WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Banner12
 

 [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique

Aller en bas 
+2
isole
redman
6 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyJeu 1 Aoû - 22:04

Vous êtes nombreux à poser la question, "que faut il faire pour passer le contrôle technique lors d'une course officielle FFM?":


Ayant eu à la préparer la semaine dernière, je sais désormais comment ça se passe ! et je vous partage mon expérience

Ici lors du Trophée de Ledenon organisé par Laspi Racing les 26/27 Juillet 2019

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Contro10


Les commissaires techniques vérifient : la moto et l'équipement du pilote

Lors de l'inscription, il vous est remis un papier sur lequel figurent nom/prénom/numéro de course

A présenter lors du contrôle.


Concernant le pilote, les équipements obligatoires sont :

- Combinaison en bon état(pas déchirée, ni trouée) homologuée
- Casque intégral homologué(un sticker est apposé sur le casque lors de la vérif)
- Gants homologués
- Dorsale homologuée (attention aux vieilles dorsales avec les anciennes normes)
- Bottes

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2466


Facultatif mais efficace

- Le gilet Airbag, pour ma part je le porte lors des roulages et pour la course.(Gilet HIT-AIR RS1 en rouge ou MLV-R noir)
- La sous combinaison(j'ai passé ma Sous combinaison SIXS : rien à signaler) vu la chaleur c'est conseillé!
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2468



Concernant la moto c'est un peu plus compliqué, mais avec un peu d'huile de coude et les bons outils ça se fait bien...

On retire donc tout ce qui est inutile sur circuit : 
Optiques de phare, rétroviseurs, béquille latérale(shunter les deux fils solidement) selle passager, cale pieds passager, clignotants

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 20180773

Montage d'un carénage complet en polyester (Racing Composites pour ma part)

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Receiv55


Prenons les choses dans l'ordre :


Il faut :

Vidanger le liquide de refroidissement (vis sur la pompe à eau, on laisse couler dans une bassine et on ouvre le bouchon du vas d'expansion)
Remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisée, ou de l'eau normale.

Freiner le bouchon du radiateur,
 1 petit trou sur une des deux '"Oreilles" du bouchon.


Pour l'anecdote : le commissaire a fait un prélèvement sur ma moto, il a voulu voir si il y avait encore du liquide de refroidissement.

L'eau de ma moto était légèrement jaune, mais très très clair, c'est passé mais il fallait nettoyer plus profondément, pour cela
 il faut vidanger et placer un tuyau d'eau dans le radiateur ou le vase d expansion et laisser couler, bon à savoir !


Ensuite :

- Monter une "dent de requin" sur le bras oscillant, cela évite de coincer un membre dans la couronne
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 68378410

Pour ceci j'ai percé le bras oscillant avec des vis spécial métal achetées chez Leroy Perlin.
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2469


- Freiner les vis d'étriers de frein avant : (photo récupérée sur Motopiste, étriers Yam, mais idem sur ma CBR - vis dispo chez GROSMAN)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Etrier10



- Percer le sabot de 2 trous, et les boucher avec deux bouchons(ici bouchons de boitier de dérivation !)
 En cas de pluie il faut les retirer !!!
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 67642710





- Freiner le bouchon de vidange d'huile : 
(bouchon dispo chez GROSMAN)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 68322610



- Freiner le filtre à huile :

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 67764910


- Freiner le bouchon de remplissage d'huile
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 67946510


- Protéger ses carters avec des protège carters à visser (Pour ma part des R&G)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2461


- Placer un ou deux récupérateurs de fluides (pour ma part 2 bouteilles de coca de 25cl en alu) au bout des durites de trop plein

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2462  CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique 68700410


Le commissaire m'a demandé si j'avais mis des mousses "Anti-déflagration" dans le réservoir
Elles sont dispo ici https://www.gentlemen-riders.com/mousse-de-reservoir/4298-mousse-de-reservoir.html#link-title
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Downlo10


Il faut également monter une protection de levier de frein avant :
Vous la trouverez entre autres chez Gentlemen Riders ou MC RACING 
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2465


Deux pneus typés piste en bon état, et je le précise à la bonne dimension !
(Pensez aux pneus pluie, en plein été et en période de canicule je me disais que c'était inutile : ERREUR ! J'ai du demander à ma femme de les sortir du garage et de me les ramener (merciiiiiiii!) le déluge s'abattant sur Ledenon... Comme quoi... Toujours prendre ses pneus pluie !

Pour ce week end de course j'ai utilisé les :

- Michelin Power Performance Cup Soft sur le sec(essais libres)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2470

- BRIDGESTONE W01 sur le mouillé(qualifs1/course 1)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Receiv57

Et les BRIDGESTONE V02 Slicks :
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Receiv58


Fortement recommandé : Les couvertures chauffantes ! 
Pour partir sans avoir à faire un tour ou deux de chauffe, et éviter les gros écarts de température lors du retour au stand, le pneu reste constamment chaud ;)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Couver11



Pensez à ajouter un feu arrière fixe en cas de pluie il restera allumé.
J'ai monté un feu à LEDS, directement sur le faisceau du feu arrière, avec un interrupteur et c'est joué !
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Feu-ar10

On m'a demandé de passer au sonomètre plusieurs fois, malgré que mon pot ait une chicane, et que je sois bien en dessous des normes...
Mais c'est le jeu, et on ne discute pas, pensez à mettre la chicane si vous l'avez !

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2464
 
Pour le contrôle vous devez vous présenter la moto sabot démonté, le contrôleur FFM fait le tour de la moto et regarde tout dans le détail.
Petite astuce pour ceux qui ont un Alfano, mettez une cosse détachable pour démonter le sabot sans avoir à démonter le capteur de l'alfano ;)

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Img_2463


Allez y le plus tôt possible, afin d'avoir assez de temps, pour modifier au cas des choses ne passent pas le contrôle...


Généralement un pote vous mène la béquille arrière et les affaire, combi, dorsale etc... 

Certains ont même un chariot prévu pour ça, plus pratique quand le contrôle se passe loin du circuit !


Matériel nécessaire, voire indispensable pour le freinage de vos vis :

La pince à freiner : (dispo chez Gentlemen Riders)
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Pince-10


La vidéo qui montre le freinage des vis :





Bon contrôle à tous !

N'hésitez pas à ajouter des "trucs" et "astuces" si vous en avez ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mer 25 Sep - 13:02, édité 2 fois

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptySam 10 Aoû - 1:54

On peut aussi rajouter dans la liste un groupe électrogène pour la paire de couvertures chauffantes( mais pas pour le contrôle technique ! Juste le côté pratique ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptySam 10 Aoû - 8:09

Merci cela pourra bien nous servir , par contre est-ce que tu as 2 jeu de jantes où tu fais les changements de pneu toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptySam 10 Aoû - 12:08

Hélas je fais le changement moi même...

Je recommande fortement un second jeu de jantes !

Le temps changeant si vite lors de la première course, les officiels ont annoncé "montez vos pneus pluie" moins de 30mn avant le depart... J ai du changer mes deux pneus tout seul(un coup de main du paternel de Ayewalk fut bienvenu!) Mais le temps de tout remonter je suis arrivé alors que les pilotes étaient déja sur la grille... Jai du partir derriere le dernier pour le tour de formation, juste avant le safety car... Jai ensuite hérite d un drive through alors que je bataillais en fond de grille... Je remontais sur mes concurrents... Du coup c est tombé à l'eau(jeu de mots! LoL) pour les points de la 15ème place... J'ai fini 17ème... 

Aucuns regrets mais je le saurai pour la prochaine fois !
 Un second jeu de jantes fait gagner du temps !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyLun 12 Aoû - 14:34

Merci pour le post et les détails !

Quand tu dis "Deux pneus typés piste en bon état, et je le précise à la bonne dimension", tu avais du 190/50 à l'arrière ? Ou ils vérifient juste la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyLun 12 Aoû - 14:42

Non ça passe la taille des pneus...  Ils regardent pas... Sauf si tu viens avec des jantes en 14 pouces pneus à crampon lol

J étais en 190 derrière ;)

Bridgestone/Michelin pour le week end

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyMar 14 Jan - 1:29

Salut Redman
Tu dis que tu es monté en 190, tu as une jante arrière en 5,5 ou en 6 pouces ?, et est-que du 190 parce que le 180, en cas de jante en 5,5 ,n'existe pas dans la monte de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyMar 14 Jan - 2:49

Salut
Jante arrière 6 pouces
Monte origine 190

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyMer 18 Aoû - 18:05

Salut à tous merci Dav pour ce tuto car je dois préparer la 12S pour le protwin j'ai encore rien fait , me reste à peine 15 jours et je suis au taf quasi H24 :( ... Questions : 
1/ la mousse dans le réservoir, il en faut combien, on la rentre comme on peut , y a des trucs à savoir ? 
2/ Percer le sabot ? les boules , j'en ai un tout neuf sans trous , c'est quelles dimensions ? 
3/ le filtre huile, j'ai pas le modèle avec boulon percé pour le fil, on peut mettre un collier ? Pour attacher le fil..
4/ j'ai le 2eme jeu jantes monté pluie 😛😛😛 j'ai que ça qui est prêt 😭😭😭
Y a qq'1 inscrit pour la manche du Vigeant le 27 ?

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyJeu 19 Aoû - 17:31

Salut , premier rectificatif dixit la fédé : les bacs restent étanches et sans bouchon

motard.de.choc et dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyJeu 19 Aoû - 19:30

sprint38 a écrit:
Salut , premier rectificatif dixit la fédé : les bacs restent étanches et sans bouchon
oui, j'ai découvert ça lors de discussions, c'est pour ça que je n'ai pas fait les trous dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyJeu 19 Aoû - 19:32

Comme je disais les boules de percer un qui tout neuf... Mais bon pas étonnant qu'on fasse machine arrière a de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyVen 20 Aoû - 7:43

Salut
Pas de bouchon, ouf c est deja ça !

Pour la mousse te faudrait 1 à 2 "blocs"

Concernant le filtre à huile jai deja vu des gars mettre un collier métallique comme les colliers pour les tuyaux d arrosage mais en plus grand, le tout relié avec du fil a freiner à un point fixe...
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Tzolzo14

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyVen 20 Aoû - 9:22

Ok Dav  , le coup du collier ça m'e plaît, et un filtre KN pour R 1200S serait bien mais le trouver .... et puis c'est hors délais.
Les cubes mousses sont en reappro chez les dealers genre Gtlmenriders... Je vais essayer de trouver les petits cubes mais je sais pas combien en mettre ? Je crois que si le contrôleur en voit dans le réservoir c bon mais ils peuvent pas les compter 😛 Quelle quantité ? C'est comme les glaçons dans le jaune...🥂
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyVen 20 Aoû - 14:05

un bloc suffit...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyVen 20 Aoû - 14:22

Une modification pour cette année.  Plus de bouchons d'évacuation d'eau au fond du sabot. Ce dernier doit être  bouché comme neuf ou presque.  Allez comprendre cette nouvelle règle
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique   CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique EmptyVen 20 Aoû - 14:24

sprint38 a écrit:
Ok Dav  , le coup du collier ça m'e plaît, et un filtre KN pour R 1200S serait bien mais le trouver .... et puis c'est hors délais.
Les cubes mousses sont en reappro chez les dealers genre Gtlmenriders... Je vais essayer de trouver les petits cubes mais je sais pas combien en mettre ? Je crois que si le contrôleur en voit dans le réservoir c bon mais ils peuvent pas les compter 😛 Quelle quantité ? C'est comme les glaçons dans le jaune...🥂
Le contrôleur doit voir que les cubes soient suffisamment proche de la fermeture du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique O3Z
» Contrôle technique moto.....:-(
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO : INFOS/NEWS
» Divers pour controle technique FFm
» Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
CONTROLE TECHNIQUE - [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique Banner12