WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Banner12
 

 Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23

Aller en bas 
+10
redman
picasso
Conan
alain74
Migdoohan
flatsport
JM34
bandit78
chris74
gas-o
14 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 19:37

Un rapide petit coup de gueule... 
Ce wk, roulage à aragon avec box 23. Prix du roulage fixé sur le site...assurance individuelle ou licence et tout devait aller...

Sauf que 5 jours avant le roulage, petit mail de l'organisation disant que les pilotes non licenciés devront payer 25€/jour d'assurance en plus...

Ah bon ? & pourquoi ?

Bref....pas le choix..  Le matin même, une fois qu'on a fait 700 bornes pour venir rouler, soit on paie, soit on roule pas... Et ce, qu' on prouve ou pas qu'on a une assurance piste spéciale : RAB (Rien à battre)... Soit disant, c'est le circuit qui l'impose...

On doit donc payer 50 boules pour le wk...

On signe quelque chose ? Pour quoi etons assurés ? Quels préjudices ? Quels dédommagement ? Quel preuve de notre assurance ??--> rien ! !

Sauf que quand je suis allé discuter avec le responsable du circuit  il me dit que si j'ai une assurance individuelle c'est bon...

Oui mais voilà, c'est trop tard...

Je vais voir l'organisation : la seule réponse qu'on me donne c'est : "hum hum... Hum hum... Hum hum..."
--> une nouvelle fois : rien à battre...

Donc un orga qui peut louer un circuit à 25000€ la journée  qui nous casse les burnes pendant 40 minutes le matin pour un briefing à 2 balles mais qui prend bien le temps de nous dire qu'il vend des gants, des casques, de l'huile etc etc..

  Mais qui ne prend pas ses responsabilités pour reconnaître qu'il a merdé et qui refuse de me rendre une cotisation injustement indue, ben ça me gave...

Voilà...

De toutes façons, c'est toujours pareil, on est des pompes à fric... Soit on paie, soit on va se faire foutre...mais quand il s'agit d'avoir ce pour quoi t'as payé, c'est une autre histoire....

Jsuis pas la a faire le syndicaliste, le gilet jaune jamais content mais fuck...

J'aurais préféré mettre ce pognon sur le compte de mes gosses que de les donner à ces fils ...

J'ai pris une assurance individuelle spéciale piste parceque j'estimais que j'étais bien mieux couvert qu'avec la licence mais au final, chaque orga fait un peu à sa sauce et je me retrouve une fois sur 2 à devoir raquer pour l'assurance de l'organisation ou ce put*** de pass FFM...

Moralité : vaut mieux être licencié, sauf à préférer se faire fister sans broncher... 

CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 20:23

Sa c'est dis ! 👍
J'avou que franchement on y comprend rien a ces histoires d'assurances, c'est jamais pareil 🤔


Dernière édition par chris74 le Dim 14 Avr - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 20:24

gas-o a écrit:
Moralité : vaut mieux être licencié, sauf à préférer se faire fister sans broncher... 
sauf qu’apparemment l'assurance licence ne fonctionne que s'il n'y a que des licenciés sur la piste, c'est pour cette raison que des organisateurs imposent la licence ou le pass.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 20:34

bandit78 a écrit:
gas-o a écrit:
Moralité : vaut mieux être licencié, sauf à préférer se faire fister sans broncher... 
sauf qu’apparemment l'assurance licence ne fonctionne que s'il n'y a que des licenciés sur la piste, c'est pour cette raison que des organisateurs imposent la licence ou le pass.

Moi jsuis pas juriste, mais à un moment donné  ya une loi, une jurisprudence ou je sais pas quoi et on l'applique..  
C'est pas chacun à sa sauce...

(Et ici, c'était ni la licence, ni le pass, c'était "une assurance" ) 
@+
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 22:04

gas-o a écrit:
Un rapide petit coup de gueule... 
 D'accord avec toi sur la méthode, mais il y a un truc imparable : leur CGV ( Conditions generales de Vente)

CGV BOX23 a écrit:
Pour les roulages en Espagne :
Les circuits Espagnols obligent les pilotes non licenciés à souscrire sur place à l’assurance proposée par le circuit.

http://www.box23.fr/cgv.php

Art.9
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 22:25

JM34 a écrit:
gas-o a écrit:
Un rapide petit coup de gueule... 
 D'accord avec toi sur la méthode, mais il y a un truc imparable : leur CGV ( Conditions generales de Vente)

CGV BOX23 a écrit:
Pour les roulages en Espagne :
Les circuits Espagnols obligent les pilotes non licenciés à souscrire sur place à l’assurance proposée par le circuit.

http://www.box23.fr/cgv.php

Art.9
Bien vu. Merci. 
Ça ne change pas grand chose...  J'ai raqué. 
Mais en tous cas, les responsables du circuit m'ont bien dit qu'une assurance personnelle était tout à fait valable...
Zele de box 23? CGV non mises à jour ?? Bref. ...

Sans compter que je ne comprends pas bien en quoi une licence FFM donc franco-française pourrait mieux nous couvrir à l'international qu'une assurance spécifique qui spécifie qu'elle couvre à l'étranger....
Peut-être qu'il faudrait que je me penche sur les CG des licences FFM
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyDim 14 Avr - 22:39

problème créé par la FFM lors du changement d'assureur. Depuis c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyLun 15 Avr - 19:40

JM34 a écrit:

CGV BOX23 a écrit:
Pour les roulages en Espagne :
Les circuits Espagnols obligent les pilotes non licenciés à souscrire sur place à l’assurance proposée par le circuit.


Ben on a roulé il y a plus d'un mois à Calafat, avec MPS Organisation, et aucune licence demandée, et rien à payer sur place, tout était compris
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyLun 15 Avr - 21:03

c'est souvent le cas en Espagne mais c'est le circuit qui demande ca aux non licenciés 
mais je crois que sur le site de box c'est écrit 
[b]ASSURANCE :
• Pour les roulages en Espagne le circuit impose aux pilotes non licenciés une assurance obligatoire en RC, rapatriement et couverture des frais médicaux pour 25 € par jour, à souscrire sur place. 
[/b]
je savais pour aragon mais ce fut aussi le cas pour valence pour moi l'année dernière 
du coup le surcoût quand même pour 4 jours de roulages 100€ !!! pas eu le choix sur place 
en plus il y a deux ans les box étaient offerts la pareil payant !!!
a Misano pareil il faut un certificat medical pour les non licenciés !!!
c'est a plus rien y comprendre 
alors entre les assurances supplémentaires + box en Espagne enfin pour aragon/valence c'est plus donner maintenant 
par contre je suis pas sur que c'est les cas pour tout les circuits si il y en a qui on des retours 
j'aimerai roulé a alcarras cette automne
mais BOX23 y est pour rien je roule avec eux depuis un moment ni moi ni ceux qui étaient avec moi on des soucis de zel je dirais plus du zel du circuit histoire de faire des roros en plus 
ils savent que c'est circuit sont très demandes
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 9:08

T'avais fait un chèque ? dis à ta banque que l'on te l'a volé...
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 9:41

Conan a écrit:
T'avais fait un chèque ? dis à ta banque que l'on te l'a volé...

Non. En espèces. Et pis, c'est malhonnête ... 
Mais ce qui me "choqué" un peu, c'est le fait d'avoir payé alors que j'étais déjà assuré mais aussi et surtout de n'avoir eu aucun justificatif de paiement, de couverture quelconque , de montants d'indemnisation etc etc. .. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 9:55

Je roule avec BOX23 les 11 et 12 mai à magny cours et c'est la première fois. rassurez moi, au-delà de cette "ponction" assurance supplémentaire, l'orga est tout de même sérieuse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 12:28

@picasso oui pour moi je trouve qu'ils sont top après les gout et couleurs de chacun
@ gas-o c'est pas malhonnête puisque c'est écrit dans l'inscription après je suis d'accords avec toi sur le fait que ta rien dans les mains en cas de prob surtout vis a vis du circuit puisque c'est eux qui impose 
quelle assurance/montant/avec qui etc etc
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 12:50

picasso a écrit:
Je roule avec BOX23 les 11 et 12 mai à magny cours et c'est la première fois. rassurez moi, au-delà de cette "ponction" assurance supplémentaire, l'orga est tout de même sérieuse ou pas?
Oui, ils sont sérieux mais je ne partage pas leur point de vue sur la responsabilité qu'ils ont ou plutôt qu'ils n'ont pas voulu avoir dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 16 Avr - 13:25

Compliqué toutes ces histoires d assurance...

Une qui couvre l autre qui surcouvre... L autre par dessus...

Bientot faudra prendre l assurance de l assurance...

Y avait pas autant de chichis y a 20ans... Et avant j en parle meme pas... On est entré dans une époque infernale...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Newpistar
ROOKIE
Newpistar


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2016

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 30 Avr - 18:26

Tout est en plus chez BOX 23, l'organisation est carre question sécurité mais pour le reste tout est
pompe a fric

Gros service de pneus avec des jolis tarif de montage , et tout ce qu'il faut pour ta moto  et pour le pilote vente et location et il le disent bien haut

En revanche si tu as un gros problème familiale et que ta maman vient de faire un AVC severe et que tu rentre vite chez elle pour lui faire  un câlin il n'y aucun remboursement possible ni meme un geste commercial sur une autre journée

Organisation a BANIR , il y en a tellement d'autre ou la passion est la et ou on rêve d'y retourner

Il y a beaucoup de chose magnifique a découvrir dans ce monde magnifique de la piste et cela passe par une belle organisation ou il y a une âme, passion et partage
Revenir en haut Aller en bas
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02


Masculin Moto actuelle : : KAWASAKI ZX10R
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyMar 30 Avr - 20:54

et personne a une protection juridique pour vous aider sur le sujet scratch ...

ah merde encore une assurance ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyVen 3 Mai - 11:50

Newpistar a écrit:
Tout est en plus chez BOX 23, l'organisation est carre question sécurité mais pour le reste tout est
pompe a fric
[...]
Il y a beaucoup de chose magnifique a découvrir dans ce monde magnifique de la piste et cela passe par une belle organisation ou il y a une âme, passion et partage

T'as créé un post à ce sujet et je t'avoue que je ne rejoins pas ton avis. BOX23 avance des fonds pour louer la piste, financièrement ils ont aussi des obligations à respecter. Ils offrent un service avec tout un tas d'autre pour permettre une expérience optimale pour ceux qui aiment le all inclusive.

Tes problèmes familiaux ça ne les regardent pas, ils n'y sont pour rien... Pourquoi veux-tu qu'ils fassent un geste ? Après ils devront faire des gestes pour chacun de nos problèmes perso.. Bref ça n'a pas de sens de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyVen 3 Mai - 16:01

Je viens prendre également la défense de Box23. J'apprécie l'organisateur et son professionnalisme.

Concernant les assurances:
1. La licence FFM c'est de la merde. 
Appelons un chat un chat. Elle ne couvre pas les dommages matériels causés au tiers (contrairement à la mutuelle des motards), a des plafonds très bas et est horriblement chère pour ce prix. La FFM n'y connait rien en matière d'assurance et passe par un courtier qui n'y connait rien en moto et prends de sacrées commissions.

Elle ne couvre pas les pilotes à l'étranger si le pilote ne fait pas une demande spécifique d'extension de couverture et ne couvre pas les pilotes sur les circuits non homologués par la FFM.
Je passe sur le fait qu'elle ne serait pas valable si un pilote non licencié partage la piste.

2. Les organisations souscrivent des assurances qui sont une béquille pour palier à l’hétérogénéité des assurances. Ce qu'elles valent ? difficile à dire ?

3. Box23 est un minimum responsable, car ils souscrivent cette assurance et préfèrent faire du zèle en t'obligeant à prendre une couverture. T'inquiète, tout le monde paie, donc si tu roules, c'est que tu es couvert. Quant aux circuits Espagnol, c'est écrit et dit dès que l'on s'inscrit pour peu que l'on prenne la peine de lire.
Plutôt que de râler contre un excès de prudence, je râlerai le jour où la sécurité ne sera pas assurée ou lorsqu'une assurance ferait défaut ou serait incomplète. 

Cela ne concerne que les circuits Espagnols (pas tous je crois, Valence, ARAGON, peut-être Barcelone).

Concernant le certificat médical pour MISANO
Je m'y rends en juin, l'organisation m'a prévenu. Objectivement, ce n'est pas une mauvaise chose. On se plaint, c'est chiant, on perd du temps. N'empêche, lorsque je roule, j'apprécierai d'être certain que:

- les autres pilotes sont assurés et s'ils se vautrent et m'embarque, ma moto sera couverte, mon hospitalisation et mon invalidité aussi

- les autres pilotes n'ont pas de pépin de santé et ne risquent pas de se vautrer

- les autre pilotes n'ont pas fumé un joint ou picolé il y a peu de temps et soyons fou, sont arrivés reposés, pas après 4 ou 6 heures de routes en ayant dormi que 6 heures.

- les autres pilotes ont une moto qui n'est pas dégueulasse, qui ne va pas déverser des merdes sur la piste.

Sur ce point, je note une chose, lors des roulages à l'étranger, je rencontre moins de problème:
- distance oblige, les pilotes prennent le temps d'arriver a minima la veille.
- coût oblige, ils se sont assurés que leur moto roule et est en état avant de venir.
- il arrive que certains fassent la fête, mais la plupart ne roulent pas au dessus de leurs pompes, parfois ne roulent pas sur toutes les sessions.

Par contre en France, ça roule à tout prix, ça veut montrer aux copains venus les voir qu'ils sont les meilleurs, et les interruptions sont bien plus nombreuses. Quelle que soit l'organisation.


Concernant Box23
- Ils ne remboursent pas ? Franchement, sauf à les prendre de haut et les traiter de connards ou leur dire qu'ils doivent le faire alors que tu as des CG très claires, je les ai toujours vu faire un geste. Si une personne dans ta famille est à l'hosto, tu leur dis, présente une attestation (parce que bon nombre de pilotes balances des excuses au dernier moment, surtout lorsqu'il pleut) et au pire ils te feront un avoir pour le prochain roulage.
Sachant qu'ils paient la location de la piste que tu viennes ou non, je trouve ça correct.

- Tout est pompe à Fric ?
Oui, ils font payer et essaie de vivre de leur métier. Franchement, ce sont loin d'être les plus chers. Les pneus et le montage, c'est le prix de n'importe quelle orga. La location de moto, franchement, la seule chose que je reprocherais c'est le fait que la moto ne soit pas sous couverture chauffante avant ton run, mais pour le prix, sachant que c'est pneus et essence inclus, c'est un prix normal.
Les coaching individuels, si tu rapportes au prix d'un stage, c'est vraiment pas cher. Tu as un pilote qui s'occupe de toi à 100%, et perso je suis fan. C'est une des raisons pour laquelle j'essaie de rouler avec eux.

Enfin, tu n'es pas obligé de leur acheter quoi que ce soit.

Se plaindre du service de mauvaise qualité, ok. Se plaindre sans arrêt du prix sans voir ce qu'il y a derrière, je trouve ça très basique. Si tu connais mieux comme orga, on peut en parler, ça m'intéresse. Personnellement, Rhem Race Days et Biker's Days offrent un package de meilleure qualité (sauf le coaching), mais le prix n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23   Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 EmptyVen 3 Mai - 17:27

l'histoire de l'assurance locale obligatoire sur les circuits espagnols ça fait quelques années. Pourtant je ne le l'ai jamais payée, les organisateurs français par lesquels je suis passé avaient à chaque fois pu négocier. Mais ça a peut être changé!

Il est vrai que c'est pénible cette histoire et parfois c'est presque comique:

Hier j'appelle une orga (pour rouler en France) qui demande de souscrire une ASSURANCE RC si l'on n'est pas licencié. Que doit on comprendre qu'il mélange licenciés et non licenciés? C'est interdit par la FFM!
Soit tout le monde est licencié et on fait prendre un pass à ceux qui non pas de licence OU tout le monde est assuré et on ait prendre une RC aux licenciés. 
Dans le cas présent c'est un roulage non licencié et se sont eux qui payent pour couvrir les licenciés. Ils se foutent du monde.

Bien entendu la personne de l'orga que j'ai eu au téléphone ne comprend rien à ce genre de question. Dommage quand on se dit professionnelle.

MPS faisait la même chose il a peu encore, je ne roule plus avec eux à cause de cela. Ca n'apparaît plus sur leur site......
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre Up racing (ou comment se faire radier)
» Coup de gueule contre les caisseux
» Coup de gueule contre une organisation ...
» Coup de gueule contre l'équipe 21 !
» Gros coup de gueule contre les Espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23 Banner12