WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Plaquette metal frité ou carbone ?

AuteurMessage
siriusfly
ROOKIE
siriusfly

Masculin Nombre de messages : 41

Plaquette metal frité ou carbone ?  Empty
MessageSujet: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyDim Juil 28 2019, 10:58

Hello,

je dois changer mes plaquettes et étant débutant je voulais avoir vos avis sur quel type de plaquette utiliser Smile 

de ce que j'ai pu comprendre il y a trois type :
- organique
-metal-frité
- carbone

je comptais acheter des brembo SC et donc metal frité mais je suis ouvert à d'autres marques et modèles.

CBR 1000RR 2009
niveau Débutant : Mettet : 1.25.8, Zolder : 2.13.5

merci d'avance et désolé si le sujet existe déjà
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyDim Juil 28 2019, 15:40

Organique oublie c'est de la mer...
Carbone oublie également, il faut vraiment les faire chauffer pour qu'elles fonctionnent et en plus elles sont chères.

Donc reste en métal fritté. Par contre tu peux trouver mieux que les Brembo SC, les EBC HH par exemple, ou les Carbone Lorraine XBK5.
siriusfly
ROOKIE
siriusfly

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyDim Juil 28 2019, 17:55

Merci pour les infos ! 
je vais surement commandé les XBK5.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

Masculin Nombre de messages : 9862

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyDim Juil 28 2019, 18:06

@Vince1983 a écrit:
Organique oublie c'est de la mer...
Carbone oublie également, il faut vraiment les faire chauffer pour qu'elles fonctionnent et en plus elles sont chères.

Donc reste en métal fritté. Par contre tu peux trouver mieux que les Brembo SC, les EBC HH par exemple, ou les Carbone Lorraine XBK5.
non ce n'est en aucun cas de la merde les organiques c'est juste pas adapte a cette pratique ni au grosse cylindree
Legio57
pilote SUPERSPORT
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyLun Juil 29 2019, 09:48

Salut,

pour mon 1000CBR de 2007 (je suis débutant également), j'ai monté des Brembo SC dont je suis entièrement satisfait. Par curiosité, je testerai une des deux conseillées par Vince lorsqu'elles seront mortes.

@Vince : quand tu dis "mieux", c'est en terme de tarif, perf, endurance ?
siriusfly
ROOKIE
siriusfly

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyLun Juil 29 2019, 10:50

je viens de trouver un article intéressant sur les différents type de plaquettes Smile

http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF?fbclid=IwAR1Qk9ZZyR9SXN4st1CZID_WmuLxjfi7lgTABs-he5z7b-vBdrblo8PiQT8

si cela peut aider quelqu'un
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyLun Juil 29 2019, 11:16

@siriusfly a écrit:
je viens de trouver un article intéressant sur les différents type de plaquettes Smile

http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF?fbclid=IwAR1Qk9ZZyR9SXN4st1CZID_WmuLxjfi7lgTABs-he5z7b-vBdrblo8PiQT8

si cela peut aider quelqu'un

Voilà c'est exactement ce que j'allais répondre à @Legio57  Wink
Legio57
pilote SUPERSPORT
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyLun Juil 29 2019, 13:29

Bien l'article, merci les gars !

C'est quand même étonnant qu'aucune des plaquettes ne fasse beaucoup mieux que l'origine sur les freinages à 180Km/h, je m'attendais à ce que le décalage de courbe qu'on constate sur les SC et les XBK5 soit plus décalé vers les hautes vitesses
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  EmptyLun Juil 29 2019, 16:04

C'est bien pour ça que je préfère rester en type origine (en métal fritté) plutôt que de payer plus cher des plaquettes dites "racing".
Je pense que si tu veux vraiment des produits où il y a une grosse différence, il faut taper dans les vraies plaquettes pistes (carbone / céramique). Mais là ce n'est pas le même tarif, ça s'use vite et en plus ça freine que dalle à froid. Et de nombreux pilotes (je ne parle pas en championnat du monde...) utilisent des plaquettes type origine.

Perso j'adore les EBC HH, je vais tester les Accossato ST vendues par Grosman et je verrai la différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaquette metal frité ou carbone ?    Plaquette metal frité ou carbone ?  Empty

Plaquette metal frité ou carbone ?
Page 1 sur 1