WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Echappement QD pour Panigale V4

AuteurMessage
Roulecool
PILOTE MOTO3
Roulecool

Masculin Moto actuelle : : DUCATI PANIGALE V4

Echappement QD pour Panigale V4 Empty
MessageSujet: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMar Jan 28 2020, 20:38

J'ai installé un échappement QD sur ma Pani V4 et à premier abord c'est sympa, le tarif face à la concurrence est bon, mais ...
Il faut savoir, moi je l'ai su trop tard, cet échappement dispose de dbKillers amovibles, donc si amovible on tente la chose en les retirant sur des pistes où on peut encore faire un peu de bruit.
Au début très bien, on remarque déjà la différence au niveau moteur, mais en fin de journée le bruit était devenu plus important car au fond des silencieux il y a des parre-flammes qui ont giclé lors du roulage.
Alors direction ma concession pour lui montrer mon problème et lui fait une demande de garantie chez QD.
Réponse de QD, si on retire les dbKillers, alors plus de garantie, bien, mais il faudrait le savoir avant et pourquoi faire des dbKillers amovibles si il faut pas les retirer.
Second problème c'est la position de l'ensemble lorsque la moto est équipée de commandes reculées. Le talon de la botte vient toucher le silencieux et mes belles bottes ont fondu sous la température.
Pour pouvoir palier à ce problème de chauffe je vais devoir faire modifier la position des silencieux, les décaler vers le haut et vers l'arrière.
Maintenant vous êtes informés.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 1874

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMar Jan 28 2020, 22:38

Merci pour l'info ;)

Tu aurais des photos ?? Smile
Roulecool
PILOTE MOTO3
Roulecool

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 07:36

Je vais en mettre sur le site.
A savoir que j'ai réclamé chez QD en Italie, mais cela n'a servi à rien. Pour eux les revendeurs font pas leur boulot car ils n'informent pas les concessions de ce problème de garantie. Et concernant le fait que cet échappement n'est pas conforme avec des commandes reculées, sans commentaires.
Stef821
pilote MOTO2
Stef821

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6, route : Ducati Supersport

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 13:56

Je pense que tes silencieux ont un problème
J'ai monté également ces QD sur ma ducat Supersport, j'ai démonté les chicanes pour les raccourcir un peu et je les ai remonté
J'ai le même système que toi avec les pare-flammes et s'il devaient se barrer, ils l'auraient fait car il n'y a rien pour les retenir (les dB Killers sont plus loin)
Et les miens ont 18 000 km
Par contre, j'avais eut un problème au départ car il manquait des pièces pour le montage, j'avais traité ce point avec le revendeur sur Ebay et il a très bien géré l'affaire, il m'avait fait envoyé les pièces manquantes par le fabricant
Roulecool
PILOTE MOTO3
Roulecool

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 15:06

J'ai du tomber sur la mauvaise série et de toute manière même QD Italie ne veut rien entendre à cause du fait que j'ai roulé sans db et donc annulation de la garantie.
Mais je pense que la supersport ne pousse pas autant que la V4 et c'est peut-être ça la raison.
Tu as un 900 si je ne me trompe, la V4 est un 1100.
Roulecool
PILOTE MOTO3
Roulecool

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulecool
PILOTE MOTO3
Roulecool

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 20:39

Je sais cela n'est pas esthétique mais il fallait trouver une solution rapidement car mes bottes n'ont vraiment pas aimé ce traitement. Tout le talon a fondu.
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 1874

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 EmptyMer Jan 29 2020, 21:47

Effectivement c'est pas très beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement QD pour Panigale V4   Echappement QD pour Panigale V4 Empty

Echappement QD pour Panigale V4
Page 1 sur 1