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 Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive

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yann73
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MessageSujet: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam Mai 04 2019, 17:14

Salut à tous!

Une question me tourne dans la tronche depuis un petit moment.

Actuellement je possède un gsxr 1000 2005 tracti9n control shifter pc brembo plaquette racing,ressort et fourche préparer bref full piste!

Pensez vous qu'en achetant une sportive récente genre depuis 2016 je gagnerais du temps sur mes chronos....je suis capable d un 1mn 37 à ledenon pour mes 120kg.

Avez vous eu vécu l'expérience vous-même, ou autour de vous?

Merci.
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malopignons
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam Mai 04 2019, 20:23

Si tu prends un R1 tu gagneras sans problemes tellement elle est facile a emmener Wink par contre va falloir y installer tes 120kg.....
Les Bm sont reputés accessibles aux grands gabarits mais si la 2016 est comme la mienne de 2010......oublies , le gex est bien plus intuitif Neutral
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 09:40

Pour donner une idée... Passer d'une RSV 1000 de 2000 a une Tuono V4 de 2012 m'a fait passer de 1'39 à 1'33 à bresse...

Mais ta gex est déjà un gros cran au dessus de la RSV (prépa, puissance...).
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 09:56

Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Perso j'avais fait en gros le même temps avec un R1 1999 totalement origine (prêté 1 journée suite à soucis mécanique) 1.29 et 1.30 régul à Dijon Prenois et mon RC8R en 1.28.5 => 29 régul pourtant rien que dans la ligne droite c'était facile 1s d'écart tellement le R1 avait du mal
Puis j'ai progressé et aujourd'hui je fais 1.25 à Prenois, peut être qu'avec le R1 je ferais 27/28 ou que je resterais bloqué à 29.

En gros à ce niveau c'est pas vraiment la moto mais plus comment tu vas être à l'aise avec la nouvelle et ta progression naturel.
Etrangement avec le R1 mode saucisson fourche qui plonge sous terre j'étais plutot à mon aise alors que le RC8R ultra précis et plus rigide m'a demandé un peu de temps pour l'exploiter Mr. Green

Mais ta moto est déjà au point et un Gex 2005 c'est déjà une arme une fois préparé Wink
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 10:03

Salut !

Je suis en plein dedans ! Suzuki m'a prété 15jours une GSXR1000 2018 neuve !

J'ai fait 735km avec .Route et piste ! (Compte rendu en cours d'écriture)

D'ailleurs j'ai posté une photo sur Fb

CBR1000RR Vs GSXR1000...


2 photos prises par Diana Rauch DR Production


1 mois d'intervalle entre ces 2 clichés !


Circuit LEDENON

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Img_2313


On se sent plus "facile" sur une moto récente... 

Et vous allez peut être rire mais une moto sur laquelle je suis bien et envers laquelle jai confiance, bah je suis relaché et je roule mieux...

Les béquilles que sont l'électronique aident beaucoup et permettent de gommer quelques excès de confiance etc...

Par exemple dans la montée après la cuvette à Ledenon il y a une petite bosse, avec ma CBR1000RR je la prenais en serrant les fesses pour pas que la roue avant décolle...

Avec le GSXR je la faisais décoller volontairement... Sans arrière pensée elle montait puis reposait tout seul...

Pour ceux qui gèrent tant mieux, mais pour un poireau ça fait plaisir et ça rassure... 

Au fur et a mesure des tours je baissais le traction control pour reprendre un peu plus la main...

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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 10:44

C'est clair qu'une moto moderne avec toute son électronique, blipper, traction control, cartos moteur etc..., ça doit être le top du top sur piste, très sécurisant, et un poil plus ludique.

Ma moto de route étant équipée de tout ça, ça a été le jour et la nuit lorsque j'ai commencé à la rouler.

N'ayant pas encore les moyens d'acheter une moto récente dédiée à la piste, je me console en me disant que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre sur moto sans électronique, ça m'évitera surement de prendre de "mauvaises habitudes" gommées par l'électronique (comme ouvrir comme un gros porc en sortie de virage).

Avant de faire mon premier stage à Zolder, j'ai essayé de mémoriser le tracé en regardant des cessions sur youtube, dont une S1000RR : à chaque sortie de virage, c'était un vrai sapin de noël sur le tableau de bord...

https://www.youtube.com/watch?v=icDWFHtTBPk
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 10:57

@DeProfundis a écrit:
Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Ben... en grosse partie si. Surtout sur un circuit défavorable (très stop and go avec une bécane camionesque et peu puissante...)

A vaison, j'étais en 1'05 avec la RSV, passé en 1'03 avec la V4. j'ai repris la RSV lors d'une session, j'étais de nouveau en 05...
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 11:12

Je roule seulement 2s plus vite avec ma R1 2015 que je ne roulais avec la R6 99 de mon frangin que je n'avais jamais conduit auparavant, à Fontenay le comte. Circuit certes pas le plus propice à passer la puissance mais avec presque 90cv d'écart c'est assez parlant.


Au Vigeant je suis disons 2s plus vite avec la R1 2015 que je ne l'étais avec ma CBR 1000 2008 et aucune aide électronique. Sachant que je pratique la piste depuis peu et donc progresse légèrement à chaque sortie.


Une moto moderne sera plus facile mais au chrono il n'y aura un delta colossal que si ça vient du pilote. Pour un pilote professionnel le gain sera uniquement dû à la moto mais sera raisonnable. Il suffit de voir l'évolution des chronos sur un même circuit en compétition. C'est faible et il faut aussi prendre en compte l'amélioration des pneus...
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 11:30

On lis et entends beaucoup de chose ....

... par exemple que la aprilia RSV4 2018 tourne 1s/tour plus vite que les RSV4 antérieures (source Aprilia) ou que les yamaha R1 2015 tourne environ 2 s/tour plus vites que les générations précédentes (source paddocks roulages).

Je pense qu'un gain de 1 à 2 s/tour est envisageable mais guère plus, sinon c'est psychologique.

Mon exemple perso :
Je suis passé d'une yamaha R1 2007 à une kawa ZX-10R 2014 et je tournais moins vite, 1-2 s/tour moins vite que la R1 2007 (2015). Au bout d'une année d'entrainement et d'adaptation, j'ai refait mes chronos (2016), et encore 1 année après (2017) j'ai battu mes chronos de 2 s/tour. Maintenant je stagne.

La différence était surtout les accélérations en ligne droite et la sécurité lors de la remise des gaz sur l'angle grace au traction control.

Voilà.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 11:41

Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 14:18

@jerome nimo a écrit:
@DeProfundis a écrit:
Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Ben... en grosse partie si. Surtout sur un circuit défavorable (très stop and go avec une bécane camionesque et peu puissante...)

A vaison, j'étais en 1'05 avec la RSV, passé en 1'03 avec la V4. j'ai repris la RSV lors d'une session, j'étais de nouveau en 05...
Ça me semble quand même tellement énorme 6s sur un petit circuit comme Bresse
Genre la avec ton V4 pour faire 39 c'est la balade du dimanche matin Mr. Green
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 14:57

@DeProfundis a écrit:
Ça me semble quand même tellement énorme 6s sur un petit circuit comme Bresse
Genre la avec ton V4 pour faire 39 c'est la balade du dimanche matin Mr. Green

C'est surtout que Bresse est un des pire circuit pour une RSV... Que des virages lent et des lignes droites...
La RSV excelle dans les courbes rapide (elle est physique mais super stable), et dans les virages lents, c'est atroce... En plus tu rajoute le frein moteur énorme, ça complique tout.
Et niveau moteur, ça a beau être une 1000, ça sort que 128cv pour 220kg... Et marche moins fort qu'une 600...
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 15:59

Je pense qu'il faut rouler à Bresse en RSV1000 1ere Gen pour comprendre le calvaire Mr. Green.
J'ai déjà test la R 2007 et le châssis est très bon
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 16:15

Ah ben oui... Y'a un monde entre les deux ;)

La Gen1 est aussi stable et bonne dans les courbes moyenne et rapide, mais très physique dans les courbes lentes... Là ou la gen2 est plus agile. Et les V4 encore plus !
Chaque aprilia garde les points fort de la gen précédente, mais en améliorant l'agilité et la facilité...
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 06 2019, 21:18

@misterzuk a écrit:
Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.
+1 le gex de 2005 était très bien née et c'est pas une moto très vieille , avec une bonne révision de la partie cycle,  je ne suis pas certain que tu gagne 5/6 secondes .
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yann73
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar Mai 07 2019, 08:22

Bon et bien à priori il semblerait que les avis soient partagés.
Je suis allé sur le site du circuit de Carole et j'ai pu regarder l'historique des records...aié ça fais mal à l'égo.
en 2005 année de ma bécanne le record était en 1mn" 00" 751 en 2013 date du dernier record 59"462...

C'est très peu comme écart!
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar Mai 07 2019, 09:10

Et Laurry avait fait ce record en.... 1000 GSXR 2005 Smile
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yann73
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar Mai 07 2019, 09:19

C'est ça!
Bon en matière de prépa c'est pas pareil non plus!
En fait c'est surtout en question de pilotage que c'est pas pareil lol!!!
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar Mai 07 2019, 22:26

Moi ce que je peux te dire si tu as les moyens de te faire plaisir avec une sportive récente, fais le .
Après la moto le pilotage c'est pas mal dans la tête a notre niveau.
Les écarts son assez serré.
Quand tu vois les chronos a carole les 600 roules fort aussi, le circuit va mieux au 600 certe.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 00:10

Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 04:18

@hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui a voir ce CBR600 1996... William tournait en 1.30 à Ledenon avec... Sans freinage radial ni anti quelquechose... Et des pneus en bois...

Oui c est le pilote qui gère!

Mais pour ma part jai besoin d etre a l aise et confiant sur ma moto...

Une neuve ou recente sera plus affutée et plus d aides...

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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 09:16

Oui par contre n'oubliez pas que chez beaucoup de gens le fait d'avoir une moto récente sera un frein car étant donné qu'elle sera d'une valeur supérieure ils auront plus de réticence à attaquer.

Mon frangin depuis qu'il a simplement une belle peinture sur sa Gex il roule moins relâché tellement il ne veut pas la mettre par terre.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 09:51

@brice a écrit:
Oui par contre n'oubliez pas que chez beaucoup de gens le fait d'avoir une moto récente sera un frein car étant donné qu'elle sera d'une valeur supérieure ils auront plus de réticence à attaquer.

Mon frangin depuis qu'il a simplement une belle peinture sur sa Gex il roule moins relâché tellement il ne veut pas la mettre par terre.

Complètement vrais ! moi j'ai le seuil psychologique des 5000 euros ... ^^ 

Pour le sujet, moi je garderais le Gex de 2005 pour progresser. 

Ses moto son quand même bien nées et vu que tu la connais bien tu serais plus a l'aise pour essayer des nouvelles choses avec pour progresser ...
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 10:41

@misterzuk a écrit:
Et Laurry avait fait ce record en.... 1000 GSXR 2005 Smile

Oui ça date !!!
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 10:45

@hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui quand on prend un moto neuve ou récente c'est pour se faire plaisir avec plus de sécurité et pas uniquement pour aller plus vite !


EXEMPLE : 

J'ai été à Magny Cours F1 en avril 2019 avec 3 potes qui ont la même moto que moi (KAWA ZX-10R 2011-2015).

Moi je me trainais péniblement en 1'55-1'56 et eux c'était entre 1'51' pour le plus lent des 3 et 1'47'' pour le plus rapide ... et avec des pneus rainurés ! 

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive 3263 

Même avec une S1000RR HP4 RACE à 80 000 € je ne tournerais pas en 1'47'' à MCF1 .... 

Par contre ça me ferait plaisir de rouler avec cette moto, et je tournerais certainement dans les 1'52''-1'51''.
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yann73
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 12:08

Bon j ai trancher, je garde le  gex c'est une super machine! En plus elle est super équiper
Traction contrôle et imu de la marque gripone 
Shifter healtech 
Mc  braking 19x18
Disque neuf et plaquette gpxph (tuerie)
Durite aviation 
Etrier monobloc r1 
Ressort de fourche avant et arrière en 11,5kg
Filtre air bmc 
Batterie lithium 
Commandés reculées 
Transmissions 15x43
Protection lol
Kit  protection gbr 
Silencieux store.
Ligne decatalyser 

Bref je peux pas faire plus sauf sur moteur peut etre une reprogrammation boîtier.
Genre nr bike?
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Frantz
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 13:05

Perso, je pense que c'est le pilote.

La mode de céder à une ultrasportive très récente et légère, au profit d'une bonne moto école de la piste... Faut simplement se sortir les doigts, et progresser.

Sur, ça aide sûrement, mais faut mériter une telle technologie.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 23:03

@Frantz a écrit:
Perso, je pense que c'est le pilote.

La mode de céder à une ultrasportive très récente et légère, au profit d'une bonne moto école de la piste... Faut simplement se sortir les doigts, et progresser.

Sur, ça aide sûrement, mais faut mériter une telle technologie.

Selon moi, pour aller vite ... il faut accepter de chuter.

Quand on a peur d'abimer sa belle ou de se froisser, on se traine.
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer Mai 08 2019, 23:41

@R1FREDERIC74 a écrit:
@hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui quand on prend un moto neuve ou récente c'est pour se faire plaisir avec plus de sécurité et pas uniquement pour aller plus vite !


EXEMPLE : 

J'ai été à Magny Cours F1 en avril 2019 avec 3 potes qui ont la même moto que moi (KAWA ZX-10R 2011-2015).

Moi je me trainais péniblement en 1'55-1'56 et eux c'était entre 1'51' pour le plus lent des 3 et 1'47'' pour le plus rapide ... et avec des pneus rainurés ! 

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive 3263 

Même avec une S1000RR HP4 RACE à 80 000 € je ne tournerais pas en 1'47'' à MCF1 .... 

Par contre ça me ferait plaisir de rouler avec cette moto, et je tournerais certainement dans les 1'52''-1'51''.


J'ai pu essayer pendant 15 jours une "nouvelle" génération d'hypersportive, elle était plus facile, plus douce, plus agile, plus légère etc...

On peut pas le nier tout ça...

Je parle de sensations, c est personnel, je me sentais mieux que sur ma CBR1000RR 2005... plus facile à emmener, l'électronique qui aide un peu etc

Quand on a les moyens faut se faire plaisir peu importe ce que pensent les autres !

Je ne peux m'offrir les derniers modèles, l envie est grande mais je fais avec, j ai pu comparer je sais maintenant ce que ça donne !

Je continuerai cependant à rouler avec ma CBR qui va bien, mais qui accuse toutefois le poids des années...

Biensur que le pilote y est pour quelque chose dans le pilotage et heureusement ! Sinon on mettrait sur pilote automatique et on choisirait en mode "Rossi" ou en mode "Marquez" et on subirait les tours sur une moto pré-programmée... rigolez pas peut être que dans 20ans ça sera ça la mode !

Bref je prends plaisir à pouvoir essayer plusieurs motos quand je le peux, celles des potes, celles des marques lors des journées d'essai etc et je me fais un avis...

J essaie de donner mon point de vue, mes sensations dans des compte rendus, quand c est bien je le dis, quand ça va moins bien aussi.

Pour conclure faut pas forcement se dire j'ai une nouvelle moto je vais aller plus vite, mais se dire je me fais plaisir et elle est peut être plus facile, plus légère etc

Comme le dit hedoniste38, William Costes avec une CBR600 de 1996 et des pneus en marbre, roulait en 1.30 à Ledenon...

Tu pourrai me donner une motoGP ou une SBK ou même une hypersportive de 2019 j'irai jamais aussi vite...

Mais rouler en 1.39/1.38 c est réaliste...

Mais croyez moi j essaie de plus regarder les chronos, d une parce que je suis pas un top pilote, et de deux si tu te mets la pression a chercher le chrono sur un roulage loisir tu finis par te sortir...

Certes la chute c est quand tu cherches la limite, mais si on peut éviter de se faire mal...

Je parle bien entendu pour le roulage loisir, la course c est un autre chapitre!

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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyJeu Mai 09 2019, 08:31

Oui le plaisir : à notre niveau c'est le maître mot !
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam Mai 11 2019, 19:25

Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam Mai 11 2019, 22:10

Clair que le k5 est une super moto !!!!

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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 13 2019, 20:22

@13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 13 2019, 20:39

@TOTO #71 a écrit:
@13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!

Même avec une R1 modèle 2024 je ne toucherai pas les 1'30'' au Ledenon !!!   lol!
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun Mai 13 2019, 20:42

@TOTO #71 a écrit:
@13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!
Ca fait un moment qu il soude l ‘ajt lol! lol!
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar Mai 14 2019, 23:26

Idem j avais roule 1'30"2 avec la gsxr 1000 K5 en 2011 sur Ledenon ! Et c'était ma 2eme fois la bas

Garde ta K5 Smile
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyJeu Mai 16 2019, 12:58

@misterzuk a écrit:
Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.


Ttut est dit en + avec GSXR 1000 de 2005
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MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyVen Mai 17 2019, 22:08

un pote a exactement le meme soucis

il avais un gex 1000 k5 un peut prepa (ligne , freinage pr19 et etriers r1,prepa suspat' ect ect) quil pouvait jeter en l'air sans stress

il a voulu ce faire un kiff et évoluer , gex 1000 2018 , prepa de base dessus (poly-pr19-silencieux)

ben il y arrive plus , chrono a la rue , pas a l'aise ,il force

la moto est genial et facile , marche de folie , mais quand il tourne la poignée elle est directement relier a son compte en banque et ca le bride de fou

du coup il la revend , et va ce reprendre une 2012-2015 , bien moins cher , et avec quand meme un gros plus niveau évolution avec son ancien K5
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