WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Banner12
 

 Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !

Aller en bas 
+5
Pierrot46
Yoman
joebarteam113
R-ric
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 1:21

Briefing Stage BMC Ledenon hier et aujourdhui !


On commence par un briefing !
Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Img_2240


Alex Vieira et Jeff Cortinovis nous présentent les consignes et le programme de ces 2 jours de Stage.


Ensuite ateliers sur piste, position sur la moto, trajectoires, analyse de nos passages sur un virage donné, analyse vidéo...

Un stage complet ! 


D'autres infos et photos à venir... ;)'
Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Img_2241

Travail de la position sur la moto : TRÈS IMPORTANT !


Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Img_2242

Sur la piste on analyse les trajectoires. On observe le passage des instructeurs BMC.


Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Img_2243
En fin d après midi : analyse video du roulage

Mercredi suite et fin ! 

On est avec Daytona/Viper/chris74...

A toute !!!

N'oubliez pas :

www.bmc-moto.com pour vos prochains stages et roulages
(Remise Carte Motopiste.net 2019  20€/roulage ou stage -10%)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 7:46

Le top pour progresser, vous avez dû vous régaler 👍🤤
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 9:05

motocool  Nous attendons le compte-rendu avec impatience comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 9:45

vive le cr j'attends pour lire les news Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 21:51

br

Dur dur de ce voir en vidéo LoL
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyMer 10 Avr - 23:13

Salut tout le monde !

Bien rentré de Ledenon 

Un super stage comme d habitude, je m'occupe du compte rendu demain, les deux jours de stage m'ont courbaturé lol

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Img_2244

Des membres devenus des potes, de nouvelles rencontres, des délires, des expressions sorties pour l'occasion... Des kilomètres de piste, un Jef Cortinovis toujours plein de blagues mais en gardant l'oeil sur vous toute la journée, du silder usé, de la gomme brulée et bien plus...

Le tout dans la bonne humeur !

Demain je vais faire fumer le clavier,  autant que mes pneus dans le triple gauche, et vous raconter tout ça !

A demain !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyJeu 11 Avr - 5:49

Mais que c'etait bon ces 2 jours !! 🏍️🏍️😎👍
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyJeu 11 Avr - 8:37

hâte de lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyJeu 11 Avr - 9:23

Sans vouloir spolier le CR de REDMAN je vais vous faire mon retour d expérience de ces 2 jours avec BMC et les potes.

Petit retour en arrière pour mieux comprendre mon état d esprit au début des 2 jours .

Pour moi c était la reprise cette année , le dernier roulage était en octobre aux journées Motopiste ici même à ledenon , ça c était soldé par de jolis chronos mais aussi par une belle gamelle dans la cassure après le triple gauche bilan , moto bien froisser et fracture déplacement et luxation du petit doigt de là mains gauche.

Opération , broches pendant 3 semaines et un résultat bof pas terrible , un petit doigt qui ne pli plus complètement et bien déformé .

On est en novembre et là je commence à remonter la moto , boucle arrière, commande d un nouveau poly, cale pieds, demi guidon , révision fourche , révision maître cylindre de frein, vidange, ...

Les mois passent et nous voilà il y a 3 semaines la moto n est toujours pas fini ,les pièces ont mis un temps infini à arriver.

Le poly n est pas posé , ni même peint ,le kit déco n est pas arrivé et je dois bosser professionnellement quasi tous les jours week end compris , dans le même temps je dois réaliser les aménagements de la remorque fermée , une vraie course contre la montre commence.

De longues journées m attendent et de petites nuit aussi.

Les jours avancent et petit à petit j arrive à tout mettre en place bout à bout pour être prêt pour l heure du départ fixer lundi 8 avril à midi
Sauf que la dernière pièce du puzzle n arrive pas , le kit  Deco .

Je dois dire que ça a le mérite de bien me gonfler , des dizaines d heures passer sur la meule et des centaines d euro dépensés pour un résultat inachevé ont eut vite fait de me faire monté la tension à 25.

Nous sommes lundi 9h du matin, j ai chargé la remorque la veille et je me bloque le dos ( super), le téléphone sonne je suis à mon bureau , le kit déco est localisé ( wouah, top le sourire reviens), ma chérie file le récupérer chez le transporteur , pendant ce temps je file chez un copain kiné qui me remet la vertèbre déplacée , la douleur est toujours vive mais j ai récupéré de la souplesse dans le dos.

14h , tout est enfin prêt , tous le monde dans la bagnole direction Ledenon 7h de route.

Le voyage ce passe bien , rien à bouger dans la remorque , la remorque a fait le job , il faut dire qu elle a 14 ans et qu elle n avait jamais été entretenu voir même degradé par le précédant propriétaire donc malgré les verif effectuer ont est pas à l abri d un roulement qui lâche sur l autoroute avec le poids qu il y avait dedans ( enfin bref j était pas serein pdt le voyage)

Nous voilà donc à Ledenon , heureux de retrouver les amis , d être bien arriver mais pas de perte de temps , on décharge , on monte le barnum , on installe tout pour ces 2 jours t en attendu .

Les potes nous file un bon coup de mains , aller 1h plus tard on passe tous à table , ça chambre de tous les bouts , on ce marre ,ça fait 6 mois qu on ne c est pas vu , Redman , Dayto et Chris74 , le temps passe , il est minuit ,  lorsqu avec Redman on décide de poser le fameux kit déco sur la meule , mission bien périlleuse a cette heure de la nuit pour des gens qui n avaient jamais fait ça auparavant !!!

Mais comme on est des fou , on si colle.

3h du mat , la tête de fourche , la coque arrière et les 2 flans sont fait, on est plutôt comptant du résultat , la moto claque pas mal.

On décide d aller se pieuter bien bien fatigué et réveil 7h30, je vous passe la nuit Redman vous racontera.

Voilà , on y est retour aux affaires , ouverture de la piste mais dans ma tête c est pas serein .

Je suis fatiguer , j ai encor mal au dos , est ce que j ai bien tout remonter sur la meule ? , les pneus sont neuf et pas rodé , la piste est froide ...
Aller faut y aller mais comment vous dire, au moment de partir en piste je ne suis pas stressé mais carrément terrorisé , les souvenir de la chute resurgissent , ( c est un sentiment assez nouveau pour moi car d habitude je n ai aucune craintes)

Les 3 premiers tours ont été les plus long de ma vie de pilote , je roulais sur des œufs , la peur au ventre .

3e tour achevé , je me dit ouf , les pneus sont rôdé et chaud , ça c est fait et je suis toujours sur la moto

Maintenant on peu hausser le rythme , les sensations commencent à revenir , le plaisir aussi , j arrive à me pseudo détendre sauf à l endroit où je suis tombé 6 mois plus tôt

Mais peu à peu le sourire revient , la confiance également et je prends un super pied , pas une erreur , pas de frayeur , j ai rouler concentré , propre mais pas aussi détendu qu auparavant et les chronos ont été 4-5s plus lents .

Limite je m en fou , l objectif n était pas là , il fallait reprendre confiance et surtout prendre du plaisir avec les potes , ma chérie qui me suit et me soutient .
On a passer 2 jours géniaux et c est bien ça l important, plus que la performance .
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyVen 12 Avr - 7:44

Salut Viper,

he ben, c'était mal parti, que de mauvaises conditions initiales, et finalement, du plaisir, de bonnes sensations, et un mauvais souvenir mis de côté, que du positif !

J'ai vu ce matin la vidéo postée par Redman sur facebook Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! 1250649517 ...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyVen 12 Avr - 7:54

sacré nuit en tout cas, j'ai hâte de savoir, mais qu'Est-ce qui c'est passé ??? Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! 1536143216
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyVen 12 Avr - 7:59

Lol ! Va falloir attendre Encor un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyVen 12 Avr - 12:30

Je suis dessus, mais faut trier les photos, héberger les vidéos, écrire, relire, corriger...

Patience !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyVen 12 Avr - 12:54

👍👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Empty
MessageSujet: Re: Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !   Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! EmptyDim 14 Avr - 22:27


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage H2S LEDENON 26-27 juin Ledenon qui?
» Stage ledenon bmc avril
» stage ledenon
» Stage bmc ledenon 17-18/04
» Stage BMC Ledenon 4 mai et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Stage LEDENON avec BMC : nous y sommes ! Banner12