WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
puissance  du freinage, la bonne équation? Banner12
 

 puissance du freinage, la bonne équation?

Aller en bas 
+3
jerome nimo
seboooooo
yann73
7 participants
AuteurMessage
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 12:13

Bonjour à tous,

Voila ma question, je piste avec mon gsxr 1000 de 2005 et mes 120kg.
Jusqu'ici pas de soucis sauf que d'origine le freinage est pas bon(endurance) maitre cylindre braking 19x18 plus étrier monobloc de la r1 et durite aviation plus plaquette gpxph ont règlé le problème.

Sauf que je viens de tester un rsv4rf de 2017 et un s1000rr de 2012 et permettez moi de vous dire que question mordant et puissance et ben mon freinage c'est de la merde finalement.

J'ai halluciné!!!

Question je change quoi?

-il me semble que leurs maitre cylindre sont du pr16 mais par quoi 19, 18 ou autre,
-Cela vient'il des etriers brembo m50 ou m4 il me semble?
- Ou bien les 2...

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 12:19

le mc en 19X18 donne une garde courte et une progressivité quasi inexistante, meme avec le système progressif chez braking.

en 16mm le dosage est fantastique, pas d'effort a produire.

le plus gros n'est pas toujours le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 12:46

J'ai une autre idée, tu remets le freinage d'origne et comme ça tu verras que celui de monté sur ta gex est super bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 13:13

yann73 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila ma question, je piste avec mon gsxr 1000 de 2005 et mes 120kg.
Jusqu'ici pas de soucis sauf que d'origine le freinage est pas bon(endurance) maitre cylindre braking 19x18 plus étrier monobloc de la r1 et durite aviation plus plaquette gpxph ont règlé le problème.

Sauf que je viens de tester un rsv4rf de 2017 et un s1000rr de 2012 et permettez moi de vous dire que question mordant et puissance et ben mon freinage c'est de la merde finalement.

J'ai halluciné!!!

Question je change quoi?

-il me semble que leurs maitre cylindre sont du pr16 mais par quoi 19, 18 ou autre,
-Cela vient'il des etriers brembo m50 ou m4 il me semble?
- Ou bien les 2...

Un avis?



La différence entre un 16x19 et un 18x19 c'est ton bras de levier (écartement entre ton axe et le piston). A tout chose égal par ailleurs (plaquettes, long du levier, diam piston etriers etc..) , pour un effort donné à la poignée tu  auras plus de pression en sortie maîtres cylindre sur un 16 que sur un 18. Smile 

Pour ce qui est du mordant une des ses  caractéristiques  est le C/P (couple de freinage/ pression)  des plaquettes, il n'est pas identique entres les différent modèles. C'est un des paramètres les plus facile à modifier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 14:01

les gpxph ont changé le mordant effectivement.

Mais visiblement pas assez.
n'y a t'il pas des ratios à respecter entre le diamètre des pistons et celui de l’étrier?

je garde mes étriers mon mc???
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyJeu 10 Oct - 20:58

vire le mc et essaye un origine de R6 en 16 pour voir….
apres tu passes sur un brembo si tu es convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyVen 11 Oct - 5:56

Je confirme. Le PR16 de la R6 couplé aux étriers d'origine R6, disques BREMBO et plaquettes Z04, tu fais lever la roue arrière à 250 km/h avec 2 doigts. Même un peu trop mordant parfois affraid
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyVen 11 Oct - 6:00

yes merci voila qui va me faire du bien!!!peut être pas pour le chrono, mais pour les sensations!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyVen 11 Oct - 6:47

au fait c'est du 16 x16, 16x18 ou 16x19...?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyVen 11 Oct - 7:34

Juste un petit détail, le maître cylindre d'origine sur les R6 n'est pas un vrai PR16, c'est un semi-radial (piston en biais, voir photo).


Sinon, je te conseille de lire ce sujet qui est très bien fait je trouve : https://www.forumgsxr.com/forum/viewtopic.php?t=1369


puissance  du freinage, la bonne équation? Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

puissance  du freinage, la bonne équation? Empty
MessageSujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation?   puissance  du freinage, la bonne équation? EmptyVen 11 Oct - 10:16

Les etrier de r1/r6 ont des pistons minuscules, j'avais monté un 19x18 dessus, est j'aimais pas dutout le feeling, levier ultra dur, feeling vraiment pas top.
Depuis je suis passé sur un 17.5x16 et c'est vraiment du bonheur, j'ai de la course dans le levier, donc feeling assez souple, dosable et puissant sans avoir à forcer comme un con sur le levier, trés important pour moi puisque je freine principalement qu'avec le majeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
puissance du freinage, la bonne équation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage SV 650
» Freinage R1 98/01
» freinage gex
» freinage
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
puissance  du freinage, la bonne équation? Banner12