WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tige de sélecteur R6 Banner12
 

 Tige de sélecteur R6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joran82




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Le Blanc
Date d'inscription : 28/04/2020

Tige de sélecteur R6 Empty
MessageSujet: Tige de sélecteur R6   Tige de sélecteur R6 EmptyMer 29 Avr - 19:15

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un shifter ERF pour monter sur mon R6 et j'ai donc commandé une tige de sélecteur plus courte pour pouvoir installer celui-ci, car la tige de sélecteur d'origine ne peut pas être recoupée, le filetage ne va pas assez loin pour pouvoir couper suffisamment de tige pour installer le capteur.
Sur les sites de pièces moto je trouve uniquement des tiges de sélection aux différentes tailles (celle que je recherche est en 155mm) avec des filetages en M6 à chaque extrémité mais les R6 nécessitent une tige spéciale avec un filetage M6 à une extrémité et un M8 à l'autre extrémité.
Les seules tiges spécifiques aux R6 avec ce filetage particuliers sont indiquées en "commandes d'origine" et, je suppose puisque la taille n'est pas indiquée, sont de la même longueur que la tige que j'ai déjà et que je ne peux pas recouper.
Avant de dépenser de l'argent inutilement, quelqu'un aurait déjà commandé une de ces tiges spécifiques R6 pour m'indiquer la taille de la tige et si le filetage est assez grand pour permettre une recoupe ? Ou si une une autre solution vous apparait ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Tige de sélecteur R6 Empty
MessageSujet: Re: Tige de sélecteur R6   Tige de sélecteur R6 EmptyJeu 30 Avr - 10:19

Salut

Je peux si tu veux t'en faire une. J'ai un tour.
Tu me donne les longueurs que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Joran82




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Le Blanc
Date d'inscription : 28/04/2020

Tige de sélecteur R6 Empty
MessageSujet: Re: Tige de sélecteur R6   Tige de sélecteur R6 EmptyLun 18 Mai - 12:36

Salut lefab,
Merci pour ta proposition mais j’ai renvoyé la tige pour commander bonne c’était plus simple.
Résultat : ça marche nickel, j’ai fait un petit essais devant chez moi et après quelques réglages sur la longueur de la tige c’est parfait. Manque plus qu’à l’essayer sur circuit dans 2 semaines pour affiner les réglages de coupure (réglé à 60ms quand c’est livré donc à voir si c’est la bonne coupure, d’ailleurs si certains ont des infos sur le temps de coupure idéal pour un R6 de 2007 ?)
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Tige de sélecteur R6 Empty
MessageSujet: Re: Tige de sélecteur R6   Tige de sélecteur R6 EmptyLun 18 Mai - 18:57

Ok tant mieux si tu as pu te dépanner !

Je ne connais pas les temps de coupure, comme pas grand monde d'ailleurs...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de sélecteur R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige de tringlerie de sélection
» Tige sélecteur r6 de 2009
» Frottement tige selecteur sur durite d'eau
» Tige selecteur trop longue... Que faire?
» tige pour quick shifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tige de sélecteur R6 Banner12