WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses

Aller en bas 
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1008
Age : 60
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyLun Juin 24 2019, 20:36

Vous l’avez remarqué, Internet est envahi par la pub. Vous n’y échapperez pas dans cet article puisqu’on commence par les remerciements à ceux qui ont la gentillesse de faciliter nos loisirs mécaniques. Pour sûr, ils ne vont pas tripler leurs ventes avec cette photo sous vos yeux, mais au moins vous lirez leurs marques.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph01_i31
 
Week-end intense pour Jeomauto à l’occasion du rendez-vous annuel de Carole en motos anciennes. Nous sommes engagés dans l’endurance de 4H00 et en vitesse 600, avec deux motos différentes. Les petites courageuses font parfois plus que les grosses feignantes. Dans notre cas ce sera à souhaiter puisque nous amenons une 500 pour courir en 600 et une 750 pour affronter des 1 100 et plus dans l’endurance.
Voici la 500 qui est une Honda CB améliorée : roues plus larges, plus grosse fourche, plus gros frein, plus gros carburateurs et plus gros arbres à cames. Elle sera le mulet d’une plus évoluée qui est encore à l’atelier. Une forme de premier jet pour voir si c’est possible.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph02_i27
 
Pour que ce soit un peu plus possible, on l’a confiée à un vrai pilote. En l’occurrence j’ai nommé Emilien Jaillet qui entre autres lignes sur son palmarès a été champion European Bikes en 2014. Entre sa BMW de 200 chevaux de la photo ci-dessous et la CB qui doit culminer au mieux à 70 bourriques, il y a un monde.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph03_210
 
Pour l’endurance, votre serviteur et son fils aîné sur une 750 GPZ de 1983. La photo est de l’an passé mais la moto est la même à trois détails près.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph04_i29
 
Vendredi, essais libres pendant lesquels Emilien prend son deuxième contact avec la CB. C’est aussi une forme de reprise pour lui qui pour des raisons personnelles s’est éloigné des circuits depuis trois ans. Il se fait piéger en deuxième séance par le manque chronique de garde au sol de la CB qui est plus une moto de coursier qu’une moto de course.
Pas grand-chose, mais réservoir percé.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph05_i28
 
Occasion de valider pour la première fois le bien fondé des protections plastique interchangeables qui ont parfaitement joué leur rôle.
En vente ici (quand on vous dit qu’Internet est envahi par la pub’ !) :
http://pierre95400.free.fr/?page_id=1366
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph06_i26
 
On avait apporté un mulet qui devait servir de moto pluie en cas de nécessité. Au revoir mulet, bonjour banque de pièces en particulier pour le réservoir qu’Emilien s’attache ici à changer.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph07_i26
 
Du coup, on fait dans la CB tricolore.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph08_i25
 
Notre samedi est bien occupé. Séance qualificative à 9H00 pour Emilien qui nous donne un premier aperçu de ses capacités en s’octroyant le 7ème temps. Il est en forme et la moto n’a pas subi de dommages engageant sa sécurité ou la tenue de route.
On continue avec les chronos pour l’endurance à raison de deux séances par pilote. On s’en sortira avec le deuxième temps de notre sous catégories (motos « Classic » jusqu’à 1983).
Ici Pierre en pré-grille.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph09_i25
 
Le même en action.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph10_p10
 
En début de seconde session, il inaugure un moment inconnu jusque là : la GPZ par terre. Jusqu’alors et en dépit de tentatives parfois frisant la correctionnelle votre dévoué serviteur et sa progéniture n’y étaient pas arrivés. On ne déplorera que la mort de la protection de frein avant.
On finit le samedi avec des choses plus sérieuses : la course 1 des 600. On va savoir ce que peut faire la brave CB face à des motos qui lui mettent environ 40 chevaux dans la vue.
Petite photo de groupe sur la pré-grille avec une partie de nos dévoués et mille fois à remercier assistants.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph11_i24
 
Départ, Emil’ a de bons réflexes puisque les trois autre motos étaient sur la ligne de grille précédente. Dès le passage de la deuxième vitesse, ça se corse pour le 358.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph12_i22
 
Une photo prise aux alentours du 14ème tour sur 21 qui présente les 4 et 5ème places. La concurrence commence à mollir pendant qu’Emilien aligne les chronos de qualif’.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph13_i20
 
Au même endroit un tour plus tard.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph14_i20
 
Entre temps, il s’est passé ce genre de freinage qui martyrise le pneu avant, mais on ne lui a pas demandé son avis.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph15_e10
 
Il y a eu aussi ce genre de moment où on voit ce qu’est un pilote.


 
Le dernier panneau qu’Alexandra lui a présenté.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph17_i19
 
Nous sommes tous aux anges. La moto a été cravachée pendant 25 minutes sans broncher et heureusement parce que le pilote le méritait.
 
Notre équipe pratique la poly-compétence. On se retrouve le dimanche matin pour l’endurance. Alexandra coordonne et forme Christine (absente sur cette photo, désolé) au panneautage, Emilien fait le chef de stand, on établit les éventuelles stratégies à trois avec le pilote qui ne roule pas à ce moment-là. Notamment en cas de pace-car pour revoir le programme des arrêts.
A noter les tee shirts imprimés pour l’occasion par Emil’ et Alex’. Des perles !
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph18_i15
 
Dominique notre béquilleur-pompier a eu l’obligeance de se lever vers 6H00 du mat’ pour venir nous donner un coup de main depuis son Essonne de résidence. Il est plus sympa que nous qui n’avons que cette photo de lui à vous présenter.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph19_i15
 
Premier ravitaillement au bout d’une heure, environ une minute pour tout faire. La bonne volonté des assistants n’est pas en cause avec du matériel qui n’est pas celui du championnat du monde. Bernard fait le pompiste avec le système peu pratique dont on l’a doté.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph20_i15
 
L’auteur de ces lignes juste après son premier relais, pas franchement fringuant.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph21_i14
 
Notre position dans le sous-classement des Classic au bout d’1H30, conforme à nos attentes.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph22_i14
 
Ce qui l’est moins est le retour de Pierre à la poussette peu après, avec comme l’an passé une fuite d’essence entre la durit et le robinet. Pas tout à fait identique mais aux mêmes conséquences. On lâche environ 7 tours dans l’affaire et on plonge  dans le classement.
Le relais de Pierre se termine par une longue séance de pace car (sa deuxième). Il passe devant nous en nous faisant signe de faire fonctionner nos cerveaux. Son idée dans cette situation était de prolonger les temps en piste pour économiser un arrêt et donc gagner un tour. Petit détail, à ce moment-là ça représenterait un relais d’1H20, ce que l’autonomie de la moto permet en principe.
On aurait une belle occasion de se refaire la cerise ! On en sera pour nos frais puisque la course est interrompue pendant 40 minutes.
On repart 4èmes avec trois tours de retard. On finira 4ème avec 1 tour et demi sur les 3ème qui eux ont été fiables. Première qualité nécessaire en endurance.
 
On s’en fout, on a notre pilote officiel Jeomauto pour porter haut nos couleurs dans la course 2 des 600. Pas de photos donc on va faire court. Reprise du scénario du samedi : 7/8 dans les premiers tours, adversaires qui fatiguent, certes deux tours plus tard que la veille. Emil’ toujours en « petit 9 » constant et même remontée à la régulière jusqu’à la 4ème place. C’est dit en quelques mots mais c’est une vraie performance.
Dans le dernier km, le premier chute alors qu’il avait course gagnée et nous voilà 3ème et sur le podium au cumul des deux manches.
Meilleur temps du week-end en 1’9″,252. Les connaisseurs apprécieront comme ils salueront encore plus bas le 1'08",739 qu’a réalisé un pilote en Promos !!!
 
Dans le parc fermé après la course 2
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph23_i14
 
Traditionnelle photo avec la coupe qu’on a prévu de couper en deux pour pilote et préparateur.
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Ph24_i14
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE SUPERBIKE
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR 2006
Nombre de messages : 1144
Age : 35
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyLun Juin 24 2019, 21:43

Très beau CR, et franchement bravo au préparateur, aux pilotes ainsi qu'à tout le staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 30701
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyLun Juin 24 2019, 21:51

br motocool
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 345
Age : 45
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyLun Juin 24 2019, 21:59

Beau Cr et belles courses. Bravo à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 781
Age : 30
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyLun Juin 24 2019, 22:31

Beau boulot en général 👍
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 19811
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyMar Juin 25 2019, 01:34

Je me regale de lire ce genre de compte rendu !

Un regal de voir des gars de motopiste rouler ensemble, et un regal de voir que tes prepa tiennent le coup dans le vrai !

Les gars c est magnifique !

Le mimil il envoie du paté de foie de volaille ! En plus Carole il connait un peu non?

Petite question technique, pour me coucher moins bête !
les bonbonnes des amortisseurs de la CB c est normal qu ils soient dans ce sens? Vers l avant?

Bravo encore à vous !

Pour la pub c est normal c est ce qui vous aide a avancer on ne peut que dire merci aux marques si ils vous aident

Encore bravo

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
pilote SUPERSPORT
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 658
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/01/2019

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyMar Juin 25 2019, 08:57

Au top ce CR, on s'y croit à fond ! Bravo à toute la team pour ces supers résultats, vous envoyez du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1008
Age : 60
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyMar Juin 25 2019, 10:17

@REDMAN a écrit:
.../...

Petite question technique, pour me coucher moins bête !
les bonbonnes des amortisseurs de la CB c est normal qu ils soient dans ce sens? Vers l avant?
.../...
Ohlins France livre ces amortisseurs pour être montés avec les bonbonnes en bas et vers l'arrière. Seule position possible avec la selle d'origine. D'ailleurs si tu regardes bien, les autocollants sont à l'envers tels qu'ils sont implantés sur ma moto.
Pour gratter 50 g de poids non suspendu, je les ai installés "tête en bas". Ce qui fonctionne très bien puisque ce sont des amortisseurs à gaz.
J'en arrive enfin à ta question, les bonbonnes sont vers l'avant parce que côté droit la patte du silencieux gêne. Lorsqu'elle a été installée, il y avait d'autres combinés en place, du coup je n'ai pas tenu compte de la bonbonne. Ca pose un petit problème : la molette de réglage est moins directement accessible.
Un petit coup de mauvaise foi pour finir : les bonbonnes vers l'avant recentrent les masses autour du centre de gravité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyMar Juin 25 2019, 11:13

Merci pour ce super CR et bravo pour les belles perfs en course!!  br
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 19811
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses EmptyMar Juin 25 2019, 12:56

@MacPepR a écrit:
@REDMAN a écrit:
.../...

Petite question technique, pour me coucher moins bête !
les bonbonnes des amortisseurs de la CB c est normal qu ils soient dans ce sens? Vers l avant?
.../...
Ohlins France livre ces amortisseurs pour être montés avec les bonbonnes en bas et vers l'arrière. Seule position possible avec la selle d'origine. D'ailleurs si tu regardes bien, les autocollants sont à l'envers tels qu'ils sont implantés sur ma moto.
Pour gratter 50 g de poids non suspendu, je les ai installés "tête en bas". Ce qui fonctionne très bien puisque ce sont des amortisseurs à gaz.
J'en arrive enfin à ta question, les bonbonnes sont vers l'avant parce que côté droit la patte du silencieux gêne. Lorsqu'elle a été installée, il y avait d'autres combinés en place, du coup je n'ai pas tenu compte de la bonbonne. Ca pose un petit problème : la molette de réglage est moins directement accessible.
Un petit coup de mauvaise foi pour finir : les bonbonnes vers l'avant recentrent les masses autour du centre de gravité !!!

Merci pour ces ptites precisions qui font la difference ;)

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty
MessageSujet: Re: Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses   Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 19 VMA/Carole : Jeomauto et les petites courageuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron bikers RV à Carole les 25 et 26 juin pour les motos d'exception
» Vos petites sorties Sandre de Juin
» -Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015.
» salon euroforest en juin 2010
» les petites nouvelles des poles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: