WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
déclenchement ligne droite haute saintonge Banner12
 

 déclenchement ligne droite haute saintonge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 20:31

Salut les gaziers,

J'ai roulé pour la première fois à haute Saintonge samedi dernier avec VIP Performance (bon organisateur d'ailleurs). Il y a un truc qui me gêne : je n'arrive pas à trouver ma position, la bonne trajectoire pour déclencher au bon moment dans la ligne droite des stands.

Ok je reste bien à gauche dans le bout de ligne droite mais quand déclencher pour tirer le plus droit possible jusqu'au premier droit?

Merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 20:43

Tu écartes légèrement, mi piste disons, sur la sortie de la parabolique afin de ne pas être collé au vibreur intérieur trop tôt, ceci afin de réaccélérer le plus fort possible pour prendre la ligne droite le plus rapidement possible. Tu coupes assez près de l'herbe sur ta gauche là où ça se resserre et tu soudes jusque loin loin après la ligne d'arrivée.

Tu restes mi piste tout du long, voire même plutôt à droite (seule traj pour double) pas besoin de couper les gaz avant le 1er vibreur sur ta droite, donc tu dois rester soudé "en aveugle". La première fois c'est impressionnant certes mais ensuite quand tu le sais il n'y a pas de surprise à avoir. Et le 1er droit te permet de freiner très loin,d'autant plus que la bonne trajectoire pour commander la 1ère ligne droite (avec la bosse) t'impose de te mettre 3/4 piste dans le 1er virage donc.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 21:06

Merci pour ces explications Brice, c'est clair que rester soudé à l'aveugle putain c'est chaud mais je vais essayer ça.

Par contre tu dis de rester à droite dans la ligne droite? mais ça veut dire que tu arrives directement sur le 1er vibreur à droite?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 21:09

Oui


Tu prends les freins vers le cône qui est souvent placé sur ce 1er vibreur sur ta droite. Pas avant.

Tu tires tout droit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 21:36

Oui il y avais bien ce cône. Mais pour arriver à bien tirer tout droit, n'est-il pas préférable de se mettre à gauche de la piste puis déclencher en direction du cône?

C'est que j'essai de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 21:52

Non car en fait tu tends déjà à dériver vers la gauche, car comme je te le disais (outre le fait que ce soit un droit, et donc que tu sois naturellement poussé vers la gauche) ensuite il faut t'écarter 3/4 piste pour bien ressortir plein gaz à la corde en sortie et maximiser ta vitesse dans la ligne droite avec la bosse.


Se mettre à gauche dans la descente en aveugle c'est le meilleur moyen de se sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

déclenchement ligne droite haute saintonge Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ligne droite haute saintonge   déclenchement ligne droite haute saintonge EmptyVen 17 Mai - 22:47

Daccord très bien je vais appliquer tes conseils alors. Merci pour toutes ces précisions mec.

Prochain roulage le samedi 8 juin suivi d'une course de vitesse le 9

Encore merci  motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
déclenchement ligne droite haute saintonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
déclenchement ligne droite haute saintonge Banner12