sur une sportive, ma kawa 636 n'a encore que 3000km... Vous avez compris j'en mène pas large. Par un malheureux concours de circonstances je me retrouves second à partir. C'est horrible, je me traines comme pas 2, j'ai du mal à trouver la position sur la moto et j'ai l'impression de bouchonner tout le monde. la séance vient de se terminer mais je ne sais pas pourquoi un seul pilote m'a doublé. j'en mène pas large.

Les séances suivantes mon ressenti s'améliore, bien aidé par les conseils avisés de nos profs.

L'après midi je commences à trouver un rythme correct et je retrouve des repères sur ce circuit compliqué. Par contre je suis maintenant gêné par des délestages important de mon train avant ce qui entraîne du guidonnage.
A 17h30 petit cour super intéressant sur les suspensions, je me dis que ca vaudrait le coup de m'y pencher.

Lendemain matin on commence avec l'exercice du slalom, ca a l'air facile à voir Mahias mais sur la moto c'est autre chose. J'arrives à poser les genoux mais c'est pas très beau à voir.
J'emmènes ma moto à Géomoto qui la testes et la trouves très souple. 50 euros et il me la règle, j'y retournerais plusieurs fois pour affiner les réglages.

Le résultat est impressionnant! A la séance suivante la moto bouge beaucoup moins sur les accélérations en montée mais je sens aussi le train avant plus précis en courbe et sur les freinages. Je mets du temps  dépasser un groupe qui roulait plus fort que moi la veille puis j'arrives à trouver 2 tours libres avant que le drapeau rouge ne sorte à cause d'un chute. De reour au paddock je regarde le chrono: 1'39! Super content, je ne pensais pas descendre autant. Malheuresement je n'aurais pas de temps sr les séances suivantes.

Pour ceux qui en ont la possibilité faire vérifier ses réglages suspensions vaut vraiment le coup. Le comportement de la moto a vraiment changé, je pensais qu'il fallait être bon pour le ressentir mais non. La précharge de la fourche est maintenant à bloc et la butée n'est pas très loin. L'ingénieur m'informe que si je progresses cela pourrait être intéressant d'avoir un ressort plus dur.

Tout cela m'aide à passer un cap, je rentres beaucoup plus fort dans le triple gauche (certains diront moins lentement  Laughing ), je freines beaucoup plus tard dans le gauche qui tue et j'arrives enfin à poser le genou dans la cassure à gauche avant la cuvette. Par contre je suis lent dans le virage du pont, je n'arrives pas à trouver de repère de freinage dans ce virage où la descente m'impressionne.

Du coup je me retrouves avec les cales pieds qui touchent et j'en parle à David Sciberas, il veut vérifier ma position sur la moto en statique. On commence par virer les bitoniaux des cales pieds qui ne servent à rien (à part faire tomber dixit David) , ma position est bonne mais je suis limité par mon cuir pour bouger comme il faut. Pour lui il faut vraiment que je passes sur une combi, les cuirs 2 pièces ne sont pas adaptés à la piste.


La fin du stage arrive et j'ai la banane. J'ai adoré, un circuit technique mais génial, on ne s'y ennuie pas! J,ai bien progressé, j'ai compris plein de choses et la moto marche du tonnerre. H2S est toujours au top, je conseilles.

Il me tarde qu'une chose: y retourner.

Mais maintenant le plus dur commence. Négocier avec Madame pour pouvoir y retourner lol!

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire  Smile

DarKTruiTe et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 0:22

Merci pour ton compte rendu !

C est bien 1.39 ! tu es bien descendu ;)

Comme quoi un bon chassis bien reglé y a de la marge ! avant de trouver les limites...

Tu peux aussi faire des roulages libres pour appliquer ce que tu as vu en stage ;)

Mets nous quelques photos si tu en as ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[CR] Un poireau en stage à Ledenon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 8:02

Merci Redman.
Oui je vais essayer de faire quelques roulages, j'ai vu qu'il y avait 2 journéesavec BMC ou vous allez. Il faut que je regarde mon agenda.

J'en profites pour te remercier : ce forum est une mine d'or et tu fais un super boulot 👍

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 12:13

Bravo à toi,  tu as bien descendu le chrono,  maintenant que tu est en 39 les secondes vont descendre moins vite.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 12:24

Aligot-saucisse a écrit:
Merci Redman.
Oui je vais essayer de faire quelques roulages, j'ai vu qu'il y avait 2 journéesavec BMC ou vous allez. Il faut que je regarde mon agenda.

J'en profites pour te remercier : ce forum est une mine d'or et tu fais un super boulot 👍


Merci, ça fait plaisir de lire des commentaires positifs ;) Je fais mon max ! motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[CR] Un poireau en stage à Ledenon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 12:27

motocool Merci pour le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyDim 28 Juin - 12:58

Merci Toto. Oui c'est sûr que maintenant le chrono va descendre plus lentement 😁.
J'avais créé un forum et je comprends le boulot que tu fais Redman 👍.
Avec plaisir Joebarteam. J'espère que c'est pas trop indigeste à lire 😂
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyMar 30 Juin - 12:29

Y a un peu de taf...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[CR] Un poireau en stage à Ledenon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyMar 30 Juin - 13:26

J'avais fait un stage avec H2S il y a (très) longtemps et je vois qu'ils sont toujours au top !
On avait eu de la chance à l'époque, c'était Mahias qui nous avait fait les démos.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

[CR] Un poireau en stage à Ledenon Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un poireau en stage à Ledenon   [CR] Un poireau en stage à Ledenon EmptyMer 1 Juil - 20:13

br belle progression, mais surtout, plus que le chrono, le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Un poireau en stage à Ledenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage H2S LEDENON 26-27 juin Ledenon qui?
» Stage H2S Ledenon.
» stage ledenon
» STAGE 4G - 01/04 - LEDENON
» Stage bmc ledenon 17-18/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
[CR] Un poireau en stage à Ledenon Banner12