WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voiture que choisir ! Banner12
 

 Voiture que choisir !

Aller en bas 
+22
Viper
Simone
PEagle
McBurn
regis31
redman
bugsy
joebarteam113
Ivory51
Jessy35
bill6r
JRD
laugexx
pipine
Vince1983
malopignons
Defré
JM34
78nico
Joebarno
Stef821
MaxSixtyTwoGP
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 13:35

Bonjour à Tous et Toutes, 

Je souhaites vous solliciter concernant le choix d'un véhicule à 4 roues  Voiture que choisir ! 1250649517

Je commence à voir les limites de la polo en terme de confort, espace, moteur, habitabilité. 

Voila ma situation je suis Ingé consultant et donc je navigue plus ou moins loin selon les missions maximum 1h10 de route aller soit 150km maxi avec pas mal de phase à l'arrêt avec les bouchons de 30 Min à 1H en ce moment si il y a eu un accident à la frontière Belge. 

Pas de véhicule de société ou je suis, mais frais Kilométrique. 

J'ai également une petite famille maintenant depuis 1 ans et 1 mois Smile , donc nous sommes 3 ( peut être 4 dans 4ans) et en terme de place la polo commence à être short. (POLO 6 1.2 60 ch essence de 2013).

Surtout pour madame qui à les genoux dans le tableaux de bord car le siège auto de la petite est BAD ASS. 

Consommation contenue pour ce petit 3 cylindre 5,8L/100 en moyenne, mais réservoir de 40 Litres je fais maxi 620km avec le pleins. 

Elle est fiable juste les amortisseur av HS au bout de 100 000km, la maladie des polo selon le mec du CT. 

Je me penche donc pour un véhicule plus accueillant mais que choisir !! SUV, Berline ,BREAK, Espace,comapct on s'y perd rapidement.
Essence ou je passe au Mazout ? Qu'elle marque,modèle,année ? 



Voici les données : 

-Budget entre 15000€ et 20 000€Maximum si coup de coeur . 

-Kilométrage annuel : entre 22 000km et 45 000km selon ou je suis en mission. 

-Carburant : Diesel ? essence? essence + 2 ethanol

-Voiture Fiable

-Consommation contenue 

-Un coffre qui peut accueillir plusieurs bagages avec la poussette canne ( on a la yoyo ultra compact avec la polo c'est obligé) 

-Coût l'entretiens entre contenue et un peux plus haut, j'ai pas mal d'amis mécano expert dans différentes marque : Ford, audi vw et les françaises donc je peux passer par eux pour les entretiens. 

-Kilométrage 60 000/70 000 km maxi après niveau voiture je ne connais pas grand chose est ce que un V6 TDI de 200 000 km pourra faire encore 150 000km sans problème ou justement les problèmes arrivent ( exemple extrême).

-Climatisation et fixation Isofix. 

- Pouvoir mettre un attelage pour tracter la moto sur circuit  Mr. Green

Les préjugés: 

-Les marques FR renault tu repars à vélo, j'ai lu pas mal de couille avec le 1,2 TCE problème de conception le moteur bouffe plus d'1l d'huile pour 1000km comme les moteur essence de VW 1,8  2,0 et le 1,6. 

Il y a une Megane break très fiable avec un moteur de nissan dedans mais je ne retrouve plus l'année du modèle 

-Certain problèmes avec les moteur HDI qui malgré une remise à niveau sont pas au top: injecteur fuite d’ailleurs un collègue à du le changer sur son picasso 1,6 HDI , distribution. 

-AUDI VW pas mal de problème sur les TDI avec les casse turbo, fab , volant moteur Bi masse donc un jolie billet à débourser.

-BMW casse chaîne de distribution défaut connue par BMW mais jamais corrigé sur les Série 3. 

J'ai essayé un golf sportvan (véhicule de près lors de la révision de la polo) 150ch essence boîte auto, confort au top, moteur super, espace suffisant mais c'est moche et le comportement routier est lourd donc j'ai pas trop accroché, ça ma fait penser au TOURAN mais en plus petit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 13:49

Si tu es orienté "allemande", tu as regardé une mercedes classe E ?

Pour la BM série 3, je n'étais pas au courant de ce problème de chaîne (j'ai une série 5 qui a + De 100M km et j'aurai du mal à changer tellement j'en suis content). pour ce point, tu ne peux pas dealer avec un concess pour le changement de chaine à l'achat ?
Sinon tu as la série 4 mais plus récente et plus chère

Audi / VW, je te confirme, j'en avait discuté avec Pro, beaucoup de pbs (mais moyennement diffusés sur le net pour ne pas entacher la marque !)

Après, tu peux mettre tes critères de recherche sur la centrale ou LBC et tu verras sur quels modèles tu vas tomber, tu vas peut être tomber sur des modèles auxquels tu ne pensais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 14:32

StefAprès certaine série 5 sont concernées également les avaries sur les Mini Cooper S jusqu’en 2009 (moteur 1.6T BMW/PSA), les problèmes de distribution s’enchaînent chez BMW. En cause, la casse de la chaîne de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0.


Série 5 (ancienne génération) 
4p/break (E60/E61) : de mars 2007 à avril 2010 

Série 5 (nouvelle génération) 
4p/Touring (F10/11) : d’avril 2010 à décembre 2011 



Bas justement en faisant ça LBC j'ai énormément de page ! et tellement de types de voiture possible SUV berline compact break. 


Oui j'était habitué aux allemandes mais ce n'est plus la même chose qu'avant. 
J'avais tester la nouvelle Civic 1.0 vtec et elle était pas mal mais je pencherai plus sur la 1.5 consomme moins sur les trajet mixtes.


La série 4 est magnifique !! j'en ai vu pas mal en Angleterre pack M, mais la c'est hors budget, il faut aussi avoir les moyens de l'entretenir. 


Mercedes je n'y est pas pensé après c'est ma faute j'ai toujours trouvé que c'était des voiture de vieux avec le bois hihihi. 


Après l'ancienne FORD focus mais je ne connais pas trop les ford.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 14:44

Regarde les 308 SW en TDI150. T'as un coffre immense et perso je la trouve plutôt jolie en GT line. Je dois changer la mienne et je vais sans doute prendre ça... Sauf si je craque sur une A4 AVANT mais c'est pas le même budget.

Celle-ci avec attelage:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1706160544.htm/
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 15:26

C'est vrais que peugeot ont bien évolué niveau design et finition et la 308 ressemble à une allemande mon père la eu en voiture de fonction.

bien-sur en GT line elles sont magnifique surtout la dernière 508 mais le prix des finitions GT LINE OUTCH. 

Oui A4 avant pas mal mais les prix restent haut et puis entretiens contraignant chez AUDI rien que la batterie coûte 130€ !! et elles ont une puce donc tu peux pas acheter n'importe laquelle et tu dois passer la valide ...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 15:39

130€ c'est rien pour une batterie lol! . Chez BM ils me la facturent 400€ affraid Et idem obligé de passer la valise pour effacer les codes défauts et enregistrer la batterie. Ceci dit Norauto me l'a fait pour 50% du prix mais ils ont bien galéré.
Des 308 SW TDI 150 en GT line, tu peux trouver des 2017 pour 20 000€
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:25

Sinon regarde côté Dacia.
Ok ils n'ont pas de voiture passion mais un Duster 4x2 pourrait répondre a tes critères:

Pas cher ni la l'achat ni a l'entretien, plate forme fiable et éprouvé peu d electronique, un coffre de ouf, pas mal d’équipement de série.
en essence ou en diesel t'as un moteur de 130chx je crois.

C'est un achat complétement raisonnable a mon sens si tu veux un deplacoire à pas cher

Sinon regarde côté Koreen style Kia ou Hyundai
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:29

un 320D en break, en essayant de pas le prendre trop kilométré, vu les bornes que tu fais par an, sinon le jour de la revente, s'il a 350.000 kms, ça va être difficile.
ou une classe C en break....l'année et la motorisation dépendront de ton budget


Dernière édition par JM34 le Jeu 21 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:31

Et bien nous aussi, avec les enfants, on a du passer de Clio 2 Phase2 dCi à plus grand.
Donc on est partis sur une Skoda Octavia mkII, 1.9l TDI (injecteur pompe, pas common rail), de 2010 (dernière année de production de ce moteur, donc a priori corrigé des défauts de jeunesse).
On l'a acheté en 2012, 45000km, 15 000€, une version Elegance de mémoire, boîte méca.
Maintenant, 198000 et pas un souci (sauf bruit au niveau de la vitre passager, réglé chez Skoda).
En termes de conso, 2 adultes + 2 enfants, autoroute : moins de 5l.
Je l'utilise pour les roulages (remorque avec 1 moto) : 6.2l sur autoroute.
Bon, maintenant des versions plus récentes devraient être disponibles.
Concernant essence/diesel, il te faut savoir si tu risques de bosser dans des grandes villes qui vont de plus en plus imposer le Crit'air, mais vu tes kilométrages, le diesel reste le plus avantageux, ou alors Hybride + éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:34

Joebarno a écrit:
130€ c'est rien pour une batterie  lol! . Chez BM ils me la facturent 400€ affraid Et idem obligé de passer la valise pour effacer les codes défauts et enregistrer la batterie. Ceci dit Norauto me l'a fait pour 50% du prix mais ils ont bien galéré.
Des 308 SW TDI 150 en GT line, tu peux trouver des 2017 pour 20 000€

Pourtant c est simple ; il suffit de laisser brancher un booster pendant le changement de batterie ( ils ont voulu me faire le coup chez Bm avec reprog et tout le tsoin tsoin....).

Ensuite pour ton cahier des charges.

Je partirai sur un break ( evites de prendre trop gros , plus t as de place , plus ta femme en embarque.....taille A4/508 maxi ), ca consommera moins , c est plus confortable et a conduire c est bien mieux qu un Sans Utilité Vehicule.
Le seul interet du SUV c est quand t es vieux et que tu dois te laisser demouler du fauteuil ( comme le monospace mis a part que ce dernier a une belle luminosité interieure mais a la conduite c est un calvaire )

Apres Essence ou diesel , ca dependra de ton kilometrage annuel , des villes dans lesquelles tu veux encore pouvoir entrer.
Si tu passes par des pompes E85 c est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:45

Si tu peux boite auto c est pas mal aussi , perso je ne m en passerai plus dans les bouchons notamment.

genre :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105024474.html
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 17:50

Personnellement j'ai une 308 1,6 HDI 115 ch (depuis 5 ans) et j'en suis très content.
Avant j'avais l'ancienne 308 2,0 HDI 140 ch qui faisait 1,4 T et la nouvelle fait 115 ch pour 1,15 T, donc rapport poids/puissance identique, mais le gros hic, c'est que ma nouvelle manque un peu de couple par rapport à l'ancienne (270 Nm vs 340 Nm pour mon ancienne 2,0 HDI). A force on s'habitue (sur l'autoroute quand un camion te déboîte devant, si tu veux repartir correctement il faut retomber la 5) mais l'ancien moteur me manque. En revanche niveau châssis c'est un régal  Mr. Green
Niveau habitabilité, c'est une des meilleures de la classe, et niveau entretien je fais tout moi-même, ce n'est pas compliqué et le prix des pièces (sur Oscaro) est dans la normal (entre 10 et 15 € pour les différents filtres, entre 20 et 30 € pour un jeu de plaquettes, ...).
Pour la conso, je fais du 6,0 L, mais j'ai le pied lourd et je fais pas mal d'autoroute (en étant au-dessus des limitations). Mais si je fais de la route, ou de l'autoroute limité à 110, alors tout de suite je descends à 5,0 L.

Donc si je devais changer aujourd'hui, je repartirai certainement sur une 308 HDI 150 ch d'occas (car il ne font plus ce moteur), ou la GT 180 ch en boite auto. Ou je me décide à passer en essence sur 1,2 puretech 130 ch, mais j'ai peur du manque de couple...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 18:13

Moi perso,j'ai opté pour un monospace,idéal pour la famille et vacances,et en plus les sorties moto où tu peux mettre beaucoup de choses en repliant les sièges
Après pour les marques,a toi de voir,moi je suis pro allemand et pour le moment je n'ai jamais été déçu
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 18:23

perso 3008 hdi 120 new generation.
excellent compromis avec 2 enfants. un coffre pratique, véhicule facile et très bon habitacle.
60000kms/ ans, aucun soucis.

j avais l ancienne génération, plus bateau mais bon concept.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 18:41

laugexx a écrit:
perso 3008 hdi 120 new generation.
excellent compromis avec 2 enfants. un coffre pratique, véhicule facile et très bon habitacle.
60000kms/ ans, aucun soucis.

j avais l ancienne génération, plus bateau mais bon concept.

C'est pas trop poussif un véhicule aussi gros avec "seulement" 120CV? Tu tractes la remorque avec?
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 18:51

Le problème au niveau de la distribution sur le 2.0D BM c'est sur les modèles d'avant 2011. Ça a été résolu avec un tendeur de chaîne de meilleur qualité.
J'ai un 2012 de 140 000 km. Moteur très agréable et grand confort. En break je peux foutre tout mon bordel dedans pour les sessions.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 18:52

Joebarno a écrit:

C'est pas trop poussif un véhicule aussi gros avec "seulement" 120CV? Tu tractes la remorque avec?

C'est le pb des francaises, c'est à croire que nos contructeurs ne savent pas faire un mazout de 200cv, visiblement il n'y que BM, Merco qui sachent le faire ? (320D, 330D, CDI 350, etc) Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de demande, les 3 marques citées les vendent comme des petits pains
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 20:20

Bin non ca ne se vendrait pas , ceux qui achètent des voitures neuves ( les personnes âgées ) s en foutent.( en plus faut que ce soit haut sur pattes )

Les quarantenaires préfèrent acheter allemands déguisés en modèle "sport" mais avec un moteur de twingo ( le tout en Loa ) Laughing

Bon c est peut etre inhérent au sud  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 20:35

Pour être du métier, faut prendre celle qui te fait plaisir esthétiquement, et confortable surtout.
Je dis ça car au jour d'aujourd'hui tu est emmerdé avec n'importe quelle marque, celle où tu entends le plus parler par manque de fiabilité c'est simplement les voitures les plus vendu, c'est pour ça qu'on a des aprioris sur des choses qu'on entend.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 20:44

Tu as regardé côté asiatique ?
Mazda, Toyota, Lexus ?
T'es au frais kilométrique donc même un gros moulin tu t'y retrouves.
Perso on a une Mazda 3, le Mazout 2L2 185cv, c'est top en agrément de conduite et en tenu de route. Assez confortable après chassis raide. Ca tracte ce que tu veux sans problème. Conso 6L en mixte Moteur a chaîne et FAP a régénération.

Si on change je voudrais partir sur une hybride, Lexus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 20:45

bill6r a écrit:
Pour être du métier, faut prendre celle qui te fait plaisir esthétiquement, et confortable surtout.
Je dis ça car au jour d'aujourd'hui tu est emmerdé avec n'importe quelle marque, celle où tu entends le plus parler par manque de fiabilité c'est simplement les voitures les plus vendu, c'est pour ça qu'on a des aprioris sur des choses qu'on entend.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 20:48

Sans partir dans un char d'assaut mais pour avoir quelque chose de sympa en conduite et à l'oeil: Seat Leon FR
On en avait une 2015, 150 tsi, finition FR, toit ouvrant intégral et en version SW, payée ~18000€ en concession avec 25.000km

Elle était juste géniale pour partir avec 2 enfants en bas âge, pratique tous les jours parce que pas trop longue, agréable en conduite et confortable.


On l'a revendu avec l'arrivée (surprise) de la 3e... sinon on l'aurait encore!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 21:08

Peugeot 2008 phase 2 en diesel, un super châssis et un moteur sobre (moins de 5l aux cent)
Dacia Duster en éthanol comme dit plus haut.
100 ou 120cv pas besoin de plus même pour tracter aux limitations de vitesse.


Dernière édition par joebarteam113 le Ven 22 Nov - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 22:04

J'ai un Ford S max,  tu te perds dans le coffre,  enfin t'en mets des merde à l'intérieur,  140ch diesel   ça marche bien,  même chargé et la remorque au cul,  je suis autour de 7l, et avec le kit sport,  il a une gueule d'enfer  ;)
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 22:55

78nico,
Je suis pas trop regardant sur ce que le véhicule renvoit comme image, je suis factuel si il est Fiable confortable et remporte mes critères que ce soit Dacia ou Lexus,seul le meilleurs des deux avec mon budgets l'emportera.

ET une voiture passion pour moi c'est Dodge charger Demon, RS ,ST , 911 ATMO , Mazda MX5 , VTEC etc , je vois vraiment la voiture comme un moyen de transport pour le quotidiens pour les sensations j'ai la CBR Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dacia Duster semble intéressant surtout qu'on trouve un TCE 150 CV mais ça y est ils ont collé un FAP sur les moteurs essence , source de panne comme sur les diesel ?

le père de mon meilleur amis a eu plusieurs voiture audi A4 occasion avec quelques bornes puis Dacia sandero neuf mais il a eu des couilles avec puis Duster Neuf full équipé malgré tout il a eu des couilles également,la il est chez  Hyundai et rien ne bouge.

Mon oncle a prit un Duster full option et il est en merdé par les dégradations, rayure sur la carrosserie, rétro pété, etc.. coïncidence ? un voisin qui lui en veut ?

Joebarno La 308 sw de l'annonce est top !! pour 30 000km

JRD
-Je suis monté dans une série 5 de loc quand ma marraine est rentrée de Paris et je te comprend c'est le grand luxe, j'avais un espace de fou en passager avant !! mais la ce sera dans quelques années je pense Laughing.

JM34
-J'aime bien la série 3, pour avaler la route ça doit être royal !! mon beau père à une série 3 Xdrive boîte auto il en est ravis, je demanderai si je peu l'essayer, on va voir si il m'aime bien par la même occasion !! Mr. Green Mr. Green

-Par contre la 320D n'a pas un énorme coffre par rapport à la concurrence dans les 460L si je me souviens bien. Après voir le prix d'entretien car 400€ une batterie ...

Mercedes je ne connais pas du tout les moteurs, la classe C est pas mal niveau style, la classe E est pas ma égalementl, mais sur les marques premium l'entretiens doit pas être donné.

Malopignion


-La mazada 6 faisait partie des voitures que j'aime bien, content que mon budget peut les atteindres !

D'accord avec toi, je suis septique sur l’utilité des SUV ça semble lourd et pas ouf pour ce que sait, par contre ça plait à madame ... gros véhicule ça rassure.

Donc j'oublie SUV et monospace, je suis habitué à une conduite dynamique et fluide et pour avoir fait ma conduite accompagné sur un TOURAN et essayer le sportvan je n'aime pas la sensation de conduite et aussi le look, ça fait trop père de famille mais l'image du daron de 45 ans passé... j'ai que 26 ans Laughing Laughing désolé PIPINE  pourtant ce genre de véhicule remplissent pas mal de critères, déjà que conduire une voiture est une corvé pour moi autant avoir un minimum de plaisir et avec une voiture qui me plaît comme la dit bill6r.

Défré
-Tu confirmes les arguments de mon voisin de bureau sur le choix de la SKODA break, elle a le meilleur coffre de la catégorie 661L !! moteur VW, la nouvelle Skoda octavia superbe combi est magnifique mais les prix ce rapprochent de AUDI 35 k€ l'entrée de gamme !!
Mais je pense que les modèles antérieurs peuvent ce trouver à bon prix comme tu l'as dis.


Jessy35 :

Oui est non, j'ai regardé Mazda et essayé HONDA, faut que je regarde KIA mon voisin de bureau a le break hybride et fait 800 km avec le pleins d'essence E10 donc pas mal.

ivory51 :

Yes la leon FR belle voiture la golf de SEAT de bien belle prestation comme la 308 de Vince1983 J'ai conduit la version business 90 ch HDI et j'ai bien aimé, mais en montagne ça manque un peut de patate avec la voiture chargée.


JoeBarteam113:

Les joies du consulting c'est que tu manges à l'extérieur et souvent c'est la chaise musical pour le covoiturage, je suis monté dans un 2008 et il y a de l'espace et c'est confort mais pas très sexy les anciennes, niveaux conduite pas essayé mais peugeot semble vraiment bien en tenue de route sur les derniers modèle 2008/3008/508/208.

Préférences

Oui c'est vrais je préfère les allemandes mais je suis ouvert aux asiatiques comme aux peugeot.

Je suis actuellement chez mon client jusqu'a fin février je parcourt donc 150km par jour aller retour, j'attends la fin de cette période pour savoir ou je vais aller et le nombre de km. Si je continue chez lui j'attendrai le 45 000km annuel.


Energie:

Est-ce judicieux de prendre un essence + flexifuel? ça marche vraiment aussi bien quand moto ? je peux rouler quand même en 98/95 ou seulement E85 car en montagne trouver du E85 c'est rare.

Ou je passe au Mazoutavec entretient supérieur, plus compliquer de faire sois même et coût de l'assurance en hausse, prix du carburant en hausse et CT plus dur.


Terrains de jeu :

Campagne/rocade et ville ... les grandes villes ou il faut la crit'air comme Lille!
J'ai 20km de ville et le reste c'est rocade et bouchon ENJOY !!


Transmission :

Boîte auto ou Boîte méca, c'est vrais que dans les bouchons ça doit être reposant ! mais l'entretient coûte plus chère ? option palette car j'aime bien avoir le contrôle quand même.



Pour l'instant les types de véhicules qui ce dégagent :



Compact : 308 HDI ou essence
                Seat Leon FR

Break :
            Série 3 diesel ou essence
            308 SW
            Mercedes classe C
            AUDI A4
            Mazda 6
            Skoda fabia combi
Berline :
             Classe E
             A4
             Serie 3
             Mazda 6
             Honda Civic
             Skoda Fabia

Voir du côté de Kia.
Ford personne à de retour sur la Focus ou autre modèle ?


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Jeu 21 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 23:02

Une A3 break? pas bien ça?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Voiture que choisir ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 23:14

Pour Ford , je t'ai donné mon avis juste au-dessus  ;)
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 23:19

Concernant la transmission tu as plusieurs techno :

La meca ou ca depends de toi pour les embrayages ( genre ma gd mere c etait 2000km pour le fumer affraid )

la boite auto a convertisseur ( la "vraie" boite auto ) , vidange tout les 100.000 me semble t il , la EAT8 est tres tres bien ( transversal ) , la ZF8 aussi ( longitudinal ).
J ai la EAT8 avec les palettes mais j ai du m en servir que 2 fois pour faire mumuse....

Les doubles embrayages : la c est un peu plus la loterie et je crois que l entretien est plus astreignant.( deja roulée avec mais jamais possedée )

Les lineaires style Prius ou Subaru , c est fiable mais ca gueule ( enfin surtout quand y a pas de watts , sur un Forester XT ca gueule pas trop Laughing  ).

ET vu ton kilometrage je partirai sur un Diesel ( et pourtant je ne les supporte plus ces me.des ) , on tombe a de bon tarif en E85 mais vu que ca consomme un poil plus , tu risques d aller souvent a la pompe.

J aime bien ca , si tu fais ton entretien tu as une belle accesibilité meca.
par contre faut intervertir les pneus pour les engrenages genre tout les 10.000km

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105426846.html

Avec un cahier des charges similaires au tiens ( mise a part que je voulais un peu de watt et quelle soit moche )
j ai pris ca :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105203775.html

ce que tu vas perdre en tenue de route par rapport a la berline , tu le retrouves en luminosité ( et maintenant j ai du mal a me retrouvé "engonsé" dans les voitures a ceintures de caisse hautes )


Dernière édition par malopignons le Jeu 21 Nov - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 23:28

Boite auto c'est un veritable confort et idem que ça soit les palettes ou via le levier tu laisseras ça en Auto 😁
Surtout si tu fais beaucoup de ville.

Là ou ca me gêne les plus c'est sur les conduites sportive hors agglo. Mais j'ai eu une A3 S-Line TFSI en pret en BA il n'y a pas longtemps, je ne sais pas la motorisation mais j'ai adoré la boite auto et surtout les reglages suivant notre mode de conduite (regime moteur, dureté suspension, resistance volant, freinage) et franchement j'étais bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyJeu 21 Nov - 23:48

Bugsy, yes j'ai vu, j'avais poster mon grand post jsute après le tient Confused 

Redman A3 Sportback tu veux dire, volume moins important mais ça rentre dans les compacts


 Jessy35  1.6 TFSI 150ch tu as eu, c'est le 1er moteur en s line et boîte auto, c'est déjà pas mal, j'ai test la coccinelle de ma mère 1.6 TFSi 160 ch modèle sport ça pousse sévère !! mais le moteur fait déjà un bruit à 60 000km What the fuck ?!?

Malopignion tu m'a perdu avec les abréviations des boîte autos !

J'imagine le confort sur long trajet juste le régulateur et op, une fois en ville tout est sous contrôle.

effectivement la Série 2 comme ça est bien moche ^^.
Oui le kilométrage fera le choix de l'énergie, dommage le Mazout le prix des bougie outch par rapport à une essence ^^', et faut s'amuser à décrasser le FAP et l'EGR
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 0:08

Moi que ça plaise a mes amis écolos ou autres je garde mon Diesel...

Je sais j en ai assez parlé mais une GOLF GT TDI 110 de 1997 ne consomme que 5L/100 de gazole
Pour aller bosser c est suffisant, et j'ai un caractère moteur que les moteurs actuels n ont plus...

Par exemple le 2.0L 105cv tdi est anémique en couple, castré... pourtant 2L et plus récent...

Je sais que tu as besoin d une caisse récente et propre mais je regrette ces anciennes autos qui faisaient l affaire...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Voiture que choisir ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 0:41

MaxSixtyTwoGP a écrit:

-Par contre la 320D n'a pas un énorme coffre par rapport à la concurrence dans les 460L si je me souviens bien. Après voir le prix d'entretien car 400€ une batterie ...

Mercedes je ne connais pas du tout les moteurs, la classe C est pas mal niveau style, la classe E est pas ma également, mais sur les marques premium l'entretiens doit pas être donné.

Sur une classe C de 2009 en break, j'ai 485l (490l sur une A4)...c'est quand même pas mal, et c'est surtout avec les sièges rabattus que ça devient top : 1500l totalement à plat, un vrai camion de livraison Mr. Green

Après pour la batterie, faut pas être assez fou pour aller chez BM ou chez Merco acheter 400€ une VARTA avec un autocollant Mercedes dessus, alors que sur Oscaro, même marque, ampérage,etc, elle coute 150€. Pareil pour les bougies, perso c'est du NGK à 6€/pièce, 50€ au total....mais si tu les laisses faire à la prochaine révision, c'est 170€ et ils te mettent les mêmes NGK.

Pour les entretiens annuels chez Merco, je ne leur fait faire que la révision en elle même, les consommables je m'en occupe (disques, plaquettes, batterie, bougies, filtre habitacle, etc)...pareil pour les pneus, si l'idée saugrenue te vient de les faire changer en concession, ils te couteront au minimum le double du prix par rapport à allopneu et Cie.

Pour les entretiens annuels, tu alternes entre petite révision (service A) et grosse révision (service B) l'année suivante.
Pour un C63, un service A, c'est entre 250/400€ et un service B, entre 450/650€
Tu divise par 2 pour un CDI 350 de 230cv ou 260cv

https://www.groupe-patrick-launay.fr/uploads/pdf/W204%20Cl%20C.pdf
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 6:55

Avec ton budget et tes besoins pour moi l ideal une octavia tdi 115 en break tu aura une voiture fiable avec un coffre de malade super confortable avec des options et qui est une super routière pas chère la preuve les taxi en ont plein
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 11:46

J'aurais pas de conseils super précis n'étant pas au fait de tous les soucis sur chaque modele mais sur toutes celles que j'ai eu (208, DS3, Clio2, C4, Classe A, Bravo, Transit Custom), pas de soucis a declarer … J'ai donc bien l'impression que c'est la roulette russe et qu'au final il est compliqué de faire un choix sans surprises pour ce qui est des potentiels ennuis.

Comme dit plus haut, j'irais vers ce qui me plait le plus en terme de design combiné avec les besoins du quotidien.

Le seul segment que je ne comprends pas est celui des SUV. La plupart de mes collegues roulent en XC90, X5, GLC et autres mastodonte a partir du moment ou ils ont un gosse en pensant qu'il s'agit de voiture familliale. Au final, c'est pas plus spacieux que la break de la meme gamme mais plus cher a l'achat, conso supérieur etc etc …
Y'a pas de secret, si l'objectif est la famille, les viotures dédiées a cet usage sont difficilement battable (S-Max, Espace et cie) en terme de place, modularité, place dans le coffre. Tout peut faire l'affaire bien sur mais faudra rogner sur certains criteres.

Quite a prendre gros, je viens de commander un Tourneo Custom court en diesel hybride (legere pas plug-in). L'arrivée des jumeaux a pesé et quand je regardais les longeur des voitures familiales type S-Max et Espace, me suis dit que quitte a avoir un paquebot, autant qu'il soit vraiment pratique ;)


En tout cas bonne recherche, c'est la jungle ce secteur!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 12:49

JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:

-Par contre la 320D n'a pas un énorme coffre par rapport à la concurrence dans les 460L si je me souviens bien. Après voir le prix d'entretien car 400€ une batterie ...

Mercedes je ne connais pas du tout les moteurs, la classe C est pas mal niveau style, la classe E est pas ma également, mais sur les marques premium l'entretiens doit pas être donné.

Sur une classe C de 2009 en break, j'ai 485l (490l sur une A4)...c'est quand même pas mal, et c'est surtout avec les sièges rabattus que ça devient top : 1500l totalement à plat, un vrai camion de livraison Mr. Green

Après pour la batterie, faut pas être assez fou pour aller chez BM ou chez Merco acheter 400€ une VARTA avec un autocollant Mercedes dessus, alors que sur Oscaro, même marque, ampérage,etc, elle coute 150€. Pareil pour les bougies, perso c'est du NGK à 6€/pièce, 50€ au total....mais si tu les laisses faire à la prochaine révision, c'est 170€ et ils te mettent les mêmes NGK.

Pour les entretiens annuels chez Merco, je ne leur fait faire que la révision en elle même, les consommables je m'en occupe (disques, plaquettes, batterie, bougies, filtre habitacle, etc)...pareil pour les pneus, si l'idée saugrenue te vient de les faire changer en concession, ils te couteront au minimum le double du prix par rapport à allopneu et Cie.

Pour les entretiens annuels, tu alternes entre petite révision (service A) et grosse révision (service B) l'année suivante.
Pour un C63, un service A, c'est entre 250/400€ et un service B, entre 450/650€
Tu divise par 2 pour un CDI 350 de 230cv ou 260cv

https://www.groupe-patrick-launay.fr/uploads/pdf/W204%20Cl%20C.pdf
D'accord sur pas mal de choses, sauf les pneus... mon concessionnaire était celui avec le prix le plus intéressant (mêmes pneus, montage etc.). Je ne sais pas si c'est une exception, mais ça vaut le coup de poser la question parfois.

Coté voiture, tu as direct exclus la classe E et classe E Break qui t'étaient proposées alors que je pense que ça peut être un excellent choix. Perso j'évite VAG parce que beaucoup de gens que je croise se disent déçus et trouvent le prix pas forcément justifiés, plus pas mal de pannes passées sous silence au final mais ce n'est que mon avis.

Sinon ma moitié à trouvé une C4 de 2012, c'est une excellente surprise et à part les freins que je ne supporte pas (comportement typique de chez peugoet/citroen) je n'ai pas grand chose à y reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:22

PEagle a écrit:
JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:

-Par contre la 320D n'a pas un énorme coffre par rapport à la concurrence dans les 460L si je me souviens bien. Après voir le prix d'entretien car 400€ une batterie ...

Mercedes je ne connais pas du tout les moteurs, la classe C est pas mal niveau style, la classe E est pas ma également, mais sur les marques premium l'entretiens doit pas être donné.

Sur une classe C de 2009 en break, j'ai 485l (490l sur une A4)...c'est quand même pas mal, et c'est surtout avec les sièges rabattus que ça devient top : 1500l totalement à plat, un vrai camion de livraison Mr. Green

Après pour la batterie, faut pas être assez fou pour aller chez BM ou chez Merco acheter 400€ une VARTA avec un autocollant Mercedes dessus, alors que sur Oscaro, même marque, ampérage,etc, elle coute 150€. Pareil pour les bougies, perso c'est du NGK à 6€/pièce, 50€ au total....mais si tu les laisses faire à la prochaine révision, c'est 170€ et ils te mettent les mêmes NGK.

Pour les entretiens annuels chez Merco, je ne leur fait faire que la révision en elle même, les consommables je m'en occupe (disques, plaquettes, batterie, bougies, filtre habitacle, etc)...pareil pour les pneus, si l'idée saugrenue te vient de les faire changer en concession, ils te couteront au minimum le double du prix par rapport à allopneu et Cie.

Pour les entretiens annuels, tu alternes entre petite révision (service A) et grosse révision (service B) l'année suivante.
Pour un C63, un service A, c'est entre 250/400€ et un service B, entre 450/650€
Tu divise par 2 pour un CDI 350 de 230cv ou 260cv

https://www.groupe-patrick-launay.fr/uploads/pdf/W204%20Cl%20C.pdf
D'accord sur pas mal de choses, sauf les pneus... mon concessionnaire était celui avec le prix le plus intéressant (mêmes pneus, montage etc.). Je ne sais pas si c'est une exception, mais ça vaut le coup de poser la question parfois.

Coté voiture, tu as direct exclus la classe E et classe E Break qui t'étaient proposées alors que je pense que ça peut être un excellent choix. Perso j'évite VAG parce que beaucoup de gens que je croise se disent déçus et trouvent le prix pas forcément justifiés, plus pas mal de pannes passées sous silence au final mais ce n'est que mon avis.

Sinon ma moitié à trouvé une C4 de 2012, c'est une excellente surprise et à part les freins que je ne supporte pas (comportement typique de chez peugoet/citroen) je n'ai pas grand chose à y reprocher!
Erreur de ma part je regarderai aussi la classe E break, je l'ai mise en Berline j'ai oublié le E après C Dans Break  motocool

Pneus CHez vag ... 370 € les deux pneus avant pour les mêmes pneus Bridgestone merdique. 
J'ai du changer mes 4 pneus, usure avant et arrière crevaison, 400 €les 4 Michelin avec montages équilibrage chez maison du pneus donc selon la concession ils se touchent sur les pneus.  

Pour les plaquettes c'est 380€ ou 320€ avec réduction et plaquette Eco chez VW et 550€le forfait amortisseur !! 

Oscaro plaquettes et disques TWR 73€ TTC et 140€ d'amortisseur avant et coupelle (Monroe Gaz et coupelle SKF avec roulement) et 150€de mains d'oeuvre par mon pote pour tout monter, uen sacré économie par rapport au garage VW et pour me remettre des amortisseurs d'origine qui merde à 80/100 000km non merci !!! 

La marque VW j'exclus car oui c'est plus aussi bien qu'avant et l'image perdure, mais on voit pas mal de couille sur leurs modèle mais très peut de commentaires dessus et des petits moteur à des prix de fou mais comme m'a dit le concess, la sécurité n'a pas de prix ...  lol!

6€ les bougies tu as pris une version essence pour la mercedes ? 
C63 c'est le V8 3,2L sportif non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:24

https://www.leboncoin.fr/voitures/1709497088.htm/

J adore sa gueule, bon pas les jantes de se modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:26

Sinon tu as jeté un oeil aux marques Corréenes comme Kia ou Hyundai qui se rapprochent de plus en plus de la qualité européenne aujourd'hui, avec des garanties de 7 ans ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:38

bugsy a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709497088.htm/

J adore sa gueule, bon pas les jantes de se modèle Smile
Wha le monstre de la route !! 
après le choix de la déraison mais si bien hors budget Ford focus ST 2.0 250 ch avec kit flexifuel  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red

Je viens de faire un tour !! c'est pire que chez VW que des petits moteurs partout,maximum 135ch 1;6 et des tarifs assez haut en neuf à voir en occasion. 

la garantie 7 ans c'est bien oui et non... si tu te tape le garage pour chaque entretiens pour ne pas perdre la garantie non merci je veux pas payer pleins pot des plaquettes qui coûtent 30€sur oscaro  geek
Revenir en haut Aller en bas
Simone
ROOKIE
Simone


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Amsterdam (NL)
Date d'inscription : 18/11/2014

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:51

Joebarno a écrit:
Regarde les 308 SW en TDI150. T'as un coffre immense et perso je la trouve plutôt jolie en GT line. Je dois changer la mienne et je vais sans doute prendre ça... Sauf si je craque sur une A4 AVANT mais c'est pas le même budget.

Celle-ci avec attelage:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1706160544.htm/
Rien que pour le nom du garage, j'achete!
Revenir en haut Aller en bas
Simone
ROOKIE
Simone


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Amsterdam (NL)
Date d'inscription : 18/11/2014

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:54

MaxSixtyTwoGP a écrit:
bugsy a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709497088.htm/

J adore sa gueule, bon pas les jantes de se modèle Smile
Wha le monstre de la route !! 
après le choix de la déraison mais si bien hors budget Ford focus ST 2.0 250 ch avec kit flexifuel  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red

Je viens de faire un tour !! c'est pire que chez VW que des petits moteurs partout,maximum 135ch 1;6 et des tarifs assez haut en neuf à voir en occasion. 

la garantie 7 ans c'est bien oui et non... si tu te tape le garage pour chaque entretiens pour ne pas perdre la garantie non merci je veux pas payer pleins pot des plaquettes qui coûtent 30€sur oscaro  geek
Tu perdra pas ta garantie moteur electrique etc. pour des plaquettes changées avec le beau-frere pendant l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 13:59

Simone a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
bugsy a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709497088.htm/

J adore sa gueule, bon pas les jantes de se modèle Smile
Wha le monstre de la route !! 
après le choix de la déraison mais si bien hors budget Ford focus ST 2.0 250 ch avec kit flexifuel  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red

Je viens de faire un tour !! c'est pire que chez VW que des petits moteurs partout,maximum 135ch 1;6 et des tarifs assez haut en neuf à voir en occasion. 

la garantie 7 ans c'est bien oui et non... si tu te tape le garage pour chaque entretiens pour ne pas perdre la garantie non merci je veux pas payer pleins pot des plaquettes qui coûtent 30€sur oscaro  geek
Tu perdra pas ta garantie moteur electrique etc. pour des plaquettes changées avec le beau-frere pendant l'apéro
Et tout ce qui est vidange ? après faut lire les conditions de garantie. 

Merci simone lebowski j'ai regardé sur netflix il y a pas longtemps et je comprend pas la hype pour ce film comme pulp fiction  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 14:16

Tout dépend de ton utilisation et de tes objectifs. Si c est pour faire 2-3 sorties circuit par an , si tu va loin pour trouver des circuits ?
Si tu te déplace juste pour une journée ou si tu passe plusieurs jours sur place?
Mais je vois qu en terme de voiture tout le monde s exprime beaucoup 😜
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 14:24

Viper je pense que beaucoup on peut être le même cahier des charges et presque le même budget. 
J'ai un circuit à 35 min de route Croix en ternois, après c'est 1h et plus avec Spa en Belgique et zolder. 

et pourquoi pas tenter une journée motopiste à Dijon !!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 15:19

Par expérience je peu dire que si tu dois tracter une remorque de type cargo , il faut impérativement un diesel pour le couple moteur , un 2l minimum avec un véhicule haut sur roue pour être le plus aérodynamique possible.
Si c est juste un porte moto un rail alors le choix est vaste
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 16:05

MaxSixtyTwoGP a écrit:


6€ les bougies tu as pris une version essence pour la mercedes ? 
C63 c'est le V8 3,2L sportif non ?  scratch

Oui, tout ça pour dire que même avec une marque premium, l'entretien n'est pas si excessif, je t'ai mis un PDF...

Autre petit bonus,un entretien chez Merco, c'est 1an d'assistance offert, une option qui me coutait 50€/an avec mon contrat d'assurance et que j'ai pu arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 20:12

MaxSixtyTwoGP

Je te parlais de la phase 2 pour le 2008 comme celle là:


https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/peugeot-2008-16-bluehdi-100ch-gt-line-loire-roanne-200342092


Pas de souci pour tracter une remorque pour une seule moto surtout dans ton secteur lol!
Avec ce modèle, je tracte une remorque de plus de 750kg pour le boulot.

Il y a des affaires à faire. Le nouveau modèle sort en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 20:57

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708701853.htm/

2017 / 136cv / boite auto / 20000kms

Voiture que choisir ! Screen10
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptyVen 22 Nov - 23:51

Pas mal , recente pas trop kilometrée et tu peux acheter les pieces chez Renault Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture que choisir !   Voiture que choisir ! EmptySam 23 Nov - 6:40

lol! 
Pas faux avec ce moteur Renault.
Avant d'acheter le véhicule tracteur, regarde le PTAC de ta remorque et la vitesse max de celle-ci: pas besoin de moteur 2l. A moins que tu veuilles satelliser ta remorque.
Il y a deux ans, j'ai fait le trajet Salon-de-Provence/ Monaco pour un élève qui n'avait pas encore le permis avec le dernier Mercedes GLC. Il avait acheter une caravane de plus de 10m de long. Nous n'avons pas dépassé le 90 sur l'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture que choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question
» les voitures des membres
» La voiture du kéké !
» La voiture du pistard !!!
» jemonte pas avec lui en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Voiture que choisir ! Banner12