WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Banner12
 

 ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT

Aller en bas 
+7
kpla
Legio57
brice
Onitsha
saptiti
joebarteam113
redman
11 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyMer 3 Juil 2019 - 2:51

Salut tout le monde, 

Je viens faire un retour sur les MICHELIN PERFORMANCE CUP avec lesquels j'ai roulé lors du stage H2S à Ledenon mercredi/jeudi dernier.

J'ai fais monter le train de pneumatiques chez VD PERFORMANCE à la Ciotat(13), ainsi qu'une mise à jour de mes suspensions, vidange et tous les réglages possibles, courses mortes, compression/détente, précharge...

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  61765310

J'ai respecté les tailles d'origine, 120/70/17 devant et 190/55/17 derrière

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  61888310

Le pneu arrière fait énorme, tout rond : ça a de la gueule !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  61626410

Ce pneumatique a été présenté en tant que pneu course,  pour "Monsieur tout le monde", c'est à dire accessible !

Ça tombe bien, je suis Monsieur tout le monde, vu que je ne roule comme ZARCO, ROSSI, MARQUEZ(barrez les mentions inutiles!)

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  61918010

Remplaçant du Power ULTIMATE, le PERFORMANCE CUP est annoncé "plus performant"  avec "moins de temps de chauffe" ainsi que du "grip" et une "facilité de prise en main" 

J'étais quand même sceptique quand à l'idée de rouler avec de telles gommes, à me demander si j'avais le niveau pour les faire monter en température, surtout au Ledenon ou ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec quelques virages à droite ou le pneu chauffe moins...

D'ailleurs je me suis sorti en Avril, juste après le triple gauche, dans le premier petit virage à droite...

2 jours de stage c'était l'occasion de tester ces nouvelles gommes !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  66039610

Pneus neufs, suspensions au top, pilote aux commandes, armement des toboggans, PNC aux portes, décollage dans 1 minute !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  66042910

Pour situer les conditions d'essai : température caniculaire, pas une goutte de pluie, pas une seule zone d'ombre : une fournaise !

Mais il faut se lancer !

Premier tour en mode douceur, puis j'accélère, progressivement... Pas envie de réitérer mes exploits de cascadeur... du mois d'Avril ^^

Pas de folies dans le premier run, une mise en jambes progressive.

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Cbr10
Pneus neufs et premier run...


Les suspensions réglées aux petits oignons par VD PERFORMANCE travaillent bien, d'ailleurs je prends plus rapidement confiance qu'en début d'année... j'ai la sensation d'avoir une nouvelle moto !

Je sors de la piste et me rend immédiatement au camion H2S pour vérifier mes pressions.

Le technicien MICHELIN préconise 2.4/2.5 devant et 1.5/1.6 derrière, j'ajuste mes pressions avec le manomètre.

Atelier technique H2S, on visualise les trajectoires, les repères sur un grand écran puis vient le moment d'y retourner.

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  65935210
David SCIBERRAS notre instructeur du jour lors des ateliers techniques



Maintenant que les pneus sont "rodés"(ne vous moquez pas je prends mes précautions! ça laisse des traces une chute!) je peux augmenter le rythme.

Hélas pour vous pas de chronos, le Alfano affichant ceci :
ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  66047810
Deux jours durant cet affichage, de quoi me mettre dans une colère... diagnostic : capteur ou câble hs?



L'état des pneus après une session :


ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  65902910
Le pneu arrière , traces plus prononcées à gauche, normal à LEDENON ! 

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  65482610
Pneu avant, on voit encore la p'tite zone de peur sur les côtés, elle va disparaître rapidement !

Pour du soft ils ont bien tenu le choc, la piste est a plus de 50 degrés, la température extérieure est a plus de 40 degrés...

Je suffoque, mais faut y retourner... J'ai un compte rendu à faire, je suis pro jusqu'au bout Smile pour vous Motopistards !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  65526810
Ventilo, verres d'eau à gogo, serviette mouillée, sous combi anti transpi SIXS, j'aurai tout essayé, la canicule a failli gagner :!

L'après midi, pas d'air, chaleur maxi mais le rythme augmente !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  19-09-10

Je le sens car je rattrape facilement les gars de mon groupe intermédiaire, les pneus donnent une sensation de facilité à la moto, elle est maniable comme jamais, et elle colle au pavé ! 

De ce fait, plus vous êtes à l'aise plus vous prenez d'angle, plus vous repoussez vos limites, plus vous roulez vite... Ajoutant à cela les conseils dispensés par David SCIBERRAS instructeur H2S, la confiance est la, l'équation pilote/moto/suspensions/pneus est juste !

Je finirai cette journée avec le sourire, rien à redire sur les pneus, pas de glisse ni à l'accélération ni au freinage(on aurait pu penser qu'avec la chaleur extrême ils auraient couiné... et bien non !!!) 

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  19-08-10

Le lendemain rebelote !

Pneus sous couverture avant d'aller rouler, on débranche et c'est parti pour 20 minutes de roulage pour commencer la journée.

La fourche vient en butée lors des freinages, je demande au mécanicien H2S Jean Louis de rajouter deux tours sur le ressort sur les conseils de VD PERFORMANCE que j'ai contacté par téléphone(le suivi ! comme les pros!)

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Img_2454

Une fois le réglage effectué je retourne en piste, que du bonheur ! 

Et toujours pas de chronos... Mon Alfano me rend malade... Il bug !

Pas grave, les pneus sont encore bons en fin de journée, je dois retourner à LEDENON très prochainement, une fois le chrono réparé je pourrai vous donner des chiffres...

Niveau sensations je revis ! Comme quoi, pas besoin d'avoir 300 chevaux... une moto stock bien réglée, de bons pneus et roule !!!!


Les BRIDGESTONE R11 précédemment essayés à LEDENON, et sur la même moto mettaient plus de temps à chauffer, avec quelques alertes par ci par la qui me perturbaient... et ce que peut gérer un pilote chevronné en cas de glisse ou secousse, un amateur comme moi commence à trop se poser de questions en cas d'alerte, et le rythme s'effondre...

J'aime rouler sans me poser de questions, sur une moto bien réglée niveau suspensions, avec des pneus permettant une marge de sécurité, qui mettent en confiance, et qui durent...


Vu la chaleur, vers la fin il ne restait plus grand monde en piste... Du coup nous avons pu rouler un peu plus, mais toujours sous la supervision des instructeurs....

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  19-09-11

Avant dernière session, j'ai pris la roue d'une RSV4 plus récente d'une bonne douzaine d'années et environ 30cv de plus !

20 minutes de course entre guillemets, car ce n'est pas le but du stage, "jte passe, tu me passes" c'est grisant ! 

Des zones ou il passait plus fort, d'autres ou c'était mon tour de passer mieux...

Au fil des tours le feeling est resté le même, c'est hyper rassurant et ça pousse à hausser le rythme !

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  19-10-10

Bref un final de stage en fanfare, le pneu confirmant tout ce que j'ai cité plus haut :

- Stabilité, agilité, mise en confiance et usure raisonnable vu la température caniculaire avec un choix de gomme "SOFT"


Voici mes POWER PERFORMANCE CUP après deux jours de stage :






J'ai aimé : 

- Le look du pneu arrière, il fait mastoc !
- La mise en confiance rapide 
- L'usure raisonnable vu les températures caniculaires et la gomme SOFT(je ne pensais pas faire plus d'une journée avec vu la chaleur!)
- La maniabilité, ma CBR1000RR est de 2005 prend un coup de jeune !!!
- Le grip !!!! on en a de reste !
- Plusieurs choix de gommes(soft/medium)

J'ai moins aimé :

- Pneumatique rare à trouver sur les boutiques en ligne courantes
- Seulement disponible en 120/70/17 pour l avant et 190/55/17 pour l'arrière
(Monsieur Michelin pensez à ceux qui roulent en 160-180 et 200 ;)


Dispos chez APR 
http://www.apr-europe.com




J'essaierai de tester prochainement les slicks pour voir la différence

Mais vu le niveau de performance de ces Performance Cup je ne sais pas si à mon niveau je sentirai la différence !

À très vite pour de nouveaux comote rendus ;)


Vous avez le bonjour du Chevalier GROLAND !!!!

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  65677010


Tableau des pressions et indications constructeur :

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Power_10





Merci MICHELIN pour l'essai !
Infos sur www.michelin.fr



Merci VD Performance(La Ciotat) pour les réglages suspensions et montage des MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP
www.vd-performance.fr

Merci H2S
Stages/roulages : www.h2smoto.com


#Michelin
#PowerPerformanceCup

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mer 10 Juil 2019 - 22:59, édité 2 fois

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:53

Je confirme : ça colle !!!
ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  19-08-11

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 1:11

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Img_2456

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 6:13

motocool
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 7:09

Ils ont l'air plutôt pas mal! Dommage qu'il n'y ai pas la taille de ma titine... Après ma chute au chaud, faut que je trouve des bon pneu qui tienne les grosses chaleurs... Pas envie de réitéré...XD
Revenir en haut Aller en bas
Onitsha
PILOTE 103 SP
Onitsha


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000 | CB500 PC26/PC32
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2017

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:29

Merci pour ce super retour !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:38

Juste pour compléter, chipoter diront certains ^^, le 190/55 n'est pas ta monte d'origine, il n'est apparu sur les japonaises que "récemment".



C'était du 190/50 sur ta CBR.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:45

Merci pour la précision effectivement, d'origine c'est du 190/50 sur "mamie"

Y en a qui suivent lol

Je voulais dire que je n'ai pas monté de 200( y en a pas ça tombe bien ! ^^) ou de 180 en parlant de monte d'origine

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:59

Au top, merci pour ce retour. Au passage, super ta position sur la moto !

Petite question pour toi qui a testé les deux, comment il se situe par rapport aux cup evo ? Je suppose qu'il est moins adapté à un débutant comme moi (le performance) ?
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:38

J'agrémente un petit peu le débat pour ceux qui se demanderais quelle est la différence avec les power cup evo qui visuellement y ressemblent énormément.

Les power cup evo sont homologués pour la route alors que les power performance cup ne le sont pas.
Et couvertures chauffantes obligatoires pour les performance cup alors que ce n'est pas le cas pour les power cup evo.

Assez peu de détails sur le site de Michelin par contre pour comparer les deux :
https://fr.michelinmotorsport.com/Pneus/Moto-Circuit/Moto-Circuit/POWER-PERFORMANCE-CUP
https://fr.michelinmotorsport.com/Pneus/Moto-Circuit/Moto-Circuit/POWER-CUP-EVO

J'ai l'impression qu'ils se ressemblent quand même beaucoup.

C'est bizarre d'ailleurs de voir comment les michelin n'ont pas forcément la cote auprès des pistards alors qu'ils sont quand même en MotoGP depuis quelques années.

Les power performance cup evo, sont en revanche dispos en 200/55.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:44

Interessant … Un pote chez Michelin m'a plutôt conseillé l'EVO a l arriere …  Je vais peut etre essayer quand meme du coup.

Par contre, l'avant est déjà adopté !!! Mais je prefere le slick.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 12:19

pper38 a écrit:
Interessant … Un pote chez Michelin m'a plutôt conseillé l'EVO a l arriere …  Je vais peut etre essayer quand meme du coup.

Par contre, l'avant est déjà adopté !!! Mais je prefere le slick.
Peut-être une confusion avec le prédecesseur, Power Cup Ultimate, et ses températures de fonctionnement très élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:11

Et niveau tarif on est sur du combien le train ?
pour changer mon train de D211 ca me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:28

brice a écrit:
pper38 a écrit:
Interessant … Un pote chez Michelin m'a plutôt conseillé l'EVO a l arriere …  Je vais peut etre essayer quand meme du coup.

Par contre, l'avant est déjà adopté !!! Mais je prefere le slick.
Peut-être une confusion avec le prédecesseur, Power Cup Ultimate, et ses températures de fonctionnement très élevées.
Non non  motocool
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:32

Sympa le CR, merci  thumright
En revanche je me demande si la comparaison avec les R11 n'est pas faussée du fait que la moto a reçu entre deux un réglage de suspensions aux p'tits oignons. Tu dis que le comportement en est transformé, les pneus travaillent forcément différemment non ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:13

JRD a écrit:
Sympa le CR, merci  thumright
En revanche je me demande si la comparaison avec les R11 n'est pas faussée du fait que la moto a reçu entre deux un réglage de suspensions aux p'tits oignons. Tu dis que le comportement en est transformé, les pneus travaillent forcément différemment non ?

Clairement la moto est mieux réglée désormais

Les R11 ne sont pas de mauvais pneus, mais moto réglée ou pas ils mettaient du temps à chauffer alors que la c est instantané... Normal ils sont plus tendres...c est du soft en plus

A mon niveau j'ai eu un meilleur feeling avec les Power Performance Cup

Pour résumer :

Power CupEvo : fait pour track days
Power PerformanceCup : fait pour la compétition

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptySam 6 Juil 2019 - 0:06

Super CR 👍.
Pour ta sortie de piste, c'est là où tu as de  grands risques, changement d'angle rapide,  sur piste froide, très exposée au Mistral... même sortie de couvertures les pneus sont Out...
Numéro 2 selon moi, niveau poireaux 1er, après le gauche qui tue, des meilleurs endroits pour aller ramasser du gravier 😁.
Le gravier de Ledenon ayant un certaine valeur sentimentale...un circuit ou ou faut en avoir 😁.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT    ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  EmptySam 6 Juil 2019 - 0:20

J'en ai gardé d'ailleurs en souvenir, ils sont dans un pot en verre sur une étagère !

Je les ai récupéré de mon sabot... Souvenirs ;)

Merci R-RIC pour les conseils de ramassage mais on va éviter... ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» michelin power perfo soft 24 200/60/17 ultimatecup
» [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017
» +++VENDU+++
» ESSAI PNEUS MICHELIN POWER SUPERSPORT EVO piste/route
» Un nouveau sur la Michelin Power Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
ESSAI Nouveau MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP SOFT  Banner12