WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) Banner12
 

 Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) Empty
MessageSujet: Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)   Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) EmptyMer 10 Juin - 7:19

Salut tous le monde,

A combien avez vous réglé votre temps de coupure sur vos cbr?scratch

Perso, j’ai un hm réglé à 65m/sec ,les vitesses passent bien mais je vien de casser le pignon de 4°  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) Empty
MessageSujet: Re: Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)   Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) EmptyMer 10 Juin - 8:57

Sur mon 600 CBR j'ai également mis 65 ms en temps de coupure, c'est un shifter IRC.

Après il y a aussi la sensibilité qui peut jouer, si tu es trop sensible, la coupure peut se faire un poil avant que tu n'enclenches réellement la vitesse. Et l'inverse si tu es réglé trop haut en sensibilité, tu as déjà amorcé le passage alors que la coupure ne s'est pas faite.

Sur l'IRC je suis à 17 kg, ce qui correspond à peu près à 55 % sur le HM il me semble.
Sur le HM, plus le chiffre en % est élevé, plus le levier est sensible. Sur l'IRC c'est l'inverse, plus la force en kg est faible, plus le levier est sensible.

Mon pote (que tu avais vu à Spa) sur son 1000 GEX k6 a aussi un HM Plus (rouge), et au départ la sensibilité était réglée à 70 % et il avait plein de ratés. Le gars du Team Perf 55 lui a dit de le mettre à 55 % et depuis c'est nickel pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) Empty
MessageSujet: Re: Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)   Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) EmptyMer 10 Juin - 9:14

Vince1983 a écrit:
Sur mon 600 CBR j'ai également mis 65 ms en temps de coupure, c'est un shifter IRC.

Après il y a aussi la sensibilité qui peut jouer, si tu es trop sensible, la coupure peut se faire un poil avant que tu n'enclenches réellement la vitesse. Et l'inverse si tu es réglé trop haut en sensibilité, tu as déjà amorcé le passage alors que la coupure ne s'est pas faite.

Sur l'IRC je suis à 17 kg, ce qui correspond à peu près à 55 % sur le HM il me semble.
Sur le HM, plus le chiffre en % est élevé, plus le levier est sensible. Sur l'IRC c'est l'inverse, plus la force en kg est faible, plus le levier est sensible.

Mon pote (que tu avais vu à Spa) sur son 1000 GEX k6 a aussi un HM Plus (rouge), et au départ la sensibilité était réglée à 70 % et il avait plein de ratés. Le gars du Team Perf 55 lui a dit de le mettre à 55 % et depuis c'est nickel pour lui !
Ok merci 👍de tête je suis aussi réglé à 55% , et je n’ai pas du tout de ratée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shifter et temps de coupure???
» Temps coupure shifter dynojet + qem
» temps de coupure pour shifter
» Programmation temps de coupure shifter
» Réglage du temps de coupure shifter translogic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59) Banner12