WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Souci shifter IRC Banner12
 

 Souci shifter IRC

Aller en bas 
+2
Legio57
PEagle
6 participants
AuteurMessage
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyLun 15 Juin 2020, 15:30

Salut à tous, 
J'ai bidouillé un peu la moto ce week end (elle est à 300km de moi en temps normal) et j'ai un souci avec mon shifter (IRC S-cut de mémoire).

Quand je regarde charge actuelle (menu S), j'ai entre 60 et 99 avant que le sélécteur ne bouge et comme la limite de sensibilité est à 40, ça coupe trop tôt.
Des fois, j'ai même des coupures au ralenti, ce qui donne à ma kawa un étrange son de tracteur d'Harley Davidson.

Est-ce que vous savez s'il est possible de recalibrer le capteur ou s'il y a d'autres manips que je pourrais essayer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 07:40

Salut,

Vince1983 te le confirmera, mais il me semble avoir lu qu'il fallait régler la sensibilité à 55 pour l'IRC
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 09:39

Legio57 a écrit:
Salut,

Vince1983 te le confirmera, mais il me semble avoir lu qu'il fallait régler la sensibilité à 55 pour l'IRC
Le problème est que la sensibilité ne monte pas au delà de 40 dans le menu. sinon je l'aurais mis à 70 ou plus pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 14:34

Effectivement 55 % c'est pour le HM.

Pour la sensibilité de l'IRC, 17 (kg) est une bonne valeur.

Pour le menu S, mets uniquement le contact sans démarrer le moteur, attend quelques secondes et tu devras avoir "--" qui s'affiche sur l'écran. Ensuite fait bouger ton levier comme si tu passais une vitesse (vraiment avec ton pied) pour voir la force nécessaire que tu appliques. C'est cette valeur que tu dois ensuite mettre comme sensibilité (les 17 que je te donne ci-dessus).

Souci shifter IRC Captu167
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 16:22

Vince1983 a écrit:
Effectivement 55 % c'est pour le HM.

Pour la sensibilité de l'IRC, 17 (kg) est une bonne valeur.

Pour le menu S, mets uniquement le contact sans démarrer le moteur, attend quelques secondes et tu devras avoir "--" qui s'affiche sur l'écran. Ensuite fait bouger ton levier comme si tu passais une vitesse (vraiment avec ton pied) pour voir la force nécessaire que tu appliques. C'est cette valeur que tu dois ensuite mettre comme sensibilité (les 17 que je te donne ci-dessus).

Souci shifter IRC Captu167
J'avais fait une vidéo pour donner une idée. 
Pour le coup, je le fait avec les doigts mais j'atteint 99 avant que la vitesse ne passe, j'espère que ça se traduira sur la vidéo. 
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 19:28

Effectivement là ce n'est pas normal... tu as l'ancien modèle d'IRC avec le boitier noir (maintenant il est orange).
C'est peut-être la sonde qui est défaillante. Tu n'aurais pas le fil endommagé ?
Ou un souci de montage car on dirait que ta jauge mesure une force sans même que tu n'y touches, comme si elle était contrainte. Tu as bien laissé un léger espace (2 mm) entre ta tige et la jauge du shifter (voir flèche sur la photo ci-dessous).
Perso je démonterai la jauge de la tige et je vérifierai la valeur d'effort sans la toucher. Si tu as une valeur d'environ 30 / 40 comme là, alors la jauge est défaillante, si en revanche tu as 0, alors il y a un soucis de montage.

Souci shifter IRC Captu170

Petgsxs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 19:39

Ok, je ne pourrai regarder qu'en Juillet mais je vais garder ça sous le coude. 
J'ai essayé de la monter dans les deux sens mais je l'avais monté avant avec la tige au contact et n'avait pas de souci. 
Il n'y a pas moyen de changer la jauge (ou de la réparer) si elle est défectueuse? 

Tu as l'air de très bien connaitre le système, la séquence qui s'affiche au démarrage normal ressemble à quoi ? De mémoire ça m'affiche 10 puis s'éteint mais par rapport à ce que tu dis ça devrait me mettre "--"
En tout cas merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMar 16 Juin 2020, 20:18

Peut-être que ça a pu bouger. Moi j'ai fait des repères au feutre noir (non visible sur la photo car je les ai fait après) entre écrous / jauge / tige pour voir si ça se desserrait.

Je pense que la jauge peut se remplacer, mais là c'est sans conviction. Il faudrait voir où tu l'as acheté (ou si tu ne sais pas, contacte PKRacing, ils en vendent), et surtout si les nouvelles jauges sont compatibles avec les anciens modules de commande comme le tien.

Au démarrage de la moto ça affiche la version du soft 10 pour toi, moi j'ai 14.

Ensuite, lorsque tu passes en mode mesure de charge, là ça doit afficher "--" pour te dire qu'il est prêt à prendre la mesure. Mais honnêtement ça fait plus d'un an que je l'ai installé et réglé et depuis je n'y ai plus touché  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMer 17 Juin 2020, 05:52

Vince1983 a écrit:
Peut-être que ça a pu bouger. Moi j'ai fait des repères au feutre noir (non visible sur la photo car je les ai fait après) entre écrous / jauge / tige pour voir si ça se desserrait.

Je pense que la jauge peut se remplacer, mais là c'est sans conviction. Il faudrait voir où tu l'as acheté (ou si tu ne sais pas, contacte PKRacing, ils en vendent), et surtout si les nouvelles jauges sont compatibles avec les anciens modules de commande comme le tien.

Au démarrage de la moto ça affiche la version du soft 10 pour toi, moi j'ai 14.

Ensuite, lorsque tu passes en mode mesure de charge, là ça doit afficher "--" pour te dire qu'il est prêt à prendre la mesure. Mais honnêtement ça fait plus d'un an que je l'ai installé et réglé et depuis je n'y ai plus touché  Wink
Ca marche, je regarde ça en retrouvant la moto et s'il le faut je verrai avec PKracing (il faut que je vois où je l'ai acheté mais ce n'est pas impossible que ce soit là) ou avec eux directement.
Merci pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyMer 17 Juin 2020, 06:44

Logiquement, si lors du démarrage il t'affiche 10 (la version de ton soft) et ensuite plus rien, c'est que tout semble aller bien. Je dis bien "tout semble" car ce n'est pas forcément le cas...

Si le shifter détecte une erreur, il doit afficher E suivi d'un numéro qui correspond à un code panne à communiquer au SAV (je ne connais pas les codes panne).
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:05

Bon, je pense qu'il est mort.
Et quand je vois les prix des shifters modernes, je suis pas prêt d'en racheter un.

https://imgur.com/OvEqd0b

Je vais essayer de contacter irc voir s'ils ont une quelconque politique de réparation qui fasse que je puisse m'en sortir à pas trop cher mais je pense que je suis bon pour le benner :C
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyJeu 06 Aoû 2020, 16:24

ca viendrait du capteur de pression qui merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyJeu 06 Aoû 2020, 20:17

Tu as eu un "E" puis "59" au démarrage ? Et le 59 signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyVen 07 Aoû 2020, 07:39

Je ne sais pas si ça vient du capteur ou du boitier, je n'ai pas de procédure pour identifier la panne. 
En fait là, c'est la pression qu'il repère. Il est à 59 capteur démonté et n'est pas stable.

Du coup je ne sais pas si c'est le capteur qui envoie des données incohérentes ou si c'est un composant du boitier qui foire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyVen 07 Aoû 2020, 10:54

T'as essayé de retirer la tige fileté à droite ?

Il ne te met pas "E" suivi d'un numéro au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyVen 14 Aoû 2020, 13:41

Bon, je voulais répondre avec une vidéo pour que tout soit bien fait et l'envoyer à IRC pour qu'on parte sur de bonnes bases mais en fait j'avais oublié qu'il faut que je remonte le shifter pour tester, et comme je dois déplacer la moto bientôt alors que je pars moi même en déplacement, ça devra attendre. 

Il ne me semble pas avoir de E au démarrage, je n'ai pas essayé de démonter la tige, mais elle est à peine enfoncée (juste de quoi ne pas la perdre). 

Dès que je peux (dans 2 mois je pense) je rebranche et refait une vidéo et voit avec IRC s'ils font des pièces de rechange et/ou ont de quoi confirmer que c'est bien le capteur qui ne fonctionne plus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Petgsxs




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2024

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Shifter irc   Souci shifter IRC EmptyJeu 15 Fév 2024, 09:24

Slt les gas nouveau ici jai vu bcp de commentaire sur le shifter irc
Pourquoi mettre un espace entre la tige et module comme sur la photo?

Petgsxs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petgsxs




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2024

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyJeu 15 Fév 2024, 09:26

Vince1983 a écrit:
Effectivement là ce n'est pas normal... tu as l'ancien modèle d'IRC avec le boitier noir (maintenant il est orange).
C'est peut-être la sonde qui est défaillante. Tu n'aurais pas le fil endommagé ?
Ou un souci de montage car on dirait que ta jauge mesure une force sans même que tu n'y touches, comme si elle était contrainte. Tu as bien laissé un léger espace (2 mm) entre ta tige et la jauge du shifter (voir flèche sur la photo ci-dessous).
Perso je démonterai la jauge de la tige et je vérifierai la valeur d'effort sans la toucher. Si tu as une valeur d'environ 30 / 40 comme là, alors la jauge est défaillante, si en revanche tu as 0, alors il y a un soucis de montage.

Souci shifter IRC Captu170
Slt les gas nouveau ici jai vu bcp de commentaire sur le shifter irc
Pourquoi mettre un espace entre la tige et module comme sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
bach




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : MOELAN SUR MER
Date d'inscription : 07/01/2024

Souci shifter IRC Empty
MessageSujet: Re: Souci shifter IRC   Souci shifter IRC EmptyDim 10 Mar 2024, 15:55

bonjour la communauté, je suis a la rechercher d'une notice montage et config pour le shifter irc (assez ancien je pense avec un boitier orange )
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci shifter IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci sur shifter hm superlite
» sos gros souci avec mon shifter merci
» Shifter allumage versus shifter injection
» Shifter SGRACING vs Shifter HEALTECH EASY
» souci fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Souci shifter IRC Banner12