WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Banner12
 

 gsxr 600 k5, coupe limite rupteur

Aller en bas 
+2
fredouille
iceberg
6 participants
AuteurMessage
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 12:03

Bonjour à tous,

Apres quelques heures de travaux sur la bête, je décide d'allé faire un tour pour roder mes disques, plaquettes, fuite éventuelle etc etc.
Moteur chaud je décide de pousser la moto, fond de 1 ere et fond de 2e et la c'est la surprise....

Quand le régime avoisine la zone rouge, voir lèche ou dans la zone rouge la moto "coupe" et décélère toute seule, voyant rouge FI clignotant. Obligé de couper le contact et elle repart sans soucis (ça m'est arrivé 3 fois, fond de 1ere et fond de 2 après je vais trop vite Smile et ce n'est pas systématique ).
Le moteur tourne normalement, pas de perte de puissance ou autre donc je n'envisage pas un soucis mécanique moteur.

Je penche pour "juste" de l’électronique, la moto doit se mettre en sécurité toute seule à l'approche de la zone rouge mais pourquoi. Ça ne le fait pas a chaque fois et ça ne le fait pas au point mort (rupture sans soucis).

Bref je viens à la pèche aux infos si vous avez des pistes que je puisse vérifier deux trois trucs avant de me faire ouvrir par suzuki...

Merci à vous.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 12:43

jettes un coup d'oeil au contacteur de bequille, et aussi au ressort de la bequille qui peut fatiguer et donc faire legerement bouger la bequille, du coup coupure

c'est arrive a un collegue en gex, et ca ne lui faisait que sur l'angle (a gauche evidemment), il a mis du temps et pas mal d'argent avant de trouver cette panne

donc je ne sais pas si c'est ton pb mais au moins qq chose de facile a verifier
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 13:09

Voir s'il n'y a pas un mode diagnostique avec affichage de code d'erreur sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 14:41

merci je vais regarder l'histoire de la béquille et le mod diagnostique je vais jeter un coup d'oeil au manuel d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 17:25

Effectivement met toi en mode diagnostique et regarde le code erreur affiché sur le compteur. Ca t'aiguillera déjà pas mal dans ta recherche de panne.

C'est expliqué dans le manuel en général dans la partie moteur, c'est souvent appelé DTC (pas pour "dans ton ..." mais pour "Diagnostic Trouble Code").
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 1 Déc - 20:13

tu shunte avec un trombone pour avoir le code erreur, si code c28: moteur de papillons secondaires, connu pour ces modèles.

du mal à démarrer, et bloque vers 10000trsmn, coupure....

si c est le cas, un gars refait le moteur des papillons secondaires pour éviter de changer la rampe injection.
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptySam 7 Déc - 17:19

J'ai réussi a activer le mode concessionnaire et j'ai une erreur C23 qui correspond au capteur de chute.
Me reste plus qu'à investiguer demain sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 8 Déc - 15:07

tu es sur qu'il y a un capteur de chute sur ton gex k5 ?
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 8 Déc - 15:18

Oui à 100% il est la. Je vais voir pour le shunter si ça solutionne le soucis. Si c'est le cas je le changerais
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Empty
MessageSujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur   gsxr 600 k5, coupe limite rupteur EmptyDim 8 Déc - 17:15

Roooo la blague, je refouille partout voir si un truc électrique est mal enclenché et la je vois un fil tout seul...
Mon interrupteur full/bride n'avait plus qu'un fil branché...

Après plusieurs passages ras la moto va jusqu'au rupteur sans soucis. Comme quoi faut fouiller partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
gsxr 600 k5, coupe limite rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer le cable alfano coupé ! P#@#* !!! il est coupé ! LA SOLUTION !
» problème rupteur r6 2000
» Quand passer les vitesses ? couple max, puissance max, rupteur...
» Limite du pneu
» Limite Homme machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Banner12