WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix de pneus Pirelli SC V2 Banner12
 

 Choix de pneus Pirelli SC V2

Aller en bas 
+5
brice
Gregoo'z
Vince1983
giyom69
Antho34
9 participants
AuteurMessage
Antho34




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 16:03

Bonjour à tous, désirant sous peu démarrer un stage sur Ledenon ou Alès en tant que débutant, j'aimerais changer de train de pneus ( roadsmart de  5 ans sur ma bécane Smile  ) , suite a pas mal de recherche mon choix s'est arrêté sur le Pirelli Supercorsa V2, seulement la question de la gomme se pose, j'ai le choix entre du SC2 ou SC1 , que me conseilleriez vous entre les 2 ? ( Ma bécane est une 600 GSR de 2012 ), Merci . V 

Ps : Ce genre de pneus sont-ils capable de supporter des trajets sur route ( en mode balade ) ou ne sont réservé qu'on au circuit ? merci
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 16:26

salut,
Les SC sont conçus pour 90% piste et 10% route, oriente toi plutôt vers les SP pour une utilisation mixte route / piste
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/13430-pirelli-diablo-supercorsa-sc-sp-2018-03-16
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 17:21

Il serait bien de passer par la case présentation avant de poster une question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho34




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 17:41

Ok merci pour le conseil, du coup il vaudrait mieux du SP, ils peuvent tenir quand même 2-3 stages sur piste ou c'est que de l'occasionnel ? Car je compte faire 2-3 session cette année. Après c'est rare que je roule sur route c'est vraiment histoire de pas laisser la moto rouillé dans la garage mais ça m'arrive ^^

Vince1983 : Pas de soucis chef j'y ferais un tour ;)  V.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 18:11

Franchement en débutant, ce que je suis encore à mon sens après seulement 7 journées sur piste et malgré le fait de rouler en inter, des Rosso III ou des Rosso Corsa II suffisent largement. Ils fonctionnent bien sans avoir besoin d'être maintenus en température avec un gros rythme et accrochent déjà bien au-delà de capacités de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 18:11

Et oui il faut commencer par se présenter comme sur tous les forums
Revenir en haut Aller en bas
Antho34




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 20:23

Ok merci pour ces précieux conseils, effectivement mon niveau est de 0 sur piste, donc les SP devrait faire l'affaire, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMar 25 Fév - 21:20

Apres ça dépend ce que on appelle débutant 

Je vois que tu vas rouler dans le SUD attention avec la chaleur si tu prend des pneus routier sportif.

Un pote a deja chuter car le pneu a surchauffé et ça devient une patinoire après.
Pour moi SC1 SC2 valeur sur
Revenir en haut Aller en bas
Antho34




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 6:32

Exact c'est pour rouler dans le Sud, et les chaleurs arrivent très très vite ! Un routier/sportif sera donc trop dépassé au mois de juin a plus de 30° a l'ombre  ? . Donc a la limite il vaudrait mieux que je prenne du SC1 / SC2 quitte a mettre plus de temps a chauffer le pneu lorsqu'il fait une température "standard" ? ( D'ailleurs il y a des techniques spécial afin de les chauffer plus rapidement ? ) . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 8:41

Si tu comptes faire de la route avec, prends plutôt SC2 / SC2 (plus polyvalents pour les températures).

Pour chauffer les pneus, c'est accélération franche (pour l'arrière) et freinage appuyé (pour l'avant). Les zigzags ça ne sert à rien et c'est dangereux.
Mais les Supercorsa chauffent très vite, 1 tour suffit.


Par contre on attend toujours ta présentation stp  Wink


Dernière édition par Vince1983 le Mer 26 Fév - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 8:42

Pour moi oui il va etre vite depassé

t'inquiete pas le SC1 SC2 vont chauffer tres vite

Pour le chauffer quand tu pars du paddock de grosse accel et de gros freinage bien en ligne sur un tour ou deux pour la confiance et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 9:25

Les SC vont très bien sur la route (sèche).


C'est clairement too much pour rouler sur route d'autant plus que le prix fait mal au cul mais si ce n'est pas un problème pour toi tu peux y aller les yeux fermés.


SC1 ou SC2 ça va dépendre de la température extérieure. D'ailleurs en SC tu as aussi le SC3 maintenant, qui sera bien plus performant que les SP mais moins que les SC1-SC2.

Gomme dite endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Spot




Masculin Moto actuelle : : R6, R1, YZ
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/09/2018

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 10:02

Du même avis que tout le monde prends des pneu piste/route type SC surtout si tu roules très peu sur route. 
J'ai eu une chute par grosse chaleur lors de ma seconde session piste avec mon R6. 

J'avais des pneus route sportif sportsmart 2. Dernière session de la journée j'ai l'arrière qui a glissé à l’accélération alors que je ne mettais pas du gros gaz comme j'étais débutant. Je suis passé sur des  SC1 avant et SC2 arrière et j'ai plus eu de problèmes. 

Par contre sur la route par temps de pluie les SC c'est vraiment compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 13:24

Comme dit plus haut :
- si tu es plutôt sur piste que sur route : SC
- si tu es mixte, tu peux partir en effet sur des SP
J'ai fait mon 1er stage avec ma Speed Triple de route équipée de Supercorsa SP, au mois de septembre donc encore avec des bonnes températures, et elle n'a pas bougé

Le tout est de mettre les bonnes pressions et surtout de la vérifier et adapter entre chaque session
Revenir en haut Aller en bas
Antho34




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2020

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 18:59

Ok j'ai bien lu tous vos post et merci , ce qui en ressort au final c'est qu'il vaut mieux avoir du SC1 / SC2 ( tendre/intermédiaire) et le passe partout SC2/SC2 qui affronte n'importe quel température ?! Du coup j'y vois un peu plus claire dans tout ce bazar et je pense me diriger sur du SC1/SC2, commande passer a Dafy verdict dans 2 mois :D . 

Brice : Ouais effectivement c'est too much, après la route c'est vraiment pour matter le paysage et sortir la brêle pas + ^^ Trop dangereux a haute vitesse :s ( surtout les autres ) . Sinon SC3 j'ai vu mais la  c'est carrément de la gomme ultra dur ? 

Merci à tous . V
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptyMer 26 Fév - 20:57

SC3 plus dur que SC1/SC2 mais moins que le SP qui est un pneu routier.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptySam 29 Fév - 11:19

Le sc3 ça doit être comme la gomme  "E" de chez Dunlop ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptySam 29 Fév - 13:31

En gros c'est ça oui.

Mais je ne sais pas s'il est aussi passe-partout que le Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Choix de pneus Pirelli SC V2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus Pirelli SC V2   Choix de pneus Pirelli SC V2 EmptySam 29 Fév - 21:02

Moi sur ma mostro (route) j'ai passé un ancien sc3 qui avait pisté et j'ai fait 6000klm avec donc j'étais pas mécontent.  
Là je viens de monter un vieux D211 on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus Pirelli SC V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pirelli : diablo V1, V2 ou slic en 200
» Trop de choix chez Pirelli
» Choix de pneus
» choix pneus
» choix de pneus....?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix de pneus Pirelli SC V2 Banner12