WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Honda CBR 600

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 08:40

Bonjour tout le monde,

Une petite présentation s'impose après tous les échanges sur le précédent topic.

Voici ma nouvelle moto piste => Honda CBR 600 de 2005.
Ca sera ma 1ère Honda et ma 1ère 600 aussi.

Je suis content, je voulais une "moto école" pour reprendre la piste tranquillement et me faire plaisir.
Surtout que dans ma région, il y a beaucoup de petits circuits.

Puis, le plus important, trouvée à 10min de la maison, pas de temps perdu Laughing

Voici quelques photos:

Honda CBR 600 30hr
Honda CBR 600 Abcp
Honda CBR 600 Wb4w

En équipement il y a:
- Commandes reculées Walter
- IRE
- Amortisseur Ohlins
- Echappement LeoVinci
- Durites avia avant
- MC de 1000
- Leviers réglables
- Une démultiplication qui semble être en -2/+3 (à confirmer quand même, ça me parait vraiment court)

Il faut que je regarde les plaquettes, je ne me rappel plus ce que c'est.
La moto n'est pas toute jeune mais elle semble plutôt propre.
Elle sort de révision mais j'ai une bonne purge de LdF à faire quand même Wink
Il faut que je la règle à ma taille et mon poids (les commandes reculées surtout et ensuite on verra pour les suspensions, l'ancien proprio faisait 1m60 pour 50kg, mois c'est plutôt 1m87 pour 90kg Laughing ).
D'ailleurs si vous avez les réglages origines de la fourche, je suis preneur, pour vérifier si je pars sur une bonne base.

La moto est en boite inversée, je me tâte à repasser en origine mais j'ai peur que la tige de sélecteur vienne taper contre une durite.
Il faut que j'étudie ça. Je n'ai jamais eu de moto dans cette config d'ailleurs.

Voilà, en gros, quelques bricoles et je pourrai m'amuser à la rentrée.

PS: elle est déjà adoptée par mes filles lol!

Honda CBR 600 K0s6

PS²: merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le choix, je n'aurai jamais cru prendre une CBR Laughing


Dernière édition par Ivory51 le Mer Oct 16 2019, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote MOTO2
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 560
Age : 27
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 12:07

Bon choix
un plaisir d'aider les membres du forum quand on peut

Pour la boite inversé laisse la sur piste c'est mieux, c'est un coup a prendre. met toi un même sur le T supérieur au pire
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 6671
Age : 46
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 13:06

Belle et bonne moto !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
pilote SUPERSPORT
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 13:40

très belle moto, félicitations, elle a l'air très propre ! Déco sobre mais efficace, bien équipée, le top !
Pour les commandes reculées, essaie déjà comme ça, tu verras bien !
Tu n'arrives pas à te caser une session cette saison encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 14:10

@Gregoo'z a écrit:
Bon choix
un plaisir d'aider les membres du forum quand on peut

Pour la boite inversé laisse la sur piste c'est mieux, c'est un coup a prendre. met toi un même sur le T supérieur au pire

Je sais que c'est mieux pour la piste (j'ai déjà failli tomber en voulant passer le rapport supérieur et en ratant le sélecteur en boite normale Laughing ) mais j'ai peur de m'emmêler les pinceaux (un pote s'en ai mis une juste à côté de moi à cause de ça).
De toute façon, il faut que je teste. Je suis prêt pour de nouvelles expériences Laughing

@TOTO #71 a écrit:
Belle et bonne moto !

Merci! Wink

@Legio57 a écrit:
très belle moto, félicitations, elle a l'air très propre ! Déco sobre mais efficace, bien équipée, le top !
Pour les commandes reculées, essaie déjà comme ça, tu verras bien !
Tu n'arrives pas à te caser une session cette saison encore ?

Je pense que mécaniquement parlant, elle est propre. Esthétiquement, elle est belle de loin mais c'est tout ce qu'on lui demande Laughing
Si la motivation me prend cet hiver, je n'exclue pas de nouveaux polys et une déco sympa mais j'aurai toute la pause hivernale pour y réfléchir.

Quand je monte à l'arrêt sur la moto, je suis pas hyper à l'aise et comme les réglages sont assez rapides, je pense reculer et descendre un peu les cales pieds, ça ne fera pas de mal.

Logiquement je devrais réussir à rouler en Septembre ou Octobre, ça va dépendre de la météo, du boulot et des enfants... Pas simple mais j'ai de l'espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 14:27

Prochaines vraies modifs en vue:

1) trouver un chrono: j'ai toujours eu un simple Alfano et j'avoue avoir pris goût aux partiels grâce à RaceChrono donc je m'orienterai bien sur un Starlane ou autre mais je n'y connais rien, il faut que je prenne le temps de me renseigner (ou sinon je garde mon recpteur 10Hz + l'appli sur téléphone mais c'est pas génial niveau fixation je pense).

2) installer un shifter. Je n'en ai jamais eu et ça me botte bien. Idem, je n'y connais rien donc je vais me renseigner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 16:10

Une très bonne bécane tu verras tu vas te sentir tout de suite à l'aise dessus  Wink

Moteur stock c'est bien car comme ça il n'y a pas de bidouille hasardeuses !

Il y a un Alfano à vendre si tu veux : http://www.motopiste.net/t83081-vends-alfano-fun-120eur

Pour le Shifter, comme je t'ai dit, il n'y a rien de plus simple. Prends un IRC chez GROSMAN ( http://www.motopiste.net/t78954-shifter-complet-a-prix-sympa ), c'est idem au HM Plus sauf que c'est beaucoup moins cher. Et précise bien que tu veux une tige longue pour les CR Valter (> 210 mm). La seule chose à faire attention c'est de bien avoir un angle de 90° entre la biellette de sortie de boite et la tige, et de laisser un petit jeu entre la tige et le capteur du shifter (voir photo).
Et attention, quand on goûte au shiter, on ne peut plus s'en passer après Smile

Honda CBR 600 Captur78



Perso je suis aussi en vitesses normales car j'ai l'habitude ainsi alors je ne voulais pas changer. Et effectivement c'est un peu galère de retourner la biellette de sortie de boite à cause de la durite d'eau. C'est la raison pour laquelle chez Valter il y a 2 modèles de CR (normale ou inversée), et le levier de sélecteur est différent. Vitesse normale, tige qui part sous le cale-pied, et inversée, tige qui part au-dessus du cale-pied.

La démul d'origine c'est 16/42, donc effectivement -2/+3 ça parait énorme... compte les dents ou recherche le nombre gravé et tu verras.

Pour les réglages d'amorto, voici ceux d'origine, mais attention vu que l'amorto arrière a été changé ça n'ira pas.
Envoie moi ton adresse mail par MP, je pourrai t'envoyer le manuel d'atelier si tu veux.

Honda CBR 600 Captur76

Je t'ai aussi mis mes réglages, mais qui à mon avis ne seront pas adaptés à toi, car je suis plus comme ton ancien proprio (1,73 m / 55 kg). J'ai légèrement durci la détente à l'avant car la fourche remontait un peu vite au lâché de frein, et durci la détente à l'arrière pour compenser l'absence d'anti-dribble (l'arrière qui rebondissait beaucoup lors des gros freinages).

Pour les réglages des suspensions, fait bien tes courses mortes.
Honda CBR 600 Captur77
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 17:00

Encore une fois, merci pour toutes ces infos, tu es une vraie encyclopédie lol!


Je vais voir pour le shifter IRC, peut être reprendre des chauffantes aussi, c'est toujours cool de ne pas perdre 2 tour à chauffer les pneus. Mais bon, il va me falloir un peu de roulage avant de passer à cette étape.
Merci pour le petit croquis Mr. Green

Pour les vitesses, je pense que je suis obligé de rester en inversée du coup. Ca sera un truc de plus à apprendre. Puis si c'est un vrai problème, je trouverai bien une solution. Wink

Concernant la démultiplication, il me semble avoir lu 47 sur la couronne mais à vérifier (j'ai un doute du coup Laughing ). Et au pire, j'ai 2 pignons de 16 d'avance.


Merci pour les réglages de base de la fourche, je veux juste vérifier que c'est bien ça dessus et ensuite j'essaierai de les régler. Il y avait un tuto dans un ancien Moto & Motards super bien fait sur tous les réglages, je vais l'utiliser pour régler ça proprement. Quand j'aurai 5min... Mr. Green

ps: j'ai vu pour l'Alfano mais justement, j'aimerais bien un chrono qui permette d'avoir des intermédiaires (ex: aux Ecuyers, il n'y a qu'une seule boucle Alfano alors qu'avec Racechrono, j'ai 4 intermédiaires).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 18:53

Pour les réglages de fourche tu as cet article là qui est pas mal aussi : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

Pour les couv c'est vrai que c'est mieux... moi je n'en ai pas, mais il faut à peine 1 tour pour chauffer les Supercorsa !

Pour la couronne en 47 c'est effectivement énorme : +5 dents ça équivaut presque à -2 au PSB !
Perso je suis en 15/42 (-1/0), et ça tire un peu long parfois. Quand je changerai de kit chaîne, je prendrai un 15/43 (-1/+1). Et je n'ai pas le niveau pour m'amuser à changer de démul à chaque fois et en plus je fais des circuits variés (Chambley (petit) ou Dijon (rapide) voire même Spa (très rapide !!!)), donc je m'adapte  Wink
Par contre ta chaîne n'a peut-être plus la même longueur que celle d'origine (plus de maillons). D'origine c'est 112 maillons.

Pour les commandes reculées, tu peux peut-être commander un levier de sélecteur en normal. Les pièces Valter se vendent au détail, à voir avec Gentlemen Riders.

Code levier normal : YL1C0754A
Code levier inversé : YL1C0622A

Honda CBR 600 Captur79


PS : j'ai vu ton MP je m'en occupe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 19:50

Merci pour toutes ces ref!!

Il faut que je regarde à la démultiplication.
J'ai fait un mini tour ce soir sur une route paumée, la moto est une vraie pompe à feu. J'adore Laughing
Par contre la position est vraiment à revoir
Pour la commande de boîte, j'ai l'impression qu'on s'y fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pog2408
EN FORMATION
EN FORMATION


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/07/2019

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 19:54

Jolie cette nouvelle petite 
Bonne route piste !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 20:05

@Ivory51 a écrit:
J'ai fait un mini tour ce soir sur une route paumée, la moto est une vraie pompe à feu. J'adore Laughing

Alors tu vois que les CBR c'est pas mou  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 21:23

Au non pas de doute avec une transmi comme ça lol!
Ça m'a encore plus donné envie de rouler Laughing

Bon par contre il faut vraiment revoir la position des commandes.

@pog2408 a écrit:
Jolie cette nouvelle petite 
Bonne route piste !

Merci bien!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 21:29

Je viens de regarder, je suis en 15-47 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 21:43

15 c'est bien pour le PSB, par contre 47 ça me parait énorme pour la couronne.
Ca doit tirer vachement court !

Ca doit bien aller sur un petit tracé, quoique si t'es obligé de monter jusqu'en 6 entre 2 virages  lol!

Teste et tu verras bien.

Après je ne suis pas un pro pour les démul, donc je vais laisser les autres possesseurs de CBR te renseigner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Aoû 12 2019, 21:49

Moi aussi ça me paraît court
Mais d'un autre côté, avec les 750 je faisais quasiment tous les tours en 3e, là au moins je vais m'amuser un peu Laughing

Puis je vais regarder, j'ai des couronnes en stock et des pignons de 16 donc ça s'arrangera si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 08:49

Ha bas voila la bête !

Pour les commandes reculées, reste en inversée, à la fin de la première session tu auras pris le coup.
Je roule en inversé sur piste et normal sur route, aucun problème pour passer de l'un à l'autre.
J'ai plutôt tendance à me planter sur route que je me met à attaquer ... le cerveau doit passer en mode piste et du coup j'inverse les rapports  Boulet

Par contre, décide toi bien avant d'acheter le shifter, ou alors opte pour un shifter push/pull sinon tu seras coincé ensuite.

Pour la couronne, fait attention à ta longueur de chaîne si tu reviens sur une couronne plus petite.
Après, là tu es en -1/+3 donc ça me semble plutôt pas mal pour la piste, je laisserai comme ça.
Pour calculer les transmissions, le site magique : https://www.gearingcommander.com/

J'ai eu un modèle 2003 (idem, mais fourche classique, bras oscillant légèrement différent et quelques autres conneries), c'est une super moto, tu peux y aller  thumleft

Pour le Ohlins, tu sais s'il a été révisé ?
Ça peut valoir le coup de le faire dans l'hiver pour repartir sur quelque chose de sain.

PS: le 6R aurait été mieux quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 16:31

@Kyorlin a écrit:

Par contre, décide toi bien avant d'acheter le shifter, ou alors opte pour un shifter push/pull sinon tu seras coincé ensuite.

Pour la couronne, fait attention à ta longueur de chaîne si tu reviens sur une couronne plus petite.
Après, là tu es en -1/+3 donc ça me semble plutôt pas mal pour la piste, je laisserai comme ça.

Pour les Shifter que ce soit IRC, HM, Cordona, Texence, Healtech, ils sont push/pull, tu peux faire les 2, il suffit juste de régler Compression (push) ou Extension (pull) sur le boitier.

Ceux qui sont soit push, soit pull (avec impossibilité de changer), ce sont les Dynojet il me semble. Mais c'est de la merde car souvent c'est coupure de l'injection et non de l’allumage, donc risque de casse de la boite.
Il y a aussi Translogic il me semble qui est soit push, soit pull, mais c'est hors de prix.


Pour la démul en 15/47 c'est -1/+5 (et non +3) par rapport à l'origine qui est en 15/42.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 18:24

@Vince1983 a écrit:
Pour les Shifter que ce soit IRC, HM, Cordona, Texence, Healtech, ils sont push/pull, tu peux faire les 2, il suffit juste de régler Compression (push) ou Extension (pull) sur le boitier.

Ceux qui sont soit push, soit pull (avec impossibilité de changer), ce sont les Dynojet il me semble. Mais c'est de la merde car souvent c'est coupure de l'injection et non de l’allumage, donc risque de casse de la boite.
Il y a aussi Translogic il me semble qui est soit push, soit pull, mais c'est hors de prix.


Pour la démul en 15/47 c'est -1/+5 (et non +3) par rapport à l'origine qui est en 15/42.

Le site dont j'ai donné l'adresse au dessus indique du 15/43 d'origine.
Après, sur d'autre sites ils donnent 15/42.

Et moi je ne sais pas compter car j'étais parti sur une base de 15/43 ce qui fait -1/+4 et pas -1/+3  lol!

Pour le shifter, je ne pensais pas qu'il y en avait autant en push/pull ...
Forcément, j'ai un dynojet sur la mienne qui est effectivement uniquement dans un seul sens.
Par contre, il est bien banché sur les bougies et marche nickel  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 20:06

D'origine c'est 16/42 sur les PC37 (2003-2006) avec une chaîne en 112 maillons, et 16/41 sur les PC40 (2007-2016), toujours avec une chaîne en 112 maillons.
D'ailleurs je me rends compte que j'avais écrit une erreur en mettant 15/42 dans ma précédente réponse...

Pour les Dynojet, effectivement certains modèles se relient à l'allumage (ce qui est beaucoup mieux), c'est pour ça que j'avais mis "souvent" devant coupure à l'injection  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 22:39

Je vais déjà rouler comme ça puis je verrai ensuite.

J'ai l'espoir d'aller à Spa ou Dijon en 2020... faudra revoir la démultiplication par contre Laughing


J'ai fouillé un peu sur le forum pour cette histoire de chrono
Je voulais me faire plaisir en prenant un Starlane mais j'ai en fait l'impression que c'est une usine à gaz...
Alors comme j'ai un vieux Samsung qui traîne et un Qstarz 10Hz, je vais déjà me servir de ça. Le tout est de réfléchir aux fixations de ces gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
isole
PILOTE MOTO3
isole

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMar Aoû 20 2019, 23:17

Elle a l'air très propre ta cbr , c'est le modèle que je cherchais avant de tomber sur la zx6r .

En visionnant les vidéos de thornbikes , il a présenté un GPS très sympa, je te met un lien.  Je pense m'en acheter un plus tard . 
https://www.riders-enovation.com/
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
pilote SUPERSPORT
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 09:57

y'a tout un post sur le fofo, je pense que tu y trouvers toutes les infos si tu as le courage de lire les 20 pages !

http://www.motopiste.net/t74380-3dms-de-rider-s-e-novation-tuto-test-avis?highlight=3DMS
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 11:03

Merci pour vos liens

Mais étant donné que j'ai déjà le Qstarz et un Samsung avec Racechrono, je vais déjà me servir de tout ça.
Par contre, il faut que je regarde où je peux fixer le récepteur et le téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 13:45

récepteur sur la coque arrière comme ça par d'interférence avec la caméra (certains cas de parasitage avérés avec la gopro pas loin) et le tel sur le couvre réservoir dans le renfoncement que fait le poly sur l'avant proche du té de fourche. Le tout fixé avec du 3M dual lock

ça n'a jamais bougé en roulage Wink

après pour le qstarz, je pense que tu peux le mettre sous la coque arrière sans soucis. Le tel dans la combarde à la rigueur mais j'ai jamais été trop fan

Maintenant je suis passé au 3dms que je viens seulement de monter et pas encore essayer

tient pour illustrer sur mon cbr avec mon ancien poly. J'avais sécuriser avec du scotch mais c'était plus pour faire plaisir au contrôle avant l'entrée en piste. Là tu vois la caméra montée sur le support rammount, le tel et derrière le qstarz Wink

Honda CBR 600 150502024414961414
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 14:07

Quand je tournais en voiture, j'avais parfois des traces saccadées, je viens de comprendre en lisant le sujet, j'avais la GoPro juste à côté...

Merci pour l'illustration! Je vais essayer de positionner le téléphone pour le voir en roulant.
Le scotch US ne t'abîmais pas la peinture des polys?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 14:16

non le scotch ne m'a rien abîmé. Pour le tel, c'était surtout pour qu'il ne soit pas sur moi et rapidement accessible une fois sortie de piste, pendant le roulage je ne le regarde pas, d'ailleurs j'éteignais l'écran comme ça je n'étais pas tenté

pour le parasitage, ça ne m'étonne pas, beaucoup ont eu des soucis que ce soit avec le qstarz ou autre récepteur et quasi systématiquement, il y avait une caméra assez proche et gopro en particulier donc mieux vaut éviter si possible
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
PILOTE MOTO3
Arno_turtle

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 16:50

le parasitage est dû au Bluetooth présent sur certaines caméra.
Sur la mienne y as de bluetooth et aucun soucis avec Racechrono.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyMer Aoû 21 2019, 19:22

Je ne pensais pas que ça pouvait interférer, je l'ai appris ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 11:35

Dimanche, c'était reprise!

4 ans que je n'avais pas fait une journée piste moto... le matin, je me demandais un peu ce que je foutais là lol!

J'ai dû "bosser" un peu sur la moto pendant la journée car je n'ai touché à rien depuis l'achat et j'étais rentré de vacances la veille à 3h du matin.
Du coup, la 1ère session s'est faite "telle quelle", autant dire que je n'étais pas du tout à l'aise pour la position de conduite. Les jambes bien trop hautes et trop pliées... Mais bon ça s'est fait quand même pour la 1ère. Ensuite j'ai mis les CR à leur position la plus basse et la plus en arrière, le jour et la nuit concernant la position sur la moto, c'était top.

Je suis vraiment très content du CBR, c'est vrai qu'elle est facile, sympa et agréable à conduire. Merci pour vos conseils!
Je me suis très vite (re)senti dans mon élément, j'ai retrouvé mes marques et je suis d'ailleurs rapidement passé en confirmés.

J'ai un peu cafouillé quand même avec la boite inversée (j'ai passé la 2e au lieu de la 4e en pleine ligne droite What the fuck ?!? ) mais sinon ça a été.
J'ai positionné mon récepteur GPS aussi.
Du coup j'ai pu regarder un peu mes chronos. Je n'ai chronométré que l'après midi et je tournais assez souvent en petit 2'02. En sachant que mon record perso est 1'58'9, je suis très content de ma reprise. Surtout que j'ai plutôt misé sur le plaisir de piloter que le chrono à l'état pur.
Je me suis fait quelques petites bastons en piste, ça m'avait vraiment manqué Mr. Green Mr. Green

Le CBR est vraiment sympa. La démultiplication est top, ça freine super bien, ça se laisse emmener sans soucis. Franchement très content.
J'ai même réussi à finir toutes les sessions (chose assez compliquée quand j'avais mon 750 Laughing ).
Le seul bémol, c'est l'injection que je trouve assez brutale à la remise des gaz sur l'angle. Ca m'a fait bizarre au début.

Puis il faut que je regarde aux suspensions, les réglages ne me semblent pas terribles. J'ai les cales pieds qui touchaient sur certains virages en compression, c'est pas normal.

Ca ne m'a pas empêcher de pousser la moto et de finir sur la remorque lol! Moto qui se coupe dans le tour de décélération... Je me suis arrêté dans le bas du circuit, obligé de pousser... j'ai cru que j'allais m'évanouir lol! Et finalement, après avoir repris mes esprits (et avoir réfléchi 2sec...) c'était... le coupe circuit... Bravo champion thumright Laughing


Quelques photos:
Honda CBR 600 Tkte

Honda CBR 600 Gw6h

Honda CBR 600 Qs96

Honda CBR 600 Dcy8

Honda CBR 600 Imz2

La prochaine ça sera le 21 à Clastres. J'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 12:05

De retour en piste, enfin  thumleft

Tu verras, c'est une bonne moto, j'avais vraiment apprécié le miens.
Les vieux réflexes sont tout de suite revenus ?

Au final, content d'être passé en boite inversé ?

Je vois que tu as roulé avec Piste Libre, j'étais avec eux à MC en juillet, tu en as pensé quoi ?
Roulage avec transpondeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 12:11

Oui les vieux réflexes sont vites revenus. C'était cool!
J'ai vraiment très vite pris du plaisir.

Pour la boite inversée, on va dire mitigé. C'est bien, ça force à réfléchir mais c'est pas naturel pour moi. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de faire 3-4 au lieu de 3-2 par exemple.
Il faut encore que j'utilise la moto mais à mes yeux, ce n'est pas un + ni un - pour l'instant.

C'était bien avec P.L.
Mais il n'y avait pas de transpondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 14:03

D'origine les cale-pieds de la CBR frottent facilement (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des CR, reculées et rehaussées d’environ 25 mm vs l'origine). Donc si tu as descendu au max tes CR, je pense que tu ne dois pas être loin de la position d'origine, il y a donc des chances pour que les cale-pieds frottent.

C'est vraiment con ton histoire avec le coupe-circuit... tu l'as enclenché sans t'en rendre compte ?
Je croyais que tu nous avais fait le coup de la panne sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 14:09

Pour le coupe circuit, j'ai fait la même à MC mardi au moment de rentrer en piste  Boulet

Sauf que je m'en suis rendu compte, mais obligé de m'arrêter, repasse au point mort (plus le capteur sur l'embrayage) pour redémarrer ...

Pour la boite inversée, c'est vraiment intéressant quand tu as le shifter, où là, c'est vraiment mieux pour passer les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 14:20

@Vince1983 a écrit:
D'origine les cale-pieds de la CBR frottent facilement (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des CR, reculées et rehaussées d’environ 25 mm vs l'origine). Donc si tu as descendu au max tes CR, je pense que tu ne dois pas être loin de la position d'origine, il y a donc des chances pour que les cale-pieds frottent.

C'est vraiment con ton histoire avec le coupe-circuit... tu l'as enclenché sans t'en rendre compte ?
Je croyais que tu nous avais fait le coup de la panne sèche !

Ah donc ça vient peut être de là. De toute façon, il faut que je m'occupe sérieusement des suspensions. Smile

Oui je l'ai enclenché sans m'en rendre, ma main a dû passer dessus sans que je ne le sente Laughing
C'est con mais ça va, je m'en sors bien lol!
Puis comme 2 sessions plus tôt, j'avais fait la boulette de passer la 2 au lieu de la 4, je me suis tout de suite dit "ah si ça se trouve, c'est une conséquence, la moto n'a pas dû apprécier alors je n'ai pas trop réfléchi.

@Kyorlin a écrit:
Pour le coupe circuit, j'ai fait la même à MC mardi au moment de rentrer en piste  Boulet

Sauf que je m'en suis rendu compte, mais obligé de m'arrêter, repasse au point mort (plus le capteur sur l'embrayage) pour redémarrer ...

Pour la boite inversée, c'est vraiment intéressant quand tu as le shifter, où là, c'est vraiment mieux pour passer les rapports.

Au moins, tu n'as pas eu besoin de pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 14:37

@Kyorlin a écrit:

Pour la boite inversée, c'est vraiment intéressant quand tu as le shifter, où là, c'est vraiment mieux pour passer les rapports.

Perso j'ai un shifter et je suis resté en boite normale (pour éviter d'être perturbé) et ça me va très bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 14:52

Je me demande si, à terme, je ne prendrai quand même pas la tige pour repasser en classique.
J'attends de voir un peu à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote MOTO2
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 560
Age : 27
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyJeu Sep 05 2019, 18:40

@Vince1983 a écrit:
D'origine les cale-pieds de la CBR frottent facilement (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des CR, reculées et rehaussées d’environ 25 mm vs l'origine). Donc si tu as descendu au max tes CR, je pense que tu ne dois pas être loin de la position d'origine, il y a donc des chances pour que les cale-pieds frottent.

C'est vraiment con ton histoire avec le coupe-circuit... tu l'as enclenché sans t'en rendre compte ?
Je croyais que tu nous avais fait le coup de la panne sèche !

pareil mais je suis trop cassé si je remonte d'un cran les cales pieds.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20369
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 06 2019, 01:00

Ca fait plaisir de suivre tes aventures et de constater que tu as pris du plaisir !

Mets rapidement des stickers Motopiste, tu vas améliorer tes temps lol

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 06 2019, 09:08

Tiens, l'enveloppe est partie ce matin, je vais gagner 5sec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 06 2019, 10:08

Les miens devaient être cassés, je n'ai rien gagné après les avoir collés  geek
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 06 2019, 10:29

Tu les as sûrement collés à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptySam Sep 07 2019, 17:46

Après une rapide recherche, je viens de voir que j'ai cet amorto Ohlins sur le CBR:
https://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-honda-cbr-600-rr-2005-2006-ho-502pfp.html

1) est ce qu'il est bien? Je suppose que oui...
2) comment règle-t'on la détente? Il n'y a pas de vis en pied. Je pense que c'est avec l'espèce de molette noire mais j'ai un doute??
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptySam Sep 07 2019, 19:12

Oui ça semble être la molette noire à la base du ressort (R1) :

Honda CBR 600 Captur89




Sur ce site tu as le manuel et la notice de montage : https://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-honda-cbr-600-rr/321504701-amortisseur-ohlins-s46pr1c2ls-ho-502-honda-cbr-600-rr-2005-2006.html

Honda CBR 600 Captur90
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyDim Sep 08 2019, 10:08

Super Vince!
Je te remercie

Je dois juste prendre 5min sur Google Translate pour voir comment mettre la détente en ouverture complète pour vérifier mes courses mortes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 20 2019, 14:50

Petite CBR a une nouvelle copine à qui parler dans le garage Mr. Green

Honda CBR 600 Qwo3

Honda CBR 600 Zv22

Honda CBR 600 I6co

Honda CBR 600 Rbqe

geek
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : MT 09 / 600 CBR
Nombre de messages : 306
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 20 2019, 18:43

J'ai revendue ma Nine T il y a un an. Super moto, super moteur mais je supportais plus le bruit de 2cv même avec un adaptable  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyVen Sep 20 2019, 18:49

Au contraire, moi j'adore la sonorité du Boxer, comme quoi... rgreen:

Je suis vraiment très content de la moto, c'est ce que je voulais pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston

Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/10/2011

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Sep 23 2019, 08:26

Sauf s'il y en a plusieurs dans le coin, je t'ai croisé la semaine dernière ou celle d'avant. Elle est très belle la BM'!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
PILOTE MOTO3
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : CBR 600'05
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 EmptyLun Sep 23 2019, 08:33

Je l'ai depuis le 13 donc sûrement la semaine dernière.
On doit être 2 ou 3 dans le coin à avoir une 719.


J'ai roulé encore ce weekend (vu que je n'ai pas pu aller à Clastres samedi...) et elle est vraiment géniale cette moto.
On est sur un forum "piste" mais pour la route, c'est le pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Honda CBR 600 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 600   Honda CBR 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBR 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pool top net honda
» a vendre Honda accord 1992
» kit moteur honda
» Est-ce que le U Honda passe sous la selle ?
» honda 300 af-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers: