WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Banner12
 

 La sempiternelle question..... LAQUELLE ?

Aller en bas 
+7
bugsy
redman
joebarteam113
JM34
brice
malopignons
caboubi
11 participants
AuteurMessage
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 8:07

Salut à tous,

Voilà, après avoir fait quelques courses du championnat de France 25Power endurance la saison passée sur un bon 125 TZR, je veut reprendre la piste en entrainement sur des circuits "standard" (Alès, lédenon, Bresse, Vaison, etc...) et peut-être faire une course de côte ou deux (Chanaz, Frangy...???).

Et c'est là que se pose la sempiternelle question....: QUOI PRENDRE COMME MACHINE....!!!!????


Je n'ai pas de grosses prétentions au niveau des chronos... J'ai la cinquantaine, un peu d'embonpoint.... et tranquille dans ma tête.

Je voudrait surtout avoir la banane dans le casque... Smile 

Donc je ne sais pas trop vers quelle machine aller ?

- Un 1000 sans trop d'assistance pour maitriser qu'avec le poignet droit et avoir du couple.

- Un 600 pour la légèreté et le côté kiffe à 15000 tr/m.

- un gros 2 Temps.

En budget, je compte environ 5000 € et je voudrait éviter les bêtes à chagrin (fiabilité) et les motos inconduisibles (Style premières ZX10r à ce que j'ai entendu...???)

J'ai consulté quelques annonces et les 1000 Gex K5/K7 pourraient être pas mal, mais les R6, 600 CBRR, 675 Daytona, .......

Aïe.... Je me suis refait une entorse au cerveau... Boulet lol! 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 9:42

Bonjour ,

deja le gros 2T tu peux oublier , surtout avec ton budget.
Car mise a part un RDLC Evil or Very Mad  et niveau perf ca ne vaut pas le coup.

Le premier 10R n avait rien d inconduisible ( je garde un super souvenir de son train avant ) mais il faut un peu de "metier" pour l emmener : le moteur est vif , la partie cycle courte mais le train avant verouille. ( pffff ca y est je regrette de l avoir vendue..... Shit )

J aime bien le K5 mais les CBR ou R1 ne seraient pas un mauvais choix, niveau fiabilité on parle de breles qui ont 15 ans donc....

Faut plutot eviter les 10R 06/07

Quant aux 600 , aucune idée mon experience se limite a 20km en R6 de 99 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 10:08

Pars plutôt sur une 600 d'abord.

Pas seulement pour la gestion de la puissance (et du couple) d'une 1000, mais aussi pour ne pas prendre de mauvaises habitudes au niveau des trajectoires. D'autant plus que venant d'une 125 la transition sera plus aisée.


Dans ton budget tu as de super machines. La R6 avant 2003 n'est pas très fiable sur certains points, la 2003-2005 sera facile mais faut reconnaître qu'elle commence à se faire vieille. La R6 à partir de 2006 est une arme mais est très exigeante. Faut lui taper dedans et s'en occuper, tant en moteur qu'en châssis. Du coup je pense qu'il serait peut-être préférable de choisir plus sage dans un premier temps.


La Daytona est une excellente machine mais elle non plus n'est pas la plus fiable.


Reste les Kawasaki, Suzuki et Honda. Kawa c'est vraiment pas ma came alors à part la 2003-2004 je ne saurais trop juger des qualités de cette moto, a priori ceux qui en ont ne s'en plaignent pas.

La CBR je l'ai souvent roulée, très facile et prévisible elle aidera bien à apprendre tout en étant déjà performante. Même si niveau moteur c'est pas fou fou.

La GSX-R je connais bien la K6-K7 que mon frère avait c'est une super machine que je préfère à la CBR en moteur, à la R6 2003 en partie-cycle. Dans ton budget tu trouveras facilement. Seule chose à regarder (outre le régulateur de tension qui crame facilement et/ou l'alternateur mais généralement déjà changé et pas trop coûteux) les étriers de frein d'origine sont pas top comme toutes les Suzuki/Kawasaki et bien souvent Honda aussi. Tokico.

La plupart mettent ceux de R1/R6 et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 10:11

D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.

Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 10:54

brice a écrit:
D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.

Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé.

Très juste.
La 750 est une cylindrée trop vite abandonnée par les constructeurs, sauf Suzuki bien évidemment.
C'est un peu la moto du "beurre + l'argent du beurre"
C'est presque aussi maniable qu'une 600, c'est presque aussi puissant qu'une 1000, etc...
La 750 récupère beaucoup d'avantages liés aux 2 autres catégories, mais finalement assez peu d'inconvénients qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 10:59

JM34 a écrit:
brice a écrit:
D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.

Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé.

Très juste.
La 750 est une cylindrée trop vite abandonnée par les constructeurs, sauf Suzuki bien évidemment.
C'est un peu la moto du "beurre + l'argent du beurre"
C'est presque aussi maniable qu'une 600, c'est presque aussi puissant qu'une 1000, etc...
La 750 récupère beaucoup d'avantages liés aux 2 autres catégories, mais finalement assez peu d'inconvénients qui vont avec.
oui sinon on peut avoir l autre vision : elle n a ni la legerete d un 600 ni la gouache d un 1000... mais ca peut etre un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 11:06

Je disais cela d'un point de vue débutant oui.

Parce que mon dernier essai d'une Gex 750 j'étais resté sur ma faim en effet. Pas la folie du 600 qui te fait jouer de la boîte et de la zone rouge à gogo, pas la poussée dingue du 1000. Un peu trop sage à mon goût.

Mais bon je disais ça quand j'avais ma CBR 1000 2008 et pourtant je la recommande souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 11:18

pour info, je ne débute pas sur piste en grosse cylindrée...

J'ai eu un ZX6r carbu full préparée et ma dernière pistarde (jusqu'en 2018) a été un 750 VFR RC36 avec trains roulants de RVF RC45
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 12:26

scratch Tout a été dit plus haut. Si tu tombes sur la bonne occase en 600, va la voir. L'occasion fait le larron même si en ce moment, certains se paluchent sur les prix Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptySam 29 Fév - 13:35

caboubi a écrit:
pour info, je ne débute pas sur piste en grosse cylindrée...

J'ai eu un ZX6r carbu full préparée et ma dernière pistarde (jusqu'en 2018) a été un 750 VFR RC36 avec trains roulants de RVF RC45

Ah ok. Une ZX6R carbu c'est beaucoup moins agile que les 600 modernes.

Prends une R6 2008 dans ce cas. Si demain j'arrêtais la route je ne serais pas en 1000 mais en R6 pour la piste. C'est tellement le pied quand tu lui tapes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 2:30

Ca dépend de ce qu'on aime...

Le 600 jsuis pas fan, pourtant ça me suffirait, mais le 1000 quel panard quand tu ouvres... après ca pardonne moins lol

Puis faire hurler la mécanique, j'ai l impression de la martyriser lol la 600

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 8:41

REDMAN a écrit:
Ca dépend de ce qu'on aime...

Le 600 jsuis pas fan, pourtant ça me suffirait, mais le 1000 quel panard quand tu ouvres... après ca pardonne moins lol

Puis faire hurler la mécanique, j'ai l impression de la martyriser lol la 600
Tout pareil  ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 9:28

Évidemment, mais par définition s'il demande des avis extérieurs c'est bien pour avoir plusieurs avis non ?


Moi j'ai eu presque autant de 600 que de 1000, j'ai souvent fait la navette entre les 2 cylindrées car ce sont 2 plaisirs différents. Je n'ai plus de R6 car sur route le moteur est vraiment trop creux mais aucune moto, pas même la R1 2015, ne m'a donné autant de plaisir quand je lui tapais dedans. Donc vu son parcours je pense personnellement que la 600 est plus adaptée, et la référence dans cette cylindrée c'est très largement la Yamaha.

Sans rien enlever aux 636 ou 675.

Et je ne parle même pas des pièces disponibles à crever.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, le but de son sujet c'est justement de confronter des avis différents pour se forger le sien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 10:03

Caboubi a déjà eu un deux-temps. Je ne pense pas qu'il ait peur de faire ronfler le moteur d'un 600 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 11:38

Bin en fait, c'est un peu ça le dilemme.... Lors de mes expériences en 600 (Hornet puis ZX6r), j'ai trouvé qu'il fallait constamment être le couteau entre les dents pour rouler un peu, avec l'impression de faire un 100 mètres en apnée....
Par contre j'ai un peu peur qu'un 1000 soit un peu lourd à emmener (mais je me trompe peu être... je n'ai jamais eu de 1000 modernes....)

Compliqué l'histoire.... Boulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 12:29

Si tu privilégies les tourniquets, un 600 sera amplement suffisant. Si c'est les grands circuits, un 1000 peut être une option à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 13:44

Le 600 pour la pluie et petit circuit, le 1000 pour les grosses sensations  motocool
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 14:02

un 600 pas trop pointu te pardonnera beaucoup d erreurs et tu prendras du plaisir a rouler avec.. 
ca sert a rien de voir trop grand trop tot, tu risques de te faire peur ou de ne pas y arriver et d etre dégouté..

600 hornet, er6, r6 2005, zx6r y a de quoi faire deja..
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyDim 1 Mar - 17:11

Si tu hésites entre 600 et 1000, la solution idéale (comme l'a suggéré brice un peu plus haut) : un 750 GEX à partir de 2006. Privilégies en un avec des étriers de R1/R6.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Empty
MessageSujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ?   La sempiternelle question..... LAQUELLE ? EmptyLun 2 Mar - 16:08

en 1000cc, le CBR est une excellente machine, super facile à emmener, moteur linéaire qui pousse fort sans te faire peur. Dans ton budget, tu trouveras des SC57 (2004-2007), avec une mini (psychologique) préférence pour le 2006/2007.
Perso,avec cette machine,  je m'éclate autant sur petits circuits (genre Chenevières) que sur grands circuits (Dijon).
Revenir en haut Aller en bas
 
La sempiternelle question..... LAQUELLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSXR1000 2008 - CBR1000RR 2008 - R1 2006 Laquelle choisir? Laquelle avez vous eu.
» Bon, laquelle je prends ?
» Couronne AR : laquelle ?
» A FERMER - A votre avis, je garde laquelle?
» CBR VS R6, laquelle prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Banner12