WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?

AuteurMessage
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000

Masculin Moto actuelle : : R1 2018

Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? Empty
MessageSujet: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 16:29

Bonjour,

Coup de gueule ou suis-je à coté de la plaque ?

J'ai fait un break pendant 4 ans, je m'y remets depuis peu (3 journées) mais un truc qui me fait halluciner.

C'est le nombre de sessions ou le temps de roulage qui semble avoir fondu, l'autre fois des 15mn à Àles, je roule avec MGB la semaine prochaine à Catalunya (5 sessions dans la journée !!! 5)  Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 957051901 

J'ai l'impression que cela devient de plus en plus difficile de trouver un orga qui reste correcte là-dessus. Avant c'était max 3 groupes voir certains roulages en semaine avec seulement 2 groupes. 

Cela existe encore pour Àles, Lédenon voir Le Luc ? Castellet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 17:40

Personnellement je n'ai jamais connu 2 groupes sur les circuits où je roule et avec les orgas avec qui je roule. Mais en effet, les 4 groupes semblent se généraliser et du coup moins de sessions. Beaucoup d'orgas proposent 5 sessions maintenant...
A noter quand même, et merci à eux, j'ai roulé avec pitlane endurance ce week-end et c'était 6 sessions de 20 mn + 1 session de 15 minutes open. En plus pour un tarif tout à fait convenable (moins cher que certaines orgas où on ne roule que 5 fois).
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 18:08

Avec le TP55 c'est 6 sessions de 20 min à Chambley, et 7 sessions de 20 min à Dijon (tous les 2 avec 3 groupes).
Et le premier et dernier roulage de la saison à Chambley c'est 6 heures libre.

Avant à Chambley ils proposaient le dimanche 2 groupes, ce qui faisait 9 sessions de 20 min, mais ils ont arrêté. Mais là c'était sport car tu n'avais que 20 min entre chaque run... et Chambley est très cassant comme circuit !
En fait ils restent avec 2 groupes sur ces journées, mais ils ajoutent 1 groupe "découverte" pour ceux qui veulent débuter la piste.

Par contre effectivement je me suis inscrits pour aller à Spa début juillet, et déjà que tu payes une fortune en plus en semaine (2 fois le tarif d'un "petit" circuit le samedi), il n'y a que 5 sessions car il y a 4 groupes... OK Spa c'est magnifique, mais ça fait cher les minutes de roulage...

Y'a pas à dire, le sport mécanique c'est une passion qui coûte très cher... sauf si tu t'appelles Charles-Henri De Trucmuche Smile

Dernière édition par Vince1983 le Mar Juin 18 2019, 18:14, édité 2 fois
Roomy
PILOTE 103 SP
Roomy

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 18:13

Salut,

Pour le Luc il y a LGS/les vikings, en semaine 2 groupes et 11 sessions, j'aimais bien roulé avec eux, bonne ambiance et ça roule bien.
Pour les autres circuits je ne peux pas te dire.
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 18:16

@nico.z1000 a écrit:
Bonjour,

Coup de gueule ou suis-je à coté de la plaque ?

J'ai fait un break pendant 4 ans, je m'y remets depuis peu (3 journées) mais un truc qui me fait halluciner.

C'est le nombre de sessions ou le temps de roulage qui semble avoir fondu, l'autre fois des 15mn à Àles, je roule avec MGB la semaine prochaine à Catalunya (5 sessions dans la journée !!! 5)  Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 957051901 

J'ai l'impression que cela devient de plus en plus difficile de trouver un orga qui reste correcte là-dessus. Avant c'était max 3 groupes voir certains roulages en semaine avec seulement 2 groupes. 

Cela existe encore pour Àles, Lédenon voir Le Luc ? Castellet ?

Merci
Ahah .....regarde lgs events avec lolo des vikings , plusieurs lundi au luc a 2 groupes et 11 sessions , peu de monde et roulant !!
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Fz6 2008 route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 19:31

@Vince1983 a écrit:
Avec le TP55 c'est 6 sessions de 20 min à Chambley, et 7 sessions de 20 min à Dijon (tous les 2 avec 3 groupes).

Avant à Chambley ils proposaient le dimanche 2 groupes, ce qui faisait 9 sessions de 20 min, mais ils ont arrêté. Mais là c'était sport car tu n'avais que 20 min entre chaque run... et Chambley est très cassant comme circuit !
En fait ils restent avec 2 groupes sur ces journées, mais ils ajoutent 1 groupe "découverte" pour ceux qui veulent débuter la piste.

Par contre effectivement je me suis inscrits pour aller à Spa début juillet, et déjà que tu payes une fortune en plus en semaine (2 fois le tarif d'un "petit" circuit le samedi), il n'y a que 5 sessions car il y a 4 groupes... OK Spa c'est magnifique, mais ça fait cher les minutes de roulage...

Y'a pas à dire, le sport mécanique c'est une passion qui coûte très cher... sauf si tu t'appelles Charles-Henri De Trucmuche Smile

Spa en général avec bikers days,c’est 1x 20 et 4x25min...Wink

Tu y vas le’ 8 c’est ça ? scratch
picasso
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 19:57

@bd21 a écrit:
@Vince1983 a écrit:

Sauf quand l'abruti de service (le demi fou qui fait le briefing et qui se prend pour Dieu) ne te fait pas entrer en piste 5 minutes après le début de la session et ne stoppe la dite session dès le premier bac à graviers d'un concurrent!

Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMar Juin 18 2019, 20:29

@bd21 a écrit:
@Vince1983 a écrit:

Oui j'y vais le 8 juillet Smile
Maks
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 19 2019, 15:04

Le pire c'est quand on te vend 5x20 mins alors qu'au final tu as 3x15 min et 2x20.. style team racing 85
Jeager
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 19 2019, 15:13

@Maks a écrit:
Le pire c'est quand on te vend 5x20 mins alors qu'au final tu as 3x15 min et 2x20.. style team racing 85

br
t'as oublié aussi que t'es pas pile a l'heure sur a piste et qu'on te sort generalement 2m avant, je te laisse faire le calcul Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 3263
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 19 2019, 15:24

Dernièrement, j ai vu un roulage à Carole.... Avec 5 groupes !!! Du n importe quoi.. ..

6x15 min... 

Ça n a pas du remplir... Un lundi en plus... C était le 13 mai pour les plus curieux lol
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 19 2019, 17:13

Passer de 3 groupes à 4 groupes réduit le nombre de sessions et/ou leur durée, mais ça permet de créer un groupe uniquement Débutant/novice et ainsi d'avoir des groupes un peu plus homogènes (c'est la théorie pas toujours mise en pratique).
Peut-être que vous roulez tous en Expert/Pilote, mais pour ceux qui roulent en Intermédiaire/moyen c'est parfois un confort non négligeable de ne pas être un boulard pour les plus rapides et de ne pas avoir à gérer les boulards moins rapides.
J'ai roulé dimanche dernier à Spa (Bikers' Days), deux groupes seulement (because Spa Italia), c'était gérable (j'étais dans le groupe des moins rapides), un peu ralenti en virage mais j'ai connu bien pire comme catégorie hétérogène avec 3 catégories.
Cela permet aussi d'avoir un choix de roulages beaucoup plus important qu'il y a dix ans, avec l'inconvénient que n'importe quel poireau (comme moi) gonfle les effectifs, impliquant ainsi la création de nouvelles catégories de niveau.
La sélection des bonnes orgas se fait de façon naturelle, t'es content t'y retournes, t'es pas content t'y retournes pas.
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste

Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,jonghi125

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 19 2019, 19:25

En faite plus l’organisateur à une grosse structure plus tu paie. Plus l'organisateur à des pilotes "renommés" plus tu paie . Dans tous les cas c'est eux qui en profite le plus aussi bien en termes de roulage que financier en attendant nous "on cotise". C'est sur que venir avec un semi remorque super équipé ça en jette comparer a ceux qui viennent avec une simple camionnette , mais moi(nous) je m'en fou des pilotes "renommés" du café, de l'apéro, je suis la pour rouler , si je veux faire la fête je vais dans des concentrations.  Ce qu'il faudrait c'est ne plus s’inscrire dans c'est grosses structures mais bon il faut pas rêver le mal est fait et c'est pas fini, bientôt l'airbag obligatoire Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 3263
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble

Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyVen Juin 21 2019, 13:11

surtout que c'est pas la renommée des pilotes qui te fait rouler plus vite !!!
ni le melon des organisateurs !!!
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

Masculin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyVen Juin 21 2019, 16:06

Pitlane endurance à Fontenay : 7 x 20 minutes le samedi, et 6 x 20 minutes + 15 minutes Open le dimanche.
Box 23 au Vigeant : 6 x 20 minutes, et pratiquement quartier libre quand il pleut. Largement le temps de se péter une clavicule Mr.Red

VIP mets un nouveau système en place à Haute Saintonge :

Mise à Jour des Roulages ViP du lundi : RDV Lundi 15 Juillet

à la suite du 1er roulage Test du Lundi 13 mai cette nouvelle forme spéciale, attractive et unique évolue !
ViP met en place des roulages certains lundi cette année. Afin de répondre à une demande particulière de participants désireux de rouler plus dans la journée et surtout le lundi, voici le descriptif de ce format de roulage, qui évolue, destiné à tout pilote pour s'entrainer en mode loisir ou bien pour préparer une compétition.

Les Lundi ViP c'est :

Circuit de Haute Saintonge
Places limitées à 20 pilotes maximum pour toute la journée
2 groupes de niveau seulement : RAPIDE et FUN
Matinée : 3 sessions de 30 min par groupe
Après-midi 14h : Essai de départ en Grille + Essai de départ type le Mans
Suite après midi : sessions de 1 heure par groupe + 2 sessions de 22min
Possiblité d'une après midi OPEN si peu de différences de niveau entre les 2 groupes
Journée annulée si moins de 10 pilotes inscrits.
Urgentiste Médical sur place.
Licencié FFM ou Pass circuit FFM (ou eco) à la journée
Tarif 230€ par pilote

Et puis d'autres organisations font 4 groupes, avec seulement 4 sessions pour les experts. A chacun de faire son choix.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : MT 09 / 600 CBR

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyVen Juin 21 2019, 17:14

230 € la journée à Haute Saintonge, ça calme...
david
pilote MOTO2
david

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR et ZX10RR =^^=

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juin 22 2019, 09:23

15mn c'est du foutage de gueule: boycottez.

Avec les temps incompressibles entre les cessions, 15mn c'est juste bon sur une piste de karting ou un terrain de cross (et encore).

Les mecs partent comme des morts de faim et ça fini souvent avec un rouge au 2iem virage.
Le moindre soucis pendant la cession = rouge = cession niquée.

Par contre, pour l'orga, c'est de l'or. 
Faites le calcule de ce que rapporte un groupe de plus sur une journée... 

Lorsque j'ai commencé a pister la règle c’était 3 groupes et basta... voir piste libre (sisi, ça a existé !) 
Selon le circuit c’était 20, 25 ou 30mn, mais toujours 3 groupes.

Continuez a rouler avec ces orga et bientôt vous aurez 6 groupes x 10mn ou 3 cessions par jours ou une autre enculade du genre.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juin 22 2019, 19:07

Moi aussi j'ai connu les 3 groupes et séances de 25 min .
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juin 22 2019, 21:15

Et moi toto meme les roulages libres a 3 x moins cher qu aujourd hui lol
lolo89
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr 2002

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juin 22 2019, 23:53

Pensez un peu aux débutants ou à ceux qui n'ont pas assez de physique car ne font que du roulage de loisir . Dépasser les 15 min ça devient risqué . Leur imposer 30 min sera un suicide collectif . Ni les orgas , ni les circuits ne souhaitent avoir un malheur .

Il y a parfois des "entrainement" de 7x30 en 2 groupes (expert 1 et expert 2) voir totalement libre . C'est fait pour vous ! mais comme il y a assez peu de réservation , il faut doubler ou tripler le billet d'entrée pour payer le circuit et le personnel .
Rien ne vous empêche de louer le circuit à plusieurs et de rouler librement . J'ai une connaissance qui le fait bien en voiture .
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juin 23 2019, 08:35

@nono8391 a écrit:
Et moi toto meme les roulages libres a 3 x moins cher qu aujourd hui lol
Ah c'était surement à l'époque où je faisait le zazou sur la route  !  Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 30222
david
pilote MOTO2
david

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR et ZX10RR =^^=

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyLun Juin 24 2019, 07:39

@lolo89 a écrit:
Pensez un peu aux débutants ou à ceux qui n'ont pas assez de physique car ne font que du roulage de loisir . Dépasser les 15 min ça devient risqué . Leur imposer 30 min sera un suicide collectif . Ni les orgas , ni les circuits ne souhaitent avoir un malheur .

Je vais être desagreable, desole, mais c’est de la déresponsabilisation et nivellement par le bas.

Tu as raison sur le fond, mais je ne suis pas d’accord sur la forme.

C’est la responsabilité individuelle du pilote d’évaluer dont il est ou non capable, en fonction du physique du jour mais aussi des conditions de roulage et du circuit.
Alors J'ai lu (ici je crois ?) qu’un circuit avait interdit l’entrée en piste a des gars slick... sous la flotte. C’est quoi ce sketch ?! Y'a vraiment des gars qui ont essayés d’entrer en piste sous la flotte en slick ? Donc, ok, la « responsabilité individuelle du pilote » c’est beau mais c'est pas gagné…

Nous sommes aussi bien d’accord qu’en fonction du circuit et des conditions météo, 30mn d’une traite ça peut faire beaucoup effectivement.
@David a écrit:
Selon le circuit c’était 20, 25 ou 30mn, mais toujours 3 groupes.
Sur une cession de 25 ou 30mn, rien n’empêche de la fractionner : repasser par les stands, souffler, boire un coup, changer un réglage et y retourner (avec toujours un 1er tour molo pour les pneus).
Si tu sais que tu roules à nouveau 50mn ou 1h plus tard, « cramer » 15% de la cession, ce n’est pas bien grave. Une cession de 15mn, passer par les stands c’est 1/3 de la cession de perdu…

Nivellement par le bas, parce qu’avec cette logique, on ne roulerait tous que ce que le moins en forme/performant arrive à rouler.
La aussi tu as quelque-part raison : une des caractéristiques d’un débutant est de produire l’effort maximum pour le résultat/efficacité minimum, ajoute au manque de forme physique et ça peut finir rapidement au tas.
Mais je reboucle sur le point au-dessus : c’est au pratiquant de savoir ses limites. Repasser par les stands, voir arrêter, et plus facile à accepter si tu sais que tu vas pouvoir retourner jouer avec les copains rapidement.

Pouvoir allonger (progressivement) une cession, en fonction de ta forme du jour, va aider à progresser.
En endurance (physiquement) bien sûr mais aussi à rouler plus fin, utiliser les repères, soigner les cordes, bref, jouer ta petite partition intérieure jusqu’à boucler tous tes tours dans le même 1/10iem, avec une moindre fatigue et… surprise, finir par les tenir, ces fameuses 30mn avec des chronos relativement stables.

Je doute franchement qu'un débutant progresse beaucoup en ne faisant jamais que 10mn de bourrinage sauvage.
Parceque c'est souvent n'importe-quoi: les mecs partent en piste mort de faim comme si c'était une qualif de GP pour gratter la moindre seconde de piste.
Faudrait regarder les stat, si elles existent, mais lorsque je roulais en France, il me semble qu'il y avait plus de vrac sur les premier tours des cessions du matin que sur les derniers tours de celles de l'après-midi... une sorte de sélection naturelle quoi.

On peut aussi ajouter que les temps incompressibles de vidage de la piste (Compte au moins 1 tour du gars le plus lent, sauf lorsque c’est fait intelligemment, avant l’entrée de pitlane) font que plus il y a de cessions, plus il y a du temps de roulage perdu. C’est juste mathématique.

Bref, ces histoires de 5 ou 6 groupes n’existent et ne sont justifiées que par des raisons mercantiles.
Il est normal qu’un organisateur vive de son activité mais ça tourne a une vraie mafia et certains sont juste là pour faire du chiffre.
Perso, moins et mal rouler pour plus cher, pour payer les motos du team, des semi dignes du moto GP, les belles combi sur mesures en kangourou avec air-bag intégrés, etc etc… bof.

Louer un circuit avec des potes ? Mouai, essaye (même via un moto-club ou autre) de louer un beau circuit, un WE en Juin ou celui du 1er Mai pour rigoler.
C’était possible il y a 20 ans, aujourd’hui toutes les bonnes dates sont bookées par les grosses structures et même si d’aventure tu arrives à choper une date pas trop pourrie, tu dégageras immédiatement si cela arrange les affaires d’un gros. Entre toi et la grosse orga qui bloque 50 journée par an, chaque années, avec qui le circuit va-t-il choisir de se fâcher ?

Enfin, je ne dit pas ici que toutes les grosses structures sont systématiquement des pourries arrogants, mais il est relativement simple de croiser des avis et identifier celles qui roulent encore a la passion et... les autres..
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyLun Juin 24 2019, 08:57

+1 avec David  on ne va quand même pas demandé à ceux qui postent régulièrement où depuis longtemps de rouler moins longtemps sous qu'il y a des débutants. 
C'est en roulants qu'on progresse. Et avec des sessions de 15 minutes et tu tu t'arrêtes pile quand tu commence à être dans le rythme.
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste

Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,jonghi125

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 26 2019, 13:33

d'accord avec David . La moto de piste c'est du sport il faut te préparer en conséquences, ou alors effectivement quand tu  fatigue tu sort.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 26 2019, 16:30

Entièrement d'accord également.

Débutant ou non, 15 min c'est trop court. Et 15 min... quand tu commences déjà avec 1 ou 2 min de retard et qu'on te met le drapeau fin de session 1 ou 2 min avant la fin des 15 min (afin que tout le monde ait le temps de rentrer), au final tu ne roules que 10 min...
En général quand tu débutes (et même après), tu n'as pas tout l'équipement nécessaire (notamment pas de couvertures chauffantes), donc tu perds déjà 2 tours à faire chauffer les pneus (3 à 4 min suivant les circuits), du coup il ne te reste plus que 6 à 7 min réellement de roulage (donc 3 à 5 tours suivant les circuits), ce qui est vraiment peu pour prendre confiance, augmenter petit à petit le rythme, ...

Débutant ou non, 15 min je trouve ça beaucoup trop court. Et même 20 min, parfois j'en aimerai bien 5 de plus Smile

Et comme dit plus haut, même si sur un run de 20 min on fatigue, rien ne nous empêche de rentrer avant au stand. On n'est pas obligé d'attendre le drapeau pour rentrer.
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 26 2019, 17:43

J’crois qu’on est tous d’accord!!! On veut rouler plus pour moins chère!!!lol!
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyMer Juin 26 2019, 20:18

Grave  !!!!!!  Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 16138
Sergio 998
pilote MOTO2
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 - 1994

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 19:30

Le nombre de pilote maximum autorisé en piste par circuit n'ayant pas changé et le prix des circuits qui a augmenté, quelle autre solution que l'augmentation du nombre de groupe ?

Ceci dit, j'étais hier à Alès avec MGB (7x20mn) : 1ère cession, on devait être 10 sur piste. Ensuite, la moitié des inscrits en moyen et débutant (pas fait gaffe en pilote) pliaient les affaires à 17h sans faire la dernière ! On s'est encore retrouvé 5 ou 6 + quelques motos qui ont profité de la désertion pour rouler un peu plus...
Faut croire que certains roulent assez pour plus cher !

NB:
Pour raison de santé, j'ai arrêté la piste en août 2016 alors que j'avais réservé une journée avec MGB, et bien 3 ans après, mon avoir était toujours dispo et j'ai pu rouler hier sans régler la journée. 
On signale quand une orga exagère ou n'est pas correcte, je me dois de leur dire un grand merci.
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 19:34

MGB est une orga sérieuse, jai roulé avec c etait toujours correct
Et ils sont attentifs ;)

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 20:09

Vaut mieux s'orienter vers les petites structures, genre moto club ou asso ... souvent elles ne cherchent pas a remplir et les horaires sont plus souple. 

Et puis la mode c'est de proposer 5x20 min et de te proposer des session supplémentaire payante... sur le principe c'est bien mais le tarif est souvent pas top.

Sinon je comprends pas trop le délire des orga' qui propose des session de 15 min... 
si un mec fait un bac mal placé au bout de 2 min, ta session est foutu.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

Masculin Nombre de messages : 9901

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 21:58

alors pour 2020 (mars je pense) je vais organiser 2 jours de roulage sur un circuit espagnoles il n' y aura que 50 places et piste libre pas de groupe 40 pilote max sur la piste avec le roulement ca passera tout seul avec 50 machines par contre ca ne sera qu'un groupe pilote il y aura donc 6h de roulage par jour
steau28
PILOTE SUPERBIKE
steau28

Masculin Nombre de messages : 1489

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 22:24

@GROSMAN a écrit:
alors pour 2020 (mars je pense) je vais organiser 2 jours de roulage sur un circuit espagnoles il n' y aura que 50 places et piste libre pas de groupe 40 pilote max sur la piste avec le roulement ca passera tout seul avec 50 machines par contre ca ne sera qu'un groupe pilote il y aura donc 6h de roulage par jour

quand t as les dates faut faire signe.. j ai connu ce genre de roulage ca a un cout mais c est le top
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 22:25

@GROSMAN a écrit:
Tu as une idee du circuit deja ??
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptySam Juil 20 2019, 23:04

Castelolli Laughinglol!
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 08:44

non je pense alcarras ou navarra
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 12:20

@GROSMAN a écrit:
non je pense alcarras ou navarra

Les 2.sont tops  !!!!
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 14:44

@GROSMAN a écrit:
Je ne veux pas casser l'engouement, et surtout pas la motivation, mais je suis à peu près sûr que dès que tu passeras l'info et les prix la majorité va commencer à râler Wink Mr. Green

Ne me mécomprends pas: je suis tout à fait pour ce genre de formule, et suis surtout prêt à casquer ce qu'il faut, mais ce n'est hélas pas le cas de la majorité. Je te souhaite en tous cas que cela se fasse tout en regrettant être un chouia trop "nordique" pour 2 jours sur la péninsule... Neutral 

Pour ce qui est du sujet, je ne savais pas que ce phénomène se présente également en France.
En Allemagne, c'est un pli que les organisateurs prennent aussi et qui passe encore plus mal lorsque l'on te refile le plan horaire sur place! Thumb down

Tout ceci est à mon avis dû au fait que notre sport est devenu un sport de masse (jusque là pas de soucis) attirant beaucoup de "sportifs" qui s'offrent une ou deux journées sur circuit pour "ouvrir en grand" (vite frustrés quand ils réalisent qu'ils en ont une beaucoup plus petite que les p'tits gars qui tournent régulièrement, toujours pas de soucis) et ce à presque n'importe quel prix vu que 2x par an! (là, méga-soucis car ils forment entre temps une GROSSE partie de la clientèle occasionelle des organisateurs).

Curieux de voir le développement dans les prochaines années.
J'ai une limite quant aux prix (et croyez-moi, elle est nettement plus haute que pour la plupart d'entre vous car je suis pistard pseudo-teuton), si je l'atteins je passe à autre chose.

Une journée sur l'Anneau du Rhin avec 4 groupes pour 250 Euros, ils peuvent se l'emballer même si j'ai mon Quartier Général à 50 bornes! Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? 957051901
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 15:37

ca me pose pas de soucis il y a des team d'endurance et autres pilotes de championnat qui sont interesse et quand au tarif ca restera certe plus cher qu'une journee classique mais si on compare le temps de roulage ca sera plus qu'abordable 
apres ca rest plus simple de trouver 50 pilotes motive que 120
marq
pilote MOTO2
marq

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 15:38

thumright
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 17:18

il faut juste voir c'est que la avec une journee comme ca c'est l'equivalent de 3 jours de roulage avec 3 groupes
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 17:43

Grosman ca fait 6 ans que je ne roule qu en espagne et avec les orgas espagnols...on passe par un ami espagnol et maintenant plusieurs orgas nous connaissent sinon c est une galere a s inscrire avec eux , on connait un peu les tarifs de loc de divers circuits et les prix espagnols qui sont beaucoup moins elevés que les orgas francaises qui vont organiser la bas c est clair mais si tu fait un roulage la bas ,part sur 2 jours mini meme 3 ( ce que je fais tout le temps comme client ) ,si tu fais du libre avec le max de pilotes autorisés sur alcarras ou navarra ,forcement ce sera plus cher mais tres fluide , personne ne roule 8 h ! 
Ca marchera c est sur  ...si tu fait un prix honorable et pas pour te remplir les poches ,en tout cas je te le souhaite et oui il faut mieux payer plus cher que d avoir 3 ou 4 groupes et 6 x20 min 
..
marq
pilote MOTO2
marq

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 17:54

Trois jours deviennent intéressants même pour un "nordique"! thumright
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 18:09

@nono8391 a écrit:
Grosman ca fait 6 ans que je ne roule qu en espagne et avec les orgas espagnols...on passe par un ami espagnol et maintenant plusieurs orgas nous connaissent sinon c est une galere a s inscrire avec eux , on connait un peu les tarifs de loc de divers circuits et les prix espagnols qui sont beaucoup moins elevés que les orgas francaises qui vont organiser la bas c est clair mais si tu fait un roulage la bas ,part sur 2 jours mini meme 3 ( ce que je fais tout le temps comme client ) ,si tu fais du libre avec le max de pilotes autorisés sur alcarras ou navarra ,forcement ce sera plus cher mais tres fluide , personne ne roule 8 h ! 
Ca marchera c est sur  ...si tu fait un prix honorable et pas pour te remplir les poches ,en tout cas je te le souhaite et oui il faut mieux payer plus cher que d avoir 3 ou 4 groupes et 6 x20 min 
..
avec les orgas espagnoles c'est combien la journee?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? EmptyDim Juil 21 2019, 18:10

@marq a écrit:
Trois jours deviennent intéressants même pour un "nordique"! thumright
2 jours ca sera largement suffisant au vu du nombre d'heures de roulage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?   Diminution des sessions/mn de roulage par journée ? Empty

Diminution des sessions/mn de roulage par journée ?
Page 1 sur 1