WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Banner12
 

 [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km

Aller en bas 
+5
Jeager
R-ric
datsena
Defré
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar 12 Mar - 2:26

Bottes Forma ICE PRO :


Bilan après 1000km de roulage...sur route et sur piste : 


Le premier mot qui nous vient a l'esprit en chaussant ces bottes c'est "Protection" et "confort"


Voilà les composantes des bottes Italiennes FORMA "ICE PRO"

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2092
Coloris Racing pour ces ICE PRO


Le système anti torsion(FCS : Flexion Control System) empêche la cheville de "vriller", renforts au talon, au niveau du tibia ainsi que sur le dessus du pied.


Nous sommes rassurés !


Un maximum de protection tout en gardant de la souplesse.


Le confort parlons en ! 

Ces bottes possèdent de multiples réglages qui permettent à nos pieds de faire des kilomètres(circuit/route) sans souffrir ! 

Et même MARCHER !

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2093
Vos pieds sont en sécurité !

Réglage derrière, avec un système de boucle micro-réglable "bzzzz" qui se serre facilement en quelques secondes(façon chaussure de ski!)


Également un zip de fermeture traditionnel, ainsi qu'une sangle souple sur le dessus du pied.


L'enfilage et le désenfilage sont faciles vu l'ouverture de la botte, (merci Forma de penser à nous, les mollets épais!)


Je recommande aux futurs acheteurs de prendre une taille au dessus de sa taille de chaussures, les Forma Ice Pro taillent un peu petit.


Mon choix s'est naturellement porté sur le coloris rouge et blanc(flashy!) mais il existe d'autres coloris(blanc/bleu/noir/jaune/rouge)


Pointures du 38 au 47.


Il faut compter environ 260€ pour une paire de Forma Ice Pro, chez vos revendeurs habituels.


Un excellent rapport qualité/prix/confort !


 Bonne nouvelle pour les pistards, useurs de sliders de bottes:
-  Les sliders sont en Inox, et interchangeables !


1000km pour vous dire que l'essai est concluant !

Et on les a pas épargné !

 Ledenon, Dijon, re-Ledenon... Le Luc et des kilomètres sur route...

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2097

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2096

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2095


Ayant les pieds larges, je suis à l'aise dedans, ce qui est rare pour des bottes moto Racing...


 Amis rugbymen vous pouvez y aller !


Rendez vous à l'issue des 1000 prochains kilomètres...

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2094


J'ai aimé :
+++ Sécurité (renforts/sliders/protection)
+++ Confort(pour une botte Racing!)
+++ Réglages multiples
+++ Look Racing


J'ai moins aimé : 
--- Semelle intérieure qui s'enlève quand on quitte les bottes(possibilité de coller ces semelles?)
--- Mériterait quelques crans de plus sur le réglage "bzzz" pour mes mollets de Rugbyman...^^
 

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2098

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2099

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2100

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Receiv42

En Savoir + : 

Forma Boots est une marque Italienne crée en 1999.
Elle est basée à Altivole(Trévise)
La marque est distribuée dans 70 pays.
Le design est conçu en Italie, la fabrication se fait en Europe.
Forma propose des bottes Racing, Touring, urbain, , trial, bottes femmes, MX et Enduro/Raid ainsi que des protections pilote.

Pilotes Forma en MotoGp : Danilo Petrucci - Karel Abraham - Mika Kallio

En Moto2 : Simone Corsi - Andrea Locatelli

En Superbike : Lorenzo Savadori
En 600 SuperSport : Mike Dimeglio


Le site FORMAhttp://www.formaboots.com/en/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par redman le Dim 19 Mar - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 13 Mar - 11:32

Merci Redman pour ce CR.

Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur. 

- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection. Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).
+ la qualité est très bonne
+ la ventilation c'est bien, pour l'été
+ les systèmes de fermeture tiennent bien dans le temps
+ y'a assez de place pour mettre le bas de la combi sans force pour fermer
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 18 Mar - 1:35

Defré a écrit:
Merci Redman pour ce CR.

Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur. 

- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection. Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).
+ la qualité est très bonne
+ la ventilation c'est bien, pour l'été
+ les systèmes de fermeture tiennent bien dans le temps
+ y'a assez de place pour mettre le bas de la combi sans force pour fermer


Elles commencent à couiner, mais je me dit que ça doit être normal, vu que sur piste j entends pas mal de monde couiner quand ils marchent, toutes marques confondues en général...

Quand je parlais confort je voulais dire avec mes pieds larges... j'ai le pied "fort" du coup je me sens bien dans celles ci
Avec certaines marques plus fines jai le pied dans un étau, et ça a son importance

En escalade il faut être compressé dans le chausson, mais pas à moto... on les garde pas autant aux pieds ! ^^

J'ai pris une taille au dessus de ma taille normale(45 au lieu de 44) et je suis à l'aise dedans lors des journées de roulage...


Cependant en regardant les photos, regarde l'épaisseur sur le dessus des Ice flow et les miennes, y a pas une couche de cuir de plus? ce qui ferait cette sensation de raideur et de grosseur?

Je vais contacter le fabricant pour voir les différences entre les deux modèles...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 20 Mar - 14:14

LA RÉPONSE DE FORMA :





Voici les réponses de Forma aux questions soulevées par Defré

ICE PRO = ICE PRO FLOW : pas de différence en dehors de la microfibre perforée.
 
 
Je possède les ICE PRO FLOW (ventilées) depuis 2016. Auparavant j'avais une paire de Diadora racing aussi (me souviens plus du modèle) qui était beaucoup plus fine et donc apportait beaucoup plus de ressenti au niveau du sélecteur.




La Diadora (il pense qu’il parle de la Diadora Xtreme) n’a la charnière qu’à l’extérieur. Ainsi, dans la partie intérieure, il y avait moins de plastique, mais moins de protection et moins de degré anti torsion. La technique évolue !


 
- C'est l'inconvénient principal des Forma, le bout de pied est trop rigide, trop gros (au premier roulage j'avais l'impression de porter des bottes de cross !!). Bon cela apporte sûrement un gros plus pour la protection.Mais je ne qualifierais pas de confortables (je n'ai pas expérimenté d'autres marques/modèles qui peut-être sont beaucoup plus rigides)



Là, ils sont très surpris, ils n’ont jamais entendu ça et tous les pilotes, amateurs comme pros, trouvent que les ICE PRO sont très confortables aussi bien en conduite qu’en marche. Sans rentrer dans la polémique, le chef produit FORMA s’interroge et voudrait vraiment mieux comprendre où la botte est trop rigide. Donc pas de réponse technique à cette remarque, c’est le ressenti du pilote.
 
 
- Autre inconvénient que tu ne cites pas (car cela intervient avec le temps) : elles couinent mais grave !


Toutes les bottes qui ont des composants en plastique peuvent couiner. Il se souvient d'un concurrent dans le passé qui avait même ajouté de l'huile dans la boîte de ses bottes ! lol ! Donc a priori c’est normal.
 
- Autre chose, le système d'anti-flexion peut parfois s'accrocher aux platines du repose-pied (modèle origine sur ZX6R 2009).


C’était quelque chose qui se passait avec quelques motos et pour cette raison, lors de la dernière production, ils ont modifié un peu plus la partie interne du Pivot. Résolu !






Réactifs chez FORMA ! merci pour les réponses !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 20 Mar - 14:49

Ah bah, j'avais pas vu que tu allais demandé au fabricant. C'est surprenant (dans le sens agréable) !
Et en plus, les gars de Forma te répondent ! Je suis stupéfié Smile
Merci pour ce retour Redman !

J'ai bien conscience que le domaine du ressenti de la rigidité en bout de pied est très subjectif et diffère de chacun.
Je reste très content de mes ICE Pro, et s'il faut sacrifier un peu de ressenti pour la sécurité, il n'y a pas trop de questions. je ne suis pas un pilote Smile

PS: je crois qu'il a raison sur le modèle de Diadora Smile
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar 3 Mar - 11:24

@redman
Je rouvre le sujet car en cherchant des sliders en pièces détachées pour mes ICE PRO, je suis tombé sur les bottes Vanucci (vendues par Louis Moto) qui ont les mêmes sliders, et qui ressemblent vachement aux ICE PRO...
J'ai pas réussi à trouver des infos sur cette marque, tu crois que c'est une sous-marque de Forma (il y a même le petit drapeau italien) ? Le tarif est moins élevé que Forma et des retours glanés sur le Net, il y a de bonnes impressions...
Tu connaissais cette marque ? 
https://www.ulteambike.com/bottes-forma-ice-pro-flow,fr,4,ICEPRO.cfm
https://www.louis-moto.fr/artikel/vanucci-rv5-pro-bottes/202062?list=b88a900ee91a168aa297926e97c54c04
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar 3 Mar - 16:31

Salut

Je demande et je reviens vers toi ;)

Je connais pas Vanucci...

Vanupieds oui mais pas Vanucci lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 7 Oct - 19:52

Une saison et demi plus tard et des tours de circuit plus tard, me revoilà pour conclure...

Je ne les ai pas épargné les pauvres ICE PRO...

Stages, Trackdays, courses, et roulage sur route, elles ont vu du pays !

Et même une grosse chute à LEDENON, ou elles n'ont pas bronché !

Mais après un an et demi de bons et loyaux services elles commencent à crier pardon...

Le problème ne venant pas de ma chute, ou de déchirure quelconque, non c'est dessous que ça se passe...

Mes cale pieds ont fini par entamer la semelle, et la gomme assez tendre s'est fragilisée laissant apparaitre la semelle intérieure...
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2914

Vous me direz que c'est de ma faute, et vous n'auriez pas tort, je suis sur le bord de cale pied, et sur ma CBR ils étaient tranchants... causant le trou dans la semelle...


Re-semeller risque de couter aussi cher que le prix des bottes..?

Je vais contacter le fabricant pour savoir si ça se fait mais j'ai des doutes...
Je sais qu'en super motard/enduro ça se fait, sur celles ci je ne sais pas.

Mais je pense que ce problème vient de ma part, le pied gauche est nickel, le slider, la semelle, alors que le pied droit est détruit... slider comme semelle sont hs.

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2915

Une analyse rapide : je ne déhanche peut être pas assez à droite? est ce du au fait de mes deux opération au genou droit, moins de flexion = moins de déhanchement = destruction des bottes?

En tout cas toutes mes bottes ont les mêmes symptômes, donc il ne faut pas généraliser avec ce modèle.

CONCLUSION FINALE :

Si je devais en reprendre une paire je le ferai, elles sont confortables malgré mon pied de rugbyman, solides, j'ai chuté avec et elles ont des traces mais le pied est resté protégé sur l'impact et la glissade qui a suivi. 

Je me demandais si le blanc allait être salissant, mais avec un minimum de précautions(et de nettoyage à l'eau et au savon) elles sont restées propres, regardez :
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2916

Look Racing, plein de protections partout, un prix correct, je valide !


J'ai aimé :

- La protection(testé à Ledenon)
- Enfilage facile et réglage rapide via la sangle micrométrique(type chaussure de ski)
- le look, ce rouge va bien avec mes motos !
- le sentiment de protection une fois chaussées
- Le confort, j'ai même marché en ville avec, aucune ampoule !

J'ai moins aimé :


- Vu mes mollets j'aurai souhaité un cran ou deux de réglage micrométrique au mollet,
  je suis juste avec la combi
- Elles couinent !!! mais beaucoup de marques couinent en fait, écoutez sur les circuits ^^
- Semelles intérieures qui collent au pied quand on quitte les bottes, collez les !


Merci Forma et le staff Synergie pour l'essai des bottes ;)


Prochain essai : la dorsale FORMA AKIRA

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Josua et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyVen 9 Oct - 21:32

Merci pour cet essai au long court.
Aurais tu trouver d'autres bottes qui te donne satisfaction pour "pied large"? J'ai de petits pieds en terme de longueur mais large et avec un fort coup de pied.

Je suis à l'écoute de tes retours :D
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptySam 10 Oct - 0:05

Beau cr d'essai longue durée 👍👏
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyVen 23 Oct - 17:30

datsena a écrit:
Merci pour cet essai au long court.
Aurais tu trouver d'autres bottes qui te donne satisfaction pour "pied large"? J'ai de petits pieds en terme de longueur mais large et avec un fort coup de pied.

Je suis à l'écoute de tes retours :D


Pour le coup j'ai essayé ces Forma qui vont bien en largeur, j'ai un pied de Hobbit lol

J'ai testé les TCX RT Race qui sont plus rigides et qui demandent plus de temps à "donner" au niveau largeur, elles sont top les TCX hormis pour mes gros mollets qui ont du mal à rentrer une fois la combi dans la botte, grosses pressions au niveau de la fermeture au niveau du mollet, ça coupe presque le sang une fois sur une moto sportive, penché...

J'ai également essayé les Alpinestars SMX, je suis confort dedans malgré mes gros pieds, mais pareil ça gêne un peu au niveau des mollets la fermeture...

Je chausse du 44, donc pas forcement des péniches non plus... Ils pourraient élargir au niveau des mollets... juste un peu... ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 2 Aoû - 1:46

Mise à jour :

Je viens d'achever mes FORMA ICE PRO après la course des 23h60...

Le slider a tellement été limé sur le pied droit que c'est devenu irréparable...

Le trou de la semelle s'est agrandit, la faute à un cale pied affuté comme une lame de rasoir, suite à une chute de mon coéquipier lors des 23h60...

Bref elles auront tenu un bon moment mes bottes, quasiment 3 saisons !

Avec :
- A LEDENON (Endurance+Vitesse Trophée de Ledenon avec L'Aspi Racing)
- 2 Courses à PAU Promo 125
- 2 courses SPORTWIN 650 SV à Pau

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_1186

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_1187

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Bmc211

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Ina99616

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km 4f1d3c10

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_1185

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sv_red10

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km 20200911

et plus d'une vingtaine de Trackdays, et présentation presse, NURBURGRING, Espagne etc...

Je pense que je vais commander la même paire, peut être changer de coloris, mais en tout cas je suis bien dedans avec mon pied large !

A SUIVRE...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 2 Aoû - 10:44

Tu peux pas changer la semelle comme sur les Sidi ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 2 Aoû - 12:06

Ça se ne change pas... hélas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar 3 Aoû - 0:59

Tu rescends bien au niveau des pieds?
Mes précédentes forma étaient si rigide que je ressentais pas bien les commandes au pied
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyJeu 5 Aoû - 8:55

oui oui je suis comme dans des chaussons, et c est quasi les seules qui ferment avec mon mollet de rugbyman...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyDim 29 Aoû - 16:14

merci pour ce retour ! par contre, j'avais acheté chez motoblouz, mais les ai retourné car j'avais mal aux chevilles (non, non sans avoir la grosse tête) ! de taille 40 pour du 39 ! .. dommage
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyDim 29 Aoû - 17:22

On est pas tous faits pareil, et heureusement ;)

T as pris quoi après?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 27 Avr - 13:36

Résurrection de mes bottes FORMA ICE Pro :
https://www.motopiste.net/t87069-reparation-de-mes-bottes-forma-y-a-toujours-espoir?highlight=forma

Je suis toujours aussi bien dedans ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 27 Avr - 17:04

Ma petite contribution qui confirme certains points évoqués.

 FORMA ICE Pro depuis 4 ans

- l'avant de la botte est très très rigide et il faut s'habituer pour le ressenti du sélecteur,
- la semelle intérieure qui vient systématiquement lorsque je tire les bottes,
- solidité à toute épreuve.........testé et approuvé.
- très serrant au niveau du "coup de pied"
- languette de serrage à l'avant de la botte qui tient plus du commercial que de l'utilité.
........j'en suis très content...mais je n'arrive pas à trouver les sliders et les supports de sliders.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 27 Avr - 18:28

picasso a écrit:
Ma petite contribution qui confirme certains points évoqués.

 FORMA ICE Pro depuis 4 ans

- l'avant de la botte est très très rigide et il faut s'habituer pour le ressenti du sélecteur,
- la semelle intérieure qui vient systématiquement lorsque je tire les bottes,
- solidité à toute épreuve.........testé et approuvé.
- très serrant au niveau du "coup de pied"
- languette de serrage à l'avant de la botte qui tient plus du commercial que de l'utilité.
........j'en suis très content...mais je n'arrive pas à trouver les sliders et les supports de sliders.
J'avais trouvé les sliders sur le site Ulteam bike (mais il doit être fermé depuis), sinon direct sur le site forma France 
http://www.forma-france.fr/pieces-detachees/113-slider-2000000044545.html
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 27 Avr - 19:53

Ok, merci pour le lien.

Defré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 27 Avr - 22:46

Je peux les avoir via motopiste.shop

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptySam 10 Déc - 2:49

Une paire de semelles neuves et ça repart !

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2237

Elles ont enchainé cette saison 2022 les Forma Ice Pro !

23h60 au Mans 
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Receiv25

Endurance 3H du Luc par Motoclub Zone rouge : 


forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2242


Des roulages au Driving Center...

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Dsc_1110

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Receiv26

Test Pirelli à Alès :

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2238

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2244


Essai Speed Triple RR à Bresse(Triumph Ride) :

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2240

et des kilomètres avec Miss S1000RR...

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2243

Journées Yamaha Supersport Pro Tour sur la R1 GYTR

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2241


Tout ça pour dire qu'elles en ont fait des tours de roues ces FORMA ICE PRO

Une paire de sliders neufs et ça repart...
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Img_2245

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptySam 10 Déc - 19:56

Salut Redman.
Tu les touches à combien les sliders de bottes?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 12 Déc - 11:02

Je vais les proposer sur la boutique www.motopiste.shop

Il te faut quel côté? les deux?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyLun 12 Déc - 20:56

Salut patron,
Oui il me faudrait les deux stp😉👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMar 13 Déc - 22:33


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 14 Déc - 12:52

salut redman,

La semelle t'as fait ça où ? enfin chez un cordonnier ou alors chez le fabricant ? 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 14 Déc - 19:41

Merci Redman.
J ai un compte chez eux mais j avais pas vu la référence.
Super tuyau😀👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km   forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km EmptyMer 14 Déc - 21:01

vgt a écrit:
salut redman,

La semelle t'as fait ça où ? enfin chez un cordonnier ou alors chez le fabricant ? 

Smile

Un cordonnier "magicien" sur Aix en Provence

Il a super bien bossé !

Je pense qu'en 2023 je les renouvellerai et garderai celles ci pour l'entrainement, elles ont bien servi !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Bottes BERING Tiger - C'est parti pour 1000km d'essai
» ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !
» edwards parle du moto 2 apres son essai... mdr
» [ESSAI] Compte Rendu de l'Essai du MICHELIN ROAD 5 en Andalousie(ESPAGNE)
» [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
forma - [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km Banner12