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 fiabilité R1 2015

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MessageSujet: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyJeu 7 Nov - 21:11

Bonjour à tous, 
Je vais peut être mettre certains d'entre vous en colère mais j'ai lu ou entendu que sur un R1 2015 de piste fallait ouvrir le moteur tous les 5000 km ça vous parle ?
Merci
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 9:40

Ça c'est plus en utilisation compétition à un certain niveau, j'imagine qu'on peut tirer un peu plus avec un risque minime.

Pour le reste c'est normal et c'est comme ça pour toutes les motos si on ne veut pas casser aléatoirement au milieu d'une saison de compétition.

En loisir ça peut être vu différemment, déjà souvent on ne connait pas vraiment le kilométrage puis on tire sur la corde jusqu'au jour ou ...
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brice
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 10:36

C'est une moto globalement fiable mais poussée, pas à l'extrême comme les motos 2019/2020 mais bien plus que les motos des générations précédentes (CBR 2008-2016 / GSX-R 2009-2016 / R1 2009-2014 plus particulièrement).

Donc il faut préventivement faire des coussinets de bielle, parfois les ressorts de soupapes. Par contre le kilométrage franchement c'est impossible à définir clairement.


Trop tôt c'est coûteux abusivement, trop tard tu pleures, et en plus entre un amateur et un compétiteur, voir un professionnel l'usure n'ira pas au même rythme.

Ce n'est pas moins fiable qu'une S1000rr ou une RSV4, ou qu'une GSX-R 2017 en tout cas.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 13:59

brice a écrit:

Ce n'est pas moins fiable qu'une GSX-R 2017 en tout cas.

T'as eu des retours négatifs sur le Gex?
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brice
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 14:25

Mon frangin bosse chez un concessionnaire Yamaha - Suzuki.

Un gars a fait 2 moteurs en peu de temps, une équipe en a fait 2 sur le même week-end. Loin de moi l'idée de dire que c'est une bouse, mais plutôt que toutes les motos modernes sont à mettre dans le même sac, grosso modo.
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Jeager
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 14:36

brice a écrit:
Mon frangin bosse chez un concessionnaire Yamaha - Suzuki.

Un gars a fait 2 moteurs en peu de temps, une équipe en a fait 2 sur le même week-end. Loin de moi l'idée de dire que c'est une bouse, mais plutôt que toutes les motos modernes sont à mettre dans le même sac, grosso modo.  

Voila, 200 bourins sur un moteur d'un litre qui prend mini 13000 trs/m, au bout d'un moment faut arreter de rever les mecs santa
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 15:25

deux casse en deux jours de roulage à Aragon cette semaine, moteurs troués....
2 R1 post 2015 mais bon comme dit plus haut, c'est pour tous pareil mais le R1 "incassable" c'est une légende ;)
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 20:50

D'après Kawasaki compétition sur zx10r environ tous les 3000 ouvrir boite et vérification et tous les 6000 coussinets à remplacer et soupape à vérifier scratch je pense que pour les autres c'est IDEM.
J'ai fait une boite à 1200 Km sur un ZX10R 2018 et dont les 800 premier km de rodage fait par le patron de la concession. What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 21:47

Mieux vaut lacher 5/600€ tt les ans dans ce que certain appel du surentretiens que de pleurer à mi saison parcequ'il te faut racheter un moteur à 1500/2000€ à l'historique/etat inconnu.

Perso j'ouvre tt les ans, à minima coussinets et controle de tt.
Ma r6 affiche 3600km cette année et le moteur est sur l'établi.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyVen 8 Nov - 22:40

Bon bin vais rester en 2T Mr. Green Laughing
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 7:56

cypril600 a écrit:
D'après Kawasaki compétition sur zx10r environ tous les 3000 ouvrir boite et vérification et tous les 6000 coussinets à remplacer et soupape à vérifier scratch je pense que pour les autres c'est IDEM.
J'ai fait une boite à 1200 Km sur un ZX10R 2018 et dont les 800 premier km de rodage fait par le patron de la concession. What the fuck ?!?

oui mais la c est en roulant tres fort..

par contre ta boite a 1200 kms  affraid affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 8:06

Une R1 en compétition, c est coussinets tous les ans et vidange toutes les 2 courses. 

Une S1000RR, c est une étoile de sélection de temps en temps et rien d autre. Parfois des pignons de boîte, mais quand les vidanges sont faites fréquemment, peu de souci. On a fait 2 fois les 24h de Barcelone avec le même moteur .. et tous les entraînements avec. Aucun problème.

La zx10r, fourchettes de boîte et embrayage tous les ans (voire si tu roules beaucoup l embrayage ne tient pas une année en course...)

La GSXR nouveau modèle je ne sais pas, mais elle a l air fiable.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 10:41

Perso, je pense qu'ouvrir tous les 5000 de piste, quelle que soit la moto, ce n'est pas du luxe. Mieux vaut ça que de prendre le moulin dans la tronche et éventuellement faire chuter les petits copains qui te suivent...
Le moteur de ma R6 avait environ 4000 et cet hiver c'est réfection complète: coussinets, segmentation, 2 pignons de boîte, etc... Il aurait pu encore faire mais au moins je repars serein.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 11:43

Pareil.. le moteur d'une becane récente dédiee à la piste doit être ouvert tous les 3 ou 4 000 bornes, 5000 pour les plus résistentes pour un entretien préventif.. au delà c'est la roulette russe et ça coûte  finalement beaucoup plus cher..
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 18:38

Sur S1000RR, aucune intervention sur la 2015 avec 15000kms de piste. Après, le team avec lequelle je roulais changeait le moteur complet par précaution. Mais ça roulait encore nickel....
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 9 Nov - 20:23

misterzuk a écrit:
Sur S1000RR, aucune intervention sur la 2015 avec 15000kms de piste. Après, le team avec lequelle je roulais changeait le moteur complet par précaution. Mais ça roulait encore nickel....

Plus pour longtemps sans doute Mr. Green
Ils ont pas ouvert celui-ci pour voir les coussinets ?
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 10:46

Non aucun souci de coussinet sur les post 2015. La seule en fait qui avait eu des soucis de coussinet c était les premieres de fin 2009 debut 2010... D après ce que j ai entendu , c était du a un manque de serrage sur les pieds de bielle.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 11:05

Comme beaucoup, je pense que la R1 2015-2020 est aussi fragile/fiable que les autres.

C'est aléatoire et ça dépend beaucoup du niveau de précaution d'entretien et aussi de rapidité du pilote. 

Beaucoup m'ont dit que la R1 2015-2020 est "relativement fiable", et c'est pour ça que je vais en prendre une.

Mais j'ai cotoyé un pilote amateur qui a explosé son moteur de R1 2015 avec tout juste 5 000 km ... ceci dit je l'ai observé et il roulait au taquet sur piste ... sans avoir correctement fait chauffer son moteur avant !!! 

La il n'y avait pas de mystère pour moi, ceci explique cela. 

Par exemple : perso j'ai fait 10 000 km, dont 7 500 km de piste avec une KAWASAKI ZX10R 2014 reprogrammée et je n'ai jamais rien ouvert ni jamais rien cassé. 

Alors oui j'ai un niveau moyen, et oui en plus je fais BIEN chauffer le moteur + la boite avant chaque session de piste. 

La mécanique c'est aléatoire oui, mais "ceci explique cela" aussi.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 11:06

Bon sinon ... si je casse le moteur de la R1 2015-2020 dans 6 mois ... vous pourrez me chambrer !!!   Mr.Red
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 17:46

J'espere que ça ne t'arrivera pas.. bien faire chauffer son moteur est effectivement un préalable indispensable.. La R1 est une excellente machine.. peut-être la prochaine pour moi Smile
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 17:58

Ah ça faire chauffer...

J'hallucine toujours quand sur la plupart des roulages je suis l'un des seuls à prendre la peine de faire chauffer la moto avant de me rendre en pré grille.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 18:42

brice a écrit:
Ah ça faire chauffer...

J'hallucine toujours quand sur la plupart des roulages je suis l'un des seuls à prendre la peine de faire chauffer la moto avant de me rendre en pré grille.
Alors ca fait 2 ..et 3 avec mon collegue..
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 18:55

Je caricature un peu tu t'en doutes mais franchement à part quand il fait bien frais c'est pas la majorité.

La plupart enlèvent les chauffantes et hop pré grille.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 19:05

brice a écrit:
Je caricature un peu tu t'en doutes mais franchement à part quand il fait bien frais c'est pas la majorité.

La plupart enlèvent les chauffantes et hop pré grille.
Tu as raison ...je le vois aussi......bon nous a faire tourner avant chaque session ca fait pas plaisir a tous autour mais je reste persuadé que ca ne fait pas de mal a la mecanique..
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 19:20

brice a écrit:
Ah ça faire chauffer...

J'hallucine toujours quand sur la plupart des roulages je suis l'un des seuls à prendre la peine de faire chauffer la moto avant de me rendre en pré grille.

+ 1 000

A vue d'oeil, je pense qu'il y a au moins 50% du paddock qui fait mal ou pas du tout chauffer leur moteur !!
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 19:26

brice a écrit:
Je caricature un peu tu t'en doutes mais franchement à part quand il fait bien frais c'est pas la majorité.

La plupart enlèvent les chauffantes et hop pré grille.

+ 1

 Pré-Chauffe 1 - 1e session du matin et de 1e session de l'après midi je fais chauffer jusque 70-80°C le moteur 20-30 mn avant session, puis j'éteins pour que la chaleure diffuse sans tout le moteur. 
Chauffe 2 - Ensuite quand je redémarre le bas moteur et la boite sont chaude, je laisse tourner 3-4 minutes avant le début de la session, le temps de m'équiper, puis quand j'entre sur la piste tout le moteur est chaud, vers 80°C.

Les autres sessions, lorsque le moteur reste chaud entre les sessions, je ne fais que la chauffe 2 "je laisse tourner 3-4 minutes avant le début de la session, le temps de m'équiper, puis quand j'entre sur la piste tout le moteur est chaud, vers 80°C."


Ca parait compliqué mais en fait non. Puis au moins tout est à température : haut et bas moteur + boite + huile moteur. 


Et ça je ne vois que trop peu de pilote le faire ... je dirai 1/4 environ.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 19:27

En tout cas j'espère que la Yam R1, en bonne nipponne qu'elle est, sera fiable dans ces conditions.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 10 Nov - 19:31

R1FREDERIC74 a écrit:
En tout cas j'espère que la Yam R1, en bonne nipponne qu'elle est, sera fiable dans ces conditions.
Lol.....moi aussi
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misterzuk
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyLun 11 Nov - 0:20

Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyLun 11 Nov - 18:26

misterzuk a écrit:
Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.

Vous faites bien de parler de rodage car nombre de motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Ca doit y faire un peu aussi.

Mais je pense que les temps de chauffe sont vraiment à prendre en compte dans la durée de vie de nos "moteurs de course".
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyLun 11 Nov - 18:57

R1FREDERIC74 a écrit:
misterzuk a écrit:
Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.

Vous faites bien de parler de rodage car nombre de motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Ca doit y faire un peu aussi.

Mais je pense que les temps de chauffe sont vraiment à prendre en compte dans la durée de vie de nos "moteurs de course".
Pour l exemple j ai acheté en 2011 le r6 de mathieu gines reconditionné...1000 km ....j ai fait 8 saisons avec donc quelques endurances o3z .....un pastillage et controle en 2015 et rien d autre ...environ 20 000 kms ( yec donc incertain ) ...les coussinets en 2018 et elle roule tres bien mais elle est entretenue avec soin donc c est vraiment de la loterie la mecanique
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyLun 11 Nov - 19:39

nono8391 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
misterzuk a écrit:
Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.

Vous faites bien de parler de rodage car nombre de motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Ca doit y faire un peu aussi.

Mais je pense que les temps de chauffe sont vraiment à prendre en compte dans la durée de vie de nos "moteurs de course".
Pour l exemple j ai acheté en 2011 le r6 de mathieu gines reconditionné...1000 km ....j ai fait 8 saisons avec donc quelques endurances o3z .....un pastillage et controle en 2015 et rien d autre ...environ 20 000 kms ( yec donc incertain ) ...les coussinets en 2018 et elle roule tres bien mais elle est entretenue avec soin donc c est vraiment de la loterie la mecanique

Oui il y a une part de chance aléatoire....
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyMar 12 Nov - 17:48

R1FREDERIC74 a écrit:
motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Y'en a qui font bien moins que ça. J'ai entendu parler de 600km dans le paddock du promo ... affraid
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misterzuk
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyMar 12 Nov - 17:59

J en connais un du promo.... Il avait fait 20km de rodage....
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyMar 12 Nov - 18:12

R1FREDERIC74 a écrit:
misterzuk a écrit:
Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.

Vous faites bien de parler de rodage car nombre de motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Ca doit y faire un peu aussi.

Mais je pense que les temps de chauffe sont vraiment à prendre en compte dans la durée de vie de nos "moteurs de course".
Faut peut être pas pousser non plus..
Aujourd'hui les moteurs sont ajustés d'usine.. ils nécessitent beaucoup moins de rodage qu'il y a une vingtaine d'années..

Je pense que si tu fais un rodage (sur route) de qualité sur 1000 kms, ce devrait être suffisant.. Evidemment, j'insiste sur la qualité du rodage plus que sur le nombre de kms. Perso c'est ce au je fais.. pas de piste avant la révision des 1000 et deux ou trois sessions ensuite pour monter en regime, sans zone rouge la premiere journée..

Sur les temps de chauffe par contre, mieux vaut être très scrupuleux..

R1FREDERIC74 aime ce message

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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 16 Nov - 9:00

jjm2a a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
misterzuk a écrit:
Idem je fais toujours bien chauffer mes motos... Et je fais des rodages scrupuleusement respectés d au moins 1500kms sur mes moteurs neufs... Jamais de souci.

Vous faites bien de parler de rodage car nombre de motos de piste ne sont rodées qu'entre 800 à 1 000 km avant de rentrer de suite "dans le dur", directement sur la piste !!!

Ca doit y faire un peu aussi.

Mais je pense que les temps de chauffe sont vraiment à prendre en compte dans la durée de vie de nos "moteurs de course".
Faut peut être pas pousser non plus..
Aujourd'hui les moteurs sont ajustés d'usine.. ils nécessitent beaucoup moins de rodage qu'il y a une vingtaine d'années..

Je pense que si tu fais un rodage (sur route) de qualité sur 1000 kms, ce devrait être suffisant.. Evidemment, j'insiste sur la qualité du rodage plus que sur le nombre de kms. Perso c'est ce au je fais.. pas de piste avant la révision des 1000 et deux ou trois sessions ensuite pour monter en regime, sans zone rouge la premiere journée..

Sur les temps de chauffe par contre, mieux vaut être très scrupuleux..

C'est clair que les matériaux utilisés et usinages de nos moteurs ont progressés, mais comme les moteurs sont toujours plus poussés (14 000 t/mn maintenant !!!!), j'imagine que le concept du rodage reste de mise sur 1 000 à 1 500 km.

Dans le manuel il est noté 1 600 km de rodage, et pour un usage routier (cool).
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 16 Nov - 9:01

Sinon niveau fiabilité sur ces R1 2015-2020, y a-t'il des points faibles moteur et/ou boite identifiés ??
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 23 Nov - 16:54

Sur un 2015, j'ai fait la révision à 9500 Kms avec  8 000 Kms de piste
Grosse révision chez un pro et il était temps, elle n'aurait pas fait une saison de plus
Certaines fourchettes étaient aussi marquées

Maintenant, elle tourne comme une horloge
Par contre, la prochaine grosse révision, je la ferais un peu avant
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 23 Nov - 19:14

lo77 a écrit:
Sur un 2015, j'ai fait la révision à 9500 Kms avec  8 000 Kms de piste
Grosse révision chez un pro et il était temps, elle n'aurait pas fait une saison de plus
Certaines fourchettes étaient aussi marquées

Maintenant, elle tourne comme une horloge
Par contre, la prochaine grosse révision, je la ferais un peu avant

Ton retour nous intéresse. 

Peux-tu nous donner le détail de ce qui était mort et le tarif de la révision stp ??
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 23 Nov - 21:33

R1FREDERIC74 a écrit:
lo77 a écrit:
Sur un 2015, j'ai fait la révision à 9500 Kms avec  8 000 Kms de piste
Grosse révision chez un pro et il était temps, elle n'aurait pas fait une saison de plus
Certaines fourchettes étaient aussi marquées

Maintenant, elle tourne comme une horloge
Par contre, la prochaine grosse révision, je la ferais un peu avant

Ton retour nous intéresse. 

Peux-tu nous donner le détail de ce qui était mort et le tarif de la révision stp ??

Je n'ai pas trop de détail mais dans les grandes lignes :
Revision moteur avec démontage complet : 2 000€
Remplacement de la pompe à eau : 179€
Révision et remplacement des fourchettes 2 - 3 et pignons : 800€
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 23 Nov - 21:42

Merci du retex
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptySam 23 Nov - 22:19

Ok donc une belle révision de 3000 euros quand même
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 18:14

Achetez des cbr les gars.... Rolling Eyes : un pignon de 3 renforcé et gaz!!!.Wink Mr. Green
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 18:21

De quoi me dégoûter de cette moto qui me fait tant rêver……. 3000 euros, j'ai même pas ce budget pour faire quelques roulages dans l'année
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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 18:34

ivoh a écrit:
De quoi me dégoûter de cette moto qui me fait tant rêver……. 3000 euros, j'ai même pas ce budget pour faire quelques roulages dans l'année

Ca revient au même coût que la Aprilia Rsv4 en fait => 1500 €/5 000 km de piste.

Du coup on sait que pour un amateur une 1000 sportive ça tient entre 5 000 et 10 000 km de piste max avant de tout ouvrir et réviser pour bien 2 000 - 3 000 €
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lo77
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 18:40

R1FREDERIC74 a écrit:
Ok donc une belle révision de 3000 euros quand même

Oui après, j'ai roulé pendant 4 ans sans rien faire d'autre que des vidanges (Huile, filtre à huile)
Plus de 8 000 kms sur piste, ca en fait des roulages :-D
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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 18:42

lo77 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Ok donc une belle révision de 3000 euros quand même

Oui après, j'ai roulé pendant 4 ans sans rien faire d'autre que des vidanges (Huile, filtre à huile)
Plus de 8 000 kms sur piste, ca en fait des roulages :-D

Oui tout à fait, comme j'avais fais avec mon ex Kawa ZX10R 2014 (7 500 km de piste).

Ca pique quand même, ça incite à changer de moto à ce kilométrage
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 19:34

Perso j'ai  une 2018 elle a 7000 km donc quasi 4500 km de piste et sincèrement elle marche niquel jamais eu un soucis je croise les doigts aucun problème juste une révision chaque année classique
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 21:38

Vous trouverez toujours des mecs qui ont fait 10000 km de piste sans problème mais c'est un peu la loterie. Quel que soit le moulin, arrivé à 5-6000 de piste, le risque de casse est plus important. Après chacun fait comme il veut, mais en ce qui me concerne je préfère prévenir que guérir. Je fais réviser mon R6 cet hiver et c'est sur que c'est un gros billet, mais au moins je repars tranquille.
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MessageSujet: Re: fiabilité R1 2015   fiabilité R1 2015 EmptyDim 24 Nov - 21:45

Vous la faîtes chez Yamaha la révision ou ailleurs?
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