WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Clastres le 21 sept avec le TNT Banner12
 

 CR Clastres le 21 sept avec le TNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 10:52

Bonjour à toutes et à tous  salut

Je tenais à partager mes impressions dans un long CR, courage à ceux qui me liront jusqu'à la fin.

Contexte : Seconde fois sur piste, seconde fois à la Clastres, première avec mamie GEX750 k1. La dernière fois que je suis venu c'était en juillet avec ma Street Triple qui a fini dans le bac à gravier... Autant vous dire cette fois-ci je n'y allais pas pour le chrono mais bien pour la prise de confiance.

La veille : Cela fait quelques semaines que j'alimente ma "liste de courses" pour ne rien oublier le jour j. Me connaissant, cela m'a été bien pratique parce que je pense que je n'ai vraiment rien oublier. Petite photo de mes affaires préparées en attendant que la voiture arrive.

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Img_1410

Le jour-j : Levé 7h, départ 7h30 et arrivé sur le circuit à 8h, je m'installe au bout du paddock et commence à décharger mon petit bordel. Grand soleil en perspective !
Je pensais retrouver @Ivory51 mais malheureusement il a eu un empêchement et n'est pas venu. Ce sera pour une prochaine, il me l'a promis.
Je ne suis pas encore à l'aise pour décharger la meule, je demande donc à mon voisin de venir m'aider. Sans broncher c'est ce qu'il fait et on discute un peu, vraiment tous cool ces motards !
Je pars aux inscription avec la moto pour le sono et le CT, mais je n'aurais pas le temps de faire le deux dernier, débriefing oblige. Le Track Normandy Team met les choses au clair et les experts partent rouler. Quant à moi je pars faire mon CT, mais, miracle, un membre du TNT l'avait déjà fait pendant le debrief : trop cool. Je passe donc au sono et au compresseur pour les gommards. 
Je retourne au paddock et mets mémère sur ses béquilles :

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Img_1411

1ere session : je pars en ayant qu'un objectif : découvrir ma moto et prendre confiance. Tout de suite, je me sens beaucoup plus à l'aise sur cette gex que sur la street. Parce que ce n'est pas ma routière, les gommes sont meilleures, la position met plus en confiance ? En tout cas, malgré mon niveau de grand débutant, j'arrive à amener la moto plus ou moins la où je veux sans me faire de frayeur.
Par contre, j'ai découvert les douleurs aux jambes... je ne connaissais pas mais c'était terrible  Shit La crispation a pas mal aidé.
Après 20 minutes, retour au paddock, un gros 2'00 au chrono (la où le top chrono est à 1'13), mais je m'en fiche, c'était pas le but. Objectif remplie pour mamie, elle a su me mettre en confiance.

2ème session : c'est le moment de se concentrer un peu sur la technique, pourquoi pas les positions tient ! Sorties de fesses et de buste au programme.
Même si je pense être encore loin du compte (les photos parleront d'elles-mêmes), je n'ai ressenti aucune gène ni crainte à sortir mes parties ( lol!) comme ce peut être le gars avec la Street.
Toujours aucune frayeur et le plaisir de piloter cette meule après 20 minutes, je rentre au paddock avec un gros 1'48. J'ai gagné 12 secondes, encore une fois ce n'est pas l'objectif mais ça fait toujours plaisir.

3ème session : Objectif trajectoires pour la dernière de la matinée. Je pars avec toujours un peu plus de confiance.
Personne pour me gêner durant toute la session, top j'ai pu me concentrer comme il fallait. J’enchaîne les tours avec toujours un peu plus d'aisance, concentré sur mes traj et mon regard. Je me sens toujours un peu plus à l'aise sur ma bécane : vraiment efficace pour mon niveau de chèvre !
Résultat, je rentre au paddock avec un 1'42, encore 6 secondes de gagnées. Toujours loin du compte mais je sais sur quoi bosser.

4ème session : la session d'après miam-miam... J'ai pourtant fait gaff à ne pas trop manger. Cette fois-ci, je voulais me concentrer sur mes freinages.
On va dire que ce n'était "pas trop mal", ne connaissant pas encore bien la moto, je freinais toujours trop tôt, devant remettre un filet de gaz avant la corde...
Même si à la fin il y avait du mieux, ça reste mon plus gros point d'amélioration la prochaine fois, me permettant d'entrer plus vite en virage et de mettre plus d'angle, pour toucher ce foutu genoux  Twisted Evil La peur joue encore beaucoup sur ce point (oui oui je suis une froussarde en vrai).
Rentré au paddock, encore un 1'42, un peu déçu mais bon.

Voici le détail Racechrono (sans GPS) de mon meilleur tour de la journée, peu glorieux :

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Img_1413

Ce fut pour moi la dernière session de la journée, la concentration, la chaleur, et une petite frayeur en sessions 4 m'ont fait m’arrêter là. Puis j'avais passé une super journée et avais la grande banane, ça aurait été con de me foutre au tas comme la première fois...

Conclusion de la journée : j'étais venu la pour découvrir ma moto, et j'en suis vraiment content, je pense que l'année prochaine va être forte en progression, avec un stage prévu aux Ecuyers avec SCHWARTZ Performance.
Je pars avec un 1'42 de grand débutant, la prochaine ce sera objectif 1'35 avec de meilleurs pneus.
Ce qui est sur c'est que je repars avec une énorme banane et une folle envie de revenir rouler ! Et au final, je ne regrette pas du tout l'achat de mémère GEX  Laughing

Concernant le team organisateur TNT, c'était vraiment cool. Je roulerai sans aucun doute avec eux l'an prochain si l'occasion se présente. Il propose même de louer une meule à la journée, j'aimerais bien emmener mon père tient   scratch  

PS : Je mettrai les photos de mon roulage dès que je les aurai. Vous pourrez critiquer ma position autant que vous souhaiterais  thumleft

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici, et à très bientôt sur les paddock !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 13:40

Merci pour ce CR thumleft 

Tu as quoi comme pneus actuellement ?

Et qu'as-tu pensé du circuit de Clastres, car 1 personne avec qui j'ai discuté ce WE à Folembray m'a dit qu'il avait été déçu par ce circuit, notamment car la piste serait délimitée par des cônes et que tu ne voyait pas très bien où aller...

Dans tous les cas, je l'essaierai bien l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 13:54

Au plaisir que ça t'ai plu  Smile

J'ai des Avon 3D Ultra Sport (// Diablo Rosso 3), c'est clairement pas terrible du tout mais j'en ai pas encore ressenti les limites vu mon niveau de biquette. J'avais des SC2 dans le coffre au cas où.

Je t'avoue que Clastres c'est le seul circuit que j'ai fait, et perso je l'apprécie. J'entends tout le monde dire que c'est un circuit "à 600cc" vu qu'il est très technique et lent. En plus, le bitume est quand même de bonne qualité.
Par contre il est pas très large, c'est son plus gros défaut, et les dégagement c'est beaucoup de l'herbe. Concernant l'histoire du plot, c'est un circuit qui peut avoir 3 tracés et il y a un endroit qui bifurque mais ça ne m'est jamais passé à l'esprit de prendre l'autre chemin...

Après si tu peux l'essayer vas-y, je pense que c'est tout ou rien, soit tu aimes soit tu détestes !
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 15:47

Super CR, merci pour le partage.

Le stage aux écuyers tu vas te régaler rony est super pédagogue, le tracé technique et fatiguant mais tu apprends beaucoup. Moi ce stage m'a débloqué mentalement, 1ere fois sur une sportive (avant un gsr750) et a Carole j'ai gagné 5sec juste grâce au stage et le déblocage mental, au lieu de 1'20 je tourne en 1'13 en régul et le stage y est pour beaucoup.


Dernière édition par iceberg le Lun 23 Sep - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 16:12

Ce que tu me dis là c'est vraiment ce que j'attends de ce stage : passer la saison 2020 l'esprit léger en sachant ce que je dois travailler ! J'ai toujours l'appréhension des gros freinage et des courbes plus rapide, comme toi avant je pense.

En plus les Ecuyers j'ai super envie d'essayer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 16:42

Oui tu verras c'est top, j’étais dans un groupe qui avait déjà quelques sessions pistes, pleins de moto, d'envies différentes et on a tous appris énormément.

Le stage quand débute ça sert vraiment à mettre en confiance et surtout gommer les mauvaises attitudes que l'on a (position, virage etc) et du coup j’étais cent fois plus sereins après et le chrono était la pour l’illustrer.

prochaine étape pour moi le coaching personnalisé où le mono te suit et te corrige en direct.

Bref tu vas te régaler et tu verras des ta prochaine sessions les bénéfices de tout ça

https://www.youtube.com/watch?v=b1JZIIy1Foc
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 23 Sep - 16:48

Je viens de relire ton CR à l'instant  Cool
Quant au mono qui te suit pendant une session, j'avais déjà lu/vu ça quelque part. C'est à voir mais ça pourrait m’intéresser en même temps, à voir au moment de la résa...  

Hate que les dates pour 2020 sortent et que le papa noël passe par la cheminée  santa
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyDim 29 Sep - 20:38

Super CR, sympa à lire Wink

Je retrouve exactement les sensations que j'ai ressenties et les "difficultés" rencontrées en mai en posant mes roues sur la piste pour la première fois Mr. Green

Du coup, pour cette seconde fois (première avec ta pistarde), tu n'avais pas pris de coaching ? Tu as demandé des conseils à des marshalls ?
Parce que si tu as suivi instinctivement le programme que tu décris: "position", puis "trajectoires", ensuite "freinage", ... bah c'est ultra carré, bravo salut

C'est exactement ce qu'on m'a fait faire lors de mon premier roulage et ça m'a permis de tout mettre d'équerre dès le premier jour (je parle bien sûr des fondements, j'ai encore tout à apprendre).


Sinon, sur les journées organisées, hésite pas à aller voir un marshall pour qu'on te montre les trajectoires ou qu'il t'observe sur un ou deux tours. Rien que de suivre sur un tour à ton rythme, ça te montre ou passer et ça permet de débloquer un peu l'esprit et de voir que tu peux passer un cran plus vite ici et là.


En tout cas, c'est bien d'avoir gardé la tête froide et osé arrêter avant la fin. Moi c'est ce que me rabâche mon père quand il vient me voir ou que je lui annonce fièrement que j'ai descendu un peu mon BL: "tête froide, tête froide !!"  Mr. Green


Vivement le prochain CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

CR Clastres le 21 sept avec le TNT Empty
MessageSujet: Re: CR Clastres le 21 sept avec le TNT   CR Clastres le 21 sept avec le TNT EmptyLun 21 Oct - 15:21

Je réponds un peu tard, j'avais complètement loupé ta réponse désolé  Rolling Eyes

Non aucun coaching, j'y suis même allé tout seul cette fois-ci. J'ai juste parlé avec une ou deux personnes du paddock, c'est tout.

Le truc, c'est que la première fois où j'y suis allé, j'étais avec un pote et son père qui roulent vraiment bien, du coup j'ai pu avoir plein de bons conseils à ce moment, que ce soit au niveau des traj' ou de la technique.

Après, pour la suivi du programme, tu utilises l'adjectif "instinctivement", je t'avoue que non  Mr. Green. En fait, c'est ce que m'ont conseillé ces deux personnes la première fois, et c'est aussi ce qu'on retrouve sur le forum trèèès souvent. En plus j'étais vraiment seul, alors raison de plus pour faire des choses simples  Wink

Avec l'orga j'aurais pu rouler avec le marshal en effet, mais je sais pas trop pourquoi, je me retrouvais toujours seul sur la piste et je t'avoue que ça me suffisait pour la journée... Mais début de saison prochaine, c'est stage obligatoire pour bibi  thumleft

Content que ça t'ai plu en tout cas, j'en referais promis !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Clastres le 21 sept avec le TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny-Cours GP 21 sept / Le Vigeant 29-30 sept avec Box23
» Clastres le 21 septembre avec TNT
» LFG le 14 Sept avec trajectoire GP
» Clastres (La clef des champs) avec PLF Racing le 26-06-2021
» 21 Sept Lédenon avec l'Aspi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Clastres le 21 sept avec le TNT Banner12