WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Banner12
 

 couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyMar 2 Juil - 15:51

J'ai des "Thermal Technology Performance" donc résistance en carbone dont je suis pleinement satisfait.
5 ans que je les ai soit au moins 50 journée d'utilisation.

Hier l’arrière à commencer à fondre ou plus tôt à ce consumer et le gommard qui commençait a bruler sur un centimètre carré.... et ceux durant  le midi
Trois questions, mème si on ne joue pas avec ça, imaginez si j’étais au snack ou je ne sais où Smile

- en regardant par la brulure, on devine une soudure entre le fil cuivre et la fibre qui chauffe mais pas de trace coté fibre carbone car un conducteur doit être présent je pense.
Ça se répare? ou c'est signe de fin de vie de mes couvertures?

- laissez vous vos couv en marche sur la pose du midi?

- durée de vie de vos couvertures en résistance carbone?
Revenir en haut Aller en bas
Potsch
ROOKIE
Potsch


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 1000RR
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/03/2019

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyMer 3 Juil - 7:41

Je t'avoue que pour la réparation...perso je prendrais cette option meme pas en considération...aucune confiance en cas de problèmes....

Je ne branche pas mes couvs pendant le break de midi. Généralement elles sont mises sur les pneus, et une heure avant mon départ je les allumes. J'aime pas tellement les laisser des heures en chauffe
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyMer 3 Juil - 9:02

dès lors que mes pneus sont en chauffe, je ne les laisse plus (autant que possible) refroidir donc brancher à chaque rentrée de session et brancher sur la pause midi.

La plupart (si ce n'est toute) des couv' sont régulées donc elles maintiennent juste à température le pneu et ne le surchauffe pas

de cette façon, j'évite d'augmenter artificiellement les cycles de chauffe du pneu

j'ai des irc à résistances carbones et jamais eu de soucis. Quand je vois que tes couvs' ont tenu 5 ans, pour moi c'est plutôt un très jolie score thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyJeu 4 Juil - 11:08

Merci pour vos retours, ca confirme un peu ce que je pensais motocool

Pour la chauffe du midi, c'est juste la crainte d'oublier de les brancher avant de partir.

GaaaazZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyJeu 4 Juil - 16:15

Pareil : je les laisse branchées toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience   couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience EmptyJeu 4 Juil - 18:26

moi, je débranche si je ne suis pas à côté de la moto. Toutes marques confondues, il y a tout de même régulièrement des problèmes avec ces couvertures. Pas envie de voir ma moto partir en fumée
Revenir en haut Aller en bas
 
couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation couverture chauffante
» réparation couverture chauffante BIHR/TECNOGLOBE
» reparation couverture chauffante (arrachement cable)
» Réparation silencieux carbone
» reparation cache cadre carbone r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
couverture resistance carbone, reparation possible et retour d'experience Banner12