| puissance du freinage, la bonne équation? | |
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+3jerome nimo seboooooo yann73 7 participants |
Auteur | Message |
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yann73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 12:13 | |
| Bonjour à tous,
Voila ma question, je piste avec mon gsxr 1000 de 2005 et mes 120kg. Jusqu'ici pas de soucis sauf que d'origine le freinage est pas bon(endurance) maitre cylindre braking 19x18 plus étrier monobloc de la r1 et durite aviation plus plaquette gpxph ont règlé le problème.
Sauf que je viens de tester un rsv4rf de 2017 et un s1000rr de 2012 et permettez moi de vous dire que question mordant et puissance et ben mon freinage c'est de la merde finalement.
J'ai halluciné!!!
Question je change quoi?
-il me semble que leurs maitre cylindre sont du pr16 mais par quoi 19, 18 ou autre, -Cela vient'il des etriers brembo m50 ou m4 il me semble? - Ou bien les 2...
Un avis? | |
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seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 50 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 12:19 | |
| le mc en 19X18 donne une garde courte et une progressivité quasi inexistante, meme avec le système progressif chez braking.
en 16mm le dosage est fantastique, pas d'effort a produire.
le plus gros n'est pas toujours le mieux ! | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 31 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 12:46 | |
| J'ai une autre idée, tu remets le freinage d'origne et comme ça tu verras que celui de monté sur ta gex est super bon | |
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Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 13:13 | |
| - yann73 a écrit:
- Bonjour à tous,
Voila ma question, je piste avec mon gsxr 1000 de 2005 et mes 120kg. Jusqu'ici pas de soucis sauf que d'origine le freinage est pas bon(endurance) maitre cylindre braking 19x18 plus étrier monobloc de la r1 et durite aviation plus plaquette gpxph ont règlé le problème.
Sauf que je viens de tester un rsv4rf de 2017 et un s1000rr de 2012 et permettez moi de vous dire que question mordant et puissance et ben mon freinage c'est de la merde finalement.
J'ai halluciné!!!
Question je change quoi?
-il me semble que leurs maitre cylindre sont du pr16 mais par quoi 19, 18 ou autre, -Cela vient'il des etriers brembo m50 ou m4 il me semble? - Ou bien les 2...
Un avis? La différence entre un 16x19 et un 18x19 c'est ton bras de levier (écartement entre ton axe et le piston). A tout chose égal par ailleurs (plaquettes, long du levier, diam piston etriers etc..) , pour un effort donné à la poignée tu auras plus de pression en sortie maîtres cylindre sur un 16 que sur un 18. Pour ce qui est du mordant une des ses caractéristiques est le C/P (couple de freinage/ pression) des plaquettes, il n'est pas identique entres les différent modèles. C'est un des paramètres les plus facile à modifier. | |
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yann73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 14:01 | |
| les gpxph ont changé le mordant effectivement.
Mais visiblement pas assez. n'y a t'il pas des ratios à respecter entre le diamètre des pistons et celui de l’étrier?
je garde mes étriers mon mc??? | |
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seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 50 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Jeu 10 Oct - 20:58 | |
| vire le mc et essaye un origine de R6 en 16 pour voir…. apres tu passes sur un brembo si tu es convaincu | |
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Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Ven 11 Oct - 5:56 | |
| Je confirme. Le PR16 de la R6 couplé aux étriers d'origine R6, disques BREMBO et plaquettes Z04, tu fais lever la roue arrière à 250 km/h avec 2 doigts. Même un peu trop mordant parfois | |
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yann73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Ven 11 Oct - 6:00 | |
| yes merci voila qui va me faire du bien!!!peut être pas pour le chrono, mais pour les sensations!!! | |
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yann73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Ven 11 Oct - 6:47 | |
| au fait c'est du 16 x16, 16x18 ou 16x19...? | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4799 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Ven 11 Oct - 7:34 | |
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magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: puissance du freinage, la bonne équation? Ven 11 Oct - 10:16 | |
| Les etrier de r1/r6 ont des pistons minuscules, j'avais monté un 19x18 dessus, est j'aimais pas dutout le feeling, levier ultra dur, feeling vraiment pas top. Depuis je suis passé sur un 17.5x16 et c'est vraiment du bonheur, j'ai de la course dans le levier, donc feeling assez souple, dosable et puissant sans avoir à forcer comme un con sur le levier, trés important pour moi puisque je freine principalement qu'avec le majeur. | |
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| puissance du freinage, la bonne équation? | |
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