WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km

Aller en bas 
AuteurMessage
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20220
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar Mar 12 2019, 02:26

Bottes Forma ICE PRO :


Bilan après 1000km de roulage...sur route et sur piste : 


Le premier mot qui nous vient a l'esprit en chaussant ces bottes c'est "Protection" et "confort"


Voilà les composantes des bottes Italiennes FORMA "ICE PRO"

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2092
Coloris Racing pour ces ICE PRO


Le système anti torsion(FCS : Flexion Control System) empêche la cheville de "vriller", renforts au talon, au niveau du tibia ainsi que sur le dessus du pied.


Nous sommes rassurés !


Un maximum de protection tout en gardant de la souplesse.


Le confort parlons en ! 

Ces bottes possèdent de multiples réglages qui permettent à nos pieds de faire des kilomètres(circuit/route) sans souffrir ! 

Et même MARCHER !

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2093
Vos pieds sont en sécurité !

Réglage derrière, avec un système de boucle micro-réglable "bzzzz" qui se serre facilement en quelques secondes(façon chaussure de ski!)


Également un zip de fermeture traditionnel, ainsi qu'une sangle souple sur le dessus du pied.


L'enfilage et le désenfilage sont faciles vu l'ouverture de la botte, (merci Forma de penser à nous, les mollets épais!)


Je recommande aux futurs acheteurs de prendre une taille au dessus de sa taille de chaussures, les Forma Ice Pro taillent un peu petit.


Mon choix s'est naturellement porté sur le coloris rouge et blanc(flashy!) mais il existe d'autres coloris(blanc/bleu/noir/jaune/rouge)


Pointures du 38 au 47.


Il faut compter environ 260€ pour une paire de Forma Ice Pro, chez vos revendeurs habituels.


Un excellent rapport qualité/prix/confort !


 Bonne nouvelle pour les pistards, useurs de sliders de bottes:
-  Les sliders sont en Inox, et interchangeables !


1000km pour vous dire que l'essai est concluant !

Et on les a pas épargné !

 Ledenon, Dijon, re-Ledenon... Le Luc et des kilomètres sur route...

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2097

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2096

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2095


Ayant les pieds larges, je suis à l'aise dedans, ce qui est rare pour des bottes moto Racing...


 Amis rugbymen vous pouvez y aller !


Rendez vous à l'issue des 1000 prochains kilomètres...

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2094


J'ai aimé :
+++ Sécurité (renforts/sliders/protection)
+++ Confort(pour une botte Racing!)
+++ Réglages multiples
+++ Look Racing


J'ai moins aimé : 
--- Semelle intérieure qui s'enlève quand on quitte les bottes(possibilité de coller ces semelles?)
--- Mériterait quelques crans de plus sur le réglage "bzzz" pour mes mollets de Rugbyman...^^
 

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2098

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2099

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2100

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Receiv42

En Savoir + : 

Forma Boots est une marque Italienne crée en 1999.
Elle est basée à Altivole(Trévise)
La marque est distribuée dans 70 pays.
Le design est conçu en Italie, la fabrication se fait en Europe.
Forma propose des bottes Racing, Touring, urbain, , trial, bottes femmes, MX et Enduro/Raid ainsi que des protections pilote.

Pilotes Forma en MotoGp : Danilo Petrucci - Karel Abraham - Mika Kallio

En Moto2 : Simone Corsi - Andrea Locatelli

En Superbike : Lorenzo Savadori
En 600 SuperSport : Mike Dimeglio


Le site FORMA : http://www.formaboots.com/en/

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/


Dernière édition par REDMAN le Mer Mar 20 2019, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer Mar 13 2019, 11:32

Merci Redman pour ce CR.

Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur. 

- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection. Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).
+ la qualité est très bonne
+ la ventilation c'est bien, pour l'été
+ les systèmes de fermeture tiennent bien dans le temps
+ y'a assez de place pour mettre le bas de la combi sans force pour fermer
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20220
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun Mar 18 2019, 01:35

@Defré a écrit:
Merci Redman pour ce CR.

Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur. 

- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection. Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).
+ la qualité est très bonne
+ la ventilation c'est bien, pour l'été
+ les systèmes de fermeture tiennent bien dans le temps
+ y'a assez de place pour mettre le bas de la combi sans force pour fermer


Elles commencent à couiner, mais je me dit que ça doit être normal, vu que sur piste j entends pas mal de monde couiner quand ils marchent, toutes marques confondues en général...

Quand je parlais confort je voulais dire avec mes pieds larges... j'ai le pied "fort" du coup je me sens bien dans celles ci
Avec certaines marques plus fines jai le pied dans un étau, et ça a son importance

En escalade il faut être compressé dans le chausson, mais pas à moto... on les garde pas autant aux pieds ! ^^

J'ai pris une taille au dessus de ma taille normale(45 au lieu de 44) et je suis à l'aise dedans lors des journées de roulage...


Cependant en regardant les photos, regarde l'épaisseur sur le dessus des Ice flow et les miennes, y a pas une couche de cuir de plus? ce qui ferait cette sensation de raideur et de grosseur?

Je vais contacter le fabricant pour voir les différences entre les deux modèles...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20220
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer Mar 20 2019, 14:14

LA RÉPONSE DE FORMA :





Voici les réponses de Forma aux questions soulevées par Defré

ICE PRO = ICE PRO FLOW : pas de différence en dehors de la microfibre perforée.
 
 
Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur.




La Diadora (il pense qu’il parle de la Diadora Xtreme) n’a la charnière qu’à l’extérieur. Ainsi, dans la partie intérieure, il y avait moins de plastique, mais moins de protection et moins de degré anti torsion. La technique évolue !


 
- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection.Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)



Là, ils sont très surpris, ils n’ont jamais entendu ça et tous les pilotes, amateurs comme pros, trouvent que les ICE PRO sont très confortables aussi bien en conduite qu’en marche. Sans rentrer dans la polémique, le chef produit FORMA s’interroge et voudrait vraiment mieux comprendre où la botte est trop rigide. Donc pas de réponse technique à cette remarque, c’est le ressenti du pilote.
 
 
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !


Toutes les bottes qui ont des composants en plastique peuvent couiner. Il se souvient d'un concurrent dans le passé qui avait même ajouté de l'huile dans la boîte de ses bottes ! lol ! Donc a priori c’est normal.
 
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).


C’était quelque chose qui se passait avec quelques motos et pour cette raison, lors de la dernière production, ils ont modifié un peu plus la partie interne du Pivot. Résolu !






Réactifs chez FORMA ! merci pour les réponses !

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer Mar 20 2019, 14:49

Ah bah, j'avais pas vu que tu allais demandé au fabricant. C'est surprenant (dans le sens agréable) !
Et en plus, les gars de Forma te répondent ! Je suis stupéfié Smile
Merci pour ce retour Redman !

J'ai bien conscience que le domaine du ressenti de la rigidité en bout de pied est très subjectif et diffère de chacun.
Je reste très content de mes ICE Pro, et s'il faut sacrifier un peu de ressenti pour la sécurité, il n'y a pas trop de questions. je ne suis pas un pilote Smile

PS: je crois qu'il a raison sur le modèle de Diadora Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après 6 matchs......
» Mon petit bilan après 3 000 km (M5 SP 559)
» Bilan après 500km couché sur un Orca
» 1er bilan après 300km
» Trice QNT : essai longue durée et bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers: