WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Banner12
 

 Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMer 22 Jan - 15:15

Tiens, allez, je vous partage ce roulage avec pas mal de retard Smile
Comment dire, c'est un monument ce circuit. Un collègue du taff qui y a roulé en WERC (époque 1998) me taquinait tout le temps pour que j'y pose mes roues. J'ai bien fait de l'écouter.
Bon, y'a pas pléthore d'orga qui roulent sur Spa, et celle qui propose le plus de date est Bikers' Days. Donc les tarifs sont assez élitistes : 260€ la journée.
Ouaip, c'est un budget, sans compter le coût du déplacement depuis Blois... Mais on ne vit qu'une fois.
Ce circuit est énorme ! Au milieu des sapins (Ardenne Bleue, pays des sources), des dénivelés impressionnants, un circuit gros cœur y paraît. La première session, j’étais perdu. Quelle trajectoire, quel rapport, quels repères de freinage, quel point de déclenchement, quel point de corde, 18 virages à assimiler en 25 minutes !
Le raidillon, secteur emblématique de ce circuit, mérite amplement son nom. C’est presque un mur, quand le regard se pose au loin une fois dans le creux, ça fait peur. Cette sensation, cette petite crispation du ventre quand on rentre dedans, suivi d’un gauche en aveugle, c’est une sensation mélangée de peur et de fascination. Les vidéos visionnées pour préparer le roulage ne retranscrivent pas la réalité. Des courbes rapides, des chicanes, des freinages en pente, un revêtement pas toujours propre… Ce circuit ne ressemble à aucun de ceux qu’on a pu rouler à présent. Les chronos de la première session reflétaient bien la difficulté du tracé. Pour information, un chrono de qualif’ pour une course est aux alentours de 2min39s (vu sur une vidéo Youtube), mon premier chrono : 3min15s !
Les sensations iront de mieux en mieux au long de la journée pour finir sur un 3min01s, pas vraiment aidé par mon problème de boîte (quasi impossible garder la 4 qui sautait et repassait en 3 en courbe, ça met pas en confiance, ou alors impossible de passer de 4 à 5, sur un circuit rapide c'est frustrant...).
Alors la particularité de la journée SpaItalia (que je n'avais pas intégrée au moment de l'inscription) était qu'on partageait la piste avec de voitures italiennes (500 Abarth, Lambo, Alfa, quelques Ferrari), de la belle caisse. On pouvait se balader dans le paddock et admirer des belles voitures. Mais cela impliquait uniquement deux groupes en moto (rapide, très rapide). Et ben j'étais bien en "rapide", un peu gêné parfois par des 1000 qui se la traîne en virage mais le circuit est tellement grand que c'est moins frustrant qu'au Bugatti par exemple...
Bilan mitigé par la mécanique mais un superbe tracé que nous allons refaire cette année en juillet (mais sur une journée moto uniquement, mais au même prix). Et aussi, il n'a pas plu !
Je recommande ce tracé, l'organisateur est sérieux (faut être vraiment à l'heure au briefing et aussi attentif, le gars n'est pas un drôle), mais ça permet de rouler sereinement dans une bonne ambiance (transpondeur).
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMer 22 Jan - 18:05

Merci pour le CR thumleft Spa, c'est un circuit de l'ancien temps comme il n'y en a presque plus Mr. Green

Defré a écrit:
nous allons refaire cette année en juillet (mais sur une journée moto uniquement, mais au même prix)

C'est avec Bikers aussi? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMer 22 Jan - 21:34

Gabichon74 a écrit:
Merci pour le CR  thumleft Spa, c'est un circuit de l'ancien temps comme il n'y en a presque plus  Mr. Green

Defré a écrit:
nous allons refaire cette année en juillet (mais sur une journée moto uniquement, mais au même prix)

C'est avec Bikers aussi?  Wink

Oui. Même organisateur. 260€ la journée, 4 catégories.
mon pote se fait les 13 et 14 juin pour 570€... il est blindé 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMar 28 Jan - 14:25

Ya pas moyen de payer moins cher ?
L'année derniere les belges avec qui j'avais discuté n'avaient pas l'air d'avoir payer 270€ avec bikerday scratch (et non ce n'est pas bmc)
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMar 28 Jan - 16:03

Jeager a écrit:
Ya pas moyen de payer moins cher ?
L'année derniere les belges avec qui j'avais discuté n'avaient pas l'air d'avoir payer 270€ avec bikerday scratch (et non ce n'est pas bmc)
L'année dernière j'avais vu que cet organisateur en matant le calendrier sur le site du circuit. Mais si, tu as moins cher : le 20 avril à 200€ (Bikers' Days aussi).
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days   Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days EmptyMar 28 Jan - 16:06

Defré a écrit:
Jeager a écrit:
Ya pas moyen de payer moins cher ?
L'année derniere les belges avec qui j'avais discuté n'avaient pas l'air d'avoir payer 270€ avec bikerday scratch (et non ce n'est pas bmc)
L'année dernière j'avais vu que cet organisateur en matant le calendrier sur le site du circuit. Mais si, tu as moins cher : le 20 avril à 200€ (Bikers' Days aussi).

De tradition depuis un moment le premier roulage de l'année est en promotion à 200 euros pendant un moment. Attention en février le prix monte à 260 euros (à voir sur le site bikers days)
Revenir en haut Aller en bas
 
Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spa le 9/10 juin bikers days
» Spa le 08/07/2019 avec Bikers Days et le 15/07/2019 avec BMC
» Bikers Days Spa 14/15 et 16 Mai
» bikers days a spa 9 et 10 OCTOBRE
» LE MANS - 25 et 26 AOUT - BIKERS DAYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Spa-Francorchamps - 16 juin 2019 - Bikers' Days Banner12