WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Trop de modif tue la modif

Aller en bas 
AuteurMessage
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 11:00

Salut les loups,

Il y as 3 ans je commençais à venir aux bouts de mes suspensions ,R1 2005
j'ai donc commencé les modifs petit a petit aux grés des finances.
1er changement une paire de ressort olhin's tarage 1kg, remplacement de l'huile par de la 7,5w (vue par mail avec ohlin's), avec 76mm de vide d'air comme préconisé dans le manuel d'atelier.
La 1er galère à commencer, un bout de bois a l'avant même en ouvrant l'hydraulique , j'ai mis 6 moi a trouvé le soucis quand je suis retombé sur la feuille fourni avec les ressorts.
Vide d'air préco olhin's 135mm 😱 , ni une ni deux je démonte retire le trop d'huile et la nickel ,j'ai profiter d'une moto plus facile et j'ai continué a progressé

D'où l'utilité de bien lire tous les papiers fourni

Fin de saison dernière j'investi dans un vrai amorto, un jolie wp
Après une journée de réglage ( aux écuyers) j'arrive a voir une belle usure du pneu et un bon feeling, j'ai enchainé 3/4 roulage Impeccable 👍

Début d'année je passe au crant supérieur kit piston K-teck pour la jolie fourche 😍
( Je passe les soucis d'installation évoqué dans un poste dédié)
Ce coup si je remet de l'huile en 7,5 avec 100 mm de vide( préco K-teck) , j'ai longtemps hésité entre 100 (K-teck) ou 135( olhin's) je me suis dit que les pistons primés sur le ressort pour le niveau d'huile

Ressenti sur une première journée plutôt bonne mais usure du pneu arrière prononcé ,Michelin power slick A, journée avorté par une chute ( je passe les détails aussi évoqué dans le poste sur le montage K-teck)

Hier roulage a Carole je me soigne sur les pressions 1.8 a chaud , mais la moto gigote beaucoup a l'accel de la parabole et pompe un peux aux deux freinage, mon pneus se détruit a vitesse grand V

Début du grand flou artistique des réglages, j'ai remis progressivement 4 clics de détente a l'avant et un de compression ça a gommé partiellement l'effet pompe au freinage mais j'ai l'impression que l'avant et trop dure, que la fourche ne s'écrase pas comme elle devrais.
L'arrière réagi bizarrement aussi du faite.
J'ai au début retiré de la précontrainte a l'arrière , le pneus se déchirait encore plus j'ai donc remis + rajouté, en fin de journée j'ai pu mettre plus de rythme le pneus s'use mieux il se lisse ,mais déjà tellement marqué que difficile d'être sûr que le réglage est optimale.

Il me faut repartir sur les bases des courses morte
Mais difficile d'avoir les chiffres exactes vue l'hybridation olhin's K-teck wp lol, une idée pour le vide d'air d'huile de fourche?

La gomme A du Michelin peut aussi être en tort🤔

Comme quoi même avec déjà quelques notions on s'y perd

Merci de m'avoir lu 😊
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE SUPERBIKE
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 11:17

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 12:26

@GG71 a écrit:
de rien !

Trop de modif tue la modif 2315219439 Trop de modif tue la modif 2315219439 Trop de modif tue la modif 16138
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR SP EVOLUTION HONDA
Nombre de messages : 2482
Age : 45
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 15:35

beau CR  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote MOTO2
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 19:16

Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 19:59

@silver-r1 a écrit:
beau CR  thumright
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 20:01

@Gregoo'z a écrit:
Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.
Le soucis c'est quand on essaie de préparer soit même, c'est loin d'être évident, mais on gagne des sous et cela forcé à comprendre un peux plus...pour moi ce n'est pas encore gagné 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
pilote SUPERSPORT
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR 2006
Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 20:59

@Gregoo'z a écrit:
Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.

Idem... et encore moi je suis avec celles d'origine.
Je règle juste mes courses mortes correctement et après je n'y touche plus !
De toute manière, vu mon niveau, j'ai beaucoup d'autres choses à améliorer sur mon pilotage avant de voir l'effet des suspensions...

Mais effectivement sympa ton CR et bon courage pour tes réglages Smile
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k5
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 21:39

Je pense que tu as bien fait de mettre le niveau d'huile que préconise k-tech. 
Comme je t'ai déjà demandé sur l'autre post:es-tu sûr qu'il te faut de l'huile de grade 7,5w?
Quelle marque d'huile tu utilises ? 
Ta fourche à bien utilisé toute sa course ? 
Sinon Geomoto dans le 95 te règle tes suspensions en statique. 
J'ai connu la même galère, qu'elle perte de temps mais tu apprends à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 21:45

@toni montana a écrit:
Je pense que tu as bien fait de mettre le niveau d'huile que préconise k-tech. 
Comme je t'ai déjà demandé sur l'autre post:es-tu sûr qu'il te faut de l'huile de grade 7,5w?
Quelle marque d'huile tu utilises ? 
Ta fourche à bien utilisé toute sa course ? 
Sinon Geomoto dans le 95 te règle tes suspensions en statique. 
J'ai connu la même galère, qu'elle perte de temps mais tu apprends à comprendre ...
Pour l'huile je suis sur des préconisations que j'ai eu par mail , après peut etre que du 5w aurais était plus souple. 
Mon riselan de fourche descent a 1 cm du bas donc je suis pas mal. 
Reste a voir si on peut optimisé les réglages
Plus de retour au prochain roulage 👩‍🎓
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 21:49

100, 135, faut comprendre à quoi ça sert. Où en est ta fourche au freinage?
A fond ça bute? Remets 2cm d'huile. T'as 3cm de rab? Enleve 2cm.
C'est mieux de jouer sur le niveau plutot que de fermer la compression et d'avoir un bout de bois.
Courses mortes et assiette, ça reste fondamental, même si toutes les bécanes réagissent pas tout à fait pareil.
A part les pneus, tu tournes bien, la corde va?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim Mar 31 2019, 22:00

Comme dit plus haut je suis à 1cm du bas de fourche, donc ca me semble correct, pour le niveau pneumatique je ne met pas assez d'angle pour le moment, mes trajets sont bonne, manque juste encore de rythme, 1.14 a Carole, mais c'était ma 2eme fois là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de modif tue la modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sayé la modif' est faite!!!
» quel modif doit on faire sur skycruiser 2010 ?
» modif du carbu
» [AXR 300 SP] modif transmition / dent pignon en moins
» Modif Sport G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: