WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R1: ergots bequille de stand Banner12
 

 R1: ergots bequille de stand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

R1: ergots bequille de stand Empty
MessageSujet: R1: ergots bequille de stand   R1: ergots bequille de stand EmptyMar 7 Mai - 19:14

Bonjour à tous, j'ai une question à une poignée d'euros, un peu couillonne, mais je vous crois tolérants:

Sur le bras oscillant de ma R1, il y 2 ergots (d'origine (et en alu)) pour la béquille de stand. Chacun fixés par une vis BTR.
Lors de ma dernière sortie, au retour il manquait l'un des 2. J'ai inspecté l'autre et il était desserré et en le resserrant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de rondelle!
J'ai racheté une paire d'ergots, eux aussi vendus sans rondelle. Bon..Or je gage que si il m'en manquait un, c'est que les vibrations l'avaient desserré et qu'il était tombé en roulant; pourtant, dans ce cas, les rondelles sont utiles...

D'un autre coté, si les "ingés" n'en ont pas mis, c'est qu'il y a peut être une raison, et je ne pense pas que ce soit pour économiser une paire de rondelles.

Donc, dois-je mettre une rondelle sur mes nouveaux ergots ou pas?
(Je ne souhaite pas les semer de temps en temps, sur la route ou la piste, car ça peut être dangereux pour les autres)

Merci pour votre bienveillance..... R1: ergots bequille de stand 3263
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

R1: ergots bequille de stand Empty
MessageSujet: Re: R1: ergots bequille de stand   R1: ergots bequille de stand EmptyMar 7 Mai - 19:42

Salut, je pense que tu parles des diabolos vissés sur le bras oscillant. Si c'est bien ça, je n'en ai jamais vu avec des rondelles, et perso j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur les miens et je ne les ai jamais perdus (que ce soit sur ma moto de route ou celle de piste).
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

R1: ergots bequille de stand Empty
MessageSujet: Re: R1: ergots bequille de stand   R1: ergots bequille de stand EmptyMar 7 Mai - 20:24

Une fois un pote m'a dit de mettre une goutte de vernis à ongle. Et effectivement ca n'a pas bougé. Et ca reste demontage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

R1: ergots bequille de stand Empty
MessageSujet: Re: R1: ergots bequille de stand   R1: ergots bequille de stand EmptyMar 7 Mai - 20:58

Avec du frein filet bleu, pas de soucis pour démonter ensuite. C'est avec du rouge que c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

R1: ergots bequille de stand Empty
MessageSujet: Re: R1: ergots bequille de stand   R1: ergots bequille de stand EmptyMar 7 Mai - 21:05

Vince1983 a écrit:
Salut, je pense que tu parles des diabolos vissés sur le bras oscillant. Si c'est bien ça, je n'en ai jamais vu avec des rondelles, et perso j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur les miens et je ne les ai jamais perdus (que ce soit sur ma moto de route ou celle de piste).
Oui ce sont ceux la!
TomGazz a écrit:
Une fois un pote m'a dit de mettre une goutte de vernis à ongle. Et effectivement ca n'a pas bougé. Et ca reste demontage ensuite.

Vince1983 a écrit:
Avec du frein filet bleu, pas de soucis pour démonter ensuite. C'est avec du rouge que c'est quasi impossible.

C'est cool, merci pour vos réponses précises et retours d’expériences, je vais faire comme vous.

(J'en ai profité pour racheter une paire diabolos bleus, ils font plus jolis   Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
R1: ergots bequille de stand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb bequille de stand av
» Avis sur béquille de stand avant
» Béquille de stand
» Fabrication d'une béquille de stand
» bequille de stand avant sous té + fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R1: ergots bequille de stand Banner12