WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
29 Avril à Zolder Banner12
 

 29 Avril à Zolder

Aller en bas 
+5
Jeager
nono8391
Vince1983
saptiti
Legio57
9 participants
AuteurMessage
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 15:29

j'ai un peu du mal à réaliser, mais mon premier "vrai" roulage approche (jusqu'ici, je n'ai roulé que deux fois à Dijon avec les coupes moto légendes), c'est lundi à Zolder en Belgique, stage débutant avec la Motorsportschool.be

La météo est pas top pour le moment, ils annoncent quelques averses, je ne sais pas ce que ça va donner avec les power cup evo montés sur la CBR1000RR destinée à la piste, j'en suis à me demander si je dois pas prendre ma CBR600F de 1991 montée en pneus plus routiers (conti road attack 2), à voir, on va surveiller ça de près !

Je suis en train de faire une petite check list histoire de rien oublier, reste plus qu'à acheter un petit tuyau pour siphonner l'essence du jerrican vers le réservoir histoire de faire le plein à peu près proprement, tout le reste est prêt.

J'ai déjà fait un paquet de tours de piste sur Zolder (merci youtube 29 Avril à Zolder 392245 ) pour essayer de mémoriser un peu la piste et pas découvrir le jour même. A suivre !


Dernière édition par Legio57 le Mer 1 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 16:02

Super !
On va croiser pour qu’il ne pleuve pas !
 
Et il faut pas s’inquiéter pour le tracer, en principe la première session c’est découverte du tracer et chauffe des pneus, ensuite c’est GAZZ !
Enfin, gentillement ! J’ai eu mon premier roulage ce week donc c’est tout frais aussi ! J’espère que tu vas y prendre autant de plaisir que moi !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 16:27

merci saptiti ! j'ai lu ton CR de roulage, j'espère avoir une météo aussi bonne que la tienne et prendre autant de plaisir :-D
Entre temps, j'ai aussi retrouvé un post de Pierrot46 et Fioul qui disaient que les Cup Evo allaient bien sur mouillé (même si c'est pas leur destination première !), du coup, c'est décidé, je prends la 1000 !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 16:55

J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Sinon pour transférer l'essence du jerrican au réservoir, tu as ce genre de pompe manuelle à 2€ chez Leroy Merlin (mais je suis sûr que ça existe dans tous les autres magasins de bricolage). Ca fait très bien le taf, c'est parfait Smile

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-pour-poele-a-petrole-qlima-e86634
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 17:19

Vince1983 a écrit:
J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Sinon pour transférer l'essence du jerrican au réservoir, tu as ce genre de pompe manuelle à 2€ chez Leroy Merlin (mais je suis sûr que ça existe dans tous les autres magasins de bricolage). Ca fait très bien le taf, c'est parfait Smile

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-pour-poele-a-petrole-qlima-e86634
Mieux et plus fiable ,le mien a 8 ans et marche toujours ,  simple et rapide 
https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/syphon-branlette-essence/361-super-syphon-gros-debit-o-20-mm.html

Il y a la même chose chez norauto à 10 balles mais je déconseille , la qualité du tuyau est minable 
Ça se trouve sur n importe quel aérodrome a leur boutique
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 19:09

nono8391 a écrit:
Vince1983 a écrit:
J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Sinon pour transférer l'essence du jerrican au réservoir, tu as ce genre de pompe manuelle à 2€ chez Leroy Merlin (mais je suis sûr que ça existe dans tous les autres magasins de bricolage). Ca fait très bien le taf, c'est parfait Smile

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-pour-poele-a-petrole-qlima-e86634
Mieux et plus fiable ,le mien a 8 ans et marche toujours ,  simple et rapide 
https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/syphon-branlette-essence/361-super-syphon-gros-debit-o-20-mm.html

Il y a la même chose chez norauto à 10 balles mais je déconseille , la qualité du tuyau est minable 
Ça se trouve sur n importe quel aérodrome a leur boutique

br

l'autre pompe perso je l'utiliser quand je n'ai pas le choix et c'est vraiment de la daube, ca marche 1x sur 10 quand ca casse pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 19:17

Jeager a écrit:
nono8391 a écrit:
Vince1983 a écrit:
J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Sinon pour transférer l'essence du jerrican au réservoir, tu as ce genre de pompe manuelle à 2€ chez Leroy Merlin (mais je suis sûr que ça existe dans tous les autres magasins de bricolage). Ca fait très bien le taf, c'est parfait Smile

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-pour-poele-a-petrole-qlima-e86634
Mieux et plus fiable ,le mien a 8 ans et marche toujours ,  simple et rapide 
https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/syphon-branlette-essence/361-super-syphon-gros-debit-o-20-mm.html

Il y a la même chose chez norauto à 10 balles mais je déconseille , la qualité du tuyau est minable 
Ça se trouve sur n importe quel aérodrome a leur boutique

br

l'autre pompe perso je l'utiliser quand je n'ai pas le choix et c'est vraiment de la daube, ca marche 1x sur 10 quand ca casse pas :s

Perso ça fait 3 ans que je l'ai et aucun problème... Mon pote à la même, elle a rendu l'âme au bout de 5 ans (tuyau percé), pour 2€ il en a racheté une !
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 23 Avr - 21:57

Bon roulage à zolder.......et ce jour là je roule à Franco et je viens de faire la danse du soleil sur ma terrasse.....donc il ne pleuvra pas sur la belgique le lundi 29.04.19. Plus sérieusement: un conseil de vieux briscard qui roule à zolder depuis des lustres, et sans vouloir être alarmiste, si la pluie s'invite il faut IMPERATIVEMENT des pneus pluie.....le circuit a beaucoup de grip sur le sec et aucun sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMer 24 Avr - 10:21

merci à tous pour les conseils sur les pompes, j'en avais vu certaines que vous proposiez, mais ils spécifient parfois "convient à tout sauf l'essence", sur vos conseils, je vais quand même acheter.

Merci Picasso pour ton retour sur la piste de Zolder sur le mouillé, c'est bon à savoir. Pour la danse du soleil, j'attends encore samedi pour la faire, ça marche mieux à J-2 ;-P. Pour l'instant, ça s'améliore, mais les prévisions sont tellement peu fiables...
Si la pluie s'invite, je resterai dans le box !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 10:53

Salut à tous !

Comme une puce qui revient du salon de la moquette : c'est mon état d'euphorie au moment où je vous écrit 29 Avril à Zolder 1536143216 29 Avril à Zolder 1536143216 29 Avril à Zolder 1536143216 29 Avril à Zolder 1536143216 

Un seul mot pour décrire ma journée d'hier : GENIAL

Bon, je vais essayer de ne rien oublier, je vais surement en écrire une couche, mais bon, quand on est content, on ne compte pas ;-P

départ prévu dimanche soir avec le beau-père qui s'est aussi inscrit à ce stage organisé par la Motorsportschool de Zolder.

Les motos sont chargées, c'est parti pour 3h30 de route :

29 Avril à Zolder Img_6417

Arrivée au circuit de Zolder un peu après 19h00, les abords du circuit sont super chouettes, c'est boisé, propre, la première impression est très bonne. L'orga met un box à dispo pour stocker les motos la nuit, chouette, on décharge, comme ça on est tranquilles demain matin

29 Avril à Zolder Img_6416

y'a déjà pas mal de monde sur place, pas mal de Hollandais et d'Allemands. Le lendemain, j'irai voir le matos du voisin allemand que vous voyez en arrière plan, y'a du level :
méga Defender pour tirer la remorque de compet, qui a une partie arrière réservée aux motos (dont un panigale R (elle avait un carter d'embrayage transparent !!!mais j'ai oublié de vous prendre une photo) et un autre mulet que je n'ai pas vu, et une partie avant bien confortable pour passer la nuit (lit, kitchenette, de la place pour les 2 toutous), bref, une vrai orga à l'allemande avec de gros moyens financiers.

Après une bonne nuit dans un bed and breakfast chez l'habitant à côté du circuit, on y est, c'est le grand jour. y'a du brouillard, il fait 3°C, mais les prévisions sont bonnes, on aura un temps d'enfer toute la journée, grand beau avec 20°C environ, que demander de plus pour une première.

Arrivée à 7h30 dans les boxs de l'orga, on passe à l'inscription, on récupère nos numéros et le transpondeur, puis direction le contrôle technique. Malgré le monde, c'est super bien organisé, tout est bien rodé, y'a pas d'attente, tout est bien expliqué, impec.
Mon seul étonnement, pas de passage au sonomètre en statique. Dans la paperasse avant stage, ils insistent fortement sur le bruit et la commune qui est super casse bonbon avec ça, qu'il faut de préférence un échappement d'origine, limite à 95Db etc etc, silence moteur jusqu'à 09h00 et entre midi etc...

29 Avril à Zolder Img_6510

Un bon signe, depuis notre arrivée, une balayeuse passe et repasse sur la piste :

29 Avril à Zolder Img_6515


RDV à 09h00 en tenue pour le briefing des débutants. Y'a t-il des francophones dans l'assemblée : le beau-père et moi sommes les seuls à lever la main, du coup, briefing super individualisé avec Eric qui est en charge de la clientèle francophone, et qui nous fera toute la théorie entre les cessions. Super contact avec Eric, très sympathique et pédagogue, au top.

On est inscrits en groupe 1, les débutants : "vous avez déjà roulé sur piste ?" moi: "que 2 fois 3 cessions à Dijon aux moto légendes" "alors passez en groupe 1+, sinon vous aller vous faire ch.er.
Bon bas OK, on verra bien

Briefing classique de sécurité, avec support PC, passage en revue des drapeaux et des consignes de sécurité, et ce que j'ai le plus aimé, positionnement des sonomètres (deux en fixe sur la piste), où monter un rapport pour pas se faire chopper, et cônes de traj à l'opposé du sono pour passer loin, excellent non ?

Les motos des instructeurs, une flopée de S1000R, qqs S1000RR gracieusement fournies par BM, et qqs moto perso dont un qui préparait une manche de superbike

29 Avril à Zolder Img_6512

qqs motos des participants aux stages :

29 Avril à Zolder Img_6513

Déroulement de la journée :

5 cessions de 20 minutes au programme, les 2 ou 3 premières (pour nous ça a été les 3 premières), on prend la roue de l'instructeur qui nous montre les trajs, un autre instructeur ferme le groupe, et on change tous les tours le suiveur. J'ai eu la chance de tomber dans un groupe de seulement 4 stagiaires, donc c'était top, j'ai fait pas mal de tours dans la roue de l'instructeur. les plus gros groupes devaient faire 10 stagiaires environ.
Entre chaque cession, débrief rapide, et théorie avec Eric qui nous bichonne, nous conseille, position sur la moto etc etc...
Pour les deux dernières cessions, deux tours de chauffe dans la roue de l'instructeur, et roulage libre ensuite.

Niveau organisation, c'est du haut niveau, le planning est respecté à la minute pour chaque cession (en plus des stages, il y avait des roulages libres), les organisateurs de la pit étaient de vrais chefs d'orchestre, chapeau à eux.

Dès le premier roulage, je me suis senti super à l'aise, j'étais vraiment détendu une fois sur la moto que je roulais pour la première fois sur piste. Y'a pas à tortiller, avec Honda, on est comme à la maison. j'avais un peu peur du trop de puissance, mais ça se dose super bien, et avec les cup evo, j'étais tout de suite en confiance.
j'étais bien dans ce groupe 1+, ni trop lent, ni trop rapide, merci Eric pour ton conseil. Le beau père a eu plus de mal à suivre, il a été rétrogradé en groupe 1, et encore rétrogradé en un groupe lent 1.
Encore un bon point pour l'orga qui s'adapte tout au long de la journée, et des instructeurs qui veillent au grain. Un groupe en plus à encadrer ? Pas de problème, Eric et un autre collègue passent la combarde et montent sur piste.

Je n'ai pas regretté les nombreuses heures passées à préparer cette CBR, la confiance était là.
Les premiers chronos de la journée étaient en 2'28, et à chaque cession, ça descendait tranquillement, pour terminer à 2'12. Que du plaisir sur toutes le cessions, j'ai kiffé ma race comme disent les jeunes (si ça se dit encore ;-P)

J'ai encore une marge de progression énorme bien entendu, mais pour une première, je suis super content.

Dans la 4ième cession, sur une grosse compression avant un gauche rapide en aveugle, gros gaz en 4, et ça lève, ho putaiiiiiiin, ça lève (le ho putain, c'est un sentiment mêlé de frousse et d'excitation), et je repose tranquillement, comme si j'avais fais ça toute ma vie. Re gros levage en sortie de virage avant une des lignes droite, je crois pas avoir déjà décollé autant la roue avant. Faut encore que je m'habitue  à ça, car sur ma speed, j'ai l'électronique qui me régule ça,mais quel plaisir.

Les 5 cessions de la journée sont passées trop vite, j'aurais bien rempilé pour une sixième ! Avec les quelques techniques que j'ai pu assimiler, et le fait d'être détendu, je me suis beaucoup moins fatigué que sur les cessions faites les années passées aux moto légendes (alors que je ne fais que 3 cessions sur le week-end).

Il paraît qu'à Zolder, le pneu s'use plus à droite, he ben c'est vrai ! beaucoup de gros appuis à droite, et assez peu de virages à gauche. D'après l'usure, j'ai le sentiment que les réglages de suspension sont plutôt pas mal, vous me direz ce que vous en pensez :

29 Avril à Zolder Img_6511

En résumé, c'était que du bonheur !! Super orga, super circuit, vivement la prochaine cession 29 Avril à Zolder 2886857362 29 Avril à Zolder 2886857362 29 Avril à Zolder 2886857362 Pour info, la journée m'a coûté 145€, ce qui me semble assez imbattable niveau tarifs !

Dans la pit lane, on est en bordure de ligne droite, et entre deux protections, on peut voir les pilotes passer, un vrai ventilo à ciel ouvert :

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 13:27

Cool ton résumé ! En plus tu as eu de la chance il a fait beau !!! C'est vrai que niveau tarif c'est vraiment pas cher.
Bon, maintenant que tu progresses bien, il va falloir venir tâter le bitume de Chambley ;)
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 13:35

Vince1983 a écrit:

 il va falloir venir tâter le bitume de Chambley ;)

oui, surtout que je viens de me rendre compte que je n'ai rien prévu avec la 1000 avant le 20/06, ça va faire long... Faut que je me trouve une dispo en mai avant le moto légendes pour aller rouler, je te dirai si je case une date !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 13:50

Chouette CR ! 

Et tu ne parles pas du tracé, il t'a plu ? La bute est impressionnante, hein  Wink

C'est sympa les débuts sur piste et sur de nouveaux circuits, la progression est énorme et les chronos descendent par seconde. Après, ça devient plus compliqué  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 13:50

En mai à Chambley il n'y a que le 04 (donc samedi et ils annoncent de la pluie) et le lundi 27 (en semaine donc ça n'ira pas pour moi). Donc pour mai à mon avis c'est foutu.
Après il y a le 08 et le 10/06.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 16:15

Oli a écrit:
Chouette CR ! 

Et tu ne parles pas du tracé, il t'a plu ? La bute est impressionnante, hein  Wink

C'est sympa les débuts sur piste et sur de nouveaux circuits, la progression est énorme et les chronos descendent par seconde. Après, ça devient plus compliqué  lol!

Merci Oli !

le tracé, je l'ai trouvé super, assez technique pour le poireau que je suis, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Des virages très rapides à plusieurs rayons, des lents qui se ferment, des chicanes etc...

Oui, la bute est super impressionnante car c'est un passage rapide avec le grand gauche qui t'attend derrière, et gros freinage de bucheron avant la chicane.

Pour l'instant, je flippe encore pas mal sur les gros freinages en bout de ligne droite, par manque de technique, de pratique, et de connaissance de la moto, du coup, je manque (beaucoup) de  vitesse en virage, mais ça, ça viendra avec le temps !


Vince1983 a écrit:
En mai à Chambley il n'y a que le 04 (donc samedi et ils annoncent de la pluie) et le lundi 27 (en semaine donc ça n'ira pas pour moi). Donc pour mai à mon avis c'est foutu.
Après il y a le 08 et le 10/06.

C'est ce que je viens de voir, et les deux dates en juin ne collent pas pour moi, je vais regarder si y'a qqc aux anneaux du Rhin d'ici là, j'te dis si je trouve qqc
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyMar 30 Avr - 23:20

Sympa le CR on voit que tu t'es bien amusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyJeu 2 Mai - 16:19

Merci JRD, oui, bien amusé, c'est le moins que l'on puisse dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyJeu 2 Mai - 16:49

Alors ce CBR !!!!

Merci pour ce compte rendu ! On voit que t as apprécié, car quand on a aimé on prend son temps pour tout raconter ;) ça se ressent !

Concernant la moto t es reglé comment en suspensions?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



29 Avril à Zolder Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

29 Avril à Zolder Empty
MessageSujet: Re: 29 Avril à Zolder   29 Avril à Zolder EmptyVen 3 Mai - 11:36

Redman a écrit:
Alors ce CBR !!!!

je dis juste, vive le SC57, j'adore cette moto !!

pour les réglages de suspension, j'ai fait un mix de ce que m'avait donné Biker03, mais qui concernait la 2004/2005, et ce que j'ai trouvé dans différents postes du forum, voilà mes réglages (mais tu feras attention, j'ai une 2006/2007, et les fourches ne sont pas tout à fait identiques) :

- Huile kyb 01 niveau 86mm (préco Honda)


Et ensuite c'est ce qu'il y a dans la colonne "Actuels" (je m'étais fait un petit tableau en cas de modifs dans la journée, mais je n'ai rien touché)



Je fais 86Kg tout nu


















StandardsMotoJournalActuels
FOURCHE    
Détente (haut)2,250,51tour
Compression bas1,7511,5tours
Précharge (depuis le plus souple)797tours 
     
     
AMORTISSEUR    
Détente (sous ressort)2,251,752,5tours
Compression (sous cartouche)171014clics
Précharge (depuis le plus souple)474cran
Revenir en haut Aller en bas
 
29 Avril à Zolder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zolder le 7 avril
» Zolder
» Photos à Zolder
» Zolder le 7 aout
» la ferté ou zolder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
29 Avril à Zolder Banner12