WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono starlane, je m y perds..  Banner12
 

 chrono starlane, je m y perds..

Aller en bas 
+6
PEagle
PetiLouis
Matrix45
gamerfou
motardflemmard
steau28
10 participants
AuteurMessage
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 15:49

je voudrai me prendre un chrono starlane.. mais je m y perds.. 

avant j en avais un qui etait basique avec la sonde.. 

mais maintenant on en trouve avec GPS qui sont abordables..

je roule occasionnellement, pas un gros niveau et l idée n est pas d avoir une analyse fine  mais d avoir une idée de mes temps et de savoir si ce que je ressens colle bien à la réalité( parfois on pense qu on est bien et on se traine encore plus que d habitude..)

starlane GPS2 , GPS3X, GPS 4 LITE.. je m y perds un peu...
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 17:18

Le GPS 4 Lite est très bien, super précis, juste l’appli Starlane qui est pas terrible, mais c’est facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 19:26

Si tu veux pas d'analyse fine tu peux aussi juste installer racechrono sur ton téléphone. Et quand tu voudras une analyse plus fine, t'achéteras un récépteur gps externe plus précis, ca sera toujours moins cher qu'un alfano/starlane :D
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 19:31

gamerfou a écrit:
Si tu veux pas d'analyse fine tu peux aussi juste installer racechrono sur ton téléphone. Et quand tu voudras une analyse plus fine, t'achéteras un récépteur gps externe plus précis, ca sera toujours moins cher qu'un alfano/starlane :D
 j ai essayé le race chrono.. seul sans recepteur c est pas génial je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 20:15

Ca dépend du téléphone, ca dépend d'où il est placé (dans le blouson c'est mort, le corps humain bloque beaucoup le signal).

Mais ca doit suffire à juste avoir un chrono fiable même sans récepteur!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 22:28

Personnellement avec le téléphone (samsung A8) dans le blouson ça le fait.
Bon bien sur je vais bientôt me faire un support maison sur la moto pour éviter de l'avoir sur moi, on ne sait jamais...

Mais en attendant ça marche très bien je dirais que c'est fiable 90% du temps au vu de mes comparaison avec les temps de GoPro. Et lorsque cela déconne je le vois sur le tracé de l'application.

Cette année je vais tester avec un xiaomi double GPS.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty19/1/2020, 22:39

Et avec une montre GPS de running assez précise y'a pas moyen de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 07:49

Le problème c'est que les GPS de nos téléphones fonctionnent en 1Hz pour la plupart et c'est pas terrible du tout pour la piste. Imagine tu rates un voire deux intervalles du signal GPS, ça fait une sacré coupe dans ton virage... C'est pour ça que la plupart des chronos GPS sont en 10Hz.
Honnêtement je m'étais acheté un Qstarz pour la piste à un bon prix et j'en suis très content même si je n'arrive pas à faire tout ce que je veux avec.
J'en connais pas mal qui font aussi avec l'appli et un recepteur GPS 10Hz.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 08:18

Je vais regarder pour un recepteur 10hz alors..

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 09:33

Idem.
Téléphone + Récepteur Qstarz sur la moto.
Pour le tarif, c'est le top et très simple à utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 10:16

J'utilise un GPS 4 Lite qui est très bien. J'ai un peu de mal à utiliser Digirace-MMX donc je récupère les circuits auprès du collègue Smile mais pour visualiser les temps (en live et après la session), c'est parfait.
A propos de RaceChrono, j'avais commencé à regarder vite fait pour avoir les trajectoires en post-traitement, mais pour voir le temps en live, il faut un système de fixation (plus complexe d'un starlane) et un boîtier GPS avec acquisition (mini 120€), bref, le calcul n'est pas si flagrant... c'est à étudier de près.
Ensuite, si tu veux affiner et voir les trajectoires, tu peux a posteriori télécharger pour 100€ le module (ton 4 Lite devient 4).
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 14:33

Si on met de cote le tarif le top c’est aim, on peut  tout suivre sur l’ordi, trajs, vitesses avec la souris. On peut meme avec un hub rajouter la camera pour visualiser les trajs avec les donnees sur le tracé du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty20/1/2020, 23:38

Idem racechrono et recepteur 10 Hz.
Un vieux telephone, une sacoche étanche pour portable à 5€ + un support maison et un recepteur à 60€ = un chrono fiable pour moins de 80€ facile à utiliser ! L'appli est super bien faite et pour ceux qui souhaite un peu plus il y a la version pro qui permet d'integrer au vidéo pour pas grand chose.
Si je change ça sera pour un 3DMS tant cas faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono starlane, je m y perds..  Empty
MessageSujet: Re: chrono starlane, je m y perds..    chrono starlane, je m y perds..  Empty21/1/2020, 07:34

Jessy35 a écrit:
Idem racechrono et recepteur 10 Hz.
Un vieux telephone, une sacoche étanche pour portable à 5€ + un support maison et un recepteur à 60€ = un chrono fiable pour moins de 80€ facile à utiliser ! L'appli est super bien faite et pour ceux qui souhaite un peu plus il y a la version pro qui permet d'integrer au vidéo pour pas grand chose.
Si je change ça sera pour un 3DMS tant cas faire Smile
Quand tu vois toutes les données et l'incrustation du 3DMS, ça fait vraiment un super produit !
300€ me semble-t-il, ce qui n'est pas si cher que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono starlane, je m y perds..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono starlane
» chrono starlane gps 3
» info chrono starlane??
» [VENDU]Chrono Starlane GPS 3 180€
» question sur Chrono (alfano, starlane etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
chrono starlane, je m y perds..  Banner12