WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sensation de balourd Banner12
 

 Sensation de balourd

Aller en bas 
+3
JLuc60
wabrooo
Celinous92
7 participants
AuteurMessage
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMar 23 Juin - 22:33

Bonsoir,
Je vous écris car j'ai une petite question.
Cette semaine j'ai posé un indicateur de rapport engagé (qui se prend sur la prise du villebrequin notamment). J'ai aussi mis des mousses dans mon reservoir en vue d'une compétition. Cependant je n'ai pas rempli a fond de mousse.

Cet après-midi je prends la moto...et j'ai une sensation au niveau au depart du reservoir...comme si la moto avait un contrepoids quand je tournais...
Je me suis tout d'abord demandé si la mousse ne faisait pas une masse...bref j'ai retiré de l'essence en espérant que...
La sensation a diminué mais j'ai gardé une sensation de moto qui est un peu déséquilibrée...je viens de voir qu'un vilebrequin s'équilibrait...
Mais est ce que le fait de monter l'indicateur de rapport engagé aurait pu faire quelque chose?
Avez vous une idée svp?
Peut etre n'est ce que psychologique...meme si quand je regarde la video gopro j'ai quand meme l'impression de voir des mouvements...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMar 23 Juin - 23:09

A quand remonte le dernier roulage où tu n'avais pas cette sensation de balourd?
Et y a-t-il d'autres modifications/changements/interventions sur ta moto depuis lors?
As tu vérifié la pression de tes pneus (fuite lente)?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 6:35

Le dernier roulage remontait à mercredi dernier, donc un peu moins d'une semaine.
Je n'ai modifié que ça.
Pour la pression elle a été faite et contrôlée sur le circuit. Apres il faisait 30 degrés hier...on a mis la même pression que quand il fait 20 dehors...ca peut etre ca? (On a un compresseur avec nous)
Sensation de balourd Screen10
Jai du 120 et 180...on a mis 2.1 et 1.6 bars.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 7:59

heu j'ai eu la même sensation ,quand j'ai tourné la 1° fois avec le réservoir plein, depuis je met tjrs au max 8L dedans !
bon ça n'a peut-être rien à voir, et en + je suis un " vieux" débutant  . . . . . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 19:42

JLuc60 a écrit:
heu j'ai eu la même sensation ,quand j'ai tourné la 1° fois avec le réservoir plein, depuis je met tjrs au max 8L dedans !
bon ça n'a peut-être rien à voir, et en + je suis un " vieux" débutant  . . . . . lol!
Bonjour,

merci pour ton retour...je vais essayer de mettre moins la prochaine fois.
Du coup tu avais remplis complètement le réservoir de mousse ou une partie seulement ?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 20:59

Vous mettez de la mousse DANS le réservoir pour éviter de mettre trop d'essence et ainsi par le fait, gagner du poids ? c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 21:34

Non en fait en competition ils te demandent de mettre de la mousse pour:
Réduire l’incidence du mouvement de l’essence lors des phases de « freinage/accélération/virage ».
* En cas de crash, si le réservoir se perce la mousse évitera l’effet « geyser » et limitera les risques d’incendie en n’occasionnant qu’un filet d’essence en cas de réservoir percé.

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 22:01

ah ok je savais pas , non je n'en met pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyMer 24 Juin - 23:09

JLuc60 a écrit:
... depuis je met tjrs au max 8L dedans !
  . . . .

Une petite question avec 8 Litres tu fais combien de sessions ?


.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyJeu 25 Juin - 7:31

hé bien j'en fais 2, et après j'assure j'en remet 5L env, et ainsi de suite... ,car je connais pas encore à fond  tout, ( sourire),je pense que 3 sessions ce serait jouable mais je veux pas prendre de risques
je sais pas si je t'apporte quelque chose avec cette réponse . . motocool

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyJeu 25 Juin - 21:14

Je fais à quelques choses près la même chose,  8 litres pour la 1ère série et ensuite juste 3 litres à chaque fois et si je vois le voyant de réserve s'allumer alors je remets 5 Litres pour la série suivante.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyJeu 25 Juin - 21:21

Celinous92 a écrit:
Non en fait en competition ils te demandent de mettre de la mousse pour:
Réduire l’incidence du mouvement de l’essence lors des phases de « freinage/accélération/virage ».
* En cas de crash, si le réservoir se perce la mousse évitera l’effet « geyser » et limitera les risques d’incendie en n’occasionnant qu’un filet d’essence en cas de réservoir percé.
Cool, Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyJeu 25 Juin - 22:40

JLuc60 a écrit:
hé bien j'en fais 2, et après j'assure j'en remet 5L env, et ainsi de suite... ,car je connais pas encore à fond  tout, ( sourire),je pense que 3 sessions ce serait jouable mais je veux pas prendre de risques
je sais pas si je t'apporte quelque chose avec cette réponse . . motocool

Merci oui ça éclaire un peu ma lanterne Mme (Fioul) ne veut plus rouler avec le plein donc on va essayer


.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyVen 26 Juin - 11:43

je pourrais te redire à partir de Lundi soir ,je vais y faire + attention ,je roule ce Lundi avec VVM

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyVen 26 Juin - 15:19

Voila 3 ans que l'on roule avec la mousse Explosafe qui remplie totalement le réservoir , aucune gène en quoi ce soit , ne supprime pas la quantité totale d'essence du réservoir , je trouve réellement que sa apporte un équilibre à la moto   Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyVen 26 Juin - 18:31

c'est une mousse hyper alvéolée où l'essence se repartie ?

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyVen 26 Juin - 19:19

C'est la mousse bleue découpée en carré. C'est alvéolé apres je ne sais pas ce que c'est du hyperalveolé.
J'ai rajouté de la mousse et je mettrais moins d'essence que le plein entier...je vais voir demain ce que ça donne. Je vous dirai ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celinous92

Celinous92


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R6
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 19/01/2020

Sensation de balourd Empty
MessageSujet: Re: Sensation de balourd   Sensation de balourd EmptyLun 13 Juil - 17:32

Bonjour à tous,
j'ai eu ma réponse Smile
J'ai fait 2 jours de stage organisé par la Mutuelle des Motards et le GMT94.

Les techniciens du GMT venaient nous voir dès que l'on avait des questions, ça tombait plutôt bien.

En fait ces petites mousses, c'est formidable pour éviter les petits désagréments vu plus haut...sauf que si on en met pas assez...et ben ça se ballade...et ça te fait l'effet inverse que celui que tu pouvais escompter!

Voila donc l'origine du problème.
Au final, ils ont démonté mon réservoir, et mis les mousses par le dessous...ça rentre vachement mieux que par le bouchon de réservoir Sensation de balourd 38384540

Merci à tous pour votre aide. Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de balourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Sensation de balourd Banner12