WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise moto suite à clavicule cassé  Banner12
 

 Reprise moto suite à clavicule cassé

Aller en bas 
+12
morpheus6R
Joebarno
malopignons
bugsy
gc29
Pierrot46
Davcbr
yack !
silver-r1
nono8391
titofk6
Dams848
16 participants
AuteurMessage
Dams848
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/04/2019

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 18:55

Bonjour à tous,

Alors, je me suis cassé la clavicule il y a 2 semaines, et j'aimerais savoir si des pilotes sur forum ont déjà eu cette blessure pour partager sur le sujet.

Notamment sur la durée d'arrêt de la moto, les difficultés à la reprise, les risques de piloter avec une plaque,...

Voilà

A plus
Revenir en haut Aller en bas
titofk6
PILOTE MOTO3
titofk6


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-yzf 250
Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 19:11

bonjour,

 pour moi ce n'était pas clavicule cassée, mais ligaments qui passe au dessus de la clavicule arraché, suite à un high side, résultat 4 mois d’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 19:41

2 fois cassée a gauche ...reprise 3 mois apres car probleme annexe du bras gauche ,
 clavicule droite cassée le 8 avril ,j aurai roulé avant la fin du mois mais je part en vacances donc roulage 15 juin . 
Toujours avec plaque de ferraille  mais reprise du boulot ( batiment ) une semaine pile apres la pose de la plaque  et 15 jours apres sport de combat ,aucune reeducation et aucunes gene de mouvement .
Ce n est que des infos car on est tous differents ,certains se remettront plus vite et d autres moins vite
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2719
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 21:57

clavicule cassée coté droit, cassée nette, pas d'opération

bras en écharpe puis anneau pendant 3 à 4 semaines.

j'avais repris la moto sur route avec les anneaux, roulage tranquille mais ça tirait lors des freinages.

je te conseille de prendre ton temps..mini 1 mois de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Dams848
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/04/2019

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 22:16

Merci à tous pour le partage de vos douloureuses expériences.
Je suis en arrêt jusqu'à début août donc pour la moto cela va être compliqué...
Par contre j'aimerais bien reprendre la course à pied d'ici mi juin !
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 11 Mai - 22:45

Dams848 a écrit:
Merci à tous pour le partage de vos douloureuses expériences.
Je suis en arrêt jusqu'à début août donc pour la moto cela va être compliqué...
Par contre j'aimerais bien reprendre la course à pied d'ici mi juin !
Ca devrais le faire ..je fais du trail en colline et j ai repris malgre le risque de chute avec les caillasses et les racines , faut juste faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 11:41

Clavicule cassée en plusieurs morceaux en mai 2018 roulage en octobre.

La plaque me gênait et j'ai décidé de la faire retirer en avril dernier. Depuis c'est beaucoup mieux.

Reprise prévue en fin d'année une fois que j'aurai vendu ma moto pour en retrouver une autre. Par contre passage par la case airbag pour les prochains roulages, on va essayer de limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Dams848
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/04/2019

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 11:49

Je réfléchi énormément à acheter un airbag.
Par contre pour protéger la clavicule, l'airbag n'est pas des plus utile du fait qu'elle casse par compression de l'épaule...mais il vaut mieux l'avoir !

Qu'elle marque pour ton airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 12:28

Dams848 a écrit:
Je réfléchi énormément à acheter un airbag.
Par contre pour protéger la clavicule, l'airbag n'est pas des plus utile du fait qu'elle casse par compression de l'épaule...mais il vaut mieux l'avoir !

Qu'elle marque pour ton airbag ?
Je n'ai rien acheté pour le moment mais sans doute alpinestars qui protège la tête de l'épaule contrairement à beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 19:41

Salut,

Clavicule cassé le 11 juin (2011), opération pour mettre une plaque, 10 jours après, je bougeais mon bras comme avant, sans trop de gêne. J'ai roulé à Magny cours le 5 août sans problème. J'ai toujours la plaque actuellement, ça commence à me gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 20:26

Clavicule gauche cassée il y a quelques années . 6 mois d'arrêt car pas opéré déplacée et sans consolidation ...
Au bout de 4 mois j'en avais trop mare j'ai repris la moto comme ça et à 6 mois j'ai repris le boulot avec une début de consolidation seulement
Maintenant consolidée sans problème elle me taquine toujours au changement de temps .


.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 20:35

idem pas opéré, 6 mois de rééduc 3 fois par semaine (y'avait pas que ça). a lire les commentaires précédents je regrette de pas avoir été opéré (c'était y'a 10 ans), jsuis à mon compte ça m'a couté très chère


Dernière édition par gc29 le Dim 12 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 20:47

gc29 a écrit:
idem pas opéré, 6 mois de rééduc 3 fois par semaine (y'avait pas que ça). a lire les commentaires précédents je regrette de pas avoir été opéré, jsuis à mon compte ça m'a couté très chère
Oui ..j ai ete operé a almeria le 8 avril.....le 15 je retravaillais ,operé le lundi soir, le mardi je bougeais carrement et aucunes douleurs , 
comparativement pour une premiere clav en 2014, sur toulon , j ai fais les 3 hopitaux ( meme le militaire) et tous les toubibs m ont expliqués que la politique medicale francaise n operait plus les clavs . C etait les anneaux et rien d autres le plus possible .
En espagne je n ai rien eu a demander , le toubib m as dit ...nous en espagne on opère automatiquement et je l ai 1000 fois remercié !
Revenir en haut Aller en bas
Dams848
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/04/2019

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 20:58

La politique des hôpitaux sur l'opération des fractures de clavicules a bien changée depuis 2013 apparemment.
A l'hôpital de Nîmes le chirurgien voulait m'opérer de suite vu qu'elle était en 4 morceaux mais c'était quand même discutable.
J'ai quand même préféré rentrer à Grenoble, où l'on est très habitué aux polytraumatisés du fait du ski, du vtt, vélo et moto !
Verdict, operation obligatoire sans l'ombre d'un soupçon.
Arrivé le dimanche après midi, opéré le lundi après midi sans traîner.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 21:37

Putain,  c'est plus chiant une clavicule luxé que cassé apparemment,  moi,  1 mois avant d'enlever l'écharpe,  puis 2 semaines pour le scooter et bien 2 semaines de plus pour réussir à faire de la moto,  bon part contre,  pas de demo du freinage d'urgence. 
Les docteurs ont péter un câble,  il voulaient pas que je reprenne la moto avant 3 ou 4 mois,  je vous raconte pas leur tête quand je suis arrivé à l'hosto avec un casque à la main  Smile
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 21:42

Clavicule droite cassée egalement , en accent circonflexe
Pas d operation et roulage a nouveau 2 mois apres ( a Ledenon sur des oeufs...)
Mais c eut été preferable d operer car j ai une gene lorsque je bosse le bras en l air ( ou a l accrobranche par exemple ) idem quand une sangle appui dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 12 Mai - 21:52

Clavicule cassée il y a fort longtemps j'étais jeune. Pas d'opération mais un harnais qui te tire les épaules en arrière pour remettre le tout à peu prêt droit. 15 jours c'était consolidé (mais bon j'étais ado). Par contre des douleurs assez longtemps après (2 ans mini).
Revenir en haut Aller en bas
morpheus6R
ROOKIE
morpheus6R


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R APRC 2012
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Saint Paul de Vence
Date d'inscription : 06/08/2015

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyMer 15 Mai - 23:35

clavicule gauche cassée en mars 2017 en 3 morceaux au Luc. hopital de brignole : radio + anneaux car effectivement le chir m'a dit on n'opère plus pour une clavette, trop de risque d'infection.
8 mois avant de pouvoir refaire du sport et reprendre la piste. Et parfois j'ai encore des douleurs suivant comme je force.
Du coup : Combi Alpinestar + airbag Tech air race intégré.
Revenir en haut Aller en bas
mimo-44
pilote MOTO2
mimo-44


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Ste Reine de BZH ( 44 )
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyMer 15 Mai - 23:42

Clavicule cassée en 3 en juillet 2017 
Pas d'opération pour les mêmes motifs que les gars au dessus, calcification compliqué pour ma part, pas de rééducation....er c'est bien dommage 
Aucune gêne depuis je n'ai rien perdu en mobilité et agilité 
Reprise de la moto en septembre 2017 sur route.
Reprise de la piste juillet 2018, mariage oblige la mariée ne voulait pas que je remets les roues sur les circuits 😁🙈
Roulage ce lundi légère gêne du à la dorsale qui passe sur le cal osseux mais sinon RAS
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 18 Mai - 8:03

Clavicule gauche cassé et deplassé en 1995 en cross pas d opération 3 semaines avec les anneaux , reprise moto 3 semaines et un jour , re casser 1 semaine plutard suite à un contact avec un autre pilote en course , 15 jours de repos sans immobilisation , ras à ce jours mais c est pas un exemple à suivre 
Luxation accromioclaviculaire avec arrachement des ligaments 6 semaines de proches reprise du taf à 8 semaines douleurs pdt 2 mois reprise de la moto à 3 mois , aujourd hui calcification des ligaments opération à prévoir mais pour le moment les infiltrations que j ai fait mon arrêter la douleur donc on verra ça ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptySam 18 Mai - 20:53

moi fracture clavicule gauche mai 2014 à magnycours (sous la pluie....) ,cassé net en 2, pas d'opération, anneaux  de misere et j'ai repris par les 24h de barcelone le 1er weekend de Juillet. soit 7 semaines après, je roulais avec des compresses mentholé et glace quand je rentrais de relais. les médecins étaient contre le retour a la moto, y'a que mon kiné qui m'a aidé a fond pour la réeducation!!
c'était un peu idiot de faire la course malgré tout mais je ne voulais pas renoncé. pas de soucis depuis.
aujourd'hui souvenirs incroyable de cette course!!! on oublie la douleur  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 19 Mai - 17:17

Clavicule droite cassée samedi au Vigeant. Elle est complètement décalée, mais ils n'opèrent pas. J'ai une sorte de bretelle pour mettre les épaules en arrière, mais je ne vois pas comment ça peut se remettre bien en face pour se ressouder... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 19 Mai - 17:38

Qd c est déplacé les anneaux ne suffiront pas à remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Reprise moto suite à clavicule cassé  Empty
MessageSujet: Re: Reprise moto suite à clavicule cassé    Reprise moto suite à clavicule cassé  EmptyDim 19 Mai - 19:05

TyMat a écrit:
Clavicule droite cassée samedi au Vigeant. Elle est complètement décalée, mais ils n'opèrent pas. J'ai une sorte de bretelle pour mettre les épaules en arrière, mais je ne vois pas comment ça peut se remettre bien en face pour se ressouder... Confused
ca m est arrive au mans en 2014 ....ils m ont laissé mourrir comme ca et j ai traqué un chir dans le privé qui lui seul a accepté de m operer ....ca m a couté tout compris 1000 balles.....heureusement que j ai une bonne mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise moto suite à clavicule cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces remorque suite a casse
» moto racing casse
» Ouverture casse moto ??
» clavicule cassée!!!!
» Reprise piste,moto petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Reprise moto suite à clavicule cassé  Banner12