WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HELP embrayage stm neuf qui patine  Banner12
 

 HELP embrayage stm neuf qui patine

Aller en bas 
+4
picasso
silver-r1
nono8391
Oztriker21
8 participants
AuteurMessage
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 16:45

salut , 

je viens de monter un embrayage complet stm sur cbr 1000 rr de 2012 le miens montrait des signes d usure prononces 

tout est neuf disque ( origine Honda ) et embrayage 

apres le montage j ai fait un petit teste dans ma rue pour voir et la l embrayage patine comme si je tirais légèrement sur l embrayage . 

quelqu un aurait une idee une astuce ? est ce normal et faut que tous ce foute en place ? la commande d embrayage est plus dure aussi quand je tir le levier
la garde est bonne l embrayage est fonctionnel  quand je passe la premiere la moto n avance pas c est apres en roulant en accélérant qu il y a un point de patinage 

voici une photo de mon montage des fois que 

merci pour vos commentaires et conseils par avance 


HELP embrayage stm neuf qui patine  53600211


Dernière édition par Oztriker21 le Dim 10 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 17:02

Si je me souviens du mien , il y a un ordre bien précis pour les disques ,il me semble aussi que j avais galèré comme toi et j avais du monter / démonter plusieurs fois 
Tu n a pas une revue de montage ??
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 17:16

bas j ai utilise la notice d atelier et tous huile les disques avant de monter
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2719
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 18:20

suis un expert en embrayage, mais déja eu des problèmes simplement dû à l'huile....

tu as quoi comme huile..? viscosité..?
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 18:34

huile liqui moly 10w50 100% synthese 
j ai juste fais un aller retour dans la rue est ce qu il faut que ca se mette en place ? des fois que je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 19:47

La cloche n'est pas marquée et accrocherait les disques?
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 20:23

picasso a écrit:
La cloche n'est pas marquée et accrocherait les disques?

ni marquee ni abimee , disque origine neuf et embrayage neuf ca marchait avant donc ca devrait marcher lol
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 20:42

+1 avec Silver ....viscosité d huile peut être
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 20:49

nono8391 a écrit:
+1 avec Silver ....viscosité d huile peut être

pas assez visqueuse ? faudrait quoi a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 21:00

La comme je t ai dit je ne me rappelle plus mais j avais mis plus fluide si je dis pas de bêtise...tu va devoir faire des tests si personne ne te trouve de solution
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 21:00

Il n'y a rien qui doit ce mettre en place, ça fonctionne ou non.
Ensuite logiquement il faut laisser baigner l'ensemble disque/cloche dans l'huile pendant une bonne nuit.
A savoir également si tu as remonté comme lors du démontage (repere...) ou si tu as démonté et tu as remonté avec la RTA ?
Car il y a deux montages sur le sc59 avec le siège de ressort du Judder, regarde sur bike parts en éclaté de l'embrayage tu as les pièces 6-7 qui sont les mêmes que les 22-23 mais ne sont pas le même montage....
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyDim 10 Mar - 21:07

YOANN_CBRR09 a écrit:
Il n'y a rien qui doit ce mettre en place, ça fonctionne ou non.
Ensuite logiquement il faut laisser baigner l'ensemble disque/cloche dans l'huile pendant une bonne nuit.
A savoir également si tu as remonté comme lors du démontage (repere...) ou si tu as démonté et tu as remonté avec la RTA ?
Car il y a deux montages sur le sc59 avec le siège de ressort du Judder, regarde sur bike parts en éclaté de l'embrayage tu as les pièces 6-7 qui sont les mêmes que les 22-23 mais ne sont pas le même montage....


j ai demonte l origine j ai monte le stm avec des disques neufs comme sur la revue atelier . 

pour l eclate je vois pas tu aurais un liens car moi j ai trouve celui la et je trouve pas 22-23 : 

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CBR/2012/CBR1000RRC/Moteur/EMBRAYAGE/64961/E_08/1/14077
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyLun 11 Mar - 10:00

Mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyLun 11 Mar - 10:09

Que la commande soit un peu plus dure, ça me semble normal (ressorts de pression neufs plus durs que des usés), par contre étonnant que ça patine moteur dans les tours et pas en première.

Est-ce que tu as huilé les disques avant de les remonter ?

Si oui, il reste plus qu'un réglage du câble, essaie de le détendre un poil, c'est sur ce point que j'avais le plus galéré quand j'ai fait l'embrayage de ma CBR.

PS : après remplacement de mon câble d'embrayage, j'avais pas mal gagné sur la souplesse de la commande, mais c'est une moto de 91, pas 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyLun 11 Mar - 12:10

Oui j ai huilé les disques pas trempé ou baigné la nuit dans un bac d huile mais huile tous les disques 1 par 1 recto verso
Le câble me paraissait pas tendu car à mon premier teste je me suis arrêté retendre le câble juste un peux mais ça faisait déjà j ai juste fais 50 m allé 50 retour et ça me le faisait en avancent en première apres j ai pas fais 50 teste ni pousse les rapports et les autres vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Oztriker21
EN FORMATION
EN FORMATION
Oztriker21


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2018

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyLun 11 Mar - 21:56

bon je reviens au nouvelles j ai trouve et tous marche bien pour le moment 

j avais bien monte selon ma doc technique de 2008 mais l empilage a change en 2012 donc sur mon model ...… c était a l envers pour mon model ca marchemieux quand c est dans le bon sans  et meme le levier est plus souple apparement  . 



un grand merci a YOANN qui par mp ma donne les infos . 



me reste plus qu a trouver la RTA de mon mondel la 2012 pas gagne ca ….
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyMar 12 Mar - 9:22

Impec !
Revenir en haut Aller en bas
ikeaboy13
PILOTE 103 SP
ikeaboy13


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 09
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Longwy (Proche Luxembourg)
Date d'inscription : 16/12/2010

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyVen 24 Juil - 9:47

Oztriker21 a écrit:
bon je reviens au nouvelles j ai trouve et tous marche bien pour le moment 

j avais bien monte selon ma doc technique de 2008 mais l empilage a change en 2012 donc sur mon model ...… c était a l envers pour mon model ca marchemieux quand c est dans le bon sans  et meme le levier est plus souple apparement  . 



un grand merci a YOANN qui par mp ma donne les infos . 



me reste plus qu a trouver la RTA de mon mondel la 2012 pas gagne ca ….
Salut,
J'ai aussi une cbr1000 mais de 2009 par contre, par curiosité ca donne quoi après un aussi bon embrayage que ca sur la piste ? 
Tu peux descendre les rapports plus rapidement sans avoir peur de bloquer la roue ? La moto est vraiment plus stable ?  
J'étais curieux d'avoir ton ressenti en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmm85

mmm85


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2012
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 20/09/2021

HELP embrayage stm neuf qui patine  Empty
MessageSujet: Re: HELP embrayage stm neuf qui patine    HELP embrayage stm neuf qui patine  EmptyJeu 20 Jan - 16:53

Oztriker21 a écrit:

me reste plus qu a trouver la RTA de mon mondel la 2012 pas gagne ca ….

Salut,
J'ai récupéré la RTA du 2012 en pdf. Je vais essayer de la mettre en partage.

voici le schéma :

HELP embrayage stm neuf qui patine  Captur10

Moi j'ai juste une remarque, par ce que je viens de le faire sur mon 2012 et que j'ai miséré.

- attention il y a 3 types de disque garni. Sur le kit d'origine il y a un disque "plus sombre" qui se met en premier. 7 disques classiques et un dernier disque avec le diamètre intérieur plus grand.
Dans mon cas, j'ai pris un KIT SRK095 de chez EBC et je n'ai pas de disque "plus sombre". Je me demande bien à quoi il est sensé servir...

- il y a 2 types de disques plats, un des disques est plus fin que les 7 autres. Il se met en dernier. La différence ne saute pas aux yeux.

- le ressort JUDDER n'a pas de sens de montage précisé sur le revue technique après 2008. Mais lorsque je l'ai démonté j'ai vu qu'il touchait son "siege de ressort" (la bague cranté) par son diamètre le plus large et il touche le dernier disque garni par son diamètre le plus petit.


Voilà en espérant que ces infos servent à quelqu'un un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP embrayage stm neuf qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine a froid et plus a chaud???
» embrayage qui patine par moment à 15000km 600gex k7
» pneu neuf!!!
» Embrayage neuf EBC - Yamaha R6 - 2006-2016 - 135€
» Moto qui patine à partir de la 4ème et 8000 RPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
HELP embrayage stm neuf qui patine  Banner12