WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...

Aller en bas 
AuteurMessage
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 16:27

Encore une nouvelle victime des lois anti pollution et du désintérêt des sportives sur le marché actuel. La mythique GSX-R 1000 tire sa révérence pour au moins 3 ans.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php

REDMAN, tu as pu essayer un modèle qui devient collector. Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... 38384540
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 17:36

Quelques semaines que j'étais au courant, mais je ne pouvais en parler...

On nous dit les choses et on ne peut en parler, c est frustrant car ça sort ensuite sur lerepaire ou les sites équivalents...

Je ne souhaite pas faire de scoop, loin de la, mais pourquoi eux peuvent ils dégainer et nous non?

En tout cas c est triste... La GSXR est une très bonne moto !

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 17:37

@ClemABT a écrit:
Encore une nouvelle victime des lois anti pollution et du désintérêt des sportives sur le marché actuel. La mythique GSX-R 1000 tire sa révérence pour au moins 3 ans.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php

REDMAN, tu as pu essayer un modèle qui devient collector. Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... 38384540


Oui elle va devenir collector... et hélas les prix vont flamber...

Pour ma part j'ai adoré cette moto, polyvalente et accessible pour faire de la route et pister

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
pilote SUPERSPORT
laugexx

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR new
Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 17:57

j ai peu trop être pas tout compris, mais seul suzuki avec le gex new version n arrivée pas a passer les normes euro5???
c est une blague ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 18:08

C est pas une question d arriver ou pas je pense...

Mais vu le peu de ventes de GSXR1000 2018/2019 et 2020 ils préfèrent ne pas se prendre la tête à tout modifier pour passer les normes pour quelques unités à vendre...

Honda a devancé le truc en sortant la CBR1000RRR en 2020 pour justement arriver avec la norme, je pense que nous attendions en partie sa sortie à cause de ça...

Moralité merci l'EUROPE !

Ils cassent tout !

Idem pour les enduros, ils sont emmerdés vu le faible nombre de ventes de certains modèles ils arrêtent certains modèles...

Notez que hors Union Européenne les ventes se poursuivent !!!

USA etc en ont rien à cogner de EURO5..6.7...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
pilote SUPERSPORT
laugexx

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR new
Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMar 4 Fév - 19:22

bien dommage pour ce gex. 
je ne comprends pas trop pourquoi il est boudé en comparaison des R1 et autres kawasaki.
10 ans d attente pour des ventes en deçà des espérances et au final un fiasco pour les normes euro5. 
bilan en 2021 tu auras une moto qui n évoluera pas d'épais 2017... mouais!
Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 6:02

ils ont perdu de la clientele en n evoluant pas le modele depuis 2010... les gens se sont orientés vers les R1 plus performants et plus "facile" ...

je vais garder la mienne, elle sera collector dans 40ans
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 31541
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 6:33

C'est triste mais la logique commerciale a toujours le dessus. Cela fait un moment que les sportives n'ont plus le vent en poupe et Suzuki en particulier. Le chant du signe c'est 2005-2006 pour la 1000.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 6:57

Punaise, je l'avais pas vu venir celle là!
En attendant, si la gex disparait, il y a fort à parier que d'autres finissent par suivre...
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 8:48

Je l'aimais bien ce Gex...

http://www.motopiste.net/t82708-la-suzuki-gsxr1000-15-jours-a-l-essai-sur-motopiste-net?highlight=essai+gsxr+1000

Au top pour rouler un peu sur route et beaucoup sur circuit...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote MOTO2
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 565
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 9:38

@joebarteam113 a écrit:
C'est triste mais la logique commerciale a toujours le dessus. Cela fait un moment que les sportives n'ont plus le vent en poupe et Suzuki en particulier. Le chant du signe c'est 2005-2006 pour la 1000.

J aurai meme dit 2004....et d ailleurs sans Motopiste il n y aurait plus de Honda non plus motocool
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 10:31

Il y avait pas eu des modifs importantes aux alentours de 2018 ?
Après je sais que j'avais toujours lu que c'était la plus "accessible" dans le sens où elle était la plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE SUPERBIKE
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 1384
Age : 34
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 11:14

Par rapport à la R1 j'ai trouvée la Gex 2017, lors de mon essai sur route, certes plus confortable mais beaucoup moins facile, beaucoup plus de mouvement (l'amortisseur de direction d'origine est une pompe à vélo, et pourtant je ne suis guère un adepte des amortos réglés dur c'est dire).


Elle est bien plus sauvage, à commencer par le moteur.

Elle se rapproche plus d'une S1000RR avant 2019.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 31541
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 11:48

Oui le modèle 2018 a été un pas en avant mais elle a seulement rejoint la concurrence. Au début des années 2000, elle dominait la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 13:45

D'ailleurs, que va devenir le SERT du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 14:00

Ils vont continuer, car la carrière de la GSXR1000 ne s'arrête qu'en Europe...

Du coup pour le marché mondial SUZUKI reste, vu que c est le Championnat du Monde d'Endurance

Mais en terme de communication c'est moins bon pour eux, car l'Europe est malgré tout un marché qu'ils ne peuvent zapper éternellement...

A mon avis ça bosse déjà sur une 2022/23 qui sera plus radicale, et aux normes du moment...
En créant un manque ils susciteront surement l'envie pour une nouvelle mouture plus extrême encore???

En tout cas au 31/12/2020 il n'y aura plus de GSXR1000 neuve immatriculée sur le sol Européen
Je pense qu ils vont prendre un stock et les immatriculer au 31/12/2020 puis le reste ce sera uniquement pour la piste sans carte grise(comme les cross) au 1er Janvier 2021...

A suivre donc...

J en saurai plus au salon de Lyon !

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote MOTO2
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 15:24

En même temps Suzuki l'a un peu cherché...

J'ai toujours été un grand fan des GSX-R mais on est bien obligé de regarder la réalité en face: ils ne sont plus dominateurs en endurance et complètement absent en WSBK depuis de longues années.
Et en parallèle, ils ont stagné pendant des années sur leurs modèles avant de vraiment sortir quelque chose de nouveau.

Entre temps les S1000RR, Panigale, R1 et ZX10R se sont renouvelés (bon sauf la Kawa mais merci Rea et le SBK) et ça fait quand même + rêver.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 16:20

@ClemABT a écrit:
Encore une nouvelle victime des lois anti pollution et du désintérêt des sportives sur le marché actuel. La mythique GSX-R 1000 tire sa révérence pour au moins 3 ans.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php

REDMAN, tu as pu essayer un modèle qui devient collector. Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... 38384540

+ 1000  affraid

J'ai lu ça cet après-midi !!!!!!!!!!

Après les 750, les 600, les 1000 aussi disparaissent ! 

Quel triste sort .....  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote MOTO2
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 18:04

Merci l'Europe,de toute façon ils vont tuer les moteurs thermiques et dans 10 ans, on parlera en KW
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote MOTO2
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 20:27

Faut pas reprocher ça à l'Europe...
C'est pas l'Europe qui a laissé la gamme GSX-R sans réelle évolution pendant 10 ans...

On peut aussi dire "merci l'Europe de nous avoir permis de supprimer la loi des 100ch" par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote MOTO2
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 20:38

@Ivory51 a écrit:
Faut pas reprocher ça à l'Europe...
C'est pas l'Europe qui a laissé la gamme GSX-R sans réelle évolution pendant 10 ans...

On peut aussi dire "merci l'Europe de nous avoir permis de supprimer la loi des 100ch" par contre Wink
Quel loi ?je peux toujours pas roulé en full avec mon R1
C'est purement du business
Et je trouve ça compréhensible que certains constructeurs lâchent l'affaire un certain temps pour mieux rebondir
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyMer 5 Fév - 22:49

Bah l'Europe nous emmerde plus que ce qu elle nous fait du bien...

C'est devenu une dictature...Y a qu'à voir tout ce qui est interdit chez nous et autorisé ailleurs...
Alors certe les poulets aux hormones etc ok, mais appliquer à la moto les lois EURO machin chose sous pretexte de la pollution c est du vent... Pour 800 GSXR1000 vendus en 2019 ça changeait la donne?

Surtout que ces modèles ne sont destinés majoritairement qu'à du loisir...
Je connais peu de GSXR qui amènent leurs pilotes au travail chaque jour et ce 365j/an pendant 100000km...

Oui des roulages le week end entre potes, et la on vient nous emm....


Cependant les paquebots à quai continuent de tourner au fioul lourd sans aucun catalyseur et ce toute l'année, les avions idem, les sous marins etc etc...

Alors faudrait déja balayer de ce côté la avant d'emmerder moins de 5000 propriétaires de 1000cm3 en France... 

Le coup du Full Power on nous a emmerdé pendant plus de 30ans avec ça pour revenir en arrière, et ce en nous disant que c'était exceptionnel, qu'on avait de la chance alors que cela ne s'appliquait qu'en France(bah oui forcément!)

Ah les Anglais ont bien de la chance de se barrer de l'UE...

Dire qu'on leur avait dit non Maastricht etc...


Bref une histoire de pognon, et d'intêrets... de force ils veulent nous imposer leurs nouvelles motos au bruit de visseuses électriques... Nos enfants aimeront surement, puisqu ils ne connaitront que ça... et auront le crâne bourré depuis l'école...

Tout part en vrille sous couvert du pognon...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote MOTO2
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 6:22

Du coup c'est aussi à cause de l'Europe que Ducati nous sort des Panigale V4, BMW des S1000RR, Honda un tout nouveau CBR 1000, Kawa et le ZX10R, ou la H2 tiens, Aprilia et le RSV4, Yamaha et le R1, etc...???

Pauvre GSXR 1000 et pauvre Suzuki, méchante Europe.

Sérieusement, faut prendre un peu de recul lol!
C'est purement et simplement un choix financier de la marque
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 6:44

Pour le coup, l'Europe à énormément d'avantages qu'on ne voit même pas...
Et puis dire que c'est autorisé chez les autres mais pas en Europe, c'est pas forcément une bonne nouvelle hein!
Je suis d'accord sur le fait que les normes Euro elles font chier, en particulier sur les deux roues, j'adorais les Wankel et il n'y en a plus à cause de la pollution mais bon, si c'est pour finir avec des pics de pollution comme en chine, je me dis que c'est un mal pour un bien.
Quand aux Anglais, cherches un peu et regarde tout ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils vont perdre dans les années à venir, le Brexit leur a déjà fait beaucoup de mal et je suis prêt à parier qu'ils vont y perdre beaucoup !

Si le Gex disparait, c'est en toute petite partie de la faute de l'Europe, regarde chez Honda, ils sortent une machine impressionnante et pas de souci avec l'Euro5, comme dit plus haut, c'est pareil chez toutes les autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote MOTO2
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 8:37

En attendant,je trouve ça rageant d'arrêter le développement d'une moto pour une histoire de coup à cause d'un règlement européen,alors que de l'autre côté de l'Atlantique,ils en ont strictement rien à foutre de ces règles
Je ne pense pas que ce soit les hypersports qui créent des pics de pollution,comme le dit Redman il y a d'autres priorités sur cette planète concernant la pollution au lieu d'emmerder le monde du 2 roues

Dans tout les cas, ça ne va pas m'empêcher de dormir,c'est la politique de Suzuki de lâcher l'affaire quand ça ne va pas(comme en gp y a quelques années)mais faut pas rêver, à cause de ces règles de merde,y aura de plus en plus de coûts supplémentaires pour les constructeurs et le prix des brèlons continuera de flamber
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 8:45

Oui, mais il faut aussi voir que si l'Europe ne fait rien, il n'y aura rien qui avancera non plus...

Je suis triste aussi, le Gex est une moto que j'aime beaucoup, en particulier à voir en endurance.

Après, Suz peut aussi très bien sauter la génération en europe, continuer le développement de sa moto et revenir avec une évolution qui respecte les normes en 2022 ou 2023. En tout cas je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 21106
Age : 38
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 9:10

@Ivory51 a écrit:
Du coup c'est aussi à cause de l'Europe que Ducati nous sort des Panigale V4, BMW des S1000RR, Honda un tout nouveau CBR 1000, Kawa et le ZX10R, ou la H2 tiens, Aprilia et le RSV4, Yamaha et le R1, etc...???

Pauvre GSXR 1000 et pauvre Suzuki, méchante Europe.

Sérieusement, faut prendre un peu de recul lol!
C'est purement et simplement un choix financier de la marque

Ne vois pas que Suzuki mais une globalité... et ce depuis les Normes EURO1...

Combien d'excellents modèles moto et auto ont disparu à cause de ces normes... et qu'on me fasse pas croire que c'est pour la planète...

Quand le concessionnaire a repris ma "vieille" 306 hdi break en me disant que j'avais droit à la prime "environnement",
qu'elle ne polluerait plus en étant détruite, recyclée, toutes les belles paroles, et en insistant un peu il a fini par avouer qu'elle partait en Afrique
ou en Europe de l'EST...
Mais biensur ! la bas elle pollue pas, une fois passé la frontière on le sait !!! Comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté sur les Alpes en 1986...

Ou comme les Allemands qui n'ont pas de Nucléaire mais qui ouvrent des centrales au Charbon...

Hypocrisie européenne...


Après chacun pense ce qu'il veut, mais toute cette vague de pseudo écologie me fait bien rire, on conditionne les gens en les culpabilisant
et on essaie de leur fourguer des solutions tout aussi dégueulasses(voire pire pour l'écologie) comme les électriques qui n'émettent rien à l'utilisation mais
ou il a fallu raser la moitié de la planète, le transport des matières et conditions d'exploitation etc

Ah mais oui c'est pour notre bien... laissez moi rire...


Concernant Suzuki, ce qu on peut éventuellement leur reprocher, c'est de ne pas avoir anticipé et d'être arrivé à terme d'un modèle sans prévoir la suite EURO5/6/7...

Après il faut se rappeler que toutes les grosses marques sont au Japon, il y a toujours un délai entre eux et nous, et les dirigeants sont la bas, et gèrent au niveau mondial


Et dernier point, les Hypersportives c est plus à la mode, qu'on le veuille ou non... y a le Motogp etc pour l'image, mais ils rentabilisent pas au niveau des ventes

C'est une vitrine...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 11:31

les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...

l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 13:49

@gregoryd59 a écrit:
les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...

l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées !

Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  geek
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 14:00

@R1FREDERIC74 a écrit:
@gregoryd59 a écrit:
les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...

l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées !

Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  geek
On risque quand même bien le cheval fou !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 16:05

@PEagle a écrit:
@R1FREDERIC74 a écrit:
@gregoryd59 a écrit:
les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...

l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées !

Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  geek

On risque quand même bien le cheval fou !

Avec les turbos à géométrie variable, les gestions électronique ainsi que les anti-patinages je pense que c'est jouable dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 16:06

Mais .... ça coûte en recherche et en développement, et quelle marque va payer ça ....  à part les marques Prémium comme Ducati ???
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote MOTO2
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 565
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 16:12

Ca coute pas si cher que ca , d autant plus l electronique est deja developper.

Mais on commence aussi a parler d un retour au 2T pour son efficience avec l injection.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 16:21

@malopignons a écrit:
Ca coute pas si cher que ca , d autant plus l electronique est deja developper.

Mais on commence aussi a parler d un retour au 2T pour son efficience avec l injection.

+ 1 C'est une belle piste aussi. 

Et le 2 temps à injection et turbocompressé .... ça existe, c'est possible ? 

Imagine une petite 250 cm3 de ce type, toute légère et qui sortirait 140-160 cv !!??  motocool
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote MOTO2
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 565
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 FULL ORIGINE
Nombre de messages : 2814
Age : 40
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote MOTO2
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 565
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 18:07

Helas , trop de reglementation nuit a l innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote MOTO2
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 18:32

@malopignons a écrit:
Helas , trop de reglementation nuit a l innovation.

Du coup, ça va, ils sont tranquilles chez Suzuki lol!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE SUPERBIKE
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 1384
Age : 34
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 19:35

Heureusement pour eux et Kawasaki que l'Europe n'interdit pas les designs moches. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 19:42

@brice a écrit:
Heureusement pour eux et Kawasaki que l'Europe n'interdit pas les designs moches. Mr. Green

parce que yam avec ses mt et les lignes "space" des dernieres r6 ca va dans le bon sens??  motocool motocool motocool motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE SUPERBIKE
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 1384
Age : 34
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyJeu 6 Fév - 20:53

Heu la R6 y'a pas grand monde qui la critique. Encore moins si c'est pour la comparer à la ZX6R.


Les MT je dis pas le design c'est pas leur fort. Mais ça fait léger comme passif si on compare aux Z, ER, H2, ZZR et j'en passe
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote MOTO2
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyVen 7 Fév - 17:04

@brice a écrit:
Heureusement pour eux et Kawasaki que l'Europe n'interdit pas les designs moches. Mr. Green
br
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyVen 7 Fév - 18:02

@brice a écrit:
Heu la R6 y'a pas grand monde qui la critique. Encore moins si c'est pour la comparer à la ZX6R.


Les MT je dis pas le design c'est pas leur fort. Mais ça fait léger comme passif si on compare aux Z, ER, H2, ZZR et j'en passe
Wink
ba la derniere R6.. j accroche pas.. pourtant y a pas un modele qui esthétiquement etait a jeter.. mais la derniere..  Confused Confused Confused

je crois que c est la tendance générale.. tu vois je me cherche un petit raodster.. et t en as pas un qui te propose un truc basique sympa comme le 600 hornet ou le 600 bandit à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Raynor

Raynor

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 07
Date d'inscription : 26/06/2019

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyVen 7 Fév - 18:58

Le marché de la sportive est un marché de niche. Et Suzuki a l'audace de sortir une sportive esthétiquement fade, et à l'équipement cheap. Même des roadsters d'autres marques sont mieux dessinées, et surtout mieux équipées, c'est dire... Donc patatras... Quant au problème du renouvellement de la Gex, il faut quand même savoir que Suz a souffert plus que les autres marques depuis la crise de 2008, d'où une gamme globalement obsolète ou recyclée. Pas étonnant qu'ils décident en conséquence de mettre entre parenthèses des développements. Une erreur (?) déjà faite pour toute la gamme depuis 2008. Peut-être, cette fois-ci, reculer pour mieux sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE SUPERBIKE
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 1384
Age : 34
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... EmptyVen 7 Fév - 19:20

@steau28 a écrit:
@brice a écrit:
Heu la R6 y'a pas grand monde qui la critique. Encore moins si c'est pour la comparer à la ZX6R.


Les MT je dis pas le design c'est pas leur fort. Mais ça fait léger comme passif si on compare aux Z, ER, H2, ZZR et j'en passe
Wink
ba la derniere R6.. j accroche pas.. pourtant y a pas un modele qui esthétiquement etait a jeter.. mais la derniere..  Confused Confused Confused

je crois que c est la tendance générale.. tu vois je me cherche un petit raodster.. et t en as pas un qui te propose un truc basique sympa comme le 600 hornet ou le 600 bandit à l'époque..

Oui la tendance est aux designs très (trop) travaillés et le côté "simpliste" ou disons pur du coup de crayon tend malheureusement à disparaître.


Le gros échappement haut de la Hornet tu vois plus ça, il serait énorme si tu vires les gamelles sous le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty
MessageSujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...   Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans
» vds ligne echappement lazer servie 1000 kms comme neuve
» BRM 1000 - La Garde - 11 septembre 2010
» BRM 1000 km - Auffay - 25-28 juin
» Vends Stradic 1000 + leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: