WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Banner12
 

 Finalement, je vais rouler cette saison aussi!

Aller en bas 
+9
Legio57
gregoryd59
TOTO #71
Vince1983
Stef821
joebarteam113
R-ric
redman
saptiti
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 12:00

Je m'était fait une raison, mais mon mari étant accro au site d'annonce m'as trouver une petite monture pour cette année, voir plus si affinité

Je vous présente ma futur (pas encore ramener, je suis juste aller l'essayer hier, c'est la photo de l'annonce. J'en mettrais d'autre une fois que je l'aurai récupéré...)

Une pitite GSXR 750 de 2000 avec 35'000km au compteur, toute d'origine! 

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Thumbn12

Au programme, probablement un poli... Les carénages d'origine étant en relativement bonne état. Peut être des durites avia a tester (j'aimais eu sur aucune de mes motos encore... ou je suis pas au courant...)

Et je n'aurais pas de problème d'amortisseur de direction, celle là l'a déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 13:44

yes ! on monte en gamme ;)

Tu y as pris gout !

félicitations !

je prépare des stickers bleus Motopiste alors?

Pour le freinage chez Suzuki y a souvent à améliorer...

Je crois qu ils montaient des étriers de R6 justement... avec entretoises... à verifier

et la R6 du coup?

Pour le poly y en a partout de gsxr !

une peinture et go

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 14:40

Moi 600 sa me dérangeait pas, mais monsieur voulais me faire passer au 1000 pour pas me faire manger en ligne droite.... Alors on a pris 750... XD Et suie a mon petit essaie, je pense que c'est un super compromis!

Et pour les stickers, je préfère rouge! Wink Même si la base suz c'est bleu, mes couleurs en principes c'est rouge noir blanc! 

Maintenant je vais réfléchir a ce que je vais lui faire! Je pense pas faire trop au début, déjà rouler un peut avec, la prendre en main et voir ce qu'il me manque au fur et à mesure!

Je vais voir s'il y a encore de la place pour le samedi à dijon au mois d'aout, pour la journée motopiste! (au faite faut réservé de son coté ou passer par le fofo?)

En tout cas super contente de pouvoir quand même tournée cette année!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 15:09

Yes faut apprendre a vous connaitre toi et elle !

Pour Dijon c est dans les cartons effectivement

je vais creer le post rapidement ;)

noté pour les stickers ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 17:41

excellent choix br
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 18:27

motocool 
Tu l'as touché à combien cette Gex?
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 20:55

Félicitations 

Effectivement, le freinage c’est la faiblesse des gex
Si tu peux, n'hésites pas à monter des étriers de R6 avec entretoises, ça améliore énormément 
Srute le bon coin (ou plutôt ton mari Wink), tu en trouveras d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 9 Fév - 21:04

Cool ce GEX !!!

C'est une excellente bécane, mon pote à démarrer avec ça.

Une bonne révision, des durites avia, des protections de carters, une paire de pneus piste et roule ma poule !
Le Poly ça peut le faire aussi mais ce n'est pas primordial.

@REDMAN et @Stef821 , les étriers de R6 pour les GEX, c'est à partir de la génération suivante, car sur les k0-k3 ce sont des étriers axiaux.
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 7:08

joebarteam113 a écrit:
motocool 
Tu l'as touché à combien cette Gex?

Je l'ai eu a 2000... Alors vu les prix qu'elle ce vendent je pense que je me suis pas trop fait avoir... Maintenant je ne suis pas dans le moteur...

Et pour commencer je ne vais pas changer grand choses comme je disait, je vais déjà teste comme sa et je verrais si qqch me "perturbe" pour rouler...

Et les poly je sais que c'est pas important, mais c'est pour le kiff de me faire une peinture perso, et aussi parce que j'aimerais pas abîmer ceux d'origine...

En tout cas j'ai hâte d'allez la chercher déjà, et de la tester ensuite. Cette fois je ne pourrait pas la prendre sur route, carte grise étrangère et trop de frais pour la passer en CG française...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 8:39

Ah très bon choix cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 9:16

prix tres correct au vu des kilometres et chouette moto, j en ai une par le passé et je regrette souvent de l avoir vendue.

par contre je suis pas sur que le garde boue avant soit d origine...on dirait celui des SRAD
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 9:24

Félicitations, c'est un bon ton mari, ne change pas ! Content pour toi que tu puisses rouler cette saison.

Pour Dijon Mi-août, sur le site de piste libre, ils proposent le vendredi seul, ou le vendredi et samedi, faut peut-être appeler si tu veux juste faire le samedi. Mais si déjà tu fais le déplacement, autant rester les deux jours Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  392245
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 12:37

Legio57 a écrit:
Félicitations, c'est un bon ton mari, ne change pas ! Content pour toi que tu puisses rouler cette saison.

Pour Dijon Mi-août, sur le site de piste libre, ils proposent le vendredi seul, ou le vendredi et samedi, faut peut-être appeler si tu veux juste faire le samedi. Mais si déjà tu fais le déplacement, autant rester les deux jours Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  392245

Je viens d'allez regarder, et il y a aussi juste pour le samedi! Et je préférerais aussi les 2 jours, mais après il se pose le problème des jours de congés... Et avec 2 petits je préfère m'en garder 2-3 en cas de souci... (pas de jour enfant malade pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 12:58

Cool ! bon ben j'espère que tu as réservé ton samedi que j'aie le plaisir de te rencontrer, ainsi que les autres membres du fofo qui y sont déjà inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 14:16

Je réserve dès que j'ai le numéro de chassis... XD
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 17:05

Vince1983 a écrit:
Cool ce GEX !!!

C'est une excellente bécane, mon pote à démarrer avec ça.

Une bonne révision, des durites avia, des protections de carters, une paire de pneus piste et roule ma poule !
Le Poly ça peut le faire aussi mais ce n'est pas primordial.

@REDMAN et @Stef821 , les étriers de R6 pour les GEX, c'est à partir de la génération suivante, car sur les k0-k3 ce sont des étriers axiaux.


non non les etriers de r6 sont radiaux avant 2005.
donc on parle bien de ceux de r6 axiaux ;)
ceux que je devais monter sur ma SV

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 10 Fév - 17:55

REDMAN a écrit:
Vince1983 a écrit:
Cool ce GEX !!!

C'est une excellente bécane, mon pote à démarrer avec ça.

Une bonne révision, des durites avia, des protections de carters, une paire de pneus piste et roule ma poule !
Le Poly ça peut le faire aussi mais ce n'est pas primordial.

@REDMAN et @Stef821 , les étriers de R6 pour les GEX, c'est à partir de la génération suivante, car sur les k0-k3 ce sont des étriers axiaux.


non non les etriers de r6 sont radiaux avant 2005.
donc on parle bien de ceux de r6 axiaux ;)
ceux que je devais monter sur ma SV

OK, les R6 axiaux avant 2005.
Parce qu'en général quand on parle de monter des étriers de R6 (ou R1) sur les GEX c'est en radial, donc sur les GEX à partir de 2004 (ou 2003 pour les 1000) Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 6:37

saptiti a écrit:
joebarteam113 a écrit:
motocool 
Tu l'as touché à combien cette Gex?

Je l'ai eu a 2000... Alors vu les prix qu'elle ce vendent je pense que je me suis pas trop fait avoir... Maintenant je ne suis pas dans le moteur...

Et pour commencer je ne vais pas changer grand choses comme je disait, je vais déjà teste comme sa et je verrais si qqch me "perturbe" pour rouler...

Et les poly je sais que c'est pas important, mais c'est pour le kiff de me faire une peinture perso, et aussi parce que j'aimerais pas abîmer ceux d'origine...

En tout cas j'ai hâte d'allez la chercher déjà, et de la tester ensuite. Cette fois je ne pourrait pas la prendre sur route, carte grise étrangère et trop de frais pour la passer en CG française...
thumright Peu de risque pour le moteur à ce kilométrage. Je me pencherai plus sur les freins ou les suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 8:03

J’avoue que vous m’avez déjà perdu avec les freins… XD Radiaux / Axiaux… ? Je suis vraiment pas doué en mécanique… XD

Dans tous les cas je pense que avant de changer quoi que ce soit point de vue mécanique, je vais faire une petite journée pour voir comment elle tourne. Après, je suis preneuse de tous les conseils ! Même si je n’applique pas tout de suite, ce n’est pas perdu !  thumright

Point de vue freins, de ce que j’ai essayé sa mort plutôt bien à l’avant… Les freins arrière était HS mais le proprio c’est engager à corriger sa avant que je la prenne (Probablement une durite qui a sécher ou une babiole, vu que la moto tourne jamais…) Mais ça ne me fait pas trop souci. 
Après amorto je verrais. Dans tous les cas la moto n’était pas molle a première vue… Donc affaire à suivre… XD
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 8:37

C'est la fixation des étriers de freins qui est différente.
Axiaux, les vis qui fixent les étriers sont parallèles à l'axe de roue (ils se vissent vers l'autre étrier de frein).
Radiaux, ils se fixent en se vissant vers l'axe de roue (parallèle à la roue).

Perso, je verrai surement pour faire une vidange de la fourche et si elle tourne pas souvent et que ça n'a pas été fait, vidange liquide de refroidissement, huile et filtre à huile histoire de partir sur une bonne base...
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 8:52

Haaaaa… Je me sens moins bête tous de suite… XD Ok c’est pas si compliquer en fait.


Et pour les vidange faut que je demande s’il a fait qqch récemment, sinon bonne idée. 
En parlant de ça, 2 questions : 
- Est-ce que c’est compliquer de vidanger les fourches ? (savoir si je peux tenter ou s’il vaut mieux la passer en garage…)
- Et pour le liquide de refroidissement, certain dise qu’on peut mettre de l’eau pour la piste. Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 9:02

pour la vidange de fourche, mieux vaut passer en garage pour une fourche inversée, c'est pas évident à faire, faut bien mesurer le niveau d'huile que tu remets, et il faut un outil spécial.

pour le liquide de refroidissement, c'est un vaste débat, éthiquement, c'est mieux de mettre de l'eau déminéralisée (si tu tombes et que tu perces, tu ne savonnes pas la piste pour les copains), mécaniquement, le liquide de refroidissement préserve mieux ta machine car il a une action lubrifiante (notamment pour la pompe à eau).
Revenir en haut Aller en bas
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 11 Fév - 17:34

Salut,

Très belle moto pour en posséder une également  Wink,c'est une moto très fiable aussi!! 

Pour avoir eu comme toi une R6, tu vas pleurer au 1er gros freinage avec celle-ci, car ils ne sont pas top du tout... Au fur et à mesure des tours, tu sentira la course de ton levier s'assouplir avec une course un peu plus importante... Je te conseille au moins de mettre des durites avia dans un 1er temps (on a un bon partenaire apparemment), ce n'est pas le plus onéreux.
L'avantage de cette moto, on trouve plein de pièces d'occasion encore et ça c'est cool!!
Pour la vidange de la fourche, je serai tenter de te dire de le faire faire, si tu n'as pas trop de notions en mécanique.
Pour le coup, sur la mienne, j'ai fait faire une révision complète de la fourche ainsi que le reconditionnement de l'amorto centrale, le comportement à totalement changé (et j'avais remplacé mes pneus aussi).
Elle reste un peu "pataude" mais c'est une super moto!! 

Bon roulage avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyJeu 13 Fév - 8:02

Ok, alors dès que je la récupère, je demande si les vidange ont été fait il y a peu sinon rdv garage… Sa serais dommage de cramer la saison si j’arrive pas à faire correctement les fourche… Ou me planter à cause de sa…
 
Et première choses à modifier c’est le freinage si j’ai bien tout suivi ! Je pense que ça c’est à ma portée (mon mari en a déjà poser donc je pense que sa devrais jouer… XD)
 
Faudra aussi que je voie pour les pneus… Il me semble qu’il y a du Metzeler monté dessus, et je ne sais pas du tout ce qu’il valent, je sais juste qu’il sont presque neuf… Et là j’ai pas le model exact, il va falloir que j’attende le 23.02 …
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyJeu 13 Fév - 8:25

Le freinage, regarde s'il y a déjà des durites avia. et après à la couleur du liquide et au ressenti, une purge peut être faite ou non.
Dans 10 jours tu pourra nous en dire plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyJeu 13 Fév - 15:03

Mon mari m'as confirmé qu'elle n'as pas de durite avia (Quel mémoire... XD)

Et oui, encore 10 jours a attendre... Le temps de refaire la place dans le garage... XD
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyJeu 13 Fév - 16:32

+1 avec PEagle. Monte déjà des durites avia et donc par conséquent tu devras changer le liquide de frein et ça sera déjà un bon début  Wink

Profites en peut-être pour faire une réfection des étriers (remplacement des joints au niveau des pistons) vu que tu vas devoir vider tout le système pour mettre les durites avia. Un kit de réfection étriers ça ne coûte pas trop cher (60 € sur eBay chez Powerhouse).
https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-GSX-R-750-front-brake-caliper-seal-repair-rebuild-kit-Y-K1-2000-2001/160976576175?hash=item257af39eaf:g:~HYAAOSwNnRYi2fj
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 14 Fév - 13:01

Bon à savoir, par contre il y a une explication avec... XD

Et je vais au salon de Lyon samedi! Je vais voir si j'arrive a avoir des prix sur 2-3 trucs! 
J'ai vu que les durites chez ezdraulix sont à -15% pendant le salon (ancien partenaire ou encore partenaire... Je sais pas...)

Niveau poly, pour le budget sa sera pas tout de suite finalement (monsieur veut pas... XD) Donc je vais de nouveau faire mumuse avec la fibre!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 14 Fév - 14:31

Mais c est la Saint Valentin aujourdhui... lol fallait demander le poly aujourd'hui !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 14 Fév - 14:55

Ha mince… Mauvais timing… XD
Bon, le connaissant il m’aurait dit que déjà il m’a trouver une moto alors que ça n’était pas prévu cette année… XD

Comme sa je vais avoir l’occasion de tester une autre technique pour combler le phare du carénage… XD ça fait travailler les neurones… Enfin mon unique neurone… XD
Et si j’arrive à prendre le temps, je vais essayer de ferais une peinture complète cette fois ! J’ai déjà une petite idée du rendu en tête… Faut juste que je prenne le temps, quand titine sera là… XD
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 24 Fév - 6:54

Eh voilà! Titine et dans le garage!
Au programme pour l'instant:
 - contrôle du frein arrière (HS) voir si c'est juste un niveau a faire vu qu'elle n'as pas tourné depuis un moments...
 - Durite Avia pour l'avant (il faut que je mesure...)
 - Fibrage du carénage pour le passé en piste
 - Et le RDV et pris chez le mécano pour les fourches, et très probablement changer les pneus... (pas encore regarder ce qui est monté dessus)

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_02_10
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 24 Fév - 13:57

Félicitations (pour la moto, pas pour la photo parcequ'on la voit pas Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  392245 )

Tu es certaine de vouloir fibrer le carénage d'origine, il sera mort après, si un jour tu veux revendre, c'est toujours un plus d'avoir l'origine ?
Au pire, tu roules comme ça en attendant de pouvoir t'acheter un poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 24 Fév - 14:31

Legio57 a écrit:
Tu es certaine de vouloir fibrer le carénage d'origine, il sera mort après, si un jour tu veux revendre, c'est toujours un plus d'avoir l'origine ?
Au pire, tu roules comme ça en attendant de pouvoir t'acheter un poly ?

+1, tu mets juste du scotch sur le phare.
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 24 Fév - 15:39

J’y ai longtemps réfléchi aussi… Je trouvais dommage de toucher au carénage d’origine…
Mais j’ai fait mon petit calcul, la moto n’aura pas de carte grise, je l’ai acheter en suisse, et pour l’immatriculer, il faut faire le dédouanement (environ 30% du prix de la moto), la brider (en suisse jamais eu de bridage a 106cv) et la passer au mine… Donc cela me couterais plus cher pour l’immatriculer que le prix qu’elle m’as couté…
Donc sachant que je ne pourrai jamais vendre le carénage d’origine le prix d’un poly… d’autant plus qu’il est un tout petit peu frotté, pas beaucoup mais sa suffit pour le déprécié…
Et même en ajoutant le prix de la résine et de la fibre j’y suis pas… (moins de 40 euro les 5 litres de résine, et je suis loin d’en avoir besoin d’autant…)
Et comme ça je peux vendre les optiques qui sont en super état, c’est toujours ça de pris… XD

Ha et pour la photo, je sais qu’on voit rien… XD
C’est une photo sur le vif… Pas eu le temps de prendre plus en détail… Mais je vais faire des joli photos mercredi quand je vais commencer à travailler dessus !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 24 Fév - 19:35

T as du poly a gogo pour ces modèles la !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 25 Fév - 6:44

J'ai chercher un peut partout... Et pour un poly neuf le moins cher que j'ai trouver c'est un peu plus que 250, maintenant je pense que c'est avec beaucoup d'ajustement... 
D'occasion même a retaper je n'ai rien trouver, et petit point non négligeable, niveau budget je suis plutôt serrée... Vu que à la base, je n’aurait pas du avoir de titine cette année... (Et monsieur montre les cros quand je lui parle de dépenses pas essentiel... XD)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 25 Fév - 11:09

jpoly tu mets juste la tete de fourche et sabot
ca se trouve pas d occase?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 25 Fév - 11:25

Ba j’ai cherché et je n’ai rien trouver niveau tarif… (après j’ai peut être mal chercher… XD)
 
Et sachant que je supprime également le feux arrière, soit je fibre que l’arrière, ou je prends un poly aussi pour l’arrière…
Mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, c’est la solution fibre qui me reviendra le moins cher… Avec beaucoup d’huile de coude, mais ça j’y paie pas… XD Et j'aime bien y faire en plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 28 Fév - 8:57

Démontage commencer, un vrai plaisir en comparaison avec mes anciennes, celle-là est en super état, pas de carénage cassé, toutes les vis sont encore là…
 
J’ai commencé par enlever l’autocollant de la tête de fourche, et autant dire que pas 2° c’était génial… Merci monsieur sèche-cheveux… Il n’as jamais autant servi… XD Une fois enlevé, petit nettoyage à l’alcool ménager pour enlever les trace de colle (et sur une moto de 2000 autant dire que la colle avait bien adhérer au support…)
Ensuite atelier scotch ! J’ai fait mumuse avec du scotch de carrossier pour garder un maximum la forme avec le phare. Mieux cette étape est faite, moins il y aura de retouche après… XD Je verrai ça quand je l’enlèverai. Comme celui-ci est un peut en papier, j’ai mis une petit épaisseur de scotch brun pour au cas où… (Oui, ça fait beaucoup de scotch, mais il y a pas trop d’autre mot… XD)

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_02_12

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_02_11

Ensuite, reste plus qu’à démonter la tête de fourche et enlever le phare. En prévision de l’après, j’ai appliqué une cire de démoulage sur le centre de mon « moule », déjà pour supprimer le coté collant, et si cela peut m’éviter de devoir poncer de scotch pour l’enlevé…
Après j’ai préparé la fibre, fait mon mélange pour la résine et c’est partie ! Vu la température, j’ai bien laisser sécher et je vais essayer de démouler sa prochainement (Je suis toute seul avec les petits jusqu’à lundi soir, donc cela viendra surement après… XD
Je remettrai une photo pour avoir le résultat avant et après ponçage (il y avait quelque bosse sur le scotch quand j’ai enlevé l’optique, donc surement du mastique à envisager…)

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_02_13
 
Petite question, en démontant j’ai découvert que le compteur est fixé sur le bloque phares… Est-ce que l’on peut trouver un support de compteur, ou est-ce que qqun aurai déjà fait qqch ?

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_02_14
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 28 Fév - 9:35

Je garde ton sujet de coté parce que c'est une super méthode de travail!
Et pour moi, ça me permettra peut être de bidouiller mon sabot moteur.

Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 28 Fév - 11:03

PEagle a écrit:
Je garde ton sujet de coté parce que c'est une super méthode de travail!
Et pour moi, ça me permettra peut être de bidouiller mon sabot moteur.

Hâte de voir la suite Smile

Merci!

Comme je n’ai aucune expérience dans le domaine, je fais des tests ! J’avais utilisé une autre méthode pour ma R6 (tu peux voir sur mon ancien sujet si ça t’intéresse: https://www.motopiste.net/t82108-r6-1999 )
Le rendu était pas trop mal mais c’était beaucoup plus fastidieux…

Après j’avais également dû modifier mon sabot moteur sur la R6, après m’être planter, le sabot que j’avais eu avec la seconde moto frottait la roue avant et arrière… Mais malheureusement je crois bien que je n’avais pas pris de photo… 

En tout cas contente de savoir que mes bidouillages peuvent donner des idées à certains ! 
thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyVen 28 Fév - 16:36

Pour la fixation compteur il existe des araignées "Racing"


A voir sur lbc ou en neuf...  ou a se fabriquer...?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptySam 7 Mar - 15:06

Aujourd'hui j'ai enlevé les scotch pour voir le rendu! 
J'ai la forme général, mais de la retouche a faire. Le scotch avait un peut gondolé quand j'ai enlever l'optique. Mais ça, je le savait... XD

Voilà le rendu:

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_11

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_12

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_10

Comme les bords ne sont pas vraiment net (bulle ou zone trèèèès légère) et qu'il y a quelques creux du à l'adhésif, c'est parti pour un petit ponçage pour dégrossir, sa sera ça de moins à faire plus tard, et cela met en évidences certain défaut masqués.

Ensuite j'ai fait un petit contour, toujours avec du carrossier pour ne pas en mettre partout, et j'ai remis un peut de résine pour comblé les trou et renforcé les bords. Reste plus qu'à encore laisser séché...

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_13

REDMAN: Pour le support je vais voir avec monsieur alors, il m'as dit que sa devrait pouvoir se faire!  thumright

Et voilà, la suite au prochain épisode!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 8 Mar - 9:57


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyDim 8 Mar - 9:58

Mais la tu vas boucher ou tu crée un cache amovible que pour les jours de piste?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 9 Mar - 10:39

Lentement mais surement...

Retour du garage hier, avec un nouveau train de pneu (J’ai pris les D212 qui m’ont plutôt plus à la fin avec la R6), les fourches sont vidanger avec joint spy neuf et la durite de frein arrière déboucher. Donc j’ai des freins maintenant.

Et mauvaise nouvelle, j’ai l’embrayage qui grogne… Il va falloir qu’on le démonte pour voir d’où cela peut venir…
 
Le soleil étant au rendez-vous, j’ai passé mon après-midi sur titine.
Comme la fibre n’était pas tout à fait sèche, je l’ai mise au soleil et j’ai attaqué par le démontage des carénages. Qu’est-ce que c’est agréable de démonté une moto en bon état… XD
 
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_14 
 
Après, le plus facile mais fastidieux… J’ai commencé à enlever les autocollants… Merci monsieur soleil qui m’a grandement facilité la tâche. Il me reste encore le Suzuki sur les 2 flans et le capot de selle. (Ba le soleil a bien fini par faiblir…)
 
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_16 
 
Et comme j’étais dans la lancer, j’ai fait le 2ème ponçage de la tête de fourche qui as eu le temps de finir son séchage. J’ai encore a poncer pour avoir la forme la plus juste et après j’attaque au mastique pour avoir une bonne finition. Du moins, le mieux que je puisse faire… Là on voit pas vraiment le rendu (et heureusement d'ailleur...) Mais une fois peint on verrai si j'ai bien travailler ou pas... XD
 
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  20_03_15 
 
Pour la suite, j’ai commandé les durite Avia pour l’avant, je vais voir avec monsieur pour le support de compteur (Merci REDMAN pour le lien, mais si je peux économiser 100euros de ce côté, cela me paie presque une journée de roulage… XD Mais je garde le lien au cas où, on sait jamais)
Il faut aussi que je démonte le réservoir, que je ponce toutes les pièces pour mise en peinture. (Avec des petites retouche sur les arrête des flans)
Et pour la coque arrière, mon mari veut me faire une pièce en plastique pour remplacer le phare, a voir si on fait sa ou si je fibre aussi… C’est en cour de réflexion…


REDMAN: Je bouche complètement, elle ne va probablement plus rouler sur route donc pas besoin de remettre l'optique... 
 
Donc encore pas mal de boulot dessus… 
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 10 Mar - 3:23

Pour ne pas te rendre dingue t aurai pu juste masquer le phare avec du scotch bleu assorti ou noir ;) En attendant...
et juste enlever l ampoule du phare ;)

Mais finalement tu te debrouille plutot bien avec la fibre ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 10 Mar - 10:09

C'est vrai que j'aurais put... 😆 L'idée m'a traverser l'esprit... 😆
Mais j'avais trop envie de la repeindre pour un peut me l'approprier ! 😁

Et merci ! J'essaie de me débrouiller avec ce que j'ai. Je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser tous ça encore... 😆
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyMar 10 Mar - 14:31

Oui et j'adore le système D !!!

N'hésitez pas a poster vos idées on s'en inspire !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je vais rouler cette saison aussi!    Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  EmptyLun 18 Mai - 8:12

Quelques petites nouvelles, ça fait longtemps que je ne suis pas venu… Trèèèèèès occuper pendant ce confinement (sachant que je n’ai pas cesser de travailler de mon côté.)
La titine avance gentiment. Les flans, la tête de fourche et la coque arrières sont prête à peindre (il va surement y avoir quelques défaut, notamment sur la tête de fourche, mais trop parfait on ne croirait jamais que c’est moi qui l’ai fait… XD). J’ai commencé le ponçage du réservoir. Je crois que ce qui est le plus galère, c’est de réussir à enlever ces ** de sticker… XD J’ai bien dut y perdre ¾ jour entier juste pour sa…
Et je n’ai pas avancer plus, car étant en télétravail pendant 1 petit mois, on m’as monter une atelier peinture à la cave. Maintenant je pourrai bosser en pleine hiver sans avoir les mains qui gèle, et je pourrais bomber mes pièces sans prendre en compte le sens du vent… (La 1ère fois que j’ai vernis des pièces, j’ai pas fait attention mais j’avais vernis nos 2 voitures avec… XD Autant dire que monsieur n’avait pas trop apprécié…)
 
Donc cette semaine j’ai beaucoup de boulo en perspective !
-          Traitement du mur en pierre de mon atelier pour qu’il arrête de s’effrité…
-          Peinture au sol de l’atelier (pour avoir une base plus simple à nettoyer par la suite)
-          3 étagères à y monter
-          Changement de l’embrayage de titine
-          Pose des durites avia
-          Finir le ponçage du réservoir
-          Ensuite, après et peinture !
 
Je pense pas pouvoir tout finir (dût au temps de séchage…). D’autant plus que je suis en train de faire un petit paysage sur une planche de 2m de long pour y accrocher des patères pour mes petits mecs, qu’il puisse ranger leurs manteau tous seul… XD J’ai fait les patères, manque plus que de quoi les accrocher.
 
Donc voilà, tous avance gentiment. Et une fois la titine fini, je pourrais me faire au moins 1 journée piste cette année, c’est mon objectif !
Je mettrai des photos quand j’aurai commencé à peindre… Là on ne voit pas grand choses avec les couche de mastique, d’autant plus que j’ai fait avec les moyens du bord à cause du confinement, donc j’ai du mastiquer blanc et du gris, ça fait un peu bariolé… XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» misère pour rouler sur ledenon en cette fin de saison !
» Rouler encore une saison avec mon pneu avant ?
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» finalement pas de piste pour moi
» voila ce que j ai finalement acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Finalement, je vais rouler cette saison aussi!  Banner12