WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HELP! Problème frein... Banner12
 

 HELP! Problème frein...

Aller en bas 
+7
brice
GG71
Genou Z
bd21
nono8391
Stef821
Joebarno
11 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 17:58

Je suis bien embêté avec mon frein avant et j'aimerais bien quelques conseils pour résoudre mon problème.

Il s'agit d'un CBR 1000 RR, MC Accossato neuf et étriers d'origine. En démontant ma roue, j'appuyé une fois par erreur sur le levier et deuxième erreur, j'ai repoussé les pistons sans enlever le couvercle du bocal...  Boulet

Même si avant le levier n'était pas hyper ferme, la il est vraiment très mou. J'ai refais une purge mais pas de bulle et pas d'amélioration de la dureté du levier. La j'ai ouvert le bocal, mis en pression le circuit jusqu'à demain histoire de faire remonter les bulles mais sinon je sèche...
Pas de fuite visible sur le circuit.

Franchement je ne vois pas ce qu'il a pu se passer. Est-ce que j'ai pu abîmer le MC dans l'histoire? J'ai du repoussé les plaquettes de 1 mm à tout casser.

Je roule samedi prochain et franchement je n'ai pas envie de prendre la piste comme ça...

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 18:11

Quand tu as appuyé sur le levier, tes pistons sont sortis ?
S’ils ne sont pas sortis, je ne pense pas que l’air puisse être rentré (mais je ne suis pas un expert)
Par contre tu as appuyé plusieurs fois sur le levier une fois tout remonté ? Car quand tu repousses tes pistons, il faut appuyer plusieurs fois sur le levier pour recoller les pistons au disque
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 18:14

Bizarre ...ça m est arrivé x fois sur toutes mes brêles ( tête en l air lol ) ,à part avoir sorti les pistons une fois , jamais eu ton problème en les repoussant
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 18:16

Sinon, tu as bien purgé également au niveau du MC ?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 18:27

T’as essayer avec un autre maître cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 18:38

Ton problème ne vient pas de tes "soi-disant" erreurs! Manip à refaire pour commencer, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 19:14

tu pompes plusieurs fois jusqu'à amener tes plaquettes en butées, et ensuite tu purges un coup les étriers pour voir si y a bulles d'air et en dernier le MC également...

Sinon je vois pas à part si tu as repoussé les pistons derrière les joints, mais là je suis pas expert, mais si c'st le cas, tes étriers sont morts...

Bon courage

V
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 19:18

Non j'ai pompé une seule fois sur le levier. Donc les plaquettes ont bougé de 1 mm maxi. Les pistons ne sont pas sortis de leur logement. Purgé aussi au niveau du MC pas de bulle. Et pas d'autre MC sous la main. C'est blade qui l'a monté neuf sur la moto quand je lui ai achetée.

Je vais essayer de repurger.

J'arrive à avoir une sensation de fermeté mais la course est hyper longue. Le levier est ferme quand le levier est à 2 cm du guidon
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 19:50

Enlever le couvercle n'est pas indispensable, tout dépend si ton niveau est haut et si tu repousses beaucoup les pistons, ainsi que le nombre de pistons repoussés. Bref la quantité de liquide renvoyée dans le bocal.


Si tu n'as pas fait sortir les pistons ce n'est pas logique. A part du dépôt qui aurait abîmé les joints à la repousse. Et encore, car les joints des pistons ne sont pas fragiles.



Vois si en appuyant très légèrement sur le levier tu n'as pas de bulles qui remontent dans le bocal. Tu fais juste se déplacer le piston du MC quoi. Si ce dernier est HS tu le verras sans doute ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 19:59

Merci pour vos réponses. Je laisse en pression cette nuit et si le levier est toujours ferme demain matin, je pourrai déjà écarter la fuite. Je vais redémontrer mes étriers pour voir si pas de problème mais j'ai vraiment fait bougé très peu les pistons, juste pour pouvoir remettre l'étrier.
Je referai aussi une purge peut-être en mettant le liquide par le bas avec une seringue mais franchement sinon je sèche...
Je testerai aussi ta manip Brice.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 20:02

Tu sais ..ne serais ce que pour remonter les roues on écarte presque tous les plaquettes un peu alors de ce côté tu ne dois pas avoir un seul problème
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 20:52

pomper une fois avec le bocal fermé n'a eu aucune incidence. Tu as essayer de rouler un peu? A mon avis après quelques freinages les plaquettes vont se mettre en place et le jeu va diminuer. C'est certainement ce jeu que tu prends pour un problème de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptySam 27 Avr - 21:19

flatsport a écrit:
pomper une fois avec le bocal fermé n'a eu aucune incidence. Tu as essayer de rouler un peu? A mon avis après quelques freinages les plaquettes vont se mettre en place et le jeu va diminuer. C'est certainement ce jeu que tu prends pour un problème de purge.

Ce n'est pas un problème de plaquettes mal en place. J'ai pompé plein de fois et ça n'y change rien... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 9:14

J’ai eu le même problème que toi avec un MC accossato qui n’etait pas vieux (mais moi c’était a chaud,après 4/5 tours de piste)
 
j’avais testé avec un autre et plus de problèmes.

C'était le maître cylindre qui avait un problème : je l’ai renvoyé à grosman(chez qui je’ l’avais acheté) qui l’a renvoyé chez accossato en garantie et il est revenu nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 16:15

et ben voilà ! il est formidable ce bd21.

br
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 19:54

Vue avec jobarno...

J'en suis à au moins 6 mc accossato taillé masse..jamais eu de soucis...tout a été purgé et neuf. Pour mou aucun soucis de ce côté là...
Comme l'a dit flatsport une fois 4 ou 5 freinages le feeling changera déja..

Systématique même après monte de plaquettes neuves le feeling au levier est plus mou qu'avant et se remets en place une fois quelques freinages faits...

Puis Joebarno avait comme repère un MC brembo qui donne un feeling très ferme de suite...
Accossato n'offre pas le même feeling que les brembo à l'attaque du levier, tout comme nissin, beringer qui offrent encore plus de douceur et sont moins on/off à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 19:57

Après la purge il est plus ferme mais disons que c'est très progressif par rapport au PR19 BREMBO que j'ai sur l'autre moto. Le PR19 BREMBO je n'ai quasiment pas de course et la si. Donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 19:58

Mais en effet vu avec Hervé ça à l'air normal. Donc je vais essayer et je me suis peut-être inquiété pour rien. Merci en tout cas pour toutes vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 20:31

le feeling sera différent au bout de quelques freinages..mais gaffe quand même au début..on ne rigole pas avec les freins...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyDim 28 Avr - 22:33

C'est vrai que le pr 19 brembo que j'avais sur mon ex 996, était un vrai boulet de bois,  quand je suis passé sur la panigale,  une vraie éponge,  mais on s'y habitue rapidement  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyLun 29 Avr - 9:52

De toute façon mollo au début. Nouvelle moto, pneus neufs, et quasiment 2 ans que je n'ai pas roulé... Et si je fais un tout droit au premier freinage c'est que c'était pas bon  lol!

Mais bon j'ai tout checké et je ne vois rien d'anormal. Pas de fuite; purge OK pas de bulle
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyLun 29 Avr - 9:54

Mais tu l'as essayer rapido devant chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP! Problème frein... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Problème frein...   HELP! Problème frein... EmptyLun 29 Avr - 10:06

bugsy a écrit:
Mais tu l'as essayer rapido devant chez toi?

Non je vais faire ça mercredi. C'était le déluge hier ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Problème frein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de frein
»  Probleme de frein
» Help ! probleme de frein R6
» problème de frein
» Problème de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
HELP! Problème frein... Banner12